température moteur trop basse ?
Modérateur: Team Féline 207
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température moteur trop basse ?
Salut à tous
voila 3 semaines que je roule avec ma 207, c'est que du bon, mais je suis inquiet sur un point, la température moteur...
Avec mon ancienne ibiza, au bout de 5-10 minutes, le moteur atteignait les 90° et ne bougeait plus jusqu'à coupure du moteur.
Là sur la 207 par le temps actuel (entre -5 et +5°) le moteur ne monte pas en température. Elle dépasse très rarement les 70-80° et cela, seulement quand je monte très haut en régime (3000-3500 TPM)/quand j'accélère, puis elle redescend de nouveau vers les 60-70 quand je roule normalement (sans accélération/freinage) à 2000-2500 TPM environ.
Est-ce que c'est normal ? je dois m'inquiéter ou tant mieux si ca reste froid ?
merci pour vos avis éclairés !
voila 3 semaines que je roule avec ma 207, c'est que du bon, mais je suis inquiet sur un point, la température moteur...
Avec mon ancienne ibiza, au bout de 5-10 minutes, le moteur atteignait les 90° et ne bougeait plus jusqu'à coupure du moteur.
Là sur la 207 par le temps actuel (entre -5 et +5°) le moteur ne monte pas en température. Elle dépasse très rarement les 70-80° et cela, seulement quand je monte très haut en régime (3000-3500 TPM)/quand j'accélère, puis elle redescend de nouveau vers les 60-70 quand je roule normalement (sans accélération/freinage) à 2000-2500 TPM environ.
Est-ce que c'est normal ? je dois m'inquiéter ou tant mieux si ca reste froid ?
merci pour vos avis éclairés !
- deathangel67300
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Tu as quel moteur ???
J'ai remarqué la même chose sur ma 207 1.4 HDI, tant que je ne roule pas constamment au moins à 90km/h elle ne chauffe pas elle reste dans les 70°C sans faire décoller l'aiguille.
J'ai remarqué la même chose sur ma 207 1.4 HDI, tant que je ne roule pas constamment au moins à 90km/h elle ne chauffe pas elle reste dans les 70°C sans faire décoller l'aiguille.
- Antoine-David
- Petit Félin
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Tiens bizarre ??? ...Peut-être la sonde qui déconne ?
Pour info sur la mienne la température est obtenue au bout de 12min, l'aiguille se trouve toujours un tout petit peu au déla de 90° ...
Pour info sur la mienne la température est obtenue au bout de 12min, l'aiguille se trouve toujours un tout petit peu au déla de 90° ...
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YellowLion - Féline 207 Addict
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- Localisation: 34
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j'ai une 207 essence 1.4L 75 chevaux.
C'est possible que ça soit la necessité d'une vidange ? j'en suis à 10500km en 3 ans (véhicule d'occase) et la vidange n'a jamais été faite.
C'est possible que ça soit la necessité d'une vidange ? j'en suis à 10500km en 3 ans (véhicule d'occase) et la vidange n'a jamais été faite.
- deathangel67300
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deathangel67300 a écrit:j'ai une 207 essence 1.4L 75 chevaux.
C'est possible que ça soit la necessité d'une vidange ? j'en suis à 10500km en 3 ans (véhicule d'occase) et la vidange n'a jamais été faite.
Je ne sais pas trop

Cependant ta 207 aurait dû passer une 1ère révision depuis un bout de temps là même si elle n'a pas atteint le kilométrage.
A savoir sur 207 essence, tous les 2 ans ou 30 000Km

J'te conseillerai de la faire...
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YellowLion - Féline 207 Addict
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VoXa62 a écrit:
Est-ce que la 206 première génération est équipé du même moteur ?
Oui
Le 1.4 8s 75ch est un ancien bloc Peugeot de la génération des TU ...Quelque peu modifié maintenant pour passer la norme Euro 4 puis 5
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YellowLion - Féline 207 Addict
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Okey, donc sur la 206 j'ai remarqué aussi que l'aiguille fait le yoyo dans on joue avec ou pas, et elle n'arrive jamais à 90°, mais bien 70-80°, la première graduation étant 60°.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Localisation: kéké toujours à l'heure
Je trouve ça louche quand même
... car tout moteur doit atteindre sa tempérautre maximale sans problème normallement...

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YellowLion - Féline 207 Addict
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Pas forcément les anciennes versions ...
Dans la notice de ma 207, c'est écrit que les moteurs a essence ont droit à la régulation à 90°C (et les précédentes versions ne l'auraient pas eu ?)
Ma vieille Clio de 91 n'avait pas cette régulation de façon claire
Maintenant, c'est vrai que c'est bizarre si Kevin207 a l'ancien bloc et que ça régule quand même à 90°C
Dans la notice de ma 207, c'est écrit que les moteurs a essence ont droit à la régulation à 90°C (et les précédentes versions ne l'auraient pas eu ?)
Ma vieille Clio de 91 n'avait pas cette régulation de façon claire

Maintenant, c'est vrai que c'est bizarre si Kevin207 a l'ancien bloc et que ça régule quand même à 90°C

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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Bon ben je vais déjà faire l'entretien des 2 ans/30 000. Si c'est juste une vidange je la ferais moi même je pense. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Si ca ne change rien, j'irais faire un saut chez Peugeot savoir ce qu'ils en pensent pour la température.
Ce samedi je vais aussi faire un grand trajet au lieu de mon habituel domicile-boulot de 13km. (mais suffisant pour atteindre les 90 sur mon ancienne voiture) voir si ca change quelque chose.
Si ca ne change rien, j'irais faire un saut chez Peugeot savoir ce qu'ils en pensent pour la température.
Ce samedi je vais aussi faire un grand trajet au lieu de mon habituel domicile-boulot de 13km. (mais suffisant pour atteindre les 90 sur mon ancienne voiture) voir si ca change quelque chose.
- deathangel67300
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- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
deathangel67300 a écrit:j'ai une 207 essence 1.4L 75 chevaux.
C'est possible que ça soit la necessité d'une vidange ? j'en suis à 10500km en 3 ans (véhicule d'occase) et la vidange n'a jamais été faite.
2 ans et 15000km je crois (enfin 2 ans sur, le kilométrage c'est 10 ou 15000km)
Tu dois avoir le réhostat qui est esquinté, et refroidit trop le moteur.
Pour le distinguer, tu roule assez proche d'un camion pendant quelques minutes et tu vois si la température moteur monte.
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Alors j'ai essayé le coup de rouler derrière le camion ce matin en allant au boulot, ca a à peine fait frétiller l'aiguille. Je vais être bon pour passer au garage ce soir, je vous tiendrais au courant.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils !
Merci à tous pour vos avis et vos conseils !
- deathangel67300
- Nouveau
- Messages: 44
- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
Nouveau symptome.
En rentrant ce soir dans les bouchons, le moteur s'est comporté normalement, il est monté progressivement jusqu'à 90° puis s'est stabilisé. J'ai vérifié en arrivant, le moteur est chaud, la durite aussi et le radiateur également.
Je referais un test demain matin
En rentrant ce soir dans les bouchons, le moteur s'est comporté normalement, il est monté progressivement jusqu'à 90° puis s'est stabilisé. J'ai vérifié en arrivant, le moteur est chaud, la durite aussi et le radiateur également.
Je referais un test demain matin
- deathangel67300
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- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
Je ne pense pas qu'on ait un problème avec notre voiture, ca doit être juste du au température extérieur négative qui font que le moteur ne chauffe pas assez. Et puis si tu ne fais que 13 km par -5°c le moteur n'a pas le temps de chauffer, c'est vite fait 13 km aussi



- Antoine-David
- Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Novembre 2009, 23:51
Oui, si ce n'est que 13 km, ça n'a rien d'anormal par température très basse.
Vendredi soir, je suis monté à 60-70°C après 10 km
Vendredi soir, je suis monté à 60-70°C après 10 km
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Je viens de laisser ma voiture chez Peugeot ce matin pour la révision des 10 000 et je leur ai parlé du problème ils m'ont dit, c'est normal que ca chauffe pas et qu'à 60°C la durite soit déjà chaude :s
je suis pas totalement convaincu, je leur en reparlerai ce soir en la cherchant
je suis pas totalement convaincu, je leur en reparlerai ce soir en la cherchant
- deathangel67300
- Nouveau
- Messages: 44
- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
C'est même pas une histoire de temps de chauffe, c'est simplement que la température extérieure le refroidit trop. Mais l'huile chauffe sans problème, ce qui est le plus important, la température d'eau est secondaire.
Avec ma BM sur autoroute, quand il fait moins de 5° dehors, ma température d'eau descend sous les 70° et ne remonte que lorsque le moteur se met à forcer.
Edit : en fait tout dépend de la taille du radiateur. S'il est surdimensionné pour pouvoir refroidir le moteur dans les pires conditions de chaleur et d'utilisation, il est tout à fait normal qu'il refroidisse trop l'eau quand il fait froid et que le moteur n'est pas trop sollicité.
Avec ma BM sur autoroute, quand il fait moins de 5° dehors, ma température d'eau descend sous les 70° et ne remonte que lorsque le moteur se met à forcer.
Edit : en fait tout dépend de la taille du radiateur. S'il est surdimensionné pour pouvoir refroidir le moteur dans les pires conditions de chaleur et d'utilisation, il est tout à fait normal qu'il refroidisse trop l'eau quand il fait froid et que le moteur n'est pas trop sollicité.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Oui et le radiateur de ma zx 1,4 8v etait quand meme assez grand (mais j'avais pas de sonde tempe eau)
Peut etre que la taille est la meme sur la 207
Peut etre que la taille est la meme sur la 207
- milliotseb
- Félin
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- Enregistré le: 04 Septembre 2009, 00:34
- Localisation: Munich
Pour les température trop basse je ne sais pas si c'est ça car avec ma 207 même quand il fait très froid elle monte à 90° elle met juste plus de temps a l'atteindre.
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Kevin207 - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
Bon ben j'ai roulé, ce matin ca a mis du temps à chauffer (20 minutes) mais j'ai atteint les 90 puis c'est resté stable.
Ce soir au retour, là c'était chaud en 5 minutes puis 90 stable. Donc on croise les doigts pour que ca reste comme ca.
J'ai également fait faire le premier entretien des 20 000/3 ans, j'ai eu le droit à la vidange + filtre à pollen + vidange du liquide de frein (vraiment utile ?)
Donc voila, on verra à l'usage comment ca évolue. Merci pour vos conseils
Ce soir au retour, là c'était chaud en 5 minutes puis 90 stable. Donc on croise les doigts pour que ca reste comme ca.
J'ai également fait faire le premier entretien des 20 000/3 ans, j'ai eu le droit à la vidange + filtre à pollen + vidange du liquide de frein (vraiment utile ?)
Donc voila, on verra à l'usage comment ca évolue. Merci pour vos conseils
- deathangel67300
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- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
Ok, mais combien faisait-il dehors chez toi par rapport aux autres fois ou tu disais que la température ne montait pas ???
- Antoine-David
- Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Novembre 2009, 23:51
toujours pareil, froid et neige et pluie, dans les 2-3°
ca peut venir du fait que j'ai fait faire le premier entretien hier ? (vidange huile + vidange liquide de frein)
je sais plus trop quoi penser, on reverra sur des petits trajets à partir de lundi...
ca peut venir du fait que j'ai fait faire le premier entretien hier ? (vidange huile + vidange liquide de frein)
je sais plus trop quoi penser, on reverra sur des petits trajets à partir de lundi...
- deathangel67300
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- Enregistré le: 26 Janvier 2010, 00:08
Je rectifie mes dires
quand il fait froid la température monte bien à 90° mais que quand je roule sur une route à 90 ou sur autoroute, dès que je suis rentrer en agglomération c'est descendu vers 85 mais pas plus.
Voila pour le fonctionnement normal
quand il fait froid la température monte bien à 90° mais que quand je roule sur une route à 90 ou sur autoroute, dès que je suis rentrer en agglomération c'est descendu vers 85 mais pas plus.
Voila pour le fonctionnement normal

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Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)

je pense qu'il y à un point non négligeable à prendre celui de l'ouverture à l'avant de la voiture au niveau par choc radiateur , l'ouverture est grande ce qui permet une prise à l'air plus importante et donc un refroidissement plus important ce qui fait que la voiture met plus de temps à chauffer .
Ensuite si tu roule doucement au départ jusqu' a temps que ta voiture ai pris le temps de chauffer gentiment il est clair que celle ci aura mis plus de temps que si tu avait tiré un peut plus dessus .
Tu à bien agit en le signalant au mécano

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
Re: température moteur trop basse ?
Bonjour,
J'ai actuellement le même souci sur ma 207 1.4L hdi, elle ne dépasse pas les 80°C et dès que je suis en dessous des 90km/h l'aiguille descend même à 70°C
Je fais pourtant un peu plus de 30km sur autoroute à 130km/h
Avez vous une idée du problème???
J'ai actuellement le même souci sur ma 207 1.4L hdi, elle ne dépasse pas les 80°C et dès que je suis en dessous des 90km/h l'aiguille descend même à 70°C
Je fais pourtant un peu plus de 30km sur autoroute à 130km/h
Avez vous une idée du problème???
- grimgor91
- Petit Félin
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- Enregistré le: 06 Janvier 2013, 21:29
- Localisation: 91300
Re: température moteur trop basse ?
une alerte sur l'ordinateur de bord ?
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: température moteur trop basse ?
Aucune alerte... par contre elle eu du mal à démarrer ce matin...
- grimgor91
- Petit Félin
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- Enregistré le: 06 Janvier 2013, 21:29
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