Vanne EGR...

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Vanne EGR...

Messagepar Oli54 » 26 Mars 2010, 00:32

207 HDI 110 de fin 2007, 74 000kms au compteur, et tout à l'heure, le voyant jaune autodiagnostique moteur qui reste allumé..

Ce voyant d'autogiagnostique doit bien s'éteindre au bout de quelques secondes après le contact ou il reste allumé tant qu'on allume pas le moteur?

Direction mon garagistre qui branche sa valise dessus, regarde et... "défaut furtif sur vanne EGR"... J'ai donc eu droit à un devis d'un peu + de 400Euros pour son changement..



Olivier :unsure:.
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Messagepar the_clubber » 26 Mars 2010, 07:46

Il s'agit de la recirculation des gaz d'échappement dans le moteur.
Si le diag à donné quelque chose, oui il y a bien un problème :(
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Messagepar Oli54 » 26 Mars 2010, 09:36

Merch the_clubber, mais le voyant s'en va au démarrage du moteur, normal?
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Messagepar difool77176 » 26 Mars 2010, 11:17

oui c'est juste un contrôle avant le démarrage moteur, le voyant reste allumé tant que l'on ne démarre pas le moteur sur toutes les voitures... ^^
Si il y a un défaut croit moi il reste tous le temps allumé, j'en est fait la misérable expérience avec le voyant accompagné du message " Systéme anti-pollution défaillant".

j'ai du faire un Raz de mon Calculateur pour enlever le défaut... :/
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Messagepar Oli54 » 26 Mars 2010, 11:58

Merci pour ces infos :).
Donc tant que je n'ai pas le "Système anti-pollution" sur l'ODB c'est bon?
C'est bizarre que je n'ai jamais fait attention à ce voyant jaune avant... :)

Chose encore + bizarre, mon garagiste qui veut me changer la vanne... :S
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Messagepar difool77176 » 26 Mars 2010, 14:43

Oui sa part contre, je trouve sa bizzar, sous prétexte qu'il y a un "défaut furtif" il doit changer la vanne ??? Pour ma part, je trouve sa bizzar. Fait un autre garage pour qu'il te lise les défauts, car je doute de sa sincérité.
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Messagepar viper » 26 Mars 2010, 16:59

:+1: avec difool. si il s'eteint moteur allumé apres 2/3S c'est que c'est ok... Si tu as une perte de puissance alors oui la vanne egr sera encrassé et a changer.
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Messagepar difool77176 » 26 Mars 2010, 17:15

Concernant la vanne EGR, comme VIPER le dit : tu as des perte de puissance et en plus parfois associé à un bon nuage de fumée noir. :D
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Messagepar Oli54 » 26 Mars 2010, 17:28

Le voyant moteur s'éteint bien après 2/3 secondes après l'allumage du moteur :).

Pas de perte de puissance ni de fumée :D.
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Messagepar Xtremrc » 26 Mars 2010, 17:41

Qui dit défaut furtif dit vanne EGR qui est en train de s'encrasser ? tu fais bcp de ville ? tu roules à allure modérée ? si oui alors les risques sont plus forts... n'hesites pas à taper un peu plus dedans par moment...
Sur les 206 on pouvait aussi facilement shunter cette vanne, ptet que certains ici ont la solution, mais pas sûr que sur la 207 ce soit tjrs possible
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Messagepar Oli54 » 26 Mars 2010, 18:05

Je fais 50% ville et 50% autoroute et je roule plutôt énergiquement...
Hier soir en revenant j'ai fait une petite pointe sur 5kms (Epinal/Nancy :P), ça fait pas de mal à l'EGR et au FAP :).

Plus que 6000 et je fais ma visite des 80000, j'en parlerais à Peugeot...
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Messagepar difool77176 » 26 Mars 2010, 20:00

oui, mai tkt pas, il n'y a pas de souci a te faire !!! ^^
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Messagepar Oli54 » 28 Mars 2010, 14:38

Bon ben c'est bien alors :).

Merci à tous :),
Olivier.
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