Bonsoir,
Le CT indique une différence de freinage AV de 27 % ( à 30 %, c'est contre visite).
Les disques / plaquettes ont été changés il y a 2 000 km, ça devrait être rodé maintenant ?
Y a t-il des cas d'étrier grippé sur 207 de 2008 ?
étrier grippé ?
Modérateur: Team Féline 207
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étrier grippé ?
207 sw outdoor vti 120 du 08/2008
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yoka - Petit Félin
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Re: étrier grippé ?
yoka a écrit:Bonsoir,
Le CT indique une différence de freinage AV de 27 % ( à 30 %, c'est contre visite).
Les disques / plaquettes ont été changés il y a 2 000 km, ça devrait être rodé maintenant ?
Y a t-il des cas d'étrier grippé sur 207 de 2008 ?
Ta voiture se déporte-t-elle en cas de gros freinage à haute vitesse (>100km/h) ?
Je dois en changer sur la mienne, étrier avant gauche grippé et gros tirage à droite en cas de gros freinage, il faut donc changer les 2


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caclem - Modérateur
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yoka a écrit:Pourquoi changer à droite si c'est le gauche qui est grippé ?
Cela revient à combien d'€ ?
C'est obligatoire, c'est un organe de sécurité donc le garage doit changer les 2 en même temps

Sinon c'est au environ de 175€ pièce x2 + la MO et le purge du circuit, une connerie à 500e

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caclem - Modérateur
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Cest mieux mais pas obligatoire, et il existe des kits réparation suivant la panne (colonnette et piston....)
La plupart des gros garages ne s embête pas, il change tout
Ça fait du chiffre.....
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Cest mieux mais pas obligatoire, et il existe des kits réparation suivant la panne (colonnette et piston....)
La plupart des gros garages ne s embête pas, il change tout
Ça fait du chiffre.....
Ben on a regardé en détail hier avec le garagiste, il n'y a plus de référence échange standard, avant ça existait mais plus maintenant

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caclem - Modérateur
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Toutes les pièces en mouvement sur l'étriers sont elles bien lubrifiées à chaque révision ?
Si tout est coincés dans la merde, pas étonnant...
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Pic-sou - Flood Addict
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caclem a écrit:
Ben on a regardé en détail hier avec le garagiste, il n'y a plus de référence échange standard, avant ça existait mais plus maintenant
Je te parle pas des es mais des kit réparation !!!!
Pour ceux que ça intéresse, montage bosh après opr 11437
Kit réparation étrier = 4427.A3
Kit remplacement colonnettes = 4439.25
C est toujours au catalogue psa
Et je suis sur que le es doit être dispo chez les distributeur bosh ....
Et

Vivae l esp !
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Je te parle pas des es mais des kit réparation !!!!
Pour ceux que ça intéresse, montage bosh après opr 11437
Kit réparation étrier = 4427.A3
Kit remplacement colonnettes = 4439.25
C est toujours au catalogue psa
Mon OPR : 11428

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caclem - Modérateur
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avant de changer une pièce alors que la voiture passe au CT
La voiture tire quand tu freine assez fortement ?
Tes plaquettes son usé de manière uniforme ? ( les 4 ! )
Pression des pneus identique ( gauche/droite) , un pneu sous gonflé fausse les valeurs de freinage
Un etrier en defaut , tu le sentirais desuite ,soit mauvais freinage ou alors il reste bloqué en contact ( disque rouge !!) , voir le graissage de colonnette mais dans se cas c'est plûtot du bruit que sa génère.
La voiture tire quand tu freine assez fortement ?
Tes plaquettes son usé de manière uniforme ? ( les 4 ! )
Pression des pneus identique ( gauche/droite) , un pneu sous gonflé fausse les valeurs de freinage
Un etrier en defaut , tu le sentirais desuite ,soit mauvais freinage ou alors il reste bloqué en contact ( disque rouge !!) , voir le graissage de colonnette mais dans se cas c'est plûtot du bruit que sa génère.
- spike
- Félin
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Ajouté les suspensions et réglages des suspension si tu va par la.
Usure inégale est signe également d un piston qui a un soucis.
Et de glissieres de colonnettes un peu trop sèche / encrassées
@caclem ,. En tant qu apprenti du losange va voir un mécano , les montages sont identiques chez le losange ....
Je regarde les ref sur ton opr ( gros frein normalement pour toi veinard )
Édit : même ref pour gros frein comme caclem montage bosh egalement.
Usure inégale est signe également d un piston qui a un soucis.
Et de glissieres de colonnettes un peu trop sèche / encrassées
@caclem ,. En tant qu apprenti du losange va voir un mécano , les montages sont identiques chez le losange ....
Je regarde les ref sur ton opr ( gros frein normalement pour toi veinard )
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:@caclem ,. En tant qu apprenti du losange va voir un mécano , les montages sont identiques chez le losange ....
Je suis apprenti, pas en garage ou concession, mais en production là où on fabrique les Scenic

Et oui c'est gros frein devant

De toute manière le mécano va démonter l'étrier en question et voir si il y a pas quelque chose de bloqué avant de changer les 2

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caclem - Modérateur
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Ok. Je vois ou ( ancien nordiste inside)
Oui un bon nettoyage/graissage c est toujours nécessaire et jamais fait correctement en centre auto.
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viper - Flood Addict
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De toutes façons, je ne change rien pour l'instant. Je ne ressens rien au volant. Et prochain CT dans 2 ans
Faudra que je démonte la roue pour voir si le cylindre coulisse bien.
Mais me faire changer 2 étriers alors que 1 est encore nickel, faudra que le garagiste soit persuasif
A noter que les 2 pneus AV n'ont pas le même degré d'usure donc un diamètre un peu différent (je viens de récup la voiture, je ne sais pas pourquoi) >> cause ou conséquence de cette différence G/D ?

Faudra que je démonte la roue pour voir si le cylindre coulisse bien.
Mais me faire changer 2 étriers alors que 1 est encore nickel, faudra que le garagiste soit persuasif

A noter que les 2 pneus AV n'ont pas le même degré d'usure donc un diamètre un peu différent (je viens de récup la voiture, je ne sais pas pourquoi) >> cause ou conséquence de cette différence G/D ?
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yoka - Petit Félin
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Les. 2 sont possible, mais si cause tu devrais sentir la voiture dévier lors des freinages .
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viper - Flood Addict
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