essuie glace auto fou ?
Modérateur: Team Féline 207
46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
essuie glace auto fou ?
Hello tout le monde, j'ai remarquer un truc je sais pas si c'est normal ou pas.
Quand il pleut mes essuie glace se mettent en route (logique) mais par moment alors que ma vitesse n'a pas changer ni la pluie, les essuie glace se mettent au max pendant quelques secondes normal ou pas ?
Quand il pleut mes essuie glace se mettent en route (logique) mais par moment alors que ma vitesse n'a pas changer ni la pluie, les essuie glace se mettent au max pendant quelques secondes normal ou pas ?
-
Kevin207 - Floodeur acharné
ça m'arrive aussi parfois, je n'ai jamais su pourquoi. En fait au départ ça surprend un peu surtout quand tu ne t'y attends pas mais après je laisse couler, je sais que c'est une saute d'humeur de la voiture et que ça va vite passé pour redevenir normal
Mais ça m'est arrivé rarement.

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Sans doute dût par accumulation d'eau devant le capteur.
Ca me le fais aussi !! Tant qu'il fonctionne, je m'en moque !
Ca me le fais aussi !! Tant qu'il fonctionne, je m'en moque !
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
-
Cliniccars - Lionceau
pareil,
parfois il faut meme desactiver et reactiver l'automatisme pour que ca remarche correctement . C'est l'info envoyé par le capteur, il peut etre troublé par le gras sur le parebrise et/ou une lumiere rasante. Ca arrive souvent en fin/debut de journée. et plus souvnet en hiver (et raison pour laquelle je crois ca a ete desactivée par default sur le CC qui a un pare-brise plus incliné)
parfois il faut meme desactiver et reactiver l'automatisme pour que ca remarche correctement . C'est l'info envoyé par le capteur, il peut etre troublé par le gras sur le parebrise et/ou une lumiere rasante. Ca arrive souvent en fin/debut de journée. et plus souvnet en hiver (et raison pour laquelle je crois ca a ete desactivée par default sur le CC qui a un pare-brise plus incliné)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Re: essuie glace auto fou ?
Kevin207 a écrit:Hello tout le monde, j'ai remarquer un truc je sais pas si c'est normal ou pas.
Idem pour moi les trés rares fois où il pleut en Moselle lol
207 OUTDOOR HDI 110 gris Moondust pack urbain
-
Mogwaye - Nouveau
lemanseb a écrit:c'est pareil pour les feux auto parfois ils s'allument en plein jour .........comme pour les essuis glasses c'est "normal" d'autres voitures le font aussi...
Ca, c'est sont les choses avec les-quelles on doit vivre quand on conduit une voiture francaise

Ah! J'ai experiéncé la même chose! Pour example les laves-glaces de la LEXUS de mon père se mettent plus lentes si on arret la voiture avant d'un feux rouge jusqu'on demarre encore, mais d'autre part, quand on débraye le moteur, les laves-glaces s'arretent inmediatement au millieu de la parebrise...ca m'énerve et ca me plaît plus que notre 207 fait la rétournage à la "position nulle".

-
Zwei Hundert Sieben - Nouveau
lemanseb a écrit::oops: c'est pas le meme prix non plus![]()
nous avons deja les GPS des Maserati c'est deja pas mal
Oui, c'est ca

Mais en résumé, je trouve les laves-glaces de la 207 meilleur..! C'est la même chose avec le display de la radio...dans la LEXUS (qui a une chnageur de disque 6 CD de mp3!) on a seulement un display en une seule ligne ou les titles ne barrent pas (on voit, par exemple, si on écoute "Nelly Furtado - I'm like a bird" "NELLY FURT" et ca ne change pas)...c'est trés 1985 dans ma opinion!

-
Zwei Hundert Sieben - Nouveau
lemanseb a écrit:c'est pareil pour les feux auto parfois ils s'allument en plein jour .........comme pour les essuis glasses c'est "normal" d'autres voitures le font aussi...
C'est que tu passes sous des arbres... et que le capteur detecte une zone de faible luminosité... sinon ça ne peut pas s'allumer en plein jour.
Après ce sont les autres automobilistes qui doivent pas comprendre pourquoi les feux s'allument pour s'eteindre 2min après...

-
Club - Alice Addict
Club a écrit::bah: Jamais eu de souci moi avec les 206...
moi avec ma 206 ca marrive des fois quen plein jour lallumage auto des phares se mette en marche je comprend pas pourquoi mais ca la deja fait oui et lessuyage auto fou jai pas remarque
- sorada207
- Modé-Rover
viper a écrit:une lumiere rasante
C'est bien ça. Le capteur de pluie fonctionne par réfraction de la lumière dans les gouttes d'eau. La lumière rasante recréé la même inclinaison de la lumière et les déclenche. Selon la force du soleil à ce moment là, ben les essuies glaces vont plus ou moins vite !
Pour les feux en plein jour, c'est que le capteur de luminosité possède un seuil assez bas pour ce qui est de la luminosité globale, et non pas localisée sur votre parebrise, et vu qu'ils sont plus longs à s'éteindre qu'à s'allumer... (ce qui est normal hihihi).
-
patos - Accro du lion
Et bien merci pour ses réponse. Pour les phare en plein jour ça me la fait qu'une fois car j'étais garer en zone d'ombre et ils ce sont allumé mais il se sont pas éteint une fois en plein jour
j'ai du le faire moi même

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Au bout de 5/10mn ils s'éteignent si la luminosité devient bonne pendant un certain temps.
Sur une allée de platane, une succession de tunnels, ou un temps très gris/orageux, les feux resteront allumés un bout de temps ^^
Sur une allée de platane, une succession de tunnels, ou un temps très gris/orageux, les feux resteront allumés un bout de temps ^^
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:Au bout de 5/10mn ils s'éteignent si la luminosité devient bonne pendant un certain temps.
Tu es corse ou quoi

-
Club - Alice Addict
Salut
Un matin (sombre) avec du brouillard... J'ai croisé une voiture en arrivant en haut d'une petite montée -> ses feux se sont éteints
J'ai soupçonné qu'elle était équipée de feux automatiques et que mes feux (à cause de la montée) ont fait en sorte que tout s'est coupé sur cette voiture (ce n'était pas une 207). Le même jour, un peu plus loin sur la même route qui ne fait que monter et descendre -> même phénomène avec une autre voiture

Un matin (sombre) avec du brouillard... J'ai croisé une voiture en arrivant en haut d'une petite montée -> ses feux se sont éteints

J'ai soupçonné qu'elle était équipée de feux automatiques et que mes feux (à cause de la montée) ont fait en sorte que tout s'est coupé sur cette voiture (ce n'était pas une 207). Le même jour, un peu plus loin sur la même route qui ne fait que monter et descendre -> même phénomène avec une autre voiture

-
GreyWolf - Accro du lion
46 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2