Bonjour,
Depuis ce matin sur ma thp les aiguilles de température ne décollent plus, et le chauffage ne fait plus son boulot (air chaud mais la temperature ne varie pas suivant le reglage de la clim), quelqu'un a une idée?
Merci.
plus de température eau/huile
Modérateur: Team Féline 207
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Pas de soucis de démarrage '?
Pas de soucis de reprise ?
Fusibles ok ?
Les info passent par le couple BSM/Calculo moteur
Pas de soucis de reprise ?
Fusibles ok ?
Les info passent par le couple BSM/Calculo moteur
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Non elle démarre bien.
Je roule avec le problème de perte de puissance depuis plus de 6mois, mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un rapport...
J'ai regardé la doc' et aucun fusible ne correspond à ces aiguilles il me semble je me trompe?
Je ne comprends pas ta dernière phrase
Merci à toi.
Je roule avec le problème de perte de puissance depuis plus de 6mois, mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un rapport...
J'ai regardé la doc' et aucun fusible ne correspond à ces aiguilles il me semble je me trompe?
Je ne comprends pas ta dernière phrase

Merci à toi.
- 207sud
- Nouveau
- Messages: 27
- Enregistré le: 31 Janvier 2010, 12:37
Je te fait la chaîne pour expliquer sur un exemple un peu comment ça "marche"
Huile : le BSM (boîte fusible moteur) alimente en jus le calculateur moteur
Ce calculo alimente le capteur t d huile
Il récupère l info la traite pour lui et l envoie sur le réseau informatique du véhicule.
Cet info repasse par le BSM qui l envoie au bsi (boîte fusible habitacle)
L info circule sur le réseau info du véhicule habitacle sur lequel le calculo du compteur est branché . Ce dernier chope le message et commande les moteur d aiguilles et affiche la t°
Donc si le moteur ne déconne pas à priori c est qq part au niveau du compteur ou du bsi que ça déconne.
Par contre si le moteur déconne (consomme, ratée, difficulté à démarrer etc ..) c est plutôt au niveau du compartiment moteur (capteur, câblage calculo moteur qu il faut chercher car l info n'est pas disponible et une valeur par défaut est prise pour les calculs divers du mélange air/essence)
Mais cette saloperie de BSM foireux qui interconnecte le tout entre habitacle et moteur , connu pour sa fragilité sur les modèles inf à mi2008 peut également être la cause. D'où la question pour essayer de cerner l endroit.
Pour l instant je vote plutôt compteur , mais un diag à la valise donnera la solution ....
Tout ça pour te dire qu il n y a pas de connexion directe entre le capteur et l aiguille du compteur. C est ce qu on appelle le multiplexage . Une information est disponible sur un bus informatique ( les fameux réseau CAN) et chaque calculateur traite l info en fonction de ses besoins (affichage,gestion richesse, chauffage etc.... )
Huile : le BSM (boîte fusible moteur) alimente en jus le calculateur moteur
Ce calculo alimente le capteur t d huile
Il récupère l info la traite pour lui et l envoie sur le réseau informatique du véhicule.
Cet info repasse par le BSM qui l envoie au bsi (boîte fusible habitacle)
L info circule sur le réseau info du véhicule habitacle sur lequel le calculo du compteur est branché . Ce dernier chope le message et commande les moteur d aiguilles et affiche la t°
Donc si le moteur ne déconne pas à priori c est qq part au niveau du compteur ou du bsi que ça déconne.
Par contre si le moteur déconne (consomme, ratée, difficulté à démarrer etc ..) c est plutôt au niveau du compartiment moteur (capteur, câblage calculo moteur qu il faut chercher car l info n'est pas disponible et une valeur par défaut est prise pour les calculs divers du mélange air/essence)
Mais cette saloperie de BSM foireux qui interconnecte le tout entre habitacle et moteur , connu pour sa fragilité sur les modèles inf à mi2008 peut également être la cause. D'où la question pour essayer de cerner l endroit.
Pour l instant je vote plutôt compteur , mais un diag à la valise donnera la solution ....
Tout ça pour te dire qu il n y a pas de connexion directe entre le capteur et l aiguille du compteur. C est ce qu on appelle le multiplexage . Une information est disponible sur un bus informatique ( les fameux réseau CAN) et chaque calculateur traite l info en fonction de ses besoins (affichage,gestion richesse, chauffage etc.... )
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viper - Flood Addict
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Tiens nous au courant pour l enrichissement de la communauté ....
Au mieux fil coupe ou capteur ou BSM hs (exige le modèle à 50 € .....)
Au pire , compteur ou bsi ou calculo moteur, et la demande une prise en charge psa, ça ne doit jamais péter ces trucs la ( ou alors au delà des 150.0000 km) ....
Bon courage !
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Au pire , compteur ou bsi ou calculo moteur, et la demande une prise en charge psa, ça ne doit jamais péter ces trucs la ( ou alors au delà des 150.0000 km) ....
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viper - Flood Addict
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Ca me fait penser a tout a l'heure. J'avais une BSI qui arretait pas de déconner, soit elle lancait pas la routine, soit elle comuniquait pas lol .
Bon courage pour ton problème.
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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