[Résolu] Problème ventilo?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Problème ventilo?

Messagepar fandada » 12 Septembre 2010, 16:29

Petite histoire lol.

J'ai une 207 VTi qui date de mai 2009 avec actuellement 9 000 km au compteur.

J'ai pas utilisé ma voiture pendant 10 jours car j'étais en vacances, je l'ai recuperé vendredi soir et j'ai verifier les niveaux et là j'ai vu que le niveau du liquide de refroidissement était en dessous de la limite.

J'ai roulé 10 min le temps de retourner chez moi pas de probleme.
Le lendemain, je vais travailler à 5 min de chez moi et là arriver dans le parking, à l'arret un bruit de ventilo qui dure au moins 5 min. ( vu que je n'avais plus de liquide j'ai trouvé ca normal)

Je remet du liquide le soir avant de rapartir et arrivé chez moi rebelotte ca refait du bruit a l'arret pendant 5 minutes. ( j'ai encore trouvé ca normal le temps que le liquide fasse effet. Je sais je suis pas futé lol)

Et donc aujourdhui meme histoire, je vais bosser et dans le parking pareil bruit de ventilo pendant 5 minutes. Donc là je suis au boulot et j'arrete pas d'y penser. Est ce que c'est normal ou non? Maintenant que j'ai remit du liquide ca devrait pas se calmer?
fandada
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 12 Septembre 2010, 17:13

:coucou:
Est-ce que tu te sers de la climatisation ? Si oui le ventilateur se met en route mais il se coupe bien plus vite à l'arrêt.
Sinon en 5mn de route, l'aiguille de température d'eau arrive à peine à 90° sur mon VTI alors ça ne me semble pas normal ^o)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar chris77 » 12 Septembre 2010, 18:33

Salut Fandada

Je ne suis pas certain que ce soit le niveau de liquide de refroidissement.
Actuellement 15000 au compteur, et hier même remarque.
A savoir, j'étais au niveau essence mini, voyant allumé et je roulais cool
il restait 40 kms pour rentrer.Le plein on verra demain.
Je range le cc, comme dab j'attends toujours une petite minute pour couper le contact, et là ventilo a fond au moins 2 à 3 minutes.
Je n'ai jamais entendu le ventilo qui restait enclenché même après un trajet autoroute à 170 et des petites bourres.
Juste une question, ton mano de température, en conduite normale à combien il monte? perso il monte à peine à 90.
Précision HDI 110 FAP.
Je me suis aperçu justement que là en roulant doucement pendant 40 bornes le mano était monté à 90.Un peu plus que la normale.
J'ai pensé que ça n'avait pas assez ventilé donc je m'inquiètes pas .
C'est ton post qui me fais réflèchir
Si d'autres infos, à suivre............
chris77
Nouveau

Messagepar fandada » 12 Septembre 2010, 19:26

Alors non la clim n'était pas allumé.

Et le temperature monte a peine à 90° aussi. Donc je sais pas du tout. Je vais ramener la voiture au garage mais bon je ne vais pas leur parler de l'histoire du liquide de refroidissement sinon j'ai peur que ca ne passe pas avec la garantie.
fandada
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 12 Septembre 2010, 20:00

Ca coute rien d'aller les voir et de leur demander, a mon avis si ton vehicule est encore garanti, il devrait pas y avoir de probleme
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 12 Septembre 2010, 20:59

Faut bien regarder la température de l'huile et de l'eau. Si elle monte plus que d'habitude, huile aux env. de 90° et eau env. 100°, ton ventillo doit refroidir le tout. La cause est donc plus une surchauffe. Moi sur ma VTI, ca me le fait de temps a autres, surtout apres des embouteillages en ville. Il lui faut qq min apres extinction du moteur.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar who371 » 13 Septembre 2010, 17:06

chris77 a écrit:Salut Fandada

Je ne suis pas certain que ce soit le niveau de liquide de refroidissement.
Actuellement 15000 au compteur, et hier même remarque.
A savoir, j'étais au niveau essence mini, voyant allumé et je roulais cool
il restait 40 kms pour rentrer.Le plein on verra demain.
Je range le cc, comme dab j'attends toujours une petite minute pour couper le contact, et là ventilo a fond au moins 2 à 3 minutes.
Je n'ai jamais entendu le ventilo qui restait enclenché même après un trajet autoroute à 170 et des petites bourres.
Juste une question, ton mano de température, en conduite normale à combien il monte? perso il monte à peine à 90.
Précision HDI 110 FAP.
Je me suis aperçu justement que là en roulant doucement pendant 40 bornes le mano était monté à 90.Un peu plus que la normale.
J'ai pensé que ça n'avait pas assez ventilé donc je m'inquiètes pas .
C'est ton post qui me fais réflèchir
Si d'autres infos, à suivre............

Tu as eu certainement une régénération de ton FAP qui ne s'est pas terminée ou alors venait de se terminer. Car quand ton fap se régénère, cela émet énormément de chaleur ==> ton ventillo tourne pour évacuer un peu. (Constaté plusieurs fois sur la mienne)
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
who371
Petit Félin

Messagepar fandada » 15 Septembre 2010, 20:25

Bon ba verdict, mon bouchon de liquide de refroidissement etait pas bien fermé lol
fandada
Petit Félin

Messagepar benji76 » 15 Septembre 2010, 20:44

ah oui quand meme sa met un peu les boules :oops: :cyp:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Problèmes