bruit + vibration pédale d'embrayage

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bruit + vibration pédale d'embrayage

Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 14:10

bonjour a tous, voila je suis propriétaire d'une 207 hdi de 110 cv et apparament j'au un problème au niveau de mon embrayage j'ai comme un bruit bizzar qui provient du moteur a l’arrêt genre tac tac tac tac tac et des
que j’accélère le bruit disparais mais revient comeme et j'ai remarqué aussi au moment du bruit , je resens des vibration sous pédale d'embrayage
je me dit que peut etre que c le kit d'embrayage qui est hs et le volant moteur aussi vrai ou non?
la voiture a 63000km
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Messagepar YanN2n » 03 Novembre 2010, 15:12

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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 15:57

ah ben c bon je vient juste de rentré j'ai visite un mecano il ma assuré que c'ete le kit d'embrayage qui est hs.
il ma dit aussi que c possible de changer de volant moteur bi masse part un volant moteur simple est ce que c vrai sa ???car il ma montré une 307 1.6 hdi 110 cv de 2007 qui avait le meme VM que ma 207
reste a comfirmé sa !!!!
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Messagepar YanN2n » 03 Novembre 2010, 16:04

En effet il est vrai que le problème du volant moteur est connu sur les HDi 110. Kit d'embrayage il me semble aussi.
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 16:09

le bruit de ton embrayage etait trés fort ??
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Messagepar Ab25 » 03 Novembre 2010, 16:19

ice-u a écrit:ah ben c bon je vient juste de rentré j'ai visite un mecano il ma assuré que c'ete le kit d'embrayage qui est hs.
il ma dit aussi que c possible de changer de volant moteur bi masse part un volant moteur simple est ce que c vrai sa ???car il ma montré une 307 1.6 hdi 110 cv de 2007 qui avait le meme VM que ma 207
reste a comfirmé sa !!!!

Je pense que c'est le volant moteur , sa ferait mal que ce soit le kit hs à 63000km :oops:
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Messagepar Ab25 » 03 Novembre 2010, 16:23

j'ai déja eu ce probleme de vibration de la pédale sur un expert et le cable avait laché,en concession il voulait tout changer pourtant le véhicule avant 50000km , finalement sur conseil d'un ami j'ai tenté de juste changer le cable et plus de soucis jusqu'à 140000km ou tt le kit à été changé.
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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 16:26

@apofice nn mais tu l'entend quand meme
@ab25 si c le VM alors il faut changer tout le kit j'ai remarque chez service box de peugeot le volant moteur est signaler comme défaut de fabrication référence du VM défaillant 0532 Q3
http://public.servicebox.peugeot.com/do ... ct=FCT0512
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 16:29

parce que moi je l'entend aussi mais pas de vibrations :unsure: c'est grave docteur :blink:
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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 16:32

pour la vibration ta cas posé ton pied sur la pedale mais n'appui pas juste posé tu remarquera des vibration
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 16:36

ben en fait non justement j'ai déjà fait le test ,pas de vibrations part contre le bruit y est lui et quand j'appuie sur l'embrayage sans passer de vitesses par exemple a un feu ,une fois sur deux le bruit disparaît pareil quand j'appuie dessus pas de bruit ,ah ça me fait psychoter :?
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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 16:39

oui car le VM ce libers alors pas de bruit et des que tu relacher le bruit ce manifeste
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 16:56

c'est ça :?
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 18:29

Volant moteur, le plus souvent c'est la l'huile qu'il y'a entre les deux masses qui s'échappe, d'ou le claquement.

C'est un problème connu, fonce chez Peugeot avant que ton embrayage y passe aussi... C'est ce qui cause généralement une usure prématuré de ce dernier.

Je fais souvent des stages chez Ford (qui sont les meme moteurs pour les 1.6 & 2.0) de par ma formation et on change un volant moteur une fois par semaine...

Reste à savoir le verdict de chez Peugeot mais pour moi c'est ca.

PS: Ils remettent généralement un mono-masse pour ne plus avoir de problème apres, mais j'ai déja entendu que certains garages remettent un bi-masse pour te revoir après et ca, ca ne se voit que sur la facture...
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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 18:40

merci Blastertek pour ta réponse le probleme est que ma voiture n'est plus de garantie eh oui mon frere ma sauter la garantie. peugeot me dit que je doit payer tout de ma poche
PS:je voudrais savoir si la modification du VM bi masse est possible par un volant moteur simple si c oui alors quelle est la réferance de ce VM et meme du kit d'embrayage qui va avec ?????
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 18:45

Oui on peut. Chez Ford on peut alors chez Peugeot aussi.

Pour la référence par contre je ne peux t'aider... mais par contre je te souhaite bonne chance pour le reste, car sur un 2.0 c'etait 750euros le volant, sans compter la pose/dépose.
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Messagepar ice-u » 03 Novembre 2010, 18:47

question paiement tkt pas,moi je veut juste les bonnes références entout cas merci ou moin mnt je c que on peut le modifier
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 18:53

mais ça ne le fait pas fort ,je doit y aller aussi :unsure:
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 19:13

@apofice, je sais pas si les THP sont soumis a ce problème...

Moi je parle pour le HDi
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 19:14

haaaa tu me rassure la :oops:
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2010, 19:32

Enfait les Diesel ont un volant bi-masse pour limiter les fortes vibrations dues au diesel et limiter les accoups dues aussi au fort couple lors des phase d'embrayage... Les essences vibrent beaucoup moins meme si elle ont un couple de diesel (THP :P) car ce n'est pas du tout le meme principe de fonctionnement...
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Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 19:53

haaaaa ;)
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 13:52

moi je n'ai pas de vibrations mais j'ai un coté qui couine ,ça l'a fait progréssivement depuis limite l'apparition du mauvais temps, mais la ça le fait a vitesse réduite en 1er ou 2eme au ralentie ,sinon pas de prob au niveau freinage ,a votre avis ,humidité ,piston de frein ,en sachant que le freinage fonctionne bien ^o)
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2010, 19:10

Eau sur les disques.
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 19:49

bien en faite ça le fait meme avec les freins chaud ,mais apparament ,c'est normale :unsure:
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2010, 20:03

Bein plaquettes a changer peut-etre vu qu'elles frottent en continu sur le disque peut-etre que c'est pour ca qui font qu'elles siflent tout le temps, je ne connais pas le freinage des THP a l'avant et a l'ariere
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Messagepar apofice » 11 Novembre 2010, 20:05

les plaquettes sont ok moitié usées :unsure:
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2010, 20:09

Disque voilé peut-etre , tu n'a pas eu de choc meme juste un trotoir avec ce coté de 'lavant?
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