Bruit moteur bizarre au ralenti
Modérateur: Team Féline 207
55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit moteur bizarre au ralenti
Bonjour
Je viens de dépasser les 2000 kilomètres avec ma 207. Rodage tranquille sans pousser au dela de 2500 tours. La plupart du temps 2000 tours mais entre 2000 et 2500 sur autoroute en en restant pas trop longtemps sur le même régime.
Hier soir lorsque j'ai garé ma voiture dans mon garage j'ai remarqué un bruit bizarre au ralenti. Comme un bruit métallique léger par dessus le bruit du moteur (sorte de cliquetis comme si quelque chose vibrait dans le moteur). Ça a l'air de venir du côté droit du moteur (pas encore ouvert le capot pour vérifier). Ca ne le fait qu'une fois le moteur chaud et le bruit disparait dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur.
Quelqu'un connait il ce problème avant que j'aille montrer le véhicule (207 SW 90 Ch) à Peugeot ?
Je viens de dépasser les 2000 kilomètres avec ma 207. Rodage tranquille sans pousser au dela de 2500 tours. La plupart du temps 2000 tours mais entre 2000 et 2500 sur autoroute en en restant pas trop longtemps sur le même régime.
Hier soir lorsque j'ai garé ma voiture dans mon garage j'ai remarqué un bruit bizarre au ralenti. Comme un bruit métallique léger par dessus le bruit du moteur (sorte de cliquetis comme si quelque chose vibrait dans le moteur). Ça a l'air de venir du côté droit du moteur (pas encore ouvert le capot pour vérifier). Ca ne le fait qu'une fois le moteur chaud et le bruit disparait dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur.
Quelqu'un connait il ce problème avant que j'aille montrer le véhicule (207 SW 90 Ch) à Peugeot ?
- daredevil
- Petit Félin
moi j'avais ce souci la, sa fesais un bruit de casserole , et op changement support moteur et la plus rien!!
-
scatalex77 - Nouveau
J'ai laissé ma voiture dans un garage Peugeot cette après midi. Verdict : il doit y avoir des "morceaux" métallique dans le pot d'échappement qui font ce bruit. Il faut donc que j'emmène la voiture en concession pour changer le pot d'échappement. La voiture a 2000 km, ça commence bien... Et évidemment la concession dans laquelle je vais amener la voiture va me la garder une demi journée pour me dire la même chose et me dire de revenir plus tard car il faut qu'ils commandent la pièce. A votre avis j'ai droit à un véhicule de remplacement gratuit dans ce genre de cas ?
La suite demain...
La suite demain...
- daredevil
- Petit Félin
Bon je reviens de la concession. Le type s'est même pas déplacé pour voir la voiture et écouter le bruit. Ils peuvent la regarder que mardi prochain et le risque c'est que je casse un truc si je fais trop de route ce week end (une histoire de catalyseur. Je dois faire entre 700 et 800 kilomètres ce week end...).
J'ai demandé pour avoir une voiture de prêt pendant les réparations mais il m'a dit que c'était de la location à 35 euros... Une voiture neuve à 20000 euros qui a un problème à 2000 kilomètres et ils sont même pas foutus de prêter un véhicule. C'est vraiment du foutage de gueule...
La suite mardi prochain...
J'ai demandé pour avoir une voiture de prêt pendant les réparations mais il m'a dit que c'était de la location à 35 euros... Une voiture neuve à 20000 euros qui a un problème à 2000 kilomètres et ils sont même pas foutus de prêter un véhicule. C'est vraiment du foutage de gueule...
La suite mardi prochain...
- daredevil
- Petit Félin
La c'est pas normal du tout, ils se foutent de toi car c'est peugeot france qui règle la facture en cas de près pour un problème en garantie. Surtout sur un véhicule qui n'a que 2000 km. Directe j'appel le service contentieux peugeot la et fais de la pub pour ton garage au tel, c'est inadmissible.....
-
lemanseb - Flood Addict
lemanseb a écrit::lool:si tu avais vu les miens entre ma 207 pas mure (lacerta) et la 307 HDI 110
je me sens moins seul

Ils vont me détester dans cette concession. En plus c'est même pas chez eux que j'ai acheté la voiture... surtout qu'après le problème sur la 206 je leur avais dis que je n'achèterai plus jamais de Peugeot....
- daredevil
- Petit Félin
lemanseb a écrit::cyp: moi la pas mure a essayé de me tuerEt le garage au Mans m'a menti
Ah ouais carrément ! Tentative de meurtre c'est pas cool

Moi disons qu'à priori ils me mentent. On peut se dire qu'ils essayent et que c'est à moi d'être vigilant mais après leur avoir donné 2000 euros au mois d'aout pour un roulement d'essieu qui casse à 119000 kilomètres ça fait quand même un peu pitié qu'ils ne soient pas capables de me prêter un véhicule gratuitement pendant une journée (surtout qu'en plus je vais pas faire grand chose en kilomètres, d'habitude je le fais avec le vélo quand je leur laisse la voiture pour la révision, pratique le coffre de la SW...).
- daredevil
- Petit Félin
Suite des infos : Le concessionnaire m'a rappelé (demandé par Peugeot France) pour me dire que j'avais effectivement droit au prêt d'un véhicule gratuit mais payant (35 euros) le premier jour. En gros, Peugeot fait du gratuit qu'on paye. Le foutage de gueule continue. Allez, encore 88000 de kilomètres et je me débarrasse de ma 207.
- daredevil
- Petit Félin
55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2