Installation Filtre KN et problème de ralenti instable
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
Installation Filtre KN et problème de ralenti instable
Bonjour à tous,
Suite à l'installation d'un filtre à air KN j'ai des problèmes de ralenti instable. La voiture broute dans les bas régimes! Le filtre correspond bien à ma motorisation HDI 110 et l'installation a été fait (logiquement) dans les règles. Quelqu'un a une expérience similaire ou mieu... une solution?!
Merci
Suite à l'installation d'un filtre à air KN j'ai des problèmes de ralenti instable. La voiture broute dans les bas régimes! Le filtre correspond bien à ma motorisation HDI 110 et l'installation a été fait (logiquement) dans les règles. Quelqu'un a une expérience similaire ou mieu... une solution?!
Merci
-
bassman77 - Nouveau
slt.
tu aura plus de réponse après un passage ici .
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
tu aura plus de réponse après un passage ici .
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-
tostos94 - Accro du lion
Tu as mis un filtre dans l'emplacement d'origine ou un filtre extérieur ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
comme tu le dit cela pourrai venir de la ou sinon filtre a gasoil, ou de l'aire dans le circuit, je sais pas plus la
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105

-
tostos94 - Accro du lion
Le changement d'un filtre entrainant un mauvais ralenti c'est quand meme pas de bol :s
La vanne EGR interragit surtout en roulant non ?
La vanne EGR interragit surtout en roulant non ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
-
Kysmo - Accro du lion
Kysmo a écrit:peut etre le temps que ta voiture comprenne quelle respire mieuxsa fait longtemps que tu la posé?
Tu veut dire quoi par là ? Un recalibrage air/gasoil automatique ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Possible vu qu'il rentre plus d'air.
Donc pour moi fais quelque km et tu verra si cela change ou pas
Donc pour moi fais quelque km et tu verra si cela change ou pas
-
Kysmo - Accro du lion
Moi cest pas un mazout... avec le filtre on entent mieux la dump valve, les décharges du turbo et je trouve que la voiture a un son plus "rauque"
apres jai pas vu de grande différence sur le ralenti mais bon sa fait 5 000 km que je roule avec alors bon...
apres jai pas vu de grande différence sur le ralenti mais bon sa fait 5 000 km que je roule avec alors bon...
-
Kysmo - Accro du lion
??? je crois qu'il ta répondu 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Sinon j'espère que ton filtre est pas trop imbibe (le kn c'est comme les Green non?) et que cela a été "salir" l'electrode du doseur d'air faussant la mesure d'injection a faire par le calculateur moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
j'ai mis un green sur mon hdi 110 et aucun souci de ralenti ou autre pour le moment (j'ai fait 1000km)
pas de différence de bruit non plus
par contre, j'ai été surpris de voir l'aspect du filtre à air d'origine car il avait dessous une mousse grise en plus...bizarre..
pas de différence de bruit non plus
par contre, j'ai été surpris de voir l'aspect du filtre à air d'origine car il avait dessous une mousse grise en plus...bizarre..
- nicolas33290
- Petit Félin
Faut le temps que le filtre "s'assèche"
Car les filtres de remplacement sont huilés et peux être que le tiens un peu trop...
Roule bien, tape dedans histoire de bien charger le turbo et vois ce que ça donne
Sinon, c'est case retour "Peugeot"
A+
Car les filtres de remplacement sont huilés et peux être que le tiens un peu trop...

Roule bien, tape dedans histoire de bien charger le turbo et vois ce que ça donne
Sinon, c'est case retour "Peugeot"
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Moi qui voulais me prendre un filtre K&N? je vais réfléchir?
Sa apporte un petit quelque hose niveau puissance (en general accel ,vitesse maxi etc...)???
Sa apporte un petit quelque hose niveau puissance (en general accel ,vitesse maxi etc...)???
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.
Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
- lucas 57
- Petit Félin
Je te dirais bassman, je vais en installer un quand je l'aurais reçu.
Mais j'ai en ce moment un problème de ralenti. Trop bas, à la limite de caler (je pense à la batterie)
Mais j'ai en ce moment un problème de ralenti. Trop bas, à la limite de caler (je pense à la batterie)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Ralenti instable moteur tournant a l'arret , probablement ta vanne egr qui est encrasée,
sa me fesait pareil sur mon bmw,j'ai bouché la vanne egr et miracle plus de soucis
attention ne fait pas de même sur la 207 qui est récente donc equipé d'un cerveau qui vera que tu la bouchée et te mettre en anomalie !!
a l'electronique !
sa me fesait pareil sur mon bmw,j'ai bouché la vanne egr et miracle plus de soucis

attention ne fait pas de même sur la 207 qui est récente donc equipé d'un cerveau qui vera que tu la bouchée et te mettre en anomalie !!
a l'electronique !
-
kaya27 - Nouveau
kaya27 a écrit:Ralenti instable moteur tournant a l'arret , probablement ta vanne egr qui est encrasée,
a l'electronique !
Ralenti à chaud instable, vanne EGR ??
- HDI145cv
- Lionceau
Ca se peut, elle est active qu'au ralenti sur un DV6 (et sur les autre si je me trompe pas)
Sinon a part ca, changer ton filtre sans déconner, faut pas t'attendre a quelque chose de dingue, c'est a peine percéptible.
Sinon a part ca, changer ton filtre sans déconner, faut pas t'attendre a quelque chose de dingue, c'est a peine percéptible.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Une admission directe va surtout changer le bruit mais peut de puissance en plus. Par contre une reprog derrière et ça prend tout son sens.
Edit : après peut être que de l'huile du filtre a été se loger au niveau du moteur pas à pas gérant le ralenti ??
Edit : après peut être que de l'huile du filtre a été se loger au niveau du moteur pas à pas gérant le ralenti ??
- HDI145cv
- Lionceau
Re: Installation Filtre KN et problème de ralenti instable
Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.
- pupuce308
- Nouveau
- Véhicule: 308 SW e-hdi
pupuce308 a écrit:Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.
remettre l'ancien...

- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:pupuce308 a écrit:Bonjour , je suis nouveau et je me permet de ressortir ce post parce que j'ai le meme probleme avec ma 308 et K&N . Quel-qu un a t il une solution ? Merci.
remettre l'ancien...

Ok , mais bon quand on met 70€ dans un filtre à air censé être meilleur que les filtres papier et qui plus est , est fabriqué par une marque connu et reconnu , on peut être en droit d'avoir un résultat plus probant que celui que j'ai eut. En tout cas merci pour ce conseil avisé et qui met tout de suite en confiance les nouveaux arrivant.

- pupuce308
- Nouveau
- Véhicule: 308 SW e-hdi
Le moteur diesel est toujours en aspiration d'air maximum (et la réinjection des gaz d'échappement par la vanne EGR), sa régulation se faisant par l'injection/dosage du carburant.
Bref, un fonctionnement "différent" du moteur à essence quant au filtre à air.
Diabolo
Bref, un fonctionnement "différent" du moteur à essence quant au filtre à air.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
30 messages
• Page 1 sur 1