Probléme remonté d'eau dans le vase d'expension sur thp

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Probléme remonté d'eau dans le vase d'expension sur thp

Messagepar aryong » 10 Mars 2010, 09:05

bonjour,
connaissant pas le probléme,j'aimerais savoir si d'entre vous avez déja
connu ce probléme. l'eau du vase remonte et fuit , température 80/90°
pas de déclenchement du ventilo
merci.
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Messagepar sorada207 » 10 Mars 2010, 09:42

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Messagepar tutil » 10 Mars 2010, 13:56

C'est peut etre le bouchon du vase d'expension qui déconne. Logiquement il est sensé réguler la pression afin que çà ne déborde pas de partout.

Perso , depuis que j'ai eu la purge de mon LDR , ils ont rempli ras la gueule soit 5 cm au dessus du max et pourtant çà ne déborde pas.
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Messagepar aryong » 16 Mars 2010, 09:43

merci pour les renseignements , ce n'est pas le bouchon
j'ai toujour le meme probléme
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Messagepar lemanseb » 16 Mars 2010, 10:34

Bonjour,

il est normal que le liquide sorte du bocal
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Messagepar aryong » 16 Mars 2010, 12:09

non ce n'est pas normal,
en roulant normalement entre 80/90°,tt d'un coup une grosse vapeur qui sort du capot , je n'ai pas eu de chauffe moteur,pas de voyant
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Messagepar lemanseb » 16 Mars 2010, 12:14

ton calorstat déconne peut etre, ton aiguille de température de liquide de refroidissement se trouve dans la normale ou pas ? (environ 90°)
la pompe a eau aussi qui ne fait pas la circulation (d'ailleurs je pencherais pour ça.) ou panne de ton ventilo verifie les fusibles si non direction peugeot d'urgence
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Messagepar lemanseb » 16 Mars 2010, 12:15

les basses temperatures et la vitesse permettent le refroidissement de ton moteur d'apres moi ton ventilo est en rade. fonce chez peugeot si non ça va te couter un joint de culasse ou un moteur
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Messagepar Max83 » 16 Mars 2010, 19:57

A froid il est comment le niveau ?? Entre le mini et le maxi ??
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Messagepar aryong » 17 Mars 2010, 08:59

bin les temperatures sont normales 80/90° ,le ventilo je pense pas qu'il déconne ,quand je mets la clim il déclenche , j'ai constaté que le calorstat ne s'ouvre pas(durite froid vers le rad) et il est géré electroniquement .j'ai toujour le meme probléme
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Messagepar lemanseb » 17 Mars 2010, 09:57

le calorstat est en rade alors :bah: sans la voiture on ne peut faire que des suppositions :oops: en tout cas c'est pas bon pour le moteur....
Modifié en dernier par lemanseb le 17 Mars 2010, 12:45, modifié 1 fois.
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Messagepar aryong » 17 Mars 2010, 12:06

j'ai changer le boitier d'eau (calorstat integré) ,meme probléme
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Messagepar Max83 » 17 Mars 2010, 12:39

A froid le niveau est comment ???
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Messagepar aryong » 17 Mars 2010, 13:38

a froid le niveau est normal, c'est a partir de 90° que l'eau commence a dégueller
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Messagepar Max83 » 17 Mars 2010, 14:09

Après à chaud que le niveau dépasse le maxi c'est normal mais effectivement que ça déguelle il y a un souci.

As tu fais diagnostiquer la voiture avant une intervention ??
Si ce n'est pas le cas demande un diag sans que la garage intervienne sur quoi que soit. Pour ça signe un ordre d'opération stupilant uniquement que le diagnostic afin qu'il n'y est pas de couteuses réparation effectués sans ton accord.

Car là sans voir la voiture ce n'est pas évident de savoir ce qu'elle a.
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Messagepar lemanseb » 17 Mars 2010, 14:32

donc probleme de circulation.....
voici quelques infos
on a
la pompe a eau
entrainée pas la courroie
le radiateur
....
le vase d'expansion
pressurisation de 1,4 bar
l'échangeur eau / huile
......
le thermostat
debut d'ouverture 83° ouverture complete 97°
le motoventilateur
commandé par le boitier de gestion moteur par l'intermediaire de la temperature d'eau
la sonde de température
une défaillance de la sonde entraine le fonctionnement a pleine vitesse du motoventilateur. l'arret du compresseur de clim. allumage du voyant STOP et du voyant température d'eau. température d'alerte 118°.

deja c'est pas tous cela a prioris

:oops:
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Messagepar lemanseb » 17 Mars 2010, 14:39

quand tu dis la durite est froide c'est celle du bas celle du liquide chaud qui va se faire refroidir par le radiateur ? :oops:

il n'y aurai pas un corps étranger dans le circuit quand tu as changer le boitier d'eau tu n'as pas oublier un cache ? (c'est pas de la moquerie ça arrive) je me demande si ce n'est pas un probleme avec le calculateur mais comme tu n'a pas de messages d'erreurs :oops:
Si tu mets le chauffage a fond c'est vraiment bouillant ? oui ça chauffe pas ?
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Messagepar aryong » 17 Mars 2010, 15:54

oui c'est celle du bas qui est froide , en remontant la piece il y a pas eu de corps etranger, pour ce qui est des défauts je ne sais pas, mon temoin de defaut diag est deja allumé, j'ai fait une manip aussi en débranchant la sonde de température d'aiguille -->allumage du voyant STOP et du voyant température d'eau. température d'alerte 118° et ventilo déclenché a grande vitesse, je n'ai pas fait encore de diag
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Messagepar aryong » 22 Mars 2010, 20:40

Enfin voiture réparée, la voiture sort du garage, le mecano m'a dit qu'il fallait faire un apprentissage de la nouvelle piéce(calorstat et sonde), il m'a pas dit comment il a procédé.
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Messagepar lemanseb » 22 Mars 2010, 21:32

ah donc comme c'est commandé par la gestion moteur ça ne s'ouvrait pas ? :unsure:
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Messagepar Max83 » 23 Mars 2010, 14:05

lemanseb a écrit:donc probleme de circulation.....
voici quelques infos
on a
la pompe a eau
entrainée pas la courroie
le radiateur
....

:oops:


La pompe à eau n'est pas intrainé mais la courroie accessoire elle est entrainé pas la roue de friction et cette roue de friction s'appuie sur la poulie vilbrequin.
Peut etre voir de ce que coté là car cette roue friction est souvent remplacée par peugeot
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Messagepar lemanseb » 23 Mars 2010, 14:42

^o) comprend pas la

la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accesoire :unsure: non ??
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Messagepar Max83 » 23 Mars 2010, 20:12

lemanseb a écrit:^o) comprend pas la

la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accesoire :unsure: non ??


Non, elle est externe sur ce moteur, donc si la roue de friction ne joue pas son role la pompe à eau de tourne pas.
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Messagepar lemanseb » 23 Mars 2010, 21:45

:lol: ah ok j'ai, pas la doc technique du moteur
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118

Messagepar kidd » 17 Mai 2010, 23:48

non la pompe à eau tourne avec la courroie de distribution
il faut voir du coté du termostat
ou la sonde de température
possible de vous faire parvenir le détail
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Re: 118

Messagepar Max83 » 18 Mai 2010, 12:29

kidd a écrit:non la pompe à eau tourne avec la courroie de distribution
il faut voir du coté du termostat
ou la sonde de température
possible de vous faire parvenir le détail


Pas de courroie de distrib sur le vti 120 et thp, CHAINE DE DISTRIBUTION

Il a une COURROIE ACCESSOIRE et la pompe à eau est entrainé pas une ROUE DE FRICTION.

On ne parle pas d'un HDI !
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