207 vti 120.... 3700e de facture

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207 vti 120.... 3700e de facture

Messagepar ledingue » 16 Octobre 2011, 16:48

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/message-systeme-antipollution-sujet_34274_1.htm

voila....


si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve ce calculateur car j'ai toujours du liquide vert/bleu qui coule pres de la barre anti rapprochement sous l'auto au niveau des roues avant, au niveau d'une piece en forme de cuvette (ca doit tomber la dedans avant d'aller au sol...)
le vehicule a bougé 1 fois en 2 semaine et a chaque arret prolongé, ca goutte...

ca me parait un peu "loin" pour etre de l'huile de boite (et j'espere que c'est pas la boite!)
deja signalé en fev/avril a peugeot qui en regardant m'avait repondu que c'est une evacuation d'eau.... ouais sauf que de l'eau de couleur, pas encore vu!![/url]
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 12:01

il est vertical, juste a cote de la batterie, a sa gauche quand tu regarde ton moteur. il a 3 gros connecteur qui arrivent dessus.
un fois enlevé les caches batterie , tu peux pas le louper.
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Messagepar rudy59lille » 17 Octobre 2011, 12:08

c'est sa le calculateur mais c'est enorme.

tres facile a voler en plus tu pete un carreau ouvre le capot et tu l'enleve comme un rien.
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Messagepar silex24 » 17 Octobre 2011, 12:22

Salut
J'ai lu le lien de forum- peugeot, tu me fais peur :vap: car moi aussi défois pas tout le temps mon moteur cale quand il est froid :cyp: je roule un peu est au premier stop ma caisse cale :( j'espère que c'est pas la calculateur ? j'ai le vti 120
je commence en avoir marre toujours quelque chose qui va pas ! en plus le catalyseur est complètement rouillé, ma 207 à 2 ans et 3 mois je totalise seulement 35.000 kms, je suis dégouté :oops:
Modifié en dernier par silex24 le 17 Octobre 2011, 12:26, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 17 Octobre 2011, 12:24

silex24 a écrit: je roule un peu est au premier stop ma caisse cale :( j'espère que c'est pas la calculateur ? j'ai le vti 120
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 12:26

tout a fait Eric12.


Pour ledingue , je crois que tu es peut etre tombé sur le meme CC qui cherche a se payer un calculateur et un faisceau gratos sur le dos des clients .... va voir la , c'est instructif !
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc

il a pas fait de presentatio, mais "syndrom06" 06 ca sent les Alpes Maritimes egalement .....

Peugeot Azur Cagnes sur Mer, je notes l'adresse a ne pas utiliser !!!
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Messagepar silex24 » 17 Octobre 2011, 14:33






Merçi pour le lien Eric 12, et pour le tien aussi viper
Pour infos quand ma caisse était sous garantie, peugeot à fait une re-programmation , il y avait un code défaut au niveau de la pédale d'accélérateur qui est reliée à un boitier électronique, après plusieurs visites en concession car aucun résultats, et une prise de tête avec eux , il m'ont changé la pédale d'accélérateur.
Plus de soucis pendant un mois et puis ça recommencé les calages :cyp: mais aléatoirement surtout quand il fait froid.
Allumage contrôlé, bougies changées par mon mécano actuel rien y fait :( j'ajoute , bougies bien usées à 35.000 alors quelles sont prévues pour être changées à 60.000 kms

@ viper : tu m'as bien fais rigoler avec ton ( il y pas de silex dans l'huile, que des métaux ) bien trouvé :ptdf: mdr mais chut :lol:
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 15:44

Pas sur qu'elle ait ete vraiment bien mis a jour....
Quand on change la pedale, il faut la re-apprendre au calculateur de toute facons la maniere dont la pedale "communique sa position).
Si tu est en conditions severisées (voir ton manuel) 40.000 pour les bougies c'est un max....
Enfin, faudrait avoir avec west et Patos, le vti aime pas certaine periode de l'année apparemment, surtout si on ne le laisse pas finir toutes ses operations internes avant de demarrer/partir.
Il me semble que
- absolument attendre OilOK avant de demarrer (calculateur un peu long a s'initialiser)
- Absolument attendre la monté du ralenti a 1200 et sa redescente a 800 tr/mn avant de decoller (sinon il cale au premier arret).

jerem92 a écrit:Bonsoir,
depuis q'on m'annoncer de laiiser le ralenti se stabiliser avant de partir plus aucun souci de calage
il faut laisser le compte tour monter a 1500 tr tout seul puis il redescent a 900tr et la c parti plus aucun souci selon la temperature exterieure c plus ou moins long a peu pres 1 min
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Messagepar kael » 17 Octobre 2011, 16:37

viper a écrit:Pas sur qu'elle ait ete vraiment bien mis a jour....
Quand on change la pedale, il faut la re-apprendre au calculateur de toute facons la maniere dont la pedale "communique sa position).
Si tu est en conditions severisées (voir ton manuel) 40.000 pour les bougies c'est un max....
Enfin, faudrait avoir avec west et Patos, le vti aime pas certaine periode de l'année apparemment, surtout si on ne le laisse pas finir toutes ses operations internes avant de demarrer/partir.
Il me semble que
- absolument attendre OilOK avant de demarrer (calculateur un peu long a s'initialiser)
- Absolument attendre la monté du ralenti a 1200 et sa redescente a 800 tr/mn avant de decoller (sinon il cale au premier arret).



Je suis ok pour le Oil ok mais attendre que le ralenti descende à 800 fiou :eek:
Ah ce moment le moteur est chaud mais ta boite sera dur.
Et au premier arrêt elle bloquera pour passer la première.

Pas simple les moteurs essence made in bmw/peugeot.

En tout cas je trouve ce moteur plus souple sous cette période d'automne (printemps aussi) que en été ou l'hiver.
Même je dirai que le pire est l'été ou la voiture est vraiment poussive pour ma part. :cyp:

En tout cas je conseille plus ces moteur essence.
Trop de problème que je nommerai d'étrange
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 16:48

Pas simple les nouvelle normes anti-pollution EuroX tu veux dire...
Mais plaignez vous. Avec les starters manuels c'etait rock an roll sur certaines renault...
Soit ca demarrait pas,
Soit c'etait moteur noyé pour 5 bonnes minutes.
La limite enter les 2 etait de 1 m/m sur la tirette de starter.

Ca ne concerne pas le synchro de première foireux sur certaine série de véhicule PSA. C'est un "vieux" classique chez eux (surtout sur les boites mal rodées)....
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Messagepar bat38 » 17 Octobre 2011, 20:11

Hello,

Perso, moi j'attends le "oil ok" et aussi que le moteur soit redescendu vers 950-1000tr/min, soit environ 1 à 2 minutes. Après 5 à 10 minutes de conduite, le ralenti se stabilise autour de 750-800. Et normalement, c'est bon!

Après, certaine fois, le ralenti moteur se met direct à 950-1000 tr/min, et je n'ai pas besoin d'attendre... Ce doit être la magie la magie PSA/BMW... Non plus sérieusement, je pense que ça doit dépendre de la température, du taux d'humidité, ou d'un tout petit détail à l'intérieur du moteur, car ça arrive autant en été qu'en hiver...
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Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 10:49

Tu fais bien d'attendre le Oil ok.
Pour le ralenti moteur, si ton moteur est froid (et que ta voiture a dormi dehors), il aura du mal à se stabiliser.
Ma voiture dort en garage et elle démarre à 1500 pour se stabiliser à 700/800 assez rapidement.
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 22:41

Moi souvent j'attend que dalle et rien pas de soucis. Pas de callage elle n'a pas eu le téléchargement... Coup de bol surement

Pour la sonde je l'avais bien vu quelque part aussi... Mais te changer le faisceau ca c'est mortel, calculo je pense pas qu'il soit HS aussi :(
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2011, 10:23

Tu n'es pas obligé d'attendre mais c'est préférable que tous les organes s'allument tranquillement et que ce système de bord vérifié qu'il n'y a ait pas d'anomalie.

Elle date de quand ta VTi ? elle a peut être eu la mise à jour direct en usine.
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Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2011, 13:07

Une des premieres, mars 2007. Vendue sous la dénomination 1.6e 120 ...

Oui c'est sur faut normalement attendre mais bon
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2011, 13:09

2600 messages pile poil :clap:

Ah ben aucune idée alors.
peut être qu'elle a été mise à jour sans que tu sois au courant.

Tu peux le vérifier en branchant la valise au boulot ?
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Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2011, 13:12

Oui je le ferai quand j'essaierai d'installer le régul West, je suis tétu et pas convaincu qu'on peut pas le mettre.

Oui 2600 ! Et toi bientot 10x plus! lol
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2011, 13:29

Tu nous diras ce que tu auras.
Bientôt, ça dépend...
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