Bonjour à tous,
Alors trois questions concernant ma 207 1.4 Vti 95 achetée il y a 20 mois.
1 / Crevaison il y a 1 semaine. Lors de l'achat du véhicule, j'avais opté pour 1 roue de secours. J'ai donc remplacé le pneu crevé par ma roue de secours (pneu identique).
J'ai apporté mon pneu crevé dans un "magasin spécialisé" et ils viennent de m'informer que le pneu est irréparable car la fuite se trouve au niveau de la valve. Bizarre, car ce n'est pas du tout à ce niveau que j'avais repéré la fuite
On me propose donc d'acheter directement 2 nouveaux pneus car ils n'ont pas le modèle goodyear en stock... Je ne sais pas pourquoi, je sens le coup fourré....
Ma première question est donc, puis je acheter un autre modèle de pneu qui me servira à l'occasion de roue de secours ?
Ayant remplacé mon pneu crevé par un pneu identique, dois je faire procéder à un équilibrage du véhicule ?
Les pneus goodyear de ma 207 sont ils concernés par la garantie 2 ans de peugeot (je sais je rève) ? Quand j'avais acheté mon dernier véhicule (citroen), les pneus michelin étaient garantis 2 ans.
2/ Pendant environ 10 jours, mon avertisseur ne fonctionnait plus. Il fonctionne à nouveau sans que je n'ai rien fait. Y aurait-il un problème sous-jacent ?
3/ Consommation d'huile. Depuis que j'ai acheté ma 207, j'ai roulé 19000 kms et j'ai du rajouter environ 500 ml d'huile . J'ai lu quelque part, que c'était normal pour un moteur neuf. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Petits soucis sur 207 1.4 Vti 95
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
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0-Merci d'aller te présenter...
1- Si ton pneu de roue de secours est le même, garde ta roue de secours en roue principale et à la limite achète juste un autre pneu. (à la limite, va ailleurs pour faire la réparation, 2 avis valent mieux qu'un...)
Pas de garantie pour les pneus en cas de crevaison.
Pas de leur faute si tu as un clou...
2- étonnant, peut être un court-circuit.
3-oui, la consommation d'huile est "normale".
Je crois que ça peut aller jusqu’à 100ml/1000km, c'est considéré comme normal (à confirmer cependant)
1- Si ton pneu de roue de secours est le même, garde ta roue de secours en roue principale et à la limite achète juste un autre pneu. (à la limite, va ailleurs pour faire la réparation, 2 avis valent mieux qu'un...)
Pas de garantie pour les pneus en cas de crevaison.
Pas de leur faute si tu as un clou...
2- étonnant, peut être un court-circuit.
3-oui, la consommation d'huile est "normale".
Je crois que ça peut aller jusqu’à 100ml/1000km, c'est considéré comme normal (à confirmer cependant)
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nicoff - Lionceau
- Messages: 841
- Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59
Pour le point 1/, il faut faire attention à l'usure des pneus ; il ne doit pas y avoir un trop grand écart d'usure pour les pneus sur un même essieu. Tu peux rouler temporairement dans cette configuration (le temps de réparer le pneu abimé), mais il faut être prudent, tu peux "déséqulilibrer " le véhicule et risquer l'accident.
Je te conseillerais aussi d'aller voir un autre réparateur
Je te conseillerais aussi d'aller voir un autre réparateur

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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
xid69 a écrit:Pour le point 1/, il faut faire attention à l'usure des pneus ; il ne doit pas y avoir un trop grand écart d'usure pour les pneus sur un même essieu. Tu peux rouler temporairement dans cette configuration (le temps de réparer le pneu abimé), mais il faut être prudent, tu peux "déséqulilibrer " le véhicule et risquer l'accident.
Je te conseillerais aussi d'aller voir un autre réparateur
Pas faux, surtout si ton autre pneu a 20000km...
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nicoff - Lionceau
- Messages: 841
- Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59
saluut a tous moia ussi ma vti 95 consame de l' huile c'est bizar non elle as 50000km
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
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donalddog - Lionceau
- Messages: 607
- Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
- Localisation: caudry (59)
- Véhicule: 207 rugby world cup vti
Re: Petits soucis sur 207 1.4 Vti 95
Quel rapport entre le pneu et la valve ? A moins qu'ils ai voulu dire que la crevaison est sur le flan, mais sinon je comprend pas tropdenikine a écrit: ils viennent de m'informer que le pneu est irréparable car la fuite se trouve au niveau de la valve.



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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Si la fuite est au niveau de la valve, il faut juste changer la valve, pas le pneu.
Sauf si maintenant tu as roulé avec le pneu a plat et donc abimé.
Pour l'avertisseur, regarde si ta fiche est bien enfoncée, si elle n'est pas oxydée.
Et ensuite, pour ton probleme d'huile, je pense que Peugeot dis que tu peux utilisé jusqu'a 1L d'huile tout les 10 000Kms.
Si tu n'as pas de fuite, ne t'alarme pas et vois ce qui se passe quand tu aura refais ton niveau !
Sauf si maintenant tu as roulé avec le pneu a plat et donc abimé.
Pour l'avertisseur, regarde si ta fiche est bien enfoncée, si elle n'est pas oxydée.
Et ensuite, pour ton probleme d'huile, je pense que Peugeot dis que tu peux utilisé jusqu'a 1L d'huile tout les 10 000Kms.
Si tu n'as pas de fuite, ne t'alarme pas et vois ce qui se passe quand tu aura refais ton niveau !

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Dragornos - Accro du lion
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- Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26
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