Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 19:06

Bonjour à tous,


Suite à l'installation d'un filtre à air KN j'ai des problèmes de ralenti instable. La voiture broute dans les bas régimes! Le filtre correspond bien à ma motorisation HDI 110 et l'installation a été fait (logiquement) dans les règles. Quelqu'un a une expérience similaire ou mieu... une solution?!

Merci
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Messagepar tostos94 » 20 Août 2010, 19:15

slt.

tu aura plus de réponse après un passage ici .

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Messagepar the_clubber » 20 Août 2010, 19:59

Tu as mis un filtre dans l'emplacement d'origine ou un filtre extérieur ?
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 20:03

Un filtre KN pour l'emplacement d'origine! c'est la seule "modification" sur cette féline! Je pensai à un réglage de la vanne EGR!?!
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Messagepar tostos94 » 20 Août 2010, 20:06

comme tu le dit cela pourrai venir de la ou sinon filtre a gasoil, ou de l'aire dans le circuit, je sais pas plus la
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2010, 20:07

Le changement d'un filtre entrainant un mauvais ralenti c'est quand meme pas de bol :s
La vanne EGR interragit surtout en roulant non ?
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 20:15

Je pensai à un recalibrage de la vanne EGR mais un simple filtre en coton ne peut pas avoir une si grande incidence quand même?! Sinon comme purger l'air dans le circuit?
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Messagepar Kysmo » 20 Août 2010, 20:17

peut etre le temps que ta voiture comprenne quelle respire mieux ;) sa fait longtemps que tu la posé?
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 20:18

Je l'ai posé cet après midi!
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2010, 21:26

Kysmo a écrit:peut etre le temps que ta voiture comprenne quelle respire mieux ;) sa fait longtemps que tu la posé?



Tu veut dire quoi par là ? Un recalibrage air/gasoil automatique ?
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Messagepar Kysmo » 20 Août 2010, 21:32

Possible vu qu'il rentre plus d'air.

Donc pour moi fais quelque km et tu verra si cela change ou pas
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 21:36

Je vois sur ta signature que tu as un Filtre KN tu n'as rien observé au premier démarrage? Je trouve que l'on entend plus le moteur également!
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Messagepar Kysmo » 20 Août 2010, 21:39

Moi cest pas un mazout... avec le filtre on entent mieux la dump valve, les décharges du turbo et je trouve que la voiture a un son plus "rauque"

apres jai pas vu de grande différence sur le ralenti mais bon sa fait 5 000 km que je roule avec alors bon...
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 22:19

Je vois sur ta signature que tu as un Filtre KN tu n'as rien observé au premier démarrage? Je trouve que l'on entend plus le moteur également!
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2010, 22:24

??? je crois qu'il ta répondu ;)
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Messagepar bassman77 » 20 Août 2010, 22:37

Ok merci pour le témoignage! Mon message s'est mis en double!
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Messagepar viper » 21 Août 2010, 02:57

Sinon j'espère que ton filtre est pas trop imbibe (le kn c'est comme les Green non?) et que cela a été "salir" l'electrode du doseur d'air faussant la mesure d'injection a faire par le calculateur moteur.
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Messagepar nicolas33290 » 23 Août 2010, 12:29

j'ai mis un green sur mon hdi 110 et aucun souci de ralenti ou autre pour le moment (j'ai fait 1000km)
pas de différence de bruit non plus
par contre, j'ai été surpris de voir l'aspect du filtre à air d'origine car il avait dessous une mousse grise en plus...bizarre..
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Août 2010, 14:43

Faut le temps que le filtre "s'assèche"
Car les filtres de remplacement sont huilés et peux être que le tiens un peu trop... :(
Roule bien, tape dedans histoire de bien charger le turbo et vois ce que ça donne
Sinon, c'est case retour "Peugeot"
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Messagepar lucas 57 » 26 Septembre 2011, 22:35

Moi qui voulais me prendre un filtre K&N? je vais réfléchir?

Sa apporte un petit quelque hose niveau puissance (en general accel ,vitesse maxi etc...)???
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
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Messagepar HDI145cv » 27 Septembre 2011, 01:04

Je te dirais bassman, je vais en installer un quand je l'aurais reçu.
Mais j'ai en ce moment un problème de ralenti. Trop bas, à la limite de caler (je pense à la batterie)
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Messagepar kaya27 » 27 Septembre 2011, 19:59

Ralenti instable moteur tournant a l'arret , probablement ta vanne egr qui est encrasée,

sa me fesait pareil sur mon bmw,j'ai bouché la vanne egr et miracle plus de soucis :)

attention ne fait pas de même sur la 207 qui est récente donc equipé d'un cerveau qui vera que tu la bouchée et te mettre en anomalie !!

a l'electronique !
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Messagepar HDI145cv » 29 Septembre 2011, 00:27

kaya27 a écrit:Ralenti instable moteur tournant a l'arret , probablement ta vanne egr qui est encrasée,

sa me fesait pareil sur mon bmw,j'ai bouché la vanne egr et miracle plus de soucis :)

attention ne fait pas de même sur la 207 qui est récente donc equipé d'un cerveau qui vera que tu la bouchée et te mettre en anomalie !!

a l'electronique !


Ralenti à chaud instable, vanne EGR ??
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Messagepar Blastertek » 30 Septembre 2011, 00:03

Ca se peut, elle est active qu'au ralenti sur un DV6 (et sur les autre si je me trompe pas)

Sinon a part ca, changer ton filtre sans déconner, faut pas t'attendre a quelque chose de dingue, c'est a peine percéptible.
BMW 330i xDrive :lover:
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Messagepar lucas 57 » 30 Septembre 2011, 00:14

une admission complete on sent une grosse difference???
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Messagepar HDI145cv » 30 Septembre 2011, 00:21

Une admission directe va surtout changer le bruit mais peut de puissance en plus. Par contre une reprog derrière et ça prend tout son sens.

Edit : après peut être que de l'huile du filtre a été se loger au niveau du moteur pas à pas gérant le ralenti ??
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Re: Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Messagepar pupuce308 » 31 Janvier 2018, 12:56

Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.
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Re: Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Messagepar ledingue » 03 Février 2018, 12:47

pupuce308 a écrit:Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.


remettre l'ancien... :cyp:
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Re: Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Messagepar pupuce308 » 27 Février 2018, 18:56

ledingue a écrit:
pupuce308 a écrit:Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.


remettre l'ancien... :cyp:[/qu
Ok , mais bon quand on met 70€ dans un filtre à air censé être meilleur que les filtres papier et qui plus est , est fabriqué par une marque connu et reconnu , on peut être en droit d'avoir un résultat plus probant que celui que j'ai eut. En tout cas merci pour ce conseil avisé et qui met tout de suite en confiance les nouveaux arrivant. :bye:
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Re: Installation Filtre KN et problème de ralenti instable

Messagepar diabolo » 27 Février 2018, 19:26

Le moteur diesel est toujours en aspiration d'air maximum (et la réinjection des gaz d'échappement par la vanne EGR), sa régulation se faisant par l'injection/dosage du carburant.
Bref, un fonctionnement "différent" du moteur à essence quant au filtre à air.

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