Bruit au démarrage de la clim

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit au démarrage de la clim

Messagepar mickk » 07 Mars 2012, 12:50

Bonjour,

Je viens d'acheté une nouvelle 207 neuve, cette fois ci une SW outdoor HDI en 112CV. Ca fais q'une semaine et demi que je l'ai et j'approche les 1000 premiers km.

Seulement voilà, je laisse toujours la clim en auto comme sur mon ancienne 207 (sport pack HDI110), j'entends le compresseur se mettre en route mais aussi un bruit dans l'habitacle pendant les 4 ou 5 premières secondes une fois le compresseur démarré, un bruit qui pourrait faire penser à un problème de roulement mais je suis certain que ce n'est pas ça. Si je coupe la clim, j'entends le ventilo souffler normalement et je peux controler sa vitesse, pas de bruit suspect. Le soucis c'est que je ne peux entendre ce bruit qu'après un long moment d'arret. En fait le bruit serait la mise en pression du gaz donc si tel est le cas je pense avoir une fuite quelque part.

Avez vous eu des cas semblables et avez vous trouvé d'où cela venait?
Sur mon ancienne 207, jamais eu de problème de clim, jamais de recharge, je l'ais gardé 6 ans et parcourus 160 000km.

a+
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
mickk
Nouveau

Messagepar spike » 07 Mars 2012, 14:19

elle est neuve , donc sous garantie , si ta un doute direct au garage ;)

sinon c'est pas une fuite , si tu avais une fuite audible tu tournerais même pas 5min avant de la vider :oops:

Au vu de ta description on peut penser au bruit de circulation du fluide de clim qui est légèrement audible suivant les voitures
spike
Félin
Félin

Messagepar mickk » 07 Mars 2012, 14:41

oui ça ressemble plutôt à ça!!! Mais j'ai jamais entendu ça sur mon ancienne 207 et aussi je rajouterai qu'avant ça j'ai eu une 306 XS HDI 90CV et elle a commencé à faire ce même bruit un beau jour et quelques jours plus tard plus de clim c'est pourquoi je suis inquiet.
N'importe comment j'ai un rendez vous à la concession vendredi 9 mars je verrai bien, je souhaiterai qu'il mesure la pression de gaz que j'ai dans le compresseur pour confirmer s'il y a un manque de gaz ou non et si il en rajoute je leur demanderai de rajouter un traceur au cas où. J'ai lu sur des forums que ça peut être dû à un manque de gaz.

C'est sûr elle est sous garantie mais bon...
207 SW Outdoor 112CH HDI FAP bleu inari + Wip Nav + ESP + rétro rabattables électriquement
mickk
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 16:09

C'est la montée en pression du fluide .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 07 Mars 2012, 19:31

Je vais suivre ce sujet avec intérêt car j'ai un bruit similaire de temps en temps :
La clim s'enclenche = "clac" et juste après une sorte de bruit de roulement ou de truc qui s'ouvre mal, une sorte de vibration ou plutôt un grincement ?.. 3 secondes grand max et c'est fini.
Bien sur si je coupe la clim et la remets 10 secondes ou 1 heure plus tard pas de bruit.
Et ça ne le fait pas tout le temps et pas forcément après avoir tourné depuis longtemps.
Moi j'ai laissé tombé parce qu'un jour qu'elle n'avait pas tourné depuis assez longtemps pour le faire au démarrage à froid la clim n'a fait aucun bruit et le moteur n'a même pas claqué (VTI inside) et je suis encore passé pour fou qui entend des bruits partout.
Malgré tout, la clim fait du froid :bah:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes