Bruit coté distribution sur HDI 90

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Modérateur: Team Féline 207

Bruit coté distribution sur HDI 90

Messagepar olivier49 » 14 Mai 2010, 21:25

Bonsoir a tous,

Je m'adresse au possesseur de 207 HDI 1.6 90,car j'ai une couinement ou frottement difficile de vous d'écrire ce bruit, que soit a froid ou chaud.Ce bruit s'entend au niveau de la distribution en haut(poulie arbre a came) :eek: et ce bruit est de plus en plus fort au ralenti.Avez vous eu ce genre de bruit ou pas????Je vêt chez Peugeot Lundi voir pour ce bruit qui m'inquiète.Je vous donnerai des nouvelles de ce bruit car bizarre je serait le seul a avoir ce bruit :( :( J'espère pas un défaut sur cette motorisation :(
Modifié en dernier par olivier49 le 16 Mai 2010, 11:44, modifié 1 fois.
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Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2010, 21:32

oué j ai eut ca courroie de distrib a changer mais demande une prise en compte de peugeot j ai fait ca moi.
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Messagepar olivier49 » 14 Mai 2010, 21:37

Ha donc je serait pas le seul toucher :eek: et bin si il faut faire la distrib a 30 000Km j'ai jamais vu cela :eek: de toute façon il y a aura prise en charge le véhicule est garantie constructeur.As-tu plus d'info sur ce problème c'est du a quoi????
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Messagepar olivier49 » 15 Mai 2010, 13:56

Bonjour a tous,

Alors je suis allez faire un premier diag ce matin,sa serait bien la distrib ou problème de galet ou la courroie d'accessoire :( mais difficile de dire comme cela a l'oreille j'en serait plus lundi pour diag plus approfondi :( Autre chose aussi j'ai une fuite d'huile au niveau du joint cache culbuteur en dessous du bouchon de remplissage d'huile, apparemment problème connut aussi,faut démonté le carter,plus le joint et les vis de la culasse :( :oops: :cry: bref on verra lundi allez j'arrête la je suis deg pour tous le week-end:mad: :cry: :( :bye:
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Messagepar laurent-31 » 15 Mai 2010, 23:08

exact meme beug sur la mienne !!! carter et vis changer + joint = plus de defauts ;)
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Messagepar olivier49 » 16 Mai 2010, 09:28

Slt,

Décidément on a les mêmes points communs ;) :eek:
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Messagepar olivier49 » 17 Mai 2010, 20:13

Bonsoir,

Alors suite de ce bruit comme convenu je suis allez a la concession j'ai rdv pas avant le mardi 25 mai :( :eek: bon en contre parti il garde le véhicule 2 jours le temps de voir ce qui ce passe sur ce bruit,mais il est constaté ce qui me rassure :) première idée sa serait peut-être la courroie accessoire ou galet mais lequel???????? :( faut démonté pour voir,bon j'ai un prise en charge a 100% avec véhicule de prêt gratuitement :) un partner Tepee.
En ce qui concerne la fuite d'huile leur réponse c'est normal!!!! :eek: bon je vêt faire le forcing qui qu'il regarde cela de très prêt.
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Messagepar laurent-31 » 17 Mai 2010, 20:51

regarde car mois entre 40000 et 60000 j avais presque decanillé tout le reservoir d huille mdr !!! verifis tes niveaux.
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bourrage

Messagepar kidd » 17 Mai 2010, 22:15

pour moi c'est le bourrage de la poulie des arbres à cammes qui est naze puisqu'il y a fuite d'huile dû au serrage du tendeur galet maladie bien connu de peugeot .
pour la réparation il faut défaire la courroie des acce + nouvelle courroie de distribution .
je peux faire un scan du rta mais comment faire ?
merci
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Messagepar joff93 » 18 Mai 2010, 01:20

le même problème que sur les 1.6hdi 110 ch courroie de distribution a change et changement des galet peugeot n'est même plus capable de faire des distribution solide

problème
sur les thp
sur les rc
sur les hdi 110 ch
sur les hdi 90ch


ouaa sa commence a faire quand même il manquerai plus que même les distribution des 1.4 lâche se qui ne m'étonnerai pas connaissant peugeot
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Messagepar olivier49 » 18 Mai 2010, 11:44

Slt a tous,

En bien c'est pas réjouissant tous sa :eek: c'est vrai en ce moment sur le forum y a que des problème de distribution,vous me faites peur la :eek: :(
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Messagepar viper » 18 Mai 2010, 13:12

probleme de corrosion de la courroie de distribution due a infiltration/condensation anormale d'eau sur certaine serie du 1.6 hdi... Peugeot a pas fait de rappel sur le sujet, mais il y a un infotech - changement courroie poulie voir pompe a eau.
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Messagepar olivier49 » 18 Mai 2010, 13:18

Oui merci pour cette info,je suis au courant ;) par contre ce qui est surprenant le tech hier quand il a regardé si il y avait une note de service a ce sujet il a rien trouvé :(
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Messagepar viper » 18 Mai 2010, 14:50

si il filtre sa requete avec un critere (genre OPR) ,meme pour les vehicules concerné ca renvoie rien.... le logiciel PSA est menteur.... si il ne selectionne pas de critere de recherche, il devrait la trouver la note technique...
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Messagepar olivier49 » 19 Mai 2010, 10:03

viper a écrit:si il filtre sa requete avec un critere (genre OPR) ,meme pour les vehicules concerné ca renvoie rien.... le logiciel PSA est menteur.... si il ne selectionne pas de critere de recherche, il devrait la trouver la note technique...


Ok mais je me pense qu'ils sont très bien au courant du problème,je les connait a ma concession a chaque fois ils me font le coup ;) en cherchant bien comme par hasard a oui vous avez raison monsieur :D :lang: Par contre ou je me pose la question,si c'est bien ce problème d'infiltration d'eau ou de condensation,sa risque de revenir????car si ils changent la courroie de distribution et autre pièces,sa ne ressoudera pas le problème.......a mois qu'ils savent d'où provient la source du problème :dots:
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Messagepar viper » 19 Mai 2010, 16:03

ce n'est pas indiqué mais demande leur de consulter la fiche B1EW0EQ0 : Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.

207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A

vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ...

si avec ca ils font encore les innocents, change de concession


:mdr:
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Messagepar Eric12 » 19 Mai 2010, 16:06

Par contre a en croire cette fiche ils préconisent juste un nettoyage et le remplacement de la courroie. Donc aucune correction pour remédier au problème :unsure: ?
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Messagepar mick428 » 19 Mai 2010, 16:13

A refaire tous les 30 000 km lol
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Messagepar viper » 19 Mai 2010, 16:38

une serie mal stockée peut etre, en tout cas le commentaire est lapidaire. Pas de modification sur les chaines et "Transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information" .
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Messagepar Eric12 » 19 Mai 2010, 16:53

viper a écrit:une serie mal stockée peut etre
Vu le nombre de modèles impactés (vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 , Partner , Expert 3 ... et il doit y en avoir autant chez citroen ) elle doit être assez énorme la série mal stockée, et a du durer assez longtemps (vu qu'on va le la 307 avant restylage jusqu'à la 308 )
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Messagepar viper » 19 Mai 2010, 17:44

c'est clair que sa evoque un tres gros stock de courroie stockée sous l'eau !....
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Messagepar olivier49 » 19 Mai 2010, 19:55

viper a écrit:ce n'est pas indiqué mais demande leur de consulter la fiche B1EW0EQ0 : Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.

207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A

vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ...

si avec ca ils font encore les innocents, change de concession


:mdr:


Et bien en voila une chose claire si avec cela sa suffit pas........ :D :lang: c'est clair que je change de concession, de toute façon ils commencent a me gaver dans cette concession se n'est plus comme il y a 3 ans depuis qu'ils ont changé de direction,Mr se la pete avec sa dame quand elle arrive en 308 Cc,bon enfin moi je me ferait tout petit bref ils ne savent ce que sait de roule dans leur propre véhicule qui se sont payé a la sueur de leur front :oops: Mais par contre il nettoient la façade donc cela recommencera alors???? :eek:
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Messagepar LULU76 » 19 Mai 2010, 22:27

SALUT moi la mienne elle recommence bien le meme bruit qu'avant très bruyant A 51200KM donc la semaine prochaine je change le tout corvoie distribution et les 2 galets plus pompe a eau et galet alternateur et courvoie alternateurs et elle avait été faite a 25000KM JUSTE que la courvoie de distribution et comme je travail dans les pièce détaché j'en aurais que pour A PEINE 250 EUROS avec le liquide de refroiddisement et après la main d'oeuvre 190 EUROS voilà et j'espère etre tranquille après
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Messagepar viper » 20 Mai 2010, 12:58

normalement avec le kit il y a plein de petit bouchons qui sont semble til changé au passage (je suis pas mecano). Comme il n'y as pas de changement sur les chaines alors soit psa a pas encore trouvé de solution et ca recommencera surement ou soit c'est une serie defectueuse (courroie/ montage/ stockage ?) et ca recommencera peut etre... Il la garantisse pour 240.000 km normalement donc...
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Messagepar Kelu79 » 24 Mai 2010, 17:38

Je sorts de révison (60 000) et mon garage m'a dit qu'il faudrait faire rapidement la courroie !!!!

On entend effectivement un petit couinement.

Selon vous, les nouvelles courroies montées ont-elles été modifiées pour ne plus à les changer dans 50 000 km?
Peut-on espérer une prise en charge partielle de PEUGEOT?
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Messagepar viper » 25 Mai 2010, 13:14

il faut demander une prise en charge meme partielle a PSA ! elle est garantie 240.000 tu as 60.000. Tu n'as donc fait que 25% (a corriger avec les annes). Psa doit aller jusqu'a 75%... Mais faut raler activement. ils lachent pas les pepettes facilement .
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Messagepar olivier49 » 25 Mai 2010, 17:27

Slt a tous,

Des nouvelles,véhicule déposé a l'instant même jusque demain soir,donc changement de version a priori sa serait bien ce problème connu distribution et non la courroie accessoire ,il ne ma pas menti il me la dit direct,mais j'en serait plus demain.Si c'est bien cela j'aurai justement ce nouveau kit,par contre il ma bien dit sa ne ce reproduira plus ;) :dots: on verra bien dans 30 000 ^_^ a suivre..............
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Messagepar olivier49 » 26 Mai 2010, 19:56

Slt a tous,

Des petites news,donc c'était bien la distribution (problème de corrosion)je la récupère demain elle aura une distrib neuf,pfff a 31 000 Km j'ai jamais vu cela :eek: prise en charge a 100% :) de toute façon il on pas le choix :cry:
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bruit

Messagepar kidd » 26 Mai 2010, 21:06

J'ai une peugeot 207 hdi 90 cv de 2006 donc une des premières en belgique 78.000 km je n'ai aucun problème de ce genre
en plus je fais les entretients moi même car je n'ai aucunne confiance dans le réseau de la marque .
je me pose une question ou est construite les voitures ?
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Re: bruit

Messagepar Eric12 » 26 Mai 2010, 21:10

kidd a écrit:je me pose une question ou est construite les voitures ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1513
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