Et là... PAF le trottoir

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Et là... PAF le trottoir

Messagepar Cyril143 » 06 Février 2012, 17:45

Bonjour à tous !

Voilà il neige ! On va enfin pouvoir aller au ski génial !

Seule petite ombre au tableau.. A midi en sortant du parking pour aller manger je n'ai pas fait la distinction entre la route et un trottoir, tout deux ensevelis sous 15 cm de neige...

Je roulais au pas (10-15km/h) quand ma voiture a glissé, j'ai contre braqué, et j'ai tapé le trottoir sur le côté de la roue AVG.. :mad:

La voiture s'est stoppé net .

Voilà les lieux du crime :

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Et voilà la roue ...
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Voilà le travail... Bon je suis de bonne humeur ce soir donc j’utilise un ton ironique, mais ça me fait sincèrement chi... !! :evil:

J'ai testé la voiture sur une route déneigée ça roule bien. Ca ne tire pas à gauche.
Seul petit hic, quand je dépasse les 70km/h le volant se met à vibrer.

D'où pensez vous que cela peut provenir?

THE QUESTION : Vais-je me ruiner ?
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Messagepar Asprum » 06 Février 2012, 17:50

Que à 70Km/h ? Si oui, ta roue est déséquilibrée.
Sinon, ça risque d’être plus grave.

Dans tous les cas, tu es bon pour changer la jante et l'enjoliveur.

Désolé pour toi ! :(
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Messagepar Cyril143 » 06 Février 2012, 17:55

Oui environ à 70-80 km/h ça commence à vibrer, pas avant, je fais de la ville pour rentrer, et le volant ne bouge pas.

Pour la jante et l'enjoliveur c'est pas bien grave..
Ce qui m'inquiète c'est si j'ai touché un gros truc bien cher ..
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Messagepar Asprum » 06 Février 2012, 17:57

A 10Km/h, tu n'as pas du toucher fortement le train roulant.
Si tu tires pas sur le coté en ligne droite, ça devrait être bon.
Essaie de rouler avec ta roue de secours, voir si tu as les mêmes problèmes.
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Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 18:12

en effet jante à changer dans le meilleur des cas.
Peut être le parallélisme à refaire mais si tu ne constates rien d'anormal, le choc devait être faible.
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Messagepar Pic-sou » 06 Février 2012, 18:53

Une jante tôle et un enjoliveur à remplacer et surtout, une géométrie complète du train avant à faire !

Dsl pour cet incident, je pense que l'on serait tous tombé dans le panneau..
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Messagepar gritoune » 06 Février 2012, 19:12

Ça m'est arrivé l'hiver dernier avec ma 106, tête à queue dans un virage, je contre braque, et bim le trottoir invisible. Roue voilée et enjoliveur cassé.
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Messagepar freejuga » 06 Février 2012, 19:55

Si tu as une roue de secours prends la et mais celle ci en roue de secours pour éviter de payer une jante, en roue de secours même si elle est un peu voilé ça suffit ;) par contre faut que tu achètes un pneu pour aller avec celui de la roue de secours;)
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Messagepar Cyril143 » 06 Février 2012, 20:03

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis allé vérifier la pression des pneus, celui qui a tapé ne perd pas de pression, je vais peut être pouvoir le réutiliser...

Je vais aller prendre RDV chez un garagiste pour faire la géométrie, je vous tiens au jus !

A+ !
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Messagepar Blastertek » 06 Février 2012, 20:59

Tu as surement déreglé ton parallélisme et voilé une jante... Tu as de la chance le pneu n'est pas déchiré
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Messagepar celibataire » 06 Février 2012, 22:50

:coucou:

Oui comme le dit Pic sou on serais tous tombé dans le panneau vue la largeur du trottoir ^o)

Oui tu est bon pour changer de jante de faire un parallélisme , en plus en mettant ta voiture en hauteur cela va permettre de jeter un coup d'oeil et ainsi de voire si il y a quelque chose d'anormal

Désolé pour toi , mais sache que cela aurait aussi pu être pire
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Messagepar titi 90 » 06 Février 2012, 23:32

Oui sa aurait pu être pire, moi j'ai même pas eu besoin de neige pour plier mes deux jantes et déchirer un pneu... :oops:
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Messagepar spike » 07 Février 2012, 15:50

la rotule de direction a pris

pour tester , une chose simple , lever la roue grâce au crique et vérifier si il y a un jeu quand tu bouge la roue de gauche a droite.
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Messagepar Cyril143 » 07 Février 2012, 16:36

Aïe ! Bon je vais regarder ça ce soir... J'espère que la neige sera un peu partie que je puisse sortir le crique.
Merci pour l'info..

C'est cher une rotule de direction?
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Messagepar titi 90 » 07 Février 2012, 17:59

C'est pas dit que la rotule soit touché, moi j'ai tapé les 2 roues a 60km/h et le volant tremblait à partir de 50km/h j'ai changé les jantes et refait un parallélisme et sa va niquel ;)
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Messagepar Cyril143 » 07 Février 2012, 18:12

Bon j'ai levé la voiture et ai secoué la roue dans tous les sens, rien ne bouge!
Je vais mettre la roue de secours, et faire un parallélisme dans les prochains jours !
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Messagepar spike » 07 Février 2012, 18:37

Si c'est que la rotule seul, pas vraiment chère , de souvenir j'ai payé une vingtaine d'euros chez citroen pour mon ancienne c3 avec une petite réduction dessus. Au grand max 40euros.

Mais bon si tu la remplace par toi même faut veillé a mettre le même réglage que avant. Mais il est possible de refaire un para dérrière

Dans se cas la dans une boutique sérieux , un para + rotule + montage + réglage = 110Euros ttc ( dans des bonnes boutiques ! )

Mais bon si ta la roue levé et aucun jeu , démonte la roue pour voir l'état du triangle ( mais bon ton volant serait vachement penché a droite ou gauche )
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Messagepar Cyril143 » 07 Février 2012, 18:43

titi 90 a écrit:C'est pas dit que la rotule soit touché, moi j'ai tapé les 2 roues a 60km/h et le volant tremblait à partir de 50km/h j'ai changé les jantes et refait un parallélisme et sa va niquel ;)


Tu te souviens combien tu avais payé? Tu étais allé dans une grande enseigne?
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Messagepar titi 90 » 07 Février 2012, 18:52

J'ai fait ça dans un centre siligom le parallélisme m'a couté je crois dans les 60-70 euros après j'ai pas payé les jantes j'en ai profité pour mettre les alu achetées deux mois avant...
Après la jante tôle ça doit être dans les 80 je pense.
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Messagepar mitch » 07 Février 2012, 19:39

si j'ai bien vu tes photos tu es en pneus été :( good year GT3 sur de la neige :no: , et maintenant tu pleures, avec des pneus neige tu aurais sans doute rien eu.
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Messagepar Kalstric » 07 Février 2012, 19:57

mitch a écrit:si j'ai bien vu tes photos tu es en pneus été :( good year GT3 sur de la neige :no: , et maintenant tu pleures, avec des pneus neige tu aurais sans doute rien eu.


En même temps, dans le Sud on a pas excessivement de neige et ça ne dure pas des lustres donc pas nécessaire que ce soit rentable et utile de prendre du pneu neige pour les mettre pour 2 ou 3 jours par an. Certes cela aurait peut-être évité cet incident mais personne ne pouvait se douter que ça arriverait.
Comme expliqué, Cyril roulait doucement et c'était très certainement du fait de la neige. Du fait de son attitude prudente sachant qu'il était en pneus été, rien ne peut lui être reproché.

Je conclurais qu'être en pneus neige sur la neige n’empêche pas de rester prudent et comme ça a déjà été vu, ça n'évite pas toujours les incidents, glissades, accidents, etc. mais réduit les risques.
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Messagepar mitch » 07 Février 2012, 20:15

le pneu neige que tu uses c'est le pneus été que tu économises ;)
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Messagepar Blastertek » 07 Février 2012, 20:29

Comme dit, peut etre que rien ne bouge mais tu as un triangle dans le tas. Après voilà ca ne fait pas forcément tirer la voiture
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Messagepar Cyril143 » 07 Février 2012, 20:37

Blastertek a écrit:Comme dit, peut etre que rien ne bouge mais tu as un triangle dans le tas. Après voilà ca ne fait pas forcément tirer la voiture


Je laisse la voiture cette semaine au garage on verra bien.
Mais je ne pense pas (du moins je n'espère pas ... ) avoir touché un gros truc, je roulais vraiment au pas, j'ai eu peur sur le moment, mais en y réfléchissant ça a pas tapé fort !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est agréable d'avoir les avis de chacun ! ;)
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Messagepar mitch » 07 Février 2012, 20:53

tu devrais pas avoir de gros dommage, la vibration viens que ta jante est plus totalement ronde tu as eu de la chance.
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 10:27

mitch a écrit:le pneu neige que tu uses c'est le pneus été que tu économises ;)


perso les pneus neige je vois pas de différence. J'en est eu sur une C3 comparé a des pneus classique , sa change rien :cyp:

De même un 4x4 en transmission intégrale , en pneu été il accroche très bien. ( parce que le test de m6 sur turbo réalisé avec un 4x4 en propulsion sa s'appel se foutre de la gueule des gens )


Même si tu vois des tests magiques de slalom sur neige avec pneu été et hiver. Je vois aucune différence si tu conduit de manière prudente et pas faire le con. Après si ta une plaque de glace assez imposante , que tu soit en pneu hiver ou été sa change rien vu que ta aucune accroche ( après c'est les clous qu'on sort ! ) :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 10:50

Je ne suis pas d'accord là, les pneus neige (sur neige bien entendu) sont beaucoup plus performant que des pneus toutes saisons.
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 10:53

Perso j'ai testé , pneu neige en michelin

Aucun changement , après sa n'engage que moi et mon avis. Rien ne vaut des chaines , mais bon pas pratique et bruyant quand il n'y a plus de neige :lol:

Après si ta la chance d'essayer un 4x4 en transmission intégrale en pneu été tu sera surpris comment sa accroche sur de la neige fraiche ou tassé
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Messagepar Dylan82 » 08 Février 2012, 11:02

il m'est arriver la même chose ce matin sauf que la c'est dans une petite rue une fourgon arrive a fond en face je me serre au max il ralentit pas ce con !
obliger de mettre un coup de volant sur la droite et paf le trottoir !

resultat l'enjoliver abimer la jante légèrement abimer (jante tôle) pas de vibration a roulant meme a haute vitesse, la roltule ne fait pas de bruit, aucun truk anormal mis a part que quand j'ai le volant droit la voiture part sur la droite.
auparavant la voiture chasser un peut la parallélisme avais bouger mais rien de grave alors je pense et j'espère que c'est juste le parallélisme qui a bouger un peut plus ...
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Messagepar spike » 08 Février 2012, 11:05

Du moment que sa roule , que ta aucun bruit et que tes pneus se bouffe pas a une vitesse monstre. Te pose pas de question
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