PB VOLANT MOTEUR 207 HDI 110

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

PB VOLANT MOTEUR 207 HDI 110

Messagepar LANA16 » 14 Juillet 2011, 13:31

BONJOUR

J AI ACHETE UNE 207 HDI 110 DE 2006 EN DECEMBRE 2010 A UN PARTICULIER JE SUIS LA DEUXIEME MAIN ET L ANCIEN PROPRIETAIRE NI LE PB RENCONTRE IL ME DIT QU ELLE N A RIEN ET QU IL NE VEUX PAS EN ENTENDRE PARLER LA VOITURE FAISAIT COMME UN BRUIT DE COURROIE FICHU MAIS EN FAITE A MA GRANDE SURPRISE C EST LE VOLANT MOTEUR QUI CLAQUE DE PLUS EN PLUS PLUS LE BRUIT D OISEAUX LA VOITURE A 112000KM ET J AI FAIT APPEL A MA PROTECTION JURIDIQUE QUI DOIT M ENVOYER UN EXPERT D ICI PEU PENSEZ VOUS QUE CELA VA ME PERMETTRE DE REMETTRE EN ETAT CETTE VOITURE ? 1500€ DE DEVIS CA FAIT PEUR PENSEZ VOUS QUE LE CONSTRUCTEUR PEUX PARTICIPER? EST CE QUE L EXPERT PEUT VOIR DEPUIS COMBIEN DE TEMPS CELUI CI EST MORT ?
LANA16
Nouveau

Messagepar rudy59lille » 14 Juillet 2011, 13:34

une petite presentation ICI serai plus sympa
et evite les majuscule.:bien:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LANA16 » 14 Juillet 2011, 13:37

:coucou: Désolé j'arrive juste et ne connais pas encore les régles!!!
LANA16
Nouveau

Messagepar rudy59lille » 14 Juillet 2011, 13:39

tu peut dejas lire ce topic qui te donnera plus de renseignement pour ton probleme.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15550

sinon fait une recherche avec volant moteur et tu trouvera ton bonheur je pense.
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LANA16 » 14 Juillet 2011, 13:53

merci pour l'info je vois effectivement que c est un soucis connu
LANA16
Nouveau

Messagepar Grizz » 14 Juillet 2011, 13:55

Rudy t'a donné un bon lien, le volant moteur est un problème connu sur 207 HDI 110 :(
Ce soucis vient d'apparaitre ? car si tu l'a achetée en décembre dernier, ça fait 6 mois après, le proprio précédent n'avait effectivement peut être rien entendu, je dis bien "peut être" ? :bah:

une auto de 2006 avec plus de 110000 kms je doute que Peugeot prenne en charge ou alors une petit %age.... :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LANA16 » 14 Juillet 2011, 14:02

la voiture avait le bruit lorsque je l'ai acheté mais je ne savais pas ce que c'etait comme je l'ai acheté sur paris je l'ai descendu chez moi en charente et je l ai montré a plusieurs garage qui m ont donné le mm diag g donc contacté le vendeur qui n'a rien voulu entendre alors g contacté mon assureur qui a mis la procédure en place on verra lors du passage de l expert
LANA16
Nouveau

Messagepar ledingue » 14 Juillet 2011, 15:33

LANA16 a écrit:la voiture avait le bruit lorsque je l'ai acheté mais je ne savais pas ce que c'etait comme je l'ai acheté sur paris je l'ai descendu chez moi en charente et je l ai montré a plusieurs garage qui m ont donné le mm diag g donc contacté le vendeur qui n'a rien voulu entendre alors g contacté mon assureur qui a mis la procédure en place on verra lors du passage de l expert

en attendant, faut pas s'en servir... et ce pendant toute la procédure.

pour les réponses,
- participation peugeot: n'y compte pas trop...
- recours contre ancien proprio... ca peut durer 6 mois / 1 an.... sans pouvoir utiliser le véhicule.

enfin le probleme était présent au moment de la vente et audible, fallait s'en inquiéter à ce moment là... je sais donc pas si ca rentre dans le vice caché...

toute facon dit toi un truc, au mieux t'auras 50/50 avec l'ancien proprio...
à partir de là, attends le rapport de l'expert (d'ailleurs il me semble qu'il faut "inviter" la partie adverse à l'expertise) puis recontacte l'ancien proprio si l'expert a conclu que tu pouvais te retourner contre lui.
A ce moment là t'aviseras....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Re: PB VOLANT MOTEUR 207 HDI 110

Messagepar Dyn » 06 Avril 2016, 11:40

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu ce problème et j'ai déjà regardé la plupart des posts à ce propos, mais j'ai malgré tout une question. J'ai ouvert un nouveau post mais on m'a dit de me caler sur les anciens donc c'est ce que je fais vu le mien a été verrouillé :)

Pour résumer, j'ai acheté ma voiture il y a environ 2 mois avec 122000km, lorsque je l'ai testée je n'ai pas ressenti ce fameux problème d'embrayage qui "patine", et maintenant j'ai ce problème assez récurrent sauf si j'évite de mettre le pied au plancher pour le préserver un peu.

En allant chez le garagiste et après essai, il me confirme évidemment que ça vient de l'embrayage mais il me signale aussi qu'il faut aussi changer le volant moteur, et au final j'en ai pour environ 1500 euros MO comprise...Il s'agit bien sur d'un volant bi-masse et on peut le faire passer en volant classique pour éviter ce problème à l'avenir.

Ma question est: a t'on nécessairement l'obligation de changer le volant moteur en même temps que l'embrayage? Car ça change quand même la donne niveau tarif, même si je sais qu'un jour ou l'autre il faudra surement que je le change aussi...

2eme question, surement celle où j'ai déjà la réponse mais sait on jamais: peut-on engager une action pour vice caché? j'ai lu pas mal de choses aussi à ce sujet sur le forum, notamment avec la prise en charge Peugeot etc...Parce que j'ai quand même tendance à penser que ce n'est pas venu d'un coup comme ça, et que l'ancien propriétaire était au courant de ce problème...

Merci à tous de vos réponses et bonne journeé :)
Dyn
Nouveau

Véhicule: 207 1.6L 110CV Griffe

Messagepar caclem » 06 Avril 2016, 11:52

Si le volant est usé, il faut le changer aussi, en même temps que l'embrayage. Si tu ne changes que l'embrayage sans faire le volant moteur, tu es bon pour rechanger d'embrayage dans 5000/10000km... ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 12:08

Oui de te "caler" sur les anciens. pas besoin de doublons !
Bref !

Si ton garagiste te conseille de faire l'embrayage + volant moteur c'est avant tout pour que tu repartes sur un véhicule à moyen et long terme. certes cela a un prix non négligeable mais cela t'évitera de repartir sur des réparations dans un an.

Pour ta première question : S'il a fait un diag en préconisant le changement des deux c'est pour normalement ton bien.
Si le prix est un problème pour toi fais le en centre auto ou bien éloigne toi pour recherche un prix où la MO est moindre.

2ème question : Pourquoi entamer une action de vice cachée ? pour rembourser le coût que tu vas encaisser ?
D'une part tu remplis les tribunaux pour rien et d'autre part le temps que tu entames ton action en justice, pas sûr que ta voiture roule toujours avec les frais qui vont avec. Pour une pauvre:quote: 207 Griffe , est ce que ça en vaut le coup ? (quand je dis pauvre 207, c'est pour le prix qu’elle vaut par rapport aux frais de justice...).
Peugeot peut prendre en charge (et encore) si le véhicule est entretenue dans le réseau comme chez toutes les autres marques (ben oui c'est plus cher mais pas pour rien). Vu ton faible kilométrage sur ton Hdi 110, tu peux peut être espérer, 30 à 40%, factures d'entretien à l'appui.
Si c'est venu deux mois après le vendeur n'a rien à craindre (et d'un côté ça se comprend aussi). La vente se dénonce plus rapidement que ça. et avec un expert, le vendeur peut très bien dire que la faute vient de toi et de ta conduite ou bien d'une pièce défectueuse.

Ensuite d'un point de vue automobilistique, le français aime acheter des diesels qui ont peu roulé en faisant soit disant une bonne affaire (youpi il est pas cher et en plus il n'a pas beaucoup roulé). Un Diesel qui a peu roulé a fait donc de la ville et donc son embrayage a donc été sollicité et est donc usé. Ce véhicule était donc en condition sévère d'utilisation et l'embrayage n'est pas à changer à 240 000 mais bien avant.
Une 207 Griffe (donc de 2006 -2007) avec 122 000 est loin d’être une affaire. c'est le kilométrage moyen qu'un véhicule essence aurait du faire. Moins de 14 000kms / an pour un diesel devrait interroger. Mais bon ta réaction est tout à fait normal, j'ai la même pour les gens qui cherchent des voitures.
Il ne faut donc malheureusement pas s'étonner de subir des problèmes après que ce soit sur une Peugeot, une Renault, une Allemande, une japonaise, une coréenne ou autre. Mieux vaut un véhicule à plus de 200 000 kms en roulant sur l'autoroute avec un entretien rigoureux qu'une merguez qui a roulé en ville.

Si tu as un cas de défaillance sur le volant moteur comme ici viewtopic.php?t=15550, un expert ou comme peugeot se défendront en disant que le problème aurait du se manifester plus tôt.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 06 Avril 2016, 13:24

J'ai même envie de dire, plus les années passent moins t'as de chances de faire jouer une garantie. Ca fait 10 ans déjà. Ca fait déjà 8 ans que la garantie constructeur est fini et acheter auprès d'un particulier c'est évidemment prendre le risque d'avoir ce genre de désagrément. T'aurais acheté ce véhicule auprès d'une concession, t'aurais eu une garanti 6 mois, voir 1 an.

Je veux pas te faire peur mais t'as une courroie de distribution à faire si elle n'a pas été faite, c'est 240 000 OU 10 ans. Les 10 ans sont arriver. Au garage ! Et vite !

Je dis pas on achète suivant nos moyens, de mon côté j'achèterais toujours en concession, c'est plus cher ?

Les avantages d'une concession, c'est:
La mise à la route, frais de Carte grise géré par le vendeur, Changement pneus et plaquettes compris si ils ou elles sont usé(e)s.
Vidange + filtre à huile systématique
Les points de contrôles
Filtres à air, pollen, gazole si le kilométrage le recommande (facilement négociable)
GARANTIE 6 mois, 1 ans, 2 ans, négociable aussi.
Remise (négociable aussi)

Expérience vécu 2 fois.

Ma dernière acquisition fait des siennes et je suis bien heureux d'avoir une garantie. Sinon j'avais déjà un billet de 1500€ à débourser, mais là 0€.
Donc à long terme, c'est pas plus cher d'acheter en concession.

Mon avis.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 13:52

Très bon avis !
Un service se paie (et pas plus cher).
Enfin dans ton cas Alex tu as une vraie garantie, pas les classiques BMP de 3 ou 6 mois...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 06 Avril 2016, 13:57

Sur la 207 à l'époque,

Véhicule de 2ans, acheté 132 000 km en concession Bernier, garanti occasion du lion 6 mois
Dans les 6 mois:
Vanne EGR remplacé 0€
Kit de distrib cause galet tendeur qui couinait, -50%
Démarreur, -75%: Pacifica Panne Auto (50%) + Garantie (25%)

Beaucoup de choses de bien pendant cette garantie occasion du lion.

Pour la 308, oui c'est du constructeur, y a pas de débats c'est pris en charge à part sur les plaquettes et tissus.

Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dyn » 06 Avril 2016, 14:15

Merci à tous pour vos réponses,

Concernant le fait d'acheter du diesel, oui je sais que 120000 c'est peu surtout en 9 ans, mais moi je fais beaucoup d'autoroute pour le coup avec mon travail donc je ne pouvais pas partir sur une essence...Je me suis pas dit que c'était une bonne affaire, mais ma voiture (Clio 2 300000km) m'ayant laché (pompe à injection morte 2000euros de frais pour une voiture de 15 ans et 300000 bornes...) j'ai dû trouver une solution assez rapide et il m'a paru en effet que cette voiture correspondait à mon besoin, mais je ne l'ai pas achetée en pensant faire une affaire, j'avais des critères et un budget donc j'ai mis tout ça en corrélation pour trouver une voiture.

Ensuite concernant le vis caché, comme je disais dans mon premier post, j'avais exactement le même avis que vous mais ça ne coûte rien de poser une question malgré tout...Je n'ai pas envie de lancer quelconque procédure mais le post que tu as cité avec les différents plaignants étaient source d'interrogation pour moi, ni plus ni moins.

Concernant le fait d'acheter en concession, j'admets complètement qu'en payant plus cher on dispose d'un service plus adapté et de garanties, mais comme je dis plus haut, malheureusement avec un budget avoisinant les 5000 euros pour un diesel, je n'ai trouvé aucune concession qui pouvait présenter un véhicule correspondant à mes critères, et mon budget n'étant pas très flexible j'ai dû me résoudre à chercher du côté du particulier, engendrant les inconvénients qu'on connaît.

Et pour la courroie, c'est prévu pour l'année prochaine ;) j'ai la chance d'avoir un beau-père et son ami mécano donc de ce côté là je suis plus tranquille. Pour ce qui est du volant moteur, c'est plus délicat, car le mécano que j'ai vu hier m'a dit que pour le changer il fallait qu'il démonte entièrement la face avant du véhicule (à cause d'une vis cachée sous une tôle et qu'il peut pas y accéder s'il démonte pas la face avant), donc je ne sais pas si mon beau-père sera capable de réaliser cette opération (je ne sais pas si un changement de volant moteur et d'embrayage nécessite des outils spéciaux qu'on ne trouve qu'en garage?), car si il peut, j'économise la moitié du devis que le mécano m'a fait (parce qu'il y en a pour autant de MO que de pièces).

En tout cas merci à tous pour vos réponses et désolé pour le doublon, c'était pas le but :) Bonne journée à tous!
Dyn
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 14:44

Pourquoi avoir pris une 207 avec 120 000 kms de 9 ans ? Dans ton budget je suis convaincue qu'on en trouvait dans ton budget. Qui peut le plus peut le moins ;-) C'est instinctif, nous sommes attirés par les voitures ayant le moins de kms et non la plus entretnue ;-)
Des 207 Griffe / Feline pour moins de 5000e avec CG ce n'est pas ce qui manque
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =2007&fu=2
et "garantie" dans les 4 coins de la France
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &fu=2&sp=1
Au final cet achat t'aura coûter plus cher qu'initialement prévu c'est dommage !

Embrayage et Volant moteur c'est évident que c'est couteux en temps d'où le devis de ton garagiste.
Maintenant si tu comptes faire la courroie, autant tout faire en même temps quitte à passer du temps dessus (sauf si tu n'as pas les moyens pour les pièces de la distrib).
Effectivement, c'est moins cher de le faire soit même mais il te faudra t'armer de temps.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 06 Avril 2016, 14:54

http://www.leboncoin.fr/voitures/935641920.htm?ca=12_s
Pas mal celle là, Pour le même prix avec 20k km de plus, garantie 6 mois moteur et boite. ton VM était inclus. Mais surement à faire chez eux.

Et certainement négociable...

Faut se méfier des particuliers qui vendent leur voiture au prix d'une concession et évidemment sans tout les services d'une concession...

Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 15:02

Les pro s'alignent aux particuliers... il n'y a plus le choix pour vendre. Ceux proposant une garantie de plus de 6 mois la paie donc n'ont pas le choix que certaines de leur voiture n'aient aucun problème.
Un pro a plus de frais qu'un particulier.
on est d'accord Alex !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dyn » 06 Avril 2016, 15:23

Oui oui beaucoup de voitures sont dans mes tarifs je dis pas le contraire, après j'avais pas spécialement envie de faire 4 ou 6h de route voire plus pour une voiture surtout si en arrivant sur place il s'avère que quelque chose ne va pas et on repart sans rien, c'est un argument comme un autre vous me direz, mais j'étais vraiment dans l'urgence aussi et ça a conditionné pas mal de choses...Comme je vous disais j'avais aussi des critères (peut être un peu stricts) mais il fallait bien que je vise une gamme de voiture pour ne pas me retrouver avec 30000 références ^^

Après j'assume complètement le fait d'avoir acheté une voiture qui était surement élevée niveau tarif et de plus à un particulier, c'est mon premier réel achat de voiture et je saurai m'en souvenir pour la prochaine fois :) Je vais pas la revendre maintenant de toute façon :D
Dyn
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 15:41

ok :bien:

Tu peux aussi prendre une pièce reconditionnée si tu veux faire baisser le prix de la douloureuse
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dyn » 06 Avril 2016, 16:04

Ben le truc c'est que le garage me donne le prix du kit volant moteur + embrayage à 570euros HT (plus 2 joints et l'huile mais ça c'est pas le pire), donc quasiment 600euros TTC, alors qu'en allant sur Oscaro par exemple, le même kit (Valeo et passage en volant rigide) est à 370 euros TTC...Je veux bien accepter le faire que le garage veuille se faire une marge sur la pièce et sur la main d'oeuvre, mais une telle différence m'énerve un peu...

C'est pas tant le fait de payer une pièce qui me gène, c'est les tarifs qui sont pratiqués par les garages...et au final la main d'oeuvre est vraiment hors de prix aussi je trouve, mais ça c'est un avis purement subjectif et je sais qu'en disant ça je vais m'attirer les foudres des mécanos qui vont me dire qu'il y a des frais qui justifient ces prix, ce que je comprend également :)

J'espère juste que mon beau-père sera à même de pouvoir changer tout ça, quite à ce qu'il y passe 2 ou 3 fois plus de temps que dans un garage, mais du coup j'en aurais pour 450 euros au lieu de 1500...^^
Dyn
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 16:11

Un garage se fait de l'argent en réparant les voitures.
Tout son matériel lui occasionne des frais comme tu l'as dit. Certes ça peut te paraître énorme mais avec l'électronique embarquée en plus de la mécanique et des technologiques qui évoluent il faut bien qu'ils se fassent un peu de beurre quelque part. ça a son coût d'être formé... sur le tas ce n'est pas possible.
Un petit garage hors des grandes villes te ferait ça à des tarifs moins élevés.

Si vous avez le temps, dans un garage ça peut se faire.
Il existe des garages solidaires quand tu n'as pas de pont. les solutions existent, tu peux y arriver à moindre coût !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 06 Avril 2016, 16:33

Si le garage se fait une marge sur les pièces détachées qu'il fournit, c'est parce qu'il offre une garantie sur les pièces, et qu'en cas de problème il refera la réparation sous garantie MO + pièces.
Tu peux toujours trouver un garagiste qui te posera TES pièces achetées ailleurs que chez lui, mais ce sera à tes risques, car si la pièce présente des défauts tu es bon pour TOUT repayer : MO + pièces.

Tu comprendras qu'un garagiste ne peut pas garantir ce qu'il n'a pas vendu, ou se taper de la MO (gratuite) parce que le client lui a fourni des pièces de mauvaise qualité.

Dans la vie il ne faut pas voir le bénéfice à court terme, mais bien sur le long terme ! On est toujours gagnant, ou du moins pas perdant.

Et si NOTRE main-d'oeuvre est gratuite, car notre temps ne nous coûte rien, ce n'est pas le cas du professionnel.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Dyn » 06 Avril 2016, 16:49

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites :) on cherchera toujours à payer le moins cher possible mais le jour où il y aura un problème on aura payé 2 fois plus, c'est le risque du DIY...

Mais là où j'ai du mal, c'est que le mécano a appelé AD devant moi pour obtenir le prix d'une pièce, donc il commande chez un distributeur...pourquoi ne pas commander cette même pièce sur Oscaro par exemple et ainsi économiser (et qu'il se fasse une marge dessus évidemment)? ma question peut paraître complètement con je le conçois mais qu'est ce que ça change pour lui de passer par tel ou tel distrib? Parce que le garage où je vais est un indépendant il est pas affilié AD ni autre si c'était le cas je comprendrais mais là pas trop ^^
Dyn
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Avril 2016, 16:54

peut être parce qu'ils ont des impératifs et des accords à commander chez AD.
C'est un garage indépendant ou franchisé ?

Il ne faut pas oublier que les délais d'AD ne sont pas les mêmes que ceux d'OScaro ou YAKACOMMANDER.
Chez AD la pièce tu l'as en 24... chez les autres c'est plus long et parfois les clients (notamment les capricieux) ne veulent pas attendre.
Les garages ne peuvent plus se permettre d'avoir du stock (trop cher).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 06 Avril 2016, 17:49

Pour comparer un prix il faut s'en tenir à la même marque et à la même référence, il y a des écarts suivant les fabricants.
Et puis, sur les sites internets les prix varient en fonction des promos, et les prix de vente sont indiqués "au lieu de", ce qui correspond +/- au prix de vente du garagiste ; mais je n'ai encore pas vu un tel prix pratiqué et je ne sais pas où ils vont chercher ces prix "au lieu de" ; à moins que ce soit une comparaison avec le prix de la pièce détachée d'origine, mais là ce n'est pas la même qualité !
A supposer que la pièce posée et vendue par le garagiste soit défectueuse, celui-ci devra refaire tout le travail et gérer la garantie de la pièce, et ce pour +/- 200€ de marge brute sur la pièce (ton kit). Son intérêt est donc de bien choisir la qualité des pièces qu'il posera pour n'avoir pas à gérer une garantie qui se révélera in fine être une perte pour lui.

Par contre, pour des pièces facilement remplaçables et accessibles, on peut se permettre de la pièce "adaptable".
Par exemple, un soufflet de direction pour Twingo phase 2 coûte 33€ chez Renault (donc 66€ les 2) livré en 24h, alors que sur un site de VPC les soufflets sont à 14€ les 2 avec un délai (non indiqué) de réception qui atteint 3 semaines ! Vu et vécu !!
Alors, expédition en 48h, certes, mais seulement quand le carton est rempli avec les pièces commandées et déposé pour l'envoi !! Et dans les conditions générales de vente (CGV) il est stipulé que le vendeur/site a 1 mois pour honorer la commande !

On peut toujours s'arranger avec le garagiste pour payer en 2 fois ; à condition que ce ne soit pas une "saloperie" qui déposera les 2 chèques en même temps !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Dyn » 07 Avril 2016, 09:08

Oui c'est évident qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais dans mon cas, comme je vous ai dit, le mécano a appelé AD devant moi et il a bien stipulé que c'était le kit de chez Valéo (parce qu'il permet de passer d'un volant bi masse à un rigide), et qu'il était à 570euros HT, soit 684 euros TTC (tel qu'indiqué sur le devis qu'il m'a fait d'ailleurs). Quand je vais sur oscaro, que je cherche cette même pièce adaptée à mon véhicule, je tombe sur le kit proposé à 377,64 euros TTC au lieu de 684, et c'est écrit noir sur blanc, donc la pièce est identique.

Après je conçois que derrière le prix du garagiste il y a la marge, la prise en compte de la garantie etc etc, mais qu'il commande la pièce chez AD ou sur Oscaro, sachant qu'elle est identique, il y a autant de chances qu'elle soit fiable d'un côté comme de l'autre. Mais je suppose aussi que le garage ne va pas payer cette pièce 570 euros à AD, puisque je l'ai également entendu parler de "prix client", donc chacun fait sa marge sur la pièce (AD puis le garagiste) et ensuite je paye le plein tarif. Mais c'est tout à fait normal c'est le business et chacun doit faire sa croûte quelque part! :)

Donc pour le moment le mécano m'a dit que je pouvais continuer à rouler tant que je fous pas le pied au plancher pour ne pas faire patiner l'embrayage, et je vais continuer à me renseigner du côté des gens que je connais savoir s'ils sont capable de réparer ça, j'aurai zéro garantie mais j'aurai jamais de main d'oeuvre à payer si jamais le problème revient...On va dire que c'est ce type d'attitude qui fait que beaucoup de garages ferment aujourd'hui, mais si j'accepte le fait que chacun cherche à rentabiliser son garage, il faut aussi accepter qu'on cherche le meilleur compromis pour économiser un peu...^^
Dyn
Nouveau

Messagepar Alex4528 » 07 Avril 2016, 09:54

En fait t'as 2 choix qui s'offrent à toi:

Payer 684€ + MO non incluse et faire faire par le garage, avec garantie 1 an pièce+main d'œuvre et t'as le confort de ne pas intervenir dessus.
ou
Payer 377.64€ et faire faire toi même ou via tes proches, avec 0 garantie et consacrer du temps pour le démontage et remontage.

Sur Oscaro, ils proposent aussi les outils, dans le kit embrayage tu as le centreur je crois.

Après c'est systématique, quand l'embrayage est changé, ils changent le VM en même temps et vidange la boite, source Peugeot. C'est pour çà que la note est salée.
J'ai déjà un devis pour ma 207 pour cette opération et j'en ai je crois de mémoire pour pas loin des 1300€, c'est sûr ca refroidi mais à 223 000 km je me dis que c'est normal.
Je suis déjà rassuré qu'elle ne patine pas au couple max et qu'elle colle encore bien donc je ne peux vraiment pas dire qu'il est vraiment usé pour être changé, 132 000km en 2 ans, puis 91 000km en 6 ans. J'ai déjà une base de 2 ans où il n'était pas vraiment usé, ca aide.
Je suis presque certains que je dépasserais les 250 000km sans le changer.

J'ai aucun doute que certaines choses vont me tomber dessus dans les 2 ans à venir comme:
FAP + Cérine
Embrayage
Distrib

Le tout cumulé, je suis pas loin de la cote du véhicule.

En ce qui te concernes, tu as embrayage et VM là mais tu vas avoir la distrib à coup sûr bientôt. Comme tout HDI de cette période, vérifie bien les puits de tes injecteurs, si t'as de la merde noir autours de tes brides, va vite changer tes joints d'injecteurs ou profites en pour redonner un coup de clé avant et fais pas çà toi même, c'est trop risqué.

Bon courage :wink:

Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 07 Avril 2016, 15:28

Il faut aussi connaître le prix auquel AD achète ce kit, ou si l'achat de ce kit passe par une centrale d'achat AD, ça peut faire la différence.
Concernant les garagistes, et autres professionnels, il faut faire jouer la concurrence en demandant des devis, ça peut se révéler être judicieux. Cependant, il y a aussi la qualité de la main-d'oeuvre concernant le pro qui posera les pièces, et là il y a les 2 extrêmes.
Alors, choisir un prix bas et se retrouver avec des problèmes à cause d'un travail mal fait, ou payer plus cher et avoir la tranquillité ? Vaste débat.

Faisant moi-même mes entretiens depuis la fin de la garantie constructeur, je ne prends jamais des pièces 1er prix, je reste toujours dans une moyenne, car forcément il y a un + si c'est plus cher ; normalement.
Dernièrement, j'ai remplacé mes plaquettes de freins. J'aurais pu acheter des plaquettes à 20€, mais j'ai acheté des plaquettes Bendix (573030B) à 30€ et je ne le regrette pas : super freinage, aucun sifflement, que du bonheur. Peugeot m'avait déjà remplacé les plaquettes et disques lors de la dernière révision "obligatoire" et j'en étais très satisfait, et c'est pourquoi je voulais retrouver la même qualité de freinage sans sifflement. Peut-être suis-je bien tombé avec ce jeu et référence Bendix acheté en septembre 2014 en prévision.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes