Option Diagnostique du ODB (Passage a un EMF C)
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Option Diagnostique du ODB (Passage a un EMF C)
Bonjour,
Sur mon ancien EMF type A, j'avais une option "Diagnostique" de la voiture qui cherchai des erreurs ou autres
en passant vers un EMF C je ne retrouve plus cette option
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Sur mon ancien EMF type A, j'avais une option "Diagnostique" de la voiture qui cherchai des erreurs ou autres
en passant vers un EMF C je ne retrouve plus cette option
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Modifié en dernier par h4ni le 11 Mai 2010, 23:12, modifié 1 fois.

-
h4ni - Lionceau
J'ai jamais eu le type A, mais vu la notice je pense que l'équivalent du "diagnostique" sur le type C c'est le "journal des alertes" + "Etat des fonctions" dans le menu "ordinateur de bord", non ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Non, normalement le menu est tout le temps la, même s'il n'y a pas d'alertes.h4ni a écrit:Bonjour,
Je viens de vérifier et je n'es pas "journal des alertes" dans le menu.
Quelqu'un n'aura une idée sur ce que je doit faire pour forcer l'affichage? causer une alerte par exemple :p
Par contre est-tu sur qu'il n'y a pas un telecodage a faire pour le passage du type A ou type C ? C'est peut-être ça le problème ?

-
Eric12 - Flood Addict
h4ni a écrit:Bonjour,
Je viens de vérifier et je n'es pas "journal des alertes" dans le menu.
Quelqu'un n'aura une idée sur ce que je doit faire pour forcer l'affichage? causer une alerte par exemple :p
La meme pour moi! Je m'en était pas aperçut

207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin
Vu que tu as fait bosser Kariolys, pose lui la question, il saura surement y répondre, mais ça me surprendrais pas qu'il y ai un télécodage pour passer du A au C.Matth92 a écrit: La meme pour moi! Je m'en était pas aperçut

-
Eric12 - Flood Addict
Matth92 a écrit:
La meme pour moi! Je m'en était pas aperçut
si tu veux forcer une alerte, essaye d'enlever une ampoule, ou alors tu a le frein à main en roulant par exemple ou alors une porte ouverte en roulant, ou alors débrancher un connecteur sous le siège, mais je crois que ça risque de faire péter les airbags si y a un parasite, il y a plein de petite alerte qu'on peut provoquer, tu peux débrancher un fusible aussi par exemple
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Eric12 a écrit: Vu que tu as fait bosser Kariolys, pose lui la question, il saura surement y répondre, mais ça me surprendrais pas qu'il y ai un télécodage pour passer du A au C.
Je vais faire ça, mercredi

-
Matth92 - Félin
C'est effectivement le plus simple, enfin même pas enlever l'ampoule, juste débrancher un phare, ça prend 2 secondes, le plus long c'est d'ouvrir le capotKevin207 a écrit: si tu veux forcer une alerte, essaye d'enlever une ampoule

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: C'est effectivement le plus simple, enfin même pas enlever l'ampoule, juste débrancher un phare, ça prend 2 secondes, le plus long c'est d'ouvrir le capot, et ça fait trois alertes d'un coup (feux de route, feux de croisement, cligno)
Je me suis aperçu que dés que j'ai installer l'EMF C la configuration du lecteur CD n'étais pas possible, le menu n'étais accessible qu'après avoir lancer la lecture d'un CD , c'est pour cela que j'ai pensé que le fait de déclencher une alerte pourra peut être afficher l'option
cependant j'ai essayer d'ouvrir une porte en roulant, mais ca n'a pas résolu le probleme! j'essayerai demain avec un phare
Je vous tiendrai au courant
Merci

-
h4ni - Lionceau
Voila a quoi ressemble le "journal des alertes" avec un phare débranché, je l'avais fait il y a quelques temps

-
Eric12 - Flood Addict
kariolys a écrit:Bonsoir
Si le journal des alertes n'est pas présent, c'est qu'il na pas été télécodé
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Si non est ce la seule fonction qu'on perd? et est-ce quelque chose d'indispensable? je ne veut pas que mon concessionnaire sache que j'ai fais des changement (pour ne pas avoir des problèmes avec la garantie)
Merci

-
h4ni - Lionceau
h4ni a écrit:Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Si non est ce la seule fonction qu'on perd? et est-ce quelque chose d'indispensable? je ne veut pas que mon concessionnaire sache que j'ai fais des changement (pour ne pas avoir des problèmes avec la garantie)
Merci
Pareil pour moi! lol
-
Matth92 - Félin
h4ni a écrit:Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Merci
Vous n'aurez pas de soucis de garantie pour un simple télécodage ! pas d'inquiétude

il faut juste que si vous souhaitez récupérer cette fonction, la faire télécoder
- kariolys
- Lionceau
kariolys a écrit:
Vous n'aurez pas de soucis de garantie pour un simple télécodage ! pas d'inquiétude
il faut juste que si vous souhaitez récupérer cette fonction, la faire télécoder
Et si on ne le fais pas! on ne risque rien? je veut dire que c'est la seule fonction qu'on perd?
Si non pour le télé-codage? on demande comment? une référence un mot clé ?

Merci encore une fois

-
h4ni - Lionceau
Eric12 a écrit:Voila a quoi ressemble le "journal des alertes" avec un phare débranché, je l'avais fait il y a quelques temps
Bonjour Eric
Je viens de débrancher mon phare et je n'es aucune alerte! est-ce normal? je ne croit pas que c'est le cas
Suffi de débrancher le phare et démarrer la voiture pour avoir l'alerte sur l'EMF non? on ne doit pas rouler un peut comme c'est le cas pour le frein a main et la ceinture?

-
h4ni - Lionceau
Moi je n'ai pas eu de message d'alerte a proprement parler, mais en revanche le journal des alertes est bien remplie dés le démarrage, j'ai pas eu besoin de rouler.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:Moi je n'ai pas eu de message d'alerte a proprement parler, mais en revanche le journal des alertes est bien remplie dés le démarrage, j'ai pas eu besoin de rouler.
ah ok! aucune alerte ne s'est afficher sur l'écran alors!
Merci, tu me rassure

-
h4ni - Lionceau
Sur phase II je pense qu'il y a une "tampo" avant d'afficher une alerte, pour éviter les fausses alertes.
Par exemple l'autre jour j'ai roulait avec mon adaptateur de faisceaux d'attelage 13->7 broches, mais sans rien brancher dessus. Dès le départ j'avais bien deux lignes "clignotants défaillants" dans le journal des alertes, mais les clignos fonctionnaient tout à fait normalement. Après 2 ou 3 utilisations des clignos, ils se sont mis à clignoter rapidement pour me signaler le problème.
Par exemple l'autre jour j'ai roulait avec mon adaptateur de faisceaux d'attelage 13->7 broches, mais sans rien brancher dessus. Dès le départ j'avais bien deux lignes "clignotants défaillants" dans le journal des alertes, mais les clignos fonctionnaient tout à fait normalement. Après 2 ou 3 utilisations des clignos, ils se sont mis à clignoter rapidement pour me signaler le problème.

-
Eric12 - Flood Addict
Ou alors il y à eu quelque chose qui à fait que les clignotant ont clignoter plus rapidement.
Je ne pense pas qu'il y ai un tempo, au moindre défaut mon OBD affiche un message et un "BIP" se fait entendre
Je ne pense pas qu'il y ai un tempo, au moindre défaut mon OBD affiche un message et un "BIP" se fait entendre
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Non non c'était bien ça, et c'est tout a fait normal. Dès que j'ai débranché l'adaptateur plus d'alerte dans le journal et retour au fonctionnement normal.Kevin207 a écrit:Ou alors il y à eu quelque chose qui à fait que les clignotant ont clignoter plus rapidement.
Oui mais t'a pas un BSI de phase II a ma connaissanceKevin207 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai un tempo, au moindre défaut mon OBD affiche un message et un "BIP" se fait entendre

-
Eric12 - Flood Addict
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2