Probléme remonté d'eau dans le vase d'expension sur thp
Modérateur: Team Féline 207
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Probléme remonté d'eau dans le vase d'expension sur thp
bonjour,
connaissant pas le probléme,j'aimerais savoir si d'entre vous avez déja
connu ce probléme. l'eau du vase remonte et fuit , température 80/90°
pas de déclenchement du ventilo
merci.
connaissant pas le probléme,j'aimerais savoir si d'entre vous avez déja
connu ce probléme. l'eau du vase remonte et fuit , température 80/90°
pas de déclenchement du ventilo
merci.
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aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
- Localisation: Reunion
C'est peut etre le bouchon du vase d'expension qui déconne. Logiquement il est sensé réguler la pression afin que çà ne déborde pas de partout.
Perso , depuis que j'ai eu la purge de mon LDR , ils ont rempli ras la gueule soit 5 cm au dessus du max et pourtant çà ne déborde pas.
Perso , depuis que j'ai eu la purge de mon LDR , ils ont rempli ras la gueule soit 5 cm au dessus du max et pourtant çà ne déborde pas.
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tutil - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
ton calorstat déconne peut etre, ton aiguille de température de liquide de refroidissement se trouve dans la normale ou pas ? (environ 90°)
la pompe a eau aussi qui ne fait pas la circulation (d'ailleurs je pencherais pour ça.) ou panne de ton ventilo verifie les fusibles si non direction peugeot d'urgence
la pompe a eau aussi qui ne fait pas la circulation (d'ailleurs je pencherais pour ça.) ou panne de ton ventilo verifie les fusibles si non direction peugeot d'urgence
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lemanseb - Flood Addict
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- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
bin les temperatures sont normales 80/90° ,le ventilo je pense pas qu'il déconne ,quand je mets la clim il déclenche , j'ai constaté que le calorstat ne s'ouvre pas(durite froid vers le rad) et il est géré electroniquement .j'ai toujour le meme probléme
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aryong - Petit Félin
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Après à chaud que le niveau dépasse le maxi c'est normal mais effectivement que ça déguelle il y a un souci.
As tu fais diagnostiquer la voiture avant une intervention ??
Si ce n'est pas le cas demande un diag sans que la garage intervienne sur quoi que soit. Pour ça signe un ordre d'opération stupilant uniquement que le diagnostic afin qu'il n'y est pas de couteuses réparation effectués sans ton accord.
Car là sans voir la voiture ce n'est pas évident de savoir ce qu'elle a.
As tu fais diagnostiquer la voiture avant une intervention ??
Si ce n'est pas le cas demande un diag sans que la garage intervienne sur quoi que soit. Pour ça signe un ordre d'opération stupilant uniquement que le diagnostic afin qu'il n'y est pas de couteuses réparation effectués sans ton accord.
Car là sans voir la voiture ce n'est pas évident de savoir ce qu'elle a.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
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Max83 - Petit Félin
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- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
- Localisation: Toulon
donc probleme de circulation.....
voici quelques infos
on a
la pompe a eau
entrainée pas la courroie
le radiateur
....
le vase d'expansion
pressurisation de 1,4 bar
l'échangeur eau / huile
......
le thermostat
debut d'ouverture 83° ouverture complete 97°
le motoventilateur
commandé par le boitier de gestion moteur par l'intermediaire de la temperature d'eau
la sonde de température
une défaillance de la sonde entraine le fonctionnement a pleine vitesse du motoventilateur. l'arret du compresseur de clim. allumage du voyant STOP et du voyant température d'eau. température d'alerte 118°.
deja c'est pas tous cela a prioris

voici quelques infos
on a
la pompe a eau
entrainée pas la courroie
le radiateur
....
le vase d'expansion
pressurisation de 1,4 bar
l'échangeur eau / huile
......
le thermostat
debut d'ouverture 83° ouverture complete 97°
le motoventilateur
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la sonde de température
une défaillance de la sonde entraine le fonctionnement a pleine vitesse du motoventilateur. l'arret du compresseur de clim. allumage du voyant STOP et du voyant température d'eau. température d'alerte 118°.
deja c'est pas tous cela a prioris

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lemanseb - Flood Addict
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- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
quand tu dis la durite est froide c'est celle du bas celle du liquide chaud qui va se faire refroidir par le radiateur ?
il n'y aurai pas un corps étranger dans le circuit quand tu as changer le boitier d'eau tu n'as pas oublier un cache ? (c'est pas de la moquerie ça arrive) je me demande si ce n'est pas un probleme avec le calculateur mais comme tu n'a pas de messages d'erreurs
Si tu mets le chauffage a fond c'est vraiment bouillant ? oui ça chauffe pas ?

il n'y aurai pas un corps étranger dans le circuit quand tu as changer le boitier d'eau tu n'as pas oublier un cache ? (c'est pas de la moquerie ça arrive) je me demande si ce n'est pas un probleme avec le calculateur mais comme tu n'a pas de messages d'erreurs

Si tu mets le chauffage a fond c'est vraiment bouillant ? oui ça chauffe pas ?
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
oui c'est celle du bas qui est froide , en remontant la piece il y a pas eu de corps etranger, pour ce qui est des défauts je ne sais pas, mon temoin de defaut diag est deja allumé, j'ai fait une manip aussi en débranchant la sonde de température d'aiguille -->allumage du voyant STOP et du voyant température d'eau. température d'alerte 118° et ventilo déclenché a grande vitesse, je n'ai pas fait encore de diag
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aryong - Petit Félin
- Messages: 58
- Enregistré le: 10 Mars 2010, 08:55
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lemanseb a écrit:donc probleme de circulation.....
voici quelques infos
on a
la pompe a eau
entrainée pas la courroie
le radiateur
....
La pompe à eau n'est pas intrainé mais la courroie accessoire elle est entrainé pas la roue de friction et cette roue de friction s'appuie sur la poulie vilbrequin.
Peut etre voir de ce que coté là car cette roue friction est souvent remplacée par peugeot
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Max83 - Petit Félin
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- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
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lemanseb a écrit:^o) comprend pas la
la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accesoirenon ??
Non, elle est externe sur ce moteur, donc si la roue de friction ne joue pas son role la pompe à eau de tourne pas.
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Max83 - Petit Félin
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Re: 118
kidd a écrit:non la pompe à eau tourne avec la courroie de distribution
il faut voir du coté du termostat
ou la sonde de température
possible de vous faire parvenir le détail
Pas de courroie de distrib sur le vti 120 et thp, CHAINE DE DISTRIBUTION
Il a une COURROIE ACCESSOIRE et la pompe à eau est entrainé pas une ROUE DE FRICTION.
On ne parle pas d'un HDI !
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Max83 - Petit Félin
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