Eraflure portiere
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
Eraflure portiere
Bonsoir,
Aprés une sale journée je rentre à la maison content de retrouver mon lit et la c'est le drame.
En rentrant j'éraflure la portière passager avant et fait sauter la baguette latérale par le meme biais.
Je vous dis pas dans quel état je suis. Je compte même pas sur l'assurance... Ils vont tout me remplacer mais sans aucun doute me viré à coup de pied.
La portière est vraiment légèrement enfoncer à hauteur de la baguette entre la fente qui sépare l'aile et la portiére.
J'ai un malus de 1.18 et à 2 mois prés je passai à 1.00. Et vu le prix que je paye (1600 tout risque d'autre me proposer 2300) je compte pas abuser sur leur gentillesse....
Surtout que si il me vire pas, sa me coutera quand meme plus chere en encore plus malucé.
Selon vous combien me coutera la peinture? Il fait nuit j'attends demain pour faire une photo.
Combien me coutera la bagette latéral?
Peinture metaliser gris manitoba.
Merci de votre aide. Lundi je vais voir peugeot (fermer le samedi) mais j'avoue que l'attente est trop longue.
Aprés une sale journée je rentre à la maison content de retrouver mon lit et la c'est le drame.
En rentrant j'éraflure la portière passager avant et fait sauter la baguette latérale par le meme biais.
Je vous dis pas dans quel état je suis. Je compte même pas sur l'assurance... Ils vont tout me remplacer mais sans aucun doute me viré à coup de pied.
La portière est vraiment légèrement enfoncer à hauteur de la baguette entre la fente qui sépare l'aile et la portiére.
J'ai un malus de 1.18 et à 2 mois prés je passai à 1.00. Et vu le prix que je paye (1600 tout risque d'autre me proposer 2300) je compte pas abuser sur leur gentillesse....
Surtout que si il me vire pas, sa me coutera quand meme plus chere en encore plus malucé.
Selon vous combien me coutera la peinture? Il fait nuit j'attends demain pour faire une photo.
Combien me coutera la bagette latéral?
Peinture metaliser gris manitoba.
Merci de votre aide. Lundi je vais voir peugeot (fermer le samedi) mais j'avoue que l'attente est trop longue.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin

ce que je comprend pas chez vous en France on vous vire d'une assurance pour ce genre de bricole (bricole je parle pour l'assurance pas pour toi)
en suisse tu commences à 100% et sa baisse chaque année jusqu'à 30 voir 35 % et sa remonte la même chose selon les sinistres et si tu arrive a environ 200% la ton assurance peux te virer.
si tu est bon conducteur comme moi (c est pas pour me venter c est pour l'explication) tu as une protection du bonus à vie tant que tu restes dans la même assurances.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
Ouai comme en france il y a le bonus à vie.
Bon la vu mon age c'est pas pour tout de suite...
Mais ici il vire à tout vas.
Je sais parce que je suis dans le secteur. C'est meme pas pour le prix des réparation, mais juste garder une bonne sinistralité...
Bon déja avec un peu de recherche j'ai vu que la baguette c'est 50€.
La je suis pret à mettre le prix... Bon avec une limite. si je tourne au dessus de 600 - 700€ je laisse tomber.
Bon la vu mon age c'est pas pour tout de suite...
Mais ici il vire à tout vas.
Je sais parce que je suis dans le secteur. C'est meme pas pour le prix des réparation, mais juste garder une bonne sinistralité...
Bon déja avec un peu de recherche j'ai vu que la baguette c'est 50€.
La je suis pret à mettre le prix... Bon avec une limite. si je tourne au dessus de 600 - 700€ je laisse tomber.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Bon j'ai dormi par accout comme d'hab quand on a des soucis et la j'ai pris quelque photo.
http://img245.imageshack.us/i/03042010007.jpg
http://img163.imageshack.us/i/03042010005.jpg
Voila c'est pas super beau et la peinture à bien était toucher. En plus c'est pas avant mardi que je peux voir peugeot vu le week end de paque.
http://img245.imageshack.us/i/03042010007.jpg
http://img163.imageshack.us/i/03042010005.jpg
Voila c'est pas super beau et la peinture à bien était toucher. En plus c'est pas avant mardi que je peux voir peugeot vu le week end de paque.
- kael
- Petit Félin
Tes photos ne passent pas
PAr contre ne va pas chez peugeot pour te refaire faire la peinture ca va te couter un bras
Trouve un garagiste serieux, fait 2 ou 3 devis et prend celui au milieu, c'ets comme cela que je fais et je m'en suis tjrs sorti.
Et si tu peux te demerder sans l'assurance c'ets encore mieux crois moi car tu va en reprendre pour 2 ans du malus..
PAr contre ne va pas chez peugeot pour te refaire faire la peinture ca va te couter un bras
Trouve un garagiste serieux, fait 2 ou 3 devis et prend celui au milieu, c'ets comme cela que je fais et je m'en suis tjrs sorti.
Et si tu peux te demerder sans l'assurance c'ets encore mieux crois moi car tu va en reprendre pour 2 ans du malus..
- fchabane
- Petit Félin
Ben techniquement si je fais passer par un délit de fuite je ne serai pas malucé. Mais seul c'est un malus obliger. C'est toute atteinte au véhicule qui engendre un malus.
Le bris de glace et le vol n'entre pas la dedans.
Franchement avec du recul c'est moins grave que je pensais.
Mais bon j'ai un doute sur la possibilité de redresser l'aile et la portière.
Bref pour l'instant j'attends un peu de vos retour et j'irai voir des carrossier dès que possible.
Merci
Bref pour l'instant j'attends un peu de vos retour et j'irai voir des carrossier dès que possible.
Merci
- kael
- Petit Félin
kael a écrit:Ben techniquement si je fais passer par un délit de fuite je ne serai pas malucé. Mais seul c'est un malus obliger. C'est toute atteinte au véhicule qui engendre un malus.
Merci
C'est faux. Un accident en stationnement n'engendre pas de malus. Ca ne me fait ni chaud ni froid que tu ne me crois pas, cependant évite d'écrire des bêtises comme ça.
- Kelu79
- Accro du lion
whoo doucement faut pas le prendre mal comme sa. Ta ton avis j'ai le mien.
Le tiens à mon niveau est plus intéressant pour moi pour autant je le prends comme pain béni.
J'apprécie que tu m'aide mais faut pas être aussi désagréables.
Le tiens à mon niveau est plus intéressant pour moi pour autant je le prends comme pain béni.
J'apprécie que tu m'aide mais faut pas être aussi désagréables.
- kael
- Petit Félin
Pas de malus en "tiers non identifié" par contre t'auras bien une surprime, c'est deux choses différentes qui reviennent, certes, au même. Les sinistres qui apparaissent sur le relevé d'information n'ont pas forcément d'incidence sur le coeff bonus/malus mais peuvent avoir une incidence sur d'autres coeff qui rentrent dans le calcul de la prime. Bref tu payeras bien un jour ou l'autre.
PS: Le bonus à vie n'existe pas c'est un complot, une arnaque. C'est qu'un bonus interne à la maaf que tu ne pourras pas faire valoir ailleurs. Du coup pour tenir leur promotion avec 3 sinsitres t'es résilié par la compagnie. Tout ce que tu gagnes c'est d'être viré avec une majoration de 400% pour t'assurer ailleurs
PS: Le bonus à vie n'existe pas c'est un complot, une arnaque. C'est qu'un bonus interne à la maaf que tu ne pourras pas faire valoir ailleurs. Du coup pour tenir leur promotion avec 3 sinsitres t'es résilié par la compagnie. Tout ce que tu gagnes c'est d'être viré avec une majoration de 400% pour t'assurer ailleurs

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
mousdiouf a écrit:Pas de malus en "tiers non identifié" par contre t'auras bien une surprime, c'est deux choses différentes qui reviennent, certes, au même. Les sinistres qui apparaissent sur le relevé d'information n'ont pas forcément d'incidence sur le coeff bonus/malus mais peuvent avoir une incidence sur d'autres coeff qui rentrent dans le calcul de la prime. Bref tu payeras bien un jour ou l'autre.
Tout a fait, c'est une surprime cachee donc un malus..
Si il n'y avait rien, tout le monde planterai sa voiture pour la refaire a neuf
- fchabane
- Petit Félin
oki oki bon ben je vais passer par la case assurance en faisant l'idiot et l'innocent.
L'attente est longue par compte.
L'attente est longue par compte.
- kael
- Petit Félin
Non mais de toute manière je vais voir.
Mardi va être une longue journée qui va commencer tot.
Moi mon objectif c'est de ne pas avoir de malus rien d'autre. A 2 mois prés de mon départ à zéro pour le coefficient, sa me ferai mal d'etre de nouveau malucé.
Même si j'ai une légère surprime.
Mardi va être une longue journée qui va commencer tot.
Moi mon objectif c'est de ne pas avoir de malus rien d'autre. A 2 mois prés de mon départ à zéro pour le coefficient, sa me ferai mal d'etre de nouveau malucé.
Même si j'ai une légère surprime.
- kael
- Petit Félin
Si tu crains vis à vis de ton assurance et que tu connais des gens dans le secteur, fais-toi débosseler la portière déjà pour ne rien esquinter derrière, change la baguette (soit neuve soit en casse) et renseigne-toi pour faire repeindre un peu plus tard si les sous manquent.
Mais en tout cas, fais les choses bien, car pire qu'une voiture esquintée, c'est une voiture mal réparée !
Mais en tout cas, fais les choses bien, car pire qu'une voiture esquintée, c'est une voiture mal réparée !
-
patos - Accro du lion
Alors voila je suis aller chez un carrosier partenaire de mon assurance et il m'a fait un devis d'environ 850 € main d'oeuvre comprise.
Sa surpasse de loin ma prévision de base. Donc je vais essayer par la voie assurance.
On va voir concernant le malus
.
J'avais envie de faire fur à mesure mais voir ma voiture dans cet état me fait trop mal au coeur.
Sa surpasse de loin ma prévision de base. Donc je vais essayer par la voie assurance.
On va voir concernant le malus

J'avais envie de faire fur à mesure mais voir ma voiture dans cet état me fait trop mal au coeur.
- kael
- Petit Félin
Va voir un autre carrossier
Chacun a son tarif
Moi j'avais eraflé mon aileet parechoc avant
JE suis allé voir 3 garagistes :
devis de 600 euros
devis de 400 euros
devis de 250 euros
J'ai pris celui a 400 euros car celui a 250 euros je n'avais pas confiance..
Chacun a son tarif
Moi j'avais eraflé mon aileet parechoc avant
JE suis allé voir 3 garagistes :
devis de 600 euros
devis de 400 euros
devis de 250 euros
J'ai pris celui a 400 euros car celui a 250 euros je n'avais pas confiance..
- fchabane
- Petit Félin
moi j'avais esquinté tout le coté du pare choc arrière (la partie en plastique).
j'ai fait trois carrossiers le premier au black me prenait 400 euros,le second 350 euros et le troisième ben c'était peugeot et ça m'a couté 200 euros avec facture.......
peugeot à des forfaits pour la peinture et le debosselage je regarderais ça quand j'irais chez le lion pour faire écouter le claquement dans ma portière
courage
j'ai fait trois carrossiers le premier au black me prenait 400 euros,le second 350 euros et le troisième ben c'était peugeot et ça m'a couté 200 euros avec facture.......
peugeot à des forfaits pour la peinture et le debosselage je regarderais ça quand j'irais chez le lion pour faire écouter le claquement dans ma portière
courage
- homer13012
- Petit Félin
20 messages
• Page 1 sur 1