Bonjour a tous
Je viens d'effectuer une recherche sur les probleme recensés ici sur nos 207 et j'ai pas trouvé reponse a mon probleme.
Je possede une 207 hdi 110 griffe de juin 2007 elle a 35000km aujourd'hui.
Il y a quinze jours j'ai remonté mes jantes alu 17'' apres avoir roulé quatres mois avec des jantes tole monté en pneus neige 15". J'ai fait cette meme operation trois fois deja et je n'ai rien remarqué de special comme aujourd'hui...
Je m'explique :
Lorsque je passe mes rapport a 2000trs / 2500trs en conduite normal le moteur est vraiment poussif!!! au demarrage au passage de la 1er a la 2eme c'est vraiment un veau!!! Je passe la premiere a 2500trs puis la deuxieme qui retombe a 1500trs environ et la pied au plancher rien jusqu'a 2000 trs ou la ca pousse franchement et c'est carrement desagreable!!! Fonctionnement ON/OFF!!!
Pour avoir du repondant je dois passer mes rapport a 3000 trs et la au passage des vitesses ca repart de suite parce que le regime moteur retombe a 2000 trs !!!
Et ca sur tout les rapports!!! Pareill pour les relances en dessous de 2000trs!!!
Je ne comprends pas ca ne l'a jamais fait auparavant!!! la voiture ne fume pas la conso est normal et aucun autre probleme a signaler!!!
Je passerais chez le garagiste pour voir si il on deja rencontrer ce probleme.
Et vous qu'en pensez vous?
Trou a l'acceleration hdi 110
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
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Trou a l'acceleration hdi 110
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!!!
207 GRIFFE HDI 110cv gris fer 3 portes
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filou68 - Nouveau
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C'est peut-être une sonde qui est défectueuse

Mon site => http://www.alexisbernard.be
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\ [ Alex - Lionceau
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- Localisation: 37000 ft
Alors il y deux raisons majeurs :
déjà peugeot a programmé ces moteur ( à partir de la norme Euro IV) pour éviter de tirer dedans a des reprises de rond point par exemple, pour éviter la pollution.
et de surcroît sur les moteur HDI 110 ou 90, comme sur la plupart des moteur Diesel, le turbo atteint son couple maximum que entre 1800-2000 Tr/Min suivant les marque.
J'esper que cela répondra correctement à vos interrogations.
déjà peugeot a programmé ces moteur ( à partir de la norme Euro IV) pour éviter de tirer dedans a des reprises de rond point par exemple, pour éviter la pollution.
et de surcroît sur les moteur HDI 110 ou 90, comme sur la plupart des moteur Diesel, le turbo atteint son couple maximum que entre 1800-2000 Tr/Min suivant les marque.
J'esper que cela répondra correctement à vos interrogations.
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK
Année : Décembre 2007
Km : 84.000 Km au 01/08/2014
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difool77176 - Petit Félin
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- Véhicule: 207 1.6 THP 150
En résumé, c'est tout a fait normal. ^^
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difool77176 - Petit Félin
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- Véhicule: 207 1.6 THP 150
ca peut malheureusement etre aussi (si le comportement a beaucoup changé en bas ) signe de grippage/encrassement des aubes mobiles du turbo (le 90 n'en as pas...). et la ouille-ouille-ouille la facture...
Ces aubes maintienne la vitesse de rotation du turbo dans les bas regime. Mais generalement le symptome est inverse, manque de peche a haut regime. Par contre aucun rapport avec le changement de jantes.
Ces aubes maintienne la vitesse de rotation du turbo dans les bas regime. Mais generalement le symptome est inverse, manque de peche a haut regime. Par contre aucun rapport avec le changement de jantes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Oui car un turbo, sa coute cher... ^^ 

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difool77176 - Petit Félin
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- Enregistré le: 19 Janvier 2010, 19:37
- Véhicule: 207 1.6 THP 150
benji76 a écrit:sa coute combien pour info un turbo?
Si Sorada passe par ici , il pourra surement t'informer , en sachant que lui c'était le HDI 90ch qu'il avait.
A mon avis au total ça doit etre autour des 2000€.
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tutil - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
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difool77176 a écrit:En résumé, c'est tout a fait normal. ^^
En fait oui elle l'avait toujours fait. Mais ca n'a jamais ete aussi penalisant lors des reprises a bas regimes ou au demarrage.
La c'est trop flagrant!!!

En fait ca arrive aleatoirement je n'arrive pas a reproduire ce phenomene a chaque fois! Je rescend ce probleme que j'accelere pied au plancher ou pas ca change rien! Ca arrive quand elle est chaude en plus a froid rien a dire.
Bizar...!

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207 GRIFFE HDI 110cv gris fer 3 portes
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filou68 - Nouveau
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tutil a écrit: autour des 2000€.



2000 euros

ps: j'ai une 207 110 fap et sa me le fait pas bizare a bas régime mais c peut etre reduit quand tu accelere peu a peu et non comme un pur cinglé au pied lourd

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benji76 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42
Je pense autour de 2000€ mais avec la M.O incluse.
Attends la confirmation des gens plus calés que moi. Je sais que sur un autre topic on a eu l'occasion de discuter sur le fait de laisser tourner le moteur quelques instants surtout lorsqu'on a bien arsouillé avant. Pour le THP , on arrivait autour de 1600 / 1800€.
Le HDI 110ch ayant un turbo a géométrie variable , çà ne doit pas etre donné.
Attends la confirmation des gens plus calés que moi. Je sais que sur un autre topic on a eu l'occasion de discuter sur le fait de laisser tourner le moteur quelques instants surtout lorsqu'on a bien arsouillé avant. Pour le THP , on arrivait autour de 1600 / 1800€.
Le HDI 110ch ayant un turbo a géométrie variable , çà ne doit pas etre donné.
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tutil - Accro du lion
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- Localisation: Dinan / Rennes
Je n'accelere pas comme un pure cinglé au pied lourd!!!
J'ai une conduite relativement souple! Mais en arrivant dans un rond point en deuxieme je suis obligé d'ecraser l'accelerateur parce que il y a vraiment rien qui vient!!! Ce qui n'arrivait pas avant...
J'ai une conduite relativement souple! Mais en arrivant dans un rond point en deuxieme je suis obligé d'ecraser l'accelerateur parce que il y a vraiment rien qui vient!!! Ce qui n'arrivait pas avant...
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filou68 - Nouveau
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sa ne te concerne pas a toi spécialement je voulais juste dire peut etre quand on a tendance a réapuyer fort sur la pédale de droite apres avoir débrayer, qu'il y a ce symptome mais comme tu dit ta conduite est souple la c'est bizare tu est allez voir peugeot?
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benji76 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42
Je suis pas encore allez voir mon garagiste.
Je dois y aller cette semaine.
Je n'ai pas de concessionnaire ou garagiste atitré parce que j'ai eu ma voiture d'usine ( je suis salarié PEUGEOT ) j'ai donc recuperée ma 207 chez le soustraitant qui fait la reception de la voiture avec le proprietaire.
Pour les revision je suis allez a la S.I.A.M qui s'occupe du reseau PEUGEOT pour la vente et l'entretien.
Il y a deux S.I.A.M. pres de chez moi mais je ne vais pas y aller parce qu'il sont connu pour leur incompetence des qu'il s'agit d'un defaut autre que l'entretien courant! Rien que leur SAV est nul et la je parle d'experience!!!
Je vais allez chez citroen qui sont plus a l'ecoute et comme nous sommes client chez eux pour la C2 de madame ( Qui est egalement d'usine ) mais avec des service et des prestation beaucoup plus serieuse que la S.I.A.M.!
Je dois y aller cette semaine.
Je n'ai pas de concessionnaire ou garagiste atitré parce que j'ai eu ma voiture d'usine ( je suis salarié PEUGEOT ) j'ai donc recuperée ma 207 chez le soustraitant qui fait la reception de la voiture avec le proprietaire.
Pour les revision je suis allez a la S.I.A.M qui s'occupe du reseau PEUGEOT pour la vente et l'entretien.
Il y a deux S.I.A.M. pres de chez moi mais je ne vais pas y aller parce qu'il sont connu pour leur incompetence des qu'il s'agit d'un defaut autre que l'entretien courant! Rien que leur SAV est nul et la je parle d'experience!!!
Je vais allez chez citroen qui sont plus a l'ecoute et comme nous sommes client chez eux pour la C2 de madame ( Qui est egalement d'usine ) mais avec des service et des prestation beaucoup plus serieuse que la S.I.A.M.!
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filou68 - Nouveau
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