Fuite d'huile sur 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
25 messages
• Page 1 sur 1
Fuite d'huile sur 207 RC
Bonjour à tous !
Voilà, hier, j'ai senti une odeur d'huile brûlée émanant du compartiment moteur et de la fumée qui sortait de la calandre. J'ai levé le capot et j'ai pu apercevoir une fuite d'huile au niveau de la pipe d'alimentation du turbo. Peugeot me dit qu'il y a un rappel concernant cette pipe qui est à changer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Voilà, hier, j'ai senti une odeur d'huile brûlée émanant du compartiment moteur et de la fumée qui sortait de la calandre. J'ai levé le capot et j'ai pu apercevoir une fuite d'huile au niveau de la pipe d'alimentation du turbo. Peugeot me dit qu'il y a un rappel concernant cette pipe qui est à changer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
- musing26
- Petit Félin
- musing26
- Petit Félin
tu ne parles pas de la pièce qui a la forme d'un y.j'avais eu une fuite sur mon ancienne 207 hdi110 qui avait à peine 9000km
- dimou31
- Petit Félin
Non. En fait, il s'agit du tuyau coudé avec un écrou prisonnier fixé sur le dessus à droite du turbo. D'après ma concession, il s'agit d'un défaut de la pièce déjà connu alors il me le change mardi. Il faut qu'il tombe le turbo pour pouvoir y accéder.
- musing26
- Petit Félin
Tiens il faudrait que je pense à regarder à cet endroit
Pas d'odeur d'huile ou de fumée perso, mais une grosse consommation d'huile depuis 8000km, pas normal du tout
D'ailleurs si des personnes ont des idées de où ca peut provenir. Sachant qu'il n'y a aucune fuite apparente, pas de traces d'huiles suspectes en regardant dans le compartiment moteur, et que ca ne fume pas bleu quand je roule (signe d'une segmentation deffectueuse). Si vous avez des avis sur la question

D'ailleurs si des personnes ont des idées de où ca peut provenir. Sachant qu'il n'y a aucune fuite apparente, pas de traces d'huiles suspectes en regardant dans le compartiment moteur, et que ca ne fume pas bleu quand je roule (signe d'une segmentation deffectueuse). Si vous avez des avis sur la question
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
slt
pour moi c t une consommation d huile , pas de fuite d huile apparant
j ai du retourné au garage deux fois au bout de 5000 KM a chaque fois
chez peugoet , ils disent que c est 0.5 L/1000 KM
je parle de la RC
pour moi c t une consommation d huile , pas de fuite d huile apparant
j ai du retourné au garage deux fois au bout de 5000 KM a chaque fois
chez peugoet , ils disent que c est 0.5 L/1000 KM
je parle de la RC
- dom_black972
- Petit Félin
VoXa62 a écrit:oui 0.5L/1000km c'est la conso normale.
c'est ce que je consomme en ce moment, et ca me semble énorme!!! En gros à ce rythme pour info, le voyant " alerte niveau d'huile" se déclenche tous les 4000km!!
-
Salut, j'ai eu le message pour vérifier l'huile le 24 septembre, il n'y en avait en effet plus bcp donc j'en ai remis plus de 0,5L et depuis j'ai fait environ 1500kms. Ce soir j'ai de nouveau le message sur le tableau de bord!
Je n'ai pas non plus de fuite évidente: pas de fumées d'échappements (a part une blanche au début le matin comme il fait froid) et rien sous la voiture...
C'est donc exactement dans les normes pour les 0,5L/1000kms mais je trouve aussi que ça fait énorme car a ce rythme 4L/an pour moi
Pourtant ils disent bien que même pour les THP 175 la vidange/révision ce n'est que tous les 2 ans?
Je n'ai pas non plus de fuite évidente: pas de fumées d'échappements (a part une blanche au début le matin comme il fait froid) et rien sous la voiture...
C'est donc exactement dans les normes pour les 0,5L/1000kms mais je trouve aussi que ça fait énorme car a ce rythme 4L/an pour moi

Pourtant ils disent bien que même pour les THP 175 la vidange/révision ce n'est que tous les 2 ans?
-
Michael Archangel - Nouveau
Je viens de passer chez peugeot!! Bilan, 0,3l mesuré au 1000km, pas de fuite apparente, donc conso normale!! Mais c'est énorme 

-
Je trouve pas ca trop délirant pour ce type de moteur.
La conso de liquide de refroidissement est elle plus inquiétant

-
Matt77 - Petit Félin
Matt77 a écrit:Je trouve pas ca trop délirant pour ce type de moteur.
Mon niveau de liquide de refroidissement est toujours au max!! Je n'y ai jamais touché, et Peugeot non plus, sauf si ils ont oublié de me le dire, mais je ne pense pas
-
-
Matt77 - Petit Félin
werlingyann a écrit:Tiens il faudrait que je pense à regarder à cet endroitPas d'odeur d'huile ou de fumée perso, mais une grosse consommation d'huile depuis 8000km, pas normal du tout
![]()
As-tu une surconsommation de carburant? regarde sur quelques parcours clés. Si c'est ça, c'est peut être un décalage de la distribution...
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:As-tu une surconsommation de carburant? regarde sur quelques parcours clés. Si c'est ça, c'est peut être un décalage de la distribution...
Non, juste une consommation énorme d'huile. mais pas de fuite apparente, pas de fumée bleue, pas de bruit suspect, pas de consommation excessive d'essence ....
-
Bonjour,j'aimerai savoir si peugeot a pris en compte votre réparation car j'ai la même chose sur ma 207 RC de mai 2007,elle perd de l'huile au niveau du coude avec un écrou qui va sur le turbo.si oui comment fait on pour faire un recours auprés de peugeot mercimusing26 a écrit:Non. En fait, il s'agit du tuyau coudé avec un écrou prisonnier fixé sur le dessus à droite du turbo. D'après ma concession, il s'agit d'un défaut de la pièce déjà connu alors il me le change mardi. Il faut qu'il tombe le turbo pour pouvoir y accéder.
sentenac
- nicky33
- Nouveau
tu dois avoir une fuite a coté du turbo c un défault chez les 207 rc car moi ct pareil avec ma 207 rcMichael Archangel a écrit:Salut, j'ai eu le message pour vérifier l'huile le 24 septembre, il n'y en avait en effet plus bcp donc j'en ai remis plus de 0,5L et depuis j'ai fait environ 1500kms. Ce soir j'ai de nouveau le message sur le tableau de bord!
C'est donc exactement dans les normes pour les 0,5L/1000kms mais je trouve aussi que ça fait énorme car a ce rythme 4L/an pour moi![]()
sentenac
- nicky33
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Pour pouvoir espacer au maximum les vidanges les huiles utilisées sont de plus en plus fluides. Une conso de 0,5 L au 100 sur RC est tout à fait normale selon les trajets effectués et votre conduite. Sur la mienne je tourne à 0,25 L de 0W30 aux 1000 km et il n'y a aucune fuite au niveau de la segmentation. Demandez à un possesseur de BMW M3 ou M5 sa conso d'huile, et vous verrez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour si peu.
-
babylord - Petit Félin
Moi el en bouffe de plus en plus et c'est par les paliers de turbo...
Pr le voir c'est simple laisser tourner 5 min au ralenti quand el est bien chaude... et repartez... si gros nuage bleu... turbo fatigué...
Pour palier au probleme, je fais un essai avec de l'huile moins fluide (15W50) . pr le moment ça semble mieux...
Meme si peugeot donne 0,5L/1000 il est evident que c'est bcp...
CE sont des moteurs qui de toute façon n'aiment pas les hauts regimes, dés qu'on prend plus de 5000 la conso d'huile devient énorme...
Pr le voir c'est simple laisser tourner 5 min au ralenti quand el est bien chaude... et repartez... si gros nuage bleu... turbo fatigué...
Pour palier au probleme, je fais un essai avec de l'huile moins fluide (15W50) . pr le moment ça semble mieux...
Meme si peugeot donne 0,5L/1000 il est evident que c'est bcp...
CE sont des moteurs qui de toute façon n'aiment pas les hauts regimes, dés qu'on prend plus de 5000 la conso d'huile devient énorme...
-
Xtremrc - Félin
25 messages
• Page 1 sur 1