Plusieurs defaillances.
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
Plusieurs defaillances.
Ce matin je prends ma 207 HDI 90 et deux minutes plus tard, un bip, l'ordinateur de bord affiche "ABS défaillant", puis un second bip "direction assistée défaillante", puis un troisième "antipollution défaillante" puis plus d'affichage des km ni de la vitesse.
Direction Peugeot où l'on me dit que je doit repasser demain mais que en attendant je peux continuer à rouler même si la direction est plus dur.
Donc rendez-vous demain à 9h00.
Est ce que c'est grave docteur?
Je pense à un boitier électronique (je ne suis pas mécano) mais combien ça va me $$$$$$$?
Direction Peugeot où l'on me dit que je doit repasser demain mais que en attendant je peux continuer à rouler même si la direction est plus dur.
Donc rendez-vous demain à 9h00.
Est ce que c'est grave docteur?
Je pense à un boitier électronique (je ne suis pas mécano) mais combien ça va me $$$$$$$?
- vainvain
- Nouveau
un sujet semblable ici, mais on n'y apprend pas grand chose : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8924
Pas de retour de la personne suite à réparation, comme souvent malheureusement
Pas de retour de la personne suite à réparation, comme souvent malheureusement

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
D'après le post avec les mêmes symptômes à part l'antipollution, c'est un problème de boitier ABS.
J'espère que Peugeot à des boitiers d'avance, et que cela ne va pas me couter trop chère.
44 000 km et c'est le premier problème que je rencontre.
Je vous en dirai plus demain.
J'espère que Peugeot à des boitiers d'avance, et que cela ne va pas me couter trop chère.
44 000 km et c'est le premier problème que je rencontre.
Je vous en dirai plus demain.
- vainvain
- Nouveau
tu as verifier les fusibles (habitacle ET moteur) ? y en as un qui commande abs+da.
Sinon vu le post c'est le bloc abs hs. Sache qu'il y a une serie defectueuse sur ton millesime , n'hesite pas a demander une prise en charge TOTALE de la panne.(surtout que c'est chero ..)
Sinon vu le post c'est le bloc abs hs. Sache qu'il y a une serie defectueuse sur ton millesime , n'hesite pas a demander une prise en charge TOTALE de la panne.(surtout que c'est chero ..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Si ils prennent en charge à 100% tu n'as rien à payer. Quand tu récupères ton véhicule ils te donnent un papier indiquant le détail des opérations effectuées ainsi que le détail des pièces changées.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
et pour la prise en charge Peugeot ??
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Tu m'étonnes qu'il n'en a pas parlé... Tant qu'il pense pouvoir taxer il ne va pas se gêner.
Dommage que tu aies été négligeant sur ce coup-là
Dommage que tu aies été négligeant sur ce coup-là

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
oh p.... et dire que l'ont dit que seul les concessions d'idf "taxe" outrageusement 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Petit résumé de la suite.
Donc pièce changée pour 746 euros, et refus de prise en charge par le concessionnaire.
L'après midi, un peu en colère, je poste un courrier au service clients Peugeot à Paris, dans lequel j'explique la panne, plusieurs cas rencontrés sur les forums etc, et facture jointe en demandant la prise en charge intégrale de celle-ci.
Une semaine plus tard, un coup de fil du concessionnaire me disant que mon courrier lui a été transmis. Il me propose une prise en charge de 45% du total de la facture et qu'il ne peut pas proposer plus car la voiture a plus de 3 ans etc.
J'insiste bien sur le fait que les 45% sont bien sur le total de la facture et non de la pièce changée, car c'est le chef d'atelier que j'ai au tph et cela m'étonne un peu que ce soit le total. Bref, 45% sur le total, me "convient", car je ne m'attendais à rien au départ.
Deux semaines plus tard je reçois un chèque correspondant à 45% de la pièce changée
soit 27% du total.
Bref ce chef d'atelier m'a raconter n'importe quoi, ou alors 'il n'est pas vraiment au courant des pratiques de prises en charges.
Donc voila le retour sur cette panne.
Donc pièce changée pour 746 euros, et refus de prise en charge par le concessionnaire.
L'après midi, un peu en colère, je poste un courrier au service clients Peugeot à Paris, dans lequel j'explique la panne, plusieurs cas rencontrés sur les forums etc, et facture jointe en demandant la prise en charge intégrale de celle-ci.
Une semaine plus tard, un coup de fil du concessionnaire me disant que mon courrier lui a été transmis. Il me propose une prise en charge de 45% du total de la facture et qu'il ne peut pas proposer plus car la voiture a plus de 3 ans etc.
J'insiste bien sur le fait que les 45% sont bien sur le total de la facture et non de la pièce changée, car c'est le chef d'atelier que j'ai au tph et cela m'étonne un peu que ce soit le total. Bref, 45% sur le total, me "convient", car je ne m'attendais à rien au départ.
Deux semaines plus tard je reçois un chèque correspondant à 45% de la pièce changée

Bref ce chef d'atelier m'a raconter n'importe quoi, ou alors 'il n'est pas vraiment au courant des pratiques de prises en charges.
Donc voila le retour sur cette panne.

- vainvain
- Nouveau
pas normal, refuse et recontacte le service client...
il ne doit pas y avoir de vetusté sur une piece comportant un vice caché.
il ne doit pas y avoir de vetusté sur une piece comportant un vice caché.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
normalement quand il y a prise en charge de Peugeot, c'est pas le concessionnaire qui paie mais bien la maison mère, non ?
Je serais toi j'insisterais lourdement auprès de Peugeot France.
Indique leur aussi le cout de la recherche de panne à 142€ ! ça m'étonnerait qu'ils y aient passé des heures avec autant de bips de ta voiture.

Je serais toi j'insisterais lourdement auprès de Peugeot France.
Indique leur aussi le cout de la recherche de panne à 142€ ! ça m'étonnerait qu'ils y aient passé des heures avec autant de bips de ta voiture.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
viper a écrit:Sinon vu le post c'est le bloc abs hs. Sache qu'il y a une serie defectueuse sur ton millesime , n'hesite pas a demander une prise en charge TOTALE de la panne.(surtout que c'est chero ..)
Salut! Tu peux nous dire quels sont les OPR incriminés par la série défectueuse de bloc ABS défectueux s'il te plait?

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
Sur mon ancienne RC qui était de 2007 si je voulais changer le bloc c'était pour ma pomme (1200€).
Je ne faisais pas partie de la série défectueuse et ben j'ai eu beau gueuler ils s'en foutent. On devais à l'époque être 2 dans le cas (alors que au mini 30 personnes du forum avait été prisent en charge à 100%)
Je ne faisais pas partie de la série défectueuse et ben j'ai eu beau gueuler ils s'en foutent. On devais à l'époque être 2 dans le cas (alors que au mini 30 personnes du forum avait été prisent en charge à 100%)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Max22 a écrit:
Salut! Tu peux nous dire quels sont les OPR incriminés par la série défectueuse de bloc ABS défectueux s'il te plait?Ma 207 est de mai 2007, et si jamais elle fait partie des 207 ayant reçues une série de bloc ABS défectueux j'aimerais le savoir pour penser à demander une prise en charge par Peugeot quand mon bloc ABS sera HS. Merci!
Malheureusement peugeot ne reconnait que très difficilement les vices cachées il vont te dire que ta voiture est trop vieille, qu'elle a passée la garantie depuis longtemps ect....)
(vainvain ) a eu de la chance d'être pris à 45% bien souvent pour les composants électroniques c'est niet hors garantie, j'en sais quelque chose avec ma 206 hdi 70 d'avant
Modifié en dernier par silex24 le 06 Mars 2011, 12:13, modifié 2 fois.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
silex24 a écrit:
Malheureusement peugeot ne reconnait que très difficilement les vices cachées il vont te dire que ta voiture est trop vieille, qu'elle a passée la garantie depuis longtemps ect....)
Oui , il faut bien souvent se faire assisté par un expert pour obtenir une prise en charge à 100%, mais cela prend du temps et le véhicule est immobilisé pendant ce temps

Et si tu n'est pas un bon client qui fait les entretiens et tout chez eux , ben ils t'envoient bouler

-
Ab25 - Petit Félin
silex24 a écrit:
(vainvain ) a eu de la chance d'être pris à 45% bien souvent pour les composants électroniques c'est niet hors garantie, j'en sais quelque chose avec ma 206 hdi 70 d'avant
Oui évidemment qu'ils vont éssayer de feinter pour pas prendre ça en charge, mais t'inquiète, j'ai une protection juridique qui prendra les choses en main et qui fera faire une expertise.

T'inquiète, je sais bien que si ça arrive il va falloir me battre, mais j'ai ce qu'il faut pour me défendre et je fais l'entretien méticuleusement en suivant les précos à la lettre dans un garage constructeur, et cela même hors garantie, donc déja ils peuvent pas jouer sur le fait que j'ai été dans un centre auto ou un garage non Peugeot pour faire l'entretien.

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
22 messages
• Page 1 sur 1