Casse moteur 207 RC

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Casse moteur 207 RC

Messagepar ROCK51 » 11 Octobre 2009, 15:51

Bonjour,
J'étais l'heureux propriétaire d'une 207 RC acheté d'occasion au mois de juillet 2008. Ma 207 est de Juin 2007. Donc il y a 3 mois je reçois un courrier de peugeot occasion me demandant si je souhaite prolonger la garantie occasion du lion ce que je fais cout 300€ environs.
Samedi dernier alors que je partais d'annecy direction Pontarlier, je roule donc à 120km/h sur l'autoroute suisse depuis environ 100km quand tout a coup un message STOP apparait avec une précision Pression huile insuffisante, je me dit donc qu'a la prochaine sortie d'autoroute je m'arette d'autant plus que la sortie est à 800m. J'ai même pas finit de me dire sa dans ma tête que ma voiture ralentit tout doucement, je met la 4ème j'accélère pareil la voiture continu de ralentir, je regarde le compte tour et la je vois 0 tour/min. Je me gare sur la voie d'arret d'urgence. Je cherche ma carte de garantie peugeot occasion du lion et la personne me dit de la rappeler quand je serais sortie de l'autoroute. Je vais donc à la borne SOS et la TCS vient me chercher en 15min. Je rapelle peugeot qui m'envoie donc un plateau depuis annemasse pour récupérer ma voiture mais me dis que pour rentrer chez moi je dois me débrouiller par moi même car il ne s'occupe que de la voiture pas du conducteur.
Le lundi j'appelle peugeot annemase qui sont entrain de la décharger.
Cool j'ai déjà pas perdu la voiture. Le garage me rapelle à midi pour me dire qu'ils ont appelé Cirano (la société qui s'occupe des garantie peugeut ocasion du lion) et vu les dégats il mandate un expert (en effet casse de l'arbre à câme) Je n'aurais donc pas de prêt de véhicule avant que l'expert soit passé. Enfin l'expert doit passer 48h au plus tard après le diagnostique du garage donc au plus tard mercredi 12h. En theorie car il va passer seulement le jeudi soir.
Donc vendredi je rapelle le garage qui me dit que l'expert est bien passé. Il me dit aussi qu'il appele Ocasion du lion pour mon pret de vehicule. Le garage me rapelle 15min après en me disant que peugeot est d'accord pour me prêter un vehicule et que Cirano m'appele dans les 10minute pour me valider sa.
Vendredi après midi toujors pas d'appel de Cirano jeles appels donc et la il m'apprene que leur partenaire Europcar n'a plus de voiture pour moi.
Dommage pour les gens de Cirano je connait le responsable d'europcar de ma commune qui me dit qu'il a une clio prette.
Je rapelle cirano qui s'excuse et me la réserve de suite.
Quand je vois déjà la complexité pour aoir une voiture je me dis que sa va pas du tout être facile pour la faire réparer.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
Si oui peut on me dire comment sa va se passer?
Merci
Damien
PEUGEOT 207 RC ROUGE !!!!!!
Achète Peugeot roule en vélo
ROCK51
Nouveau

Messagepar ambregti » 11 Octobre 2009, 16:38

Salut damien ;)

Alors déjà je suis bien désolé pour toi, c'est jamais agréable ce genre de mésaventure !! :(

Pour ce qui est de la prise en charge j'ai pas entendu d'échos très positifs sur Cirano, après c'est une garantie qui n'a rien à voir avec celle du constructeur pendant la durée légale de garantie consctructeur......

Normalement ta garantie va prendre en charge une grosse partie des travaux pour la réparation du moteur, mais attends toi à avoir des trucs pas pris en charge par Cirano !
Ta Rc a combien de kms ?
Car il vont appliquer une vétusté je pense, car l'arbre à came, les culbuteurs, les soupapes, tous les joints etc ça s'use !
Ils prendront en charge le minumum légal de ce qui prend en charge ta garantie, ni plus ni moins, tout ça est répertorié normalement noir sur blanc.............évidemment tous les fluides, joints, seront à tes frais ! :cyp:

Bon courage ! :coucou:
ambregti
Petit Félin

Messagepar ROCK51 » 11 Octobre 2009, 17:18

Salut ambregti,
Merci pour ces précisions.
Ma 207 a 38800Km. Je l'ai eu à 16000km acheté chez peugeot à meaux près de paris.
Comment faire pour mon tirer avec le moins chere possible?
Merci
Damien
ROCK51
Nouveau

Messagepar ambregti » 11 Octobre 2009, 18:21

Comment faire ?? :unsure:

bah y a pas grand chose à faire malheureusement .............

Je te conseille de te rapprocher du garage qui va réparer ta RC, pour savoir ce qu'ils vont devoir remplacer, et éventuellement d'avoir une idée de ce que celà va coûter............et mettre en avant le fait que tu ai acheté cette auto chez eux et que tu serais très déçu par la marque si tu avais à régler autre chose que les fluides étant donné que la voiture a été acheté dans le réseau avec sa garantie occasions !

Mais surtout soit toujours très courtois et compréhensif avec les personnes bossant dans ce garage, montre leur juste que tu es très intéressé de savoir comment se passent les travaux, ce qu'ils changent exactement, etc........si ils sont pro et sérieux, ils iront dans ton sens pour essayer de faire passer le maximum sur la garantie !

Donc voilà à part ça il n'y a pas grand chose d'autre à faire sauf attendre..........de voir la fin des travaux et la facture ! C'est là que tu pourra toujours agir si tu estimes que la prise en charge n'est pas à la hauteur.........et là c'est une autre histoire mais je suis sur que ça va bien se passer il faut rester optimiste ! Ta RC a quand même peu de kms et je supposes t'as fais l'entretien en temps et en heure ? Elle est pas reprog ta RC ?
ambregti
Petit Félin

Messagepar ROCK51 » 12 Octobre 2009, 09:05

Oui j'ai fait tout les entretiens enfin je l'ai jamais fait moi car quand je l'ai acheté elle avait 16000Km et l'entretien venait d'être fait donc la il me restait 8000km ou 6mois pour faire le second.
Et non en effet jamais reprogrammé.
ROCK51
Nouveau

Messagepar francki38 » 12 Octobre 2009, 13:07

C'est 30 000 km ou 20 000 km la révision sur les RC ???
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
francki38
Petit Félin

Messagepar patos » 12 Octobre 2009, 13:23

30 000km il me semble.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kev|n » 12 Octobre 2009, 13:50

bonjour.
30 000 kms ou 2ans
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.

Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
kev|n
Petit Félin

Messagepar ROCK51 » 13 Octobre 2009, 20:37

Pas d'autre retour d'expérience de personne ayant déjà eu à faire à CIRANO ???
Merci
Damien
ROCK51
Nouveau

Messagepar Jbapt88 » 13 Octobre 2009, 23:50

J'espère que ce n'est pas l'ancien propriétaire de ta titine qui a maltraité le moteur pendant ses 16000 premiers kms de vie :mad: ... Et que Cirano ne va pas te remettre ça sur le dos s'il constate une usure prématurée du moteur...

Bon courage à toi et tiens-nous au courant surtout!!
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin

Messagepar MIKA94 » 14 Octobre 2009, 00:15

c est pas pour te démoralisé mais les odl et cirano pour moi c est plus jamais ,comme tu doit t en rendre compte quant tu a une panne il faut que ce soit le garage vendeur qui fax a cirano l estimation des réparations, sinon c est refusé (c est uniquement la première année)

Après il joue sur les thermes , je suis moi même en litige avec darlmat et cirano en ce moment ,

j ai mon joint de couvre culasse qui fuit, mais sur les thp le joint fait partie du couvre culasse donc cirano ne prend pas en charge et peugeot france me demande de voir avec cirano cela fait une semaine que l histoire dure donc pour moi cirano et peugeot darlmat très mauvaise expérience

Lors de l achat du véhicule j ai fait remarquer au vendeur qu il y avait de l huile autour du moteur il ma répondue que cela doit être le mécano qui a due renversé de l huile en faisant la vidange

ils ont un don pour prendre les gens pour des gros con
MIKA94
Nouveau

Messagepar saxoben » 14 Octobre 2009, 08:28

Pas rassurant tout ça... Et moi qui me demandait si j'allais prendre l'extension de garantie...
207 SW RC team
saxoben
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 14 Octobre 2009, 09:17

Encore un qui prend le forum pour le service réclamation de PEUGEOT...
4 post uniquement sur ce topic, pas de présentation...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MIKA94 » 14 Octobre 2009, 11:25

Kelu79 a écrit:Encore un qui prend le forum pour le service réclamation de PEUGEOT...
4 post uniquement sur ce topic, pas de présentation...

je ne prend pas le site pour service client peugeot et c est pas le but de ce site
il demande des retour d expérience avec cirano je lui donne la mienne avec le motif du refus.

maintenant si tu a un problème je t invite a regarder ailleurs que la réponse que j ai poster comme ça tu n auras plus de problème et ainsi tu évitera de répondre des ânerie comme celle ci
MIKA94
Nouveau

Messagepar lemanseb » 14 Octobre 2009, 11:33

POPOPOPE on va arrêter de suite merci

Je pense que deja la situation de ROCK 51 est deja difficile pour lui c'est pas la peine d'en rajouter, si il y a un probleme, merci de continuer en MP

Je suis la et je fais mon boulot merci de me laisser régler les arrivés des nouveaux même si je ne peux être partout. Merci de votre compréhension

LEMANSEB MODOTEAM
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ROCK51 » 14 Octobre 2009, 12:00

Merci à vous pour vos infos. En effet c'est déjà très difficile pour avoir des infos entre cirano et les différents garages peugeot (achat chez peugeot métin à meaux, entretien chez peugeot bernard à oyonnax et remorquage chez peugeot gerbier à annemasse).
D'autant plus qu'une super nouvelle est tombé ce matin.
En effet j'appelle le garage pour avoir des nouvelles car il a finit de démonter hier et il me dit que vu l'étendu des dégats pour lui il n'y a qu'une seule solution c'est de changer l'intégralité du moteur.
Et il m'a donc dit que sa allait pas etre très rapide de la part des gens de cirano mais à voir on peut ce tromper!!!!
Voila les dernières infos
Damien
ROCK51
Nouveau

Messagepar lemanseb » 14 Octobre 2009, 12:08

:oops: oui de toute façon il fallait s'y attendre au changement du moteur :(

plus personne ne veut démonter un moteur, se sera peut etre moins cher, surtout en main d'oeuvre. Enfin je l'espère. en tous cas bat toi sur tes droits et ne les lâches pas, ils n'attendent que ça.....
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gweez » 14 Octobre 2009, 12:35

T'as une garantie, donc ne te fais pas de soucis, ton auto sera réparée...mais ça risque d'être long :oops:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kelu79 » 14 Octobre 2009, 12:43

MIKA94 a écrit:
je ne prend pas le site pour service client peugeot et c est pas le but de ce site
il demande des retour d expérience avec cirano je lui donne la mienne avec le motif du refus.

maintenant si tu a un problème je t invite a regarder ailleurs que la réponse que j ai poster comme ça tu n auras plus de problème et ainsi tu évitera de répondre des ânerie comme celle ci

Mon message ne t'était pas adressé, par contre tu feras gaffe à ton orthographe.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 14 Octobre 2009, 13:06

:cyp: Kelu :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ROCK51 » 14 Octobre 2009, 13:16

Kelu79 a écrit:
Mon message ne t'était pas adressé, par contre tu feras gaffe à ton orthographe.

Juste pour info je ne suis pas du tout renault mais les gens de cirano mon prêter une renault clio dci 70 41 500Km :
Satisfaction actuelle peugeot : 0%
Satisfaction actuelle renault : 80%
Cause :l'intéret principale d'une voiture étant d'emmener l'occupant d'un point A à un point B peugeot n'est même pas capable de réaliser cette opération. Après en effet vient le plaisir de conduire mais avant l faut un peu de fiabilité!!!

Bilan achète peugeot roule en vélo!!!!!!!
ROCK51
Nouveau

Messagepar MIKA94 » 14 Octobre 2009, 13:50

Un autre dicton

" Avec Peugeot tous les jours un bruit nouveau"

Ce que j adore c est la le slogan publicitaire au téléphone quant tu attends le responsable d atelier pour ta voituire qui est en panne

Peugeot pour que l automobile soit toujours un plaisir
MIKA94
Nouveau

Messagepar lemanseb » 14 Octobre 2009, 13:52

on a bien compris, mais cela n'a rien a voir avec le sujet merci
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ROCK51 » 21 Octobre 2009, 22:30

Enfin des nouvelles fraiche de cette fin d'après midi :
La casse moteur n'est pas de ma faute selon le compte rendu de l'expert et donc Cirano a demandé un chiffrage au garage peugeot des réparations.
Selon l'avis du chef d'atelier sa va être assez chère car rien que le moteur c'est 7800€.
Voila la suite au prochain épisode.
ROCK51
Nouveau

Messagepar lemanseb » 21 Octobre 2009, 22:53

C'est deja ça, les moteur de chez BM :siffle:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 22 Octobre 2009, 12:13

lemanseb a écrit:C'est deja ça, les moteur de chez BM :siffle:

mais n'oublie pas qu'ils passent par les services achats de PSA et la :vap: :bouffon: :pape:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 22 Octobre 2009, 13:04

:oops: c'est bien ça le pb j'aurais bien tenté une boite 6 BM mais comme le boitier de gestion ne connais pas la 6 eme :lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ROCK51 » 24 Octobre 2009, 10:16

Bon nouvelles news Cirano est ok pour changer le moteur + turbo mais par contre j'ai a nouveau plus de voiture. Donc maintenant plus qu'a espérer que le garage reçoive vite les pièces et ne traine pas pour les remonter.
Ps : j'ai tout de même à ma charge tout ce qui est liquide (huile, refroidissement ...)
ROCK51
Nouveau

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 24 Octobre 2009, 11:07

:coucou: rock51... heureux que ton problème trouve la meilleure solution possible: changement moteur + turbo... tu vas donc connaître le plaisir du rodage d'un moteur neuf ! :lol:
Bon courage pour l'attente ! :sol:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 24 Octobre 2009, 11:11

:D oui bon courage pour l'attente

:oops: oui normal pour les fluides
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes