Turbo cassé à 80000km

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Turbo cassé à 80000km

Messagepar Afterwork2004 » 26 Octobre 2011, 14:01

Bonjour,

Voilà le turbo est cassé sur ma 207 1,6L HDi 90 à 80000km... comme beaucoup ici je suis vraiment étonné du faible kilométrage parcouru pour un turbo...

Je l'ai donc ammené à mon garagiste (qui n'est pas un garage peugeot), facture de 1865€ :eek:

Ma question est la suivante : Puis-je demander à Peugeot un remboursement concernant cette usure anormale sachant que j'ai toutes les factures hormis la dernière vidange que j'ai effectué moi-même... et que je ne fais pas réparer le turbo chez peugeot
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Re: Turbo cassé à 80000km

Messagepar silex24 » 26 Octobre 2011, 14:19

Afterwork2004 a écrit:Bonjour,

Voilà le turbo est cassé sur ma 207 1,6L HDi 90 à 80000km... comme beaucoup ici je suis vraiment étonné du faible kilométrage parcouru pour un turbo...

Je l'ai donc ammené à mon garagiste (qui n'est pas un garage peugeot), facture de 1865€ :eek:

Ma question est la suivante : Puis-je demander à Peugeot un remboursement concernant cette usure anormale sachant que j'ai toutes les factures hormis la dernière vidange que j'ai effectué moi-même... et que je ne fais pas réparer le turbo chez peugeot


bjr,
Bien sur qu'il faut demander à peugeot une prise en charge, mais je crains qu'ils vont se défausser en arguant le fait que tu as fais la dernière vidange toi même et non chez un pro, c'est le champion du sav médiocre peugeot.
les casses de turbo c'est plutôt sur les hdi 110, mais sur certaines citroën équipées du hdi 90 il ya eu des casses aussi
Tu es sous garantie ou pas ? bonne chance dans ta démarche
Modifié en dernier par silex24 le 26 Octobre 2011, 14:25, modifié 2 fois.
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Messagepar poiuyl80 » 26 Octobre 2011, 14:23

Tu devrait aller directement chez peugeot, ainsi je crois que tu pourras demander une prise en charge de leur part...

Étant donné que tu as des factures d'entretien venant de chez eux, ils pourront accepté un pourcentage sur la réparation ! A moins qu'ils trouvent comme prétexte le fait que tu as fait ta dernier vidange toi même... :pff:


Désolé pour toi, un turbo qui lâche à 80.000km c'est vraiment pas normal... :pff:
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 14:56

Bon courage.

En ce moment chez PSA, c'est la politique de la prise en charge la moins élevée possible.

Pour avoir la meilleure prise en charge possible il faut aller dans le garage où l'achat du véhicule s'est fait et si les entretiens ont été faits dans ce même garage, la prise en charge peut être pas mal car participation du garage + peugeot france.
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Messagepar Afterwork2004 » 26 Octobre 2011, 16:06

J'ai accepté le devis fait par mon garagiste car peugeot me prenait + de 2000€ à la grosse et pas confiance au garage peugeot près de chez moi , je ne suis plus sous garantie...

Je pense aussi qu'ils peuvent "tiquer" sur le fait que j'ai fais ma vidange moi-même... et que je ne fais pas la réparation du turbo chez eux, malgré que mon mécano m'a dit "suivre la démarche peugeot" pour que la garantie des pièces nouvelles fonctionnent
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Messagepar rudylo » 26 Octobre 2011, 16:13

Afterwork2004 a écrit:J'ai accepté le devis fait par mon garagiste car peugeot me prenait + de 2000€ à la grosse et pas confiance au garage peugeot près de chez moi , je ne suis plus sous garantie...

Je pense aussi qu'ils peuvent "tiquer" sur le fait que j'ai fais ma vidange moi-même... et que je ne fais pas la réparation du turbo chez eux, malgré que mon mécano m'a dit "suivre la démarche peugeot" pour que la garantie des pièces nouvelles fonctionnent


A mon avis c'est peine perdu mais qui tente rien n'a rien comme on dit. Le fait que tu n'as pas fait la dernière révision chez un pro, et qu'en plus ton turbo a déjà été remplacé donc pour eux c'est fait.
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 16:14

:+1:

Ton garagiste veut faire la réparation.
Normal il faut qu'ils vendent
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Messagepar Afterwork2004 » 26 Octobre 2011, 16:15

C'est vraiment une honte! donc je peut m'asseoir dessus si je comprends bien?? D'autres problèmes connus sur ce modèle tant que l'on y est?
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 16:28

Une honte, non ?
C'est normal sur ce coup là.
Peugeot ne va pas te rembourser en totalité ou en partie ton turbo alors qu'ils ne font pas l'opération.

Sur Hdi 90, tu peux avoir l'embrayage, la vanne egr mais tout dépend comment tu roules, la qualité d'essence que tu mets ou sur la série de lots de pièces sur lequel tu tombes.

Perso, je roule un HDi 90 pour le boulot avec plus de 132000 kms et ils roulent toujours alors qu'il a pris cher donc c'est un peu la loterie. L'embrayage, et le volant moteur montrent de gros signes de faiblesse mais tiennent le coup (vu comment mes anciens collègues ont profité du véhicule, rien d'étonnant). Pas de casse turbo en vue pour l'instant.
Modifié en dernier par west_indies le 26 Octobre 2011, 16:30, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 26 Octobre 2011, 16:29

courroie de distribution
et avec un :search: tu auras les doc sur cette faiblesse du turbo
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Messagepar poiuyl80 » 26 Octobre 2011, 17:11

Viper, toi l'expert :lol: C'est quoi "les signes" d'un turbo qui commence à ce fatiguer, dû par exemple à un manque de graissage ?
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Messagepar viper » 26 Octobre 2011, 17:37

il va commencer a "siffler" fort (et ce sera deja trop tard pour lui).
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 17:51

Oui siffler fort
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Messagepar poiuyl80 » 26 Octobre 2011, 17:52

viper a écrit:il va commencer a "siffler" fort (et ce sera deja trop tard pour lui).


Le mien je l'entend uniquement à froid, sur les 200 premiers mètres environ, c'est normal çà ou pas ?

EDIT : J'ai vu aussi des photos sur google ou les hélice avait des trous, comme si une souris les avait grignoter c'est du a quoi ca ?
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Messagepar Afterwork2004 » 26 Octobre 2011, 18:37

c'est ce qu'il s'est passé pourmoi, ça a commencé à siffler de plus en plus fort à l'accélération puis plus aucune reprise
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 18:41

les hélices n'ont normalement pas de trous...

http://www.auto-evasion.com/accessoires ... 005521.jpg

Annonce pour un turbal : http://www.auto-evasion.com/accessoires ... _90ch.html
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2011, 18:47

Je ne suis pas un expert mais à froid il me semble que c'est normal pour la pression de l'admission. Si tu as un manque de puissance, c'est un signe de problème sinon pas du tout
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Messagepar caclem » 26 Octobre 2011, 20:10

viper a écrit:il va commencer a "siffler" fort (et ce sera deja trop tard pour lui).


En charge à l'accélération je suppose ? ^_^

Sinon j'ai vu aussi que pour le soulager aussi il fallait faire attention à l'état de filtre à air, si il est encrassé, la turbine du turbo force ^o)
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Messagepar Blastertek » 26 Octobre 2011, 21:58

Ouais y'a de ca aussi mais bon faut pas ppusser.

Si il siffle fort oui il est naze comem a dit viper, le plus simple que peut faire n'importe qui c'est retirer la durtie de droite du turbo et toucher l'axe, le bouger de haut en bas et d'avant en arriere, si il bouge plus d'un mm meme moins je crois le turbo est naze), mais ca s'entend avant
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Messagepar caclem » 26 Octobre 2011, 22:08

Blastertek a écrit:Ouais y'a de ca aussi mais bon faut pas ppusser.

Si il siffle fort oui il est naze comem a dit viper, le plus simple que peut faire n'importe qui c'est retirer la durtie de droite du turbo et toucher l'axe, le bouger de haut en bas et d'avant en arriere, si il bouge plus d'un mm meme moins je crois le turbo est naze), mais ca s'entend avant


http://www.youtube.com/watch?v=R5wb4zHKfzI
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Messagepar Blastertek » 26 Octobre 2011, 22:59

Ah oui mais celui la est completement défoncé!
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Messagepar Guest6762538 » 26 Octobre 2011, 23:00

oui :lol:
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Messagepar Blastertek » 26 Octobre 2011, 23:09

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Messagepar Guest6762538 » 26 Octobre 2011, 23:13

ça fait peur d'entendre ça
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Messagepar Steph56240 » 27 Octobre 2011, 00:58

Blastertek a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=7Y_tP8xBa2o

Turbo raide mort.


c'te fumée mdrrrrrr
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Messagepar viper » 27 Octobre 2011, 11:31

Manque la suite , regarder les videos a coté.
Aspiration de l'huile qui devient combustible a la place du GO, emballement et "serrage" du moteur ....
Modifié en dernier par viper le 27 Octobre 2011, 12:11, modifié 1 fois.
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Messagepar poiuyl80 » 27 Octobre 2011, 11:41

viper a écrit:Manue la suite , regarder les video a coté.
Aspiration de l'huile qui devient combustible a la place du GO, emballement et "serrage" du moteur ....



Je plein celui qui ai au volant à ce moment là...
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2011, 12:17

Faut avoir le reflexe de s'arreter et piler . mettre la 5 ou 6 rester freiner et lacher sechement l'embrayage lol ... dCi inside
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Messagepar apofice » 27 Octobre 2011, 17:00

le turbo de ma gt faisait pas loing de ce bruit mais marché encore :mdr:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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