Problème à la décélération...

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Problème à la décélération...

Messagepar Mi-K » 06 Mars 2012, 22:00

Salut tout le monde !

Ca fait un petit moment que je me traine ce "problème" (pour ne pas dire depuis l'achat :cyp: ), lors des décélération de la voiture.

Je m'explique : en première et seconde vitesse, lorsque je lâche d'un coup l'accélérateur, la voiture fait un gros à-coup, comme ci le turbo s'arrêtait de tourner d'un seul coup, ne faisant pas ça progressivement.

Je précise que je roule sur un mazout, le 1.6 HDi 90, et qu'elle a 108 000km.

Quelqu'un possède-t'il ce genre de phénomène sur sa voiture ? Ou est-ce que ce serait vraiment un problème ?

Merci d'avance les amis !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Guest6762538 » 06 Mars 2012, 22:01

Jamais eu ce genre de problème moi :bah: mais bon j'ai une phase II moi :lang:
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2012, 22:06

Je pense que ca ne vient pas du turbo déja. Car il ne s'arrete jamais de tourner moteur tournant ;) C'est justre que la pression est relachée via une electrovanne ou une vanne classique. Mais si elle déconnait tu aurai un fort manque de puissance ou alors elle accelerait toute seule.

Ce qu'on peut penser la c'est peut etre un support moteur qui déconne vu le kilometrage du véhicule. Je pense notament a celui de la boite de vitesse, car il faut savoir que ton moteur bouge vraiment quand tu accelere. Et si il est pas maintenu quand tu lache, ca crée des accoups vu qu'il se "balade" .

Ca le fait moins fort ou pas du tout sur les autrees cvitesses?
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Messagepar Mi-K » 06 Mars 2012, 22:12

Blastertek a écrit:.
Ca le fait moins fort ou pas du tout sur les autrees cvitesses?


Quasiment imperceptible...
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2012, 22:22

On dirait c'est ca... car a cette alure la voiture bouge assez pour que ca se sente pas trop ... apres je peux me tromper car a distance tu sais...
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Messagepar Mi-K » 06 Mars 2012, 22:41

Je te remercie en tout cas ! Ca se vérifie comment ce genre de choses ? Visuellement c'est possible ?
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Messagepar Happiness » 06 Mars 2012, 23:51

Regarde ton moteur tourner, ou si tu arrive a le faire bouger exagérément a la main d'avant en arrière.

Sinon sous la voiture, c'est la fixation qui relie la boite de vitesses au châssis.
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 16:06

Essaie de le bouger d'avant en arrière.
Sinon, sous la voiture regarder au niveau de l'arrière du berceau souvent le Silentbloc ... Parfois même le support fissurer
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Messagepar Gérard B. » 15 Mars 2012, 19:45

Bonsoir,

J'ai un peu le même souci depuis quelques mois (peut-être depuis mon changement de culasse de juin 2011 ?)...

Si je relâche trop brutalement l'embrayage (en 2ème), j'ai un à coups assez désagréable qui peut-être de plus ne fait pas du bien à la mécanique..

D'autant que assez souvent au lancement du moteur lors du démarrage du matin, j'ai un bruit (en provenance de l'avant droit, je crois), ce bruit sourd ne dure qu'une fraction de seconde...

Je leur ai déjà laissée pour ce bruit, mais ils n'ont rien entendu...!!! : je les avais pourtant aiguillés vers un silent bloc ??
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 20:15

Un bruit sourd ? Attention car tu sais bien comme mpi que les moteurs EP font plein de bruit bizarres a froid
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Messagepar Gérard B. » 15 Mars 2012, 20:36

Non, non, je ne me suis pas bien exprimé : il y a quelque chose qui touche quelque part au démarrage; donc, je pense silent bloc, car c'est apparu quelques temps après le changement de culasse....
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 21:41

Ben écoute la je saurai pas dire, faudrait un enregistrement sur YouTube du genre quoi .
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