étrier grippé ?

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étrier grippé ?

Messagepar yoka » 28 Mars 2012, 21:44

Bonsoir,

Le CT indique une différence de freinage AV de 27 % ( à 30 %, c'est contre visite).

Les disques / plaquettes ont été changés il y a 2 000 km, ça devrait être rodé maintenant ?

Y a t-il des cas d'étrier grippé sur 207 de 2008 ?
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Re: étrier grippé ?

Messagepar caclem » 28 Mars 2012, 21:48

yoka a écrit:Bonsoir,

Le CT indique une différence de freinage AV de 27 % ( à 30 %, c'est contre visite).

Les disques / plaquettes ont été changés il y a 2 000 km, ça devrait être rodé maintenant ?

Y a t-il des cas d'étrier grippé sur 207 de 2008 ?


Ta voiture se déporte-t-elle en cas de gros freinage à haute vitesse (>100km/h) ?
Je dois en changer sur la mienne, étrier avant gauche grippé et gros tirage à droite en cas de gros freinage, il faut donc changer les 2 :( Ma 207 est aussi de 2008 ;)
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Messagepar yoka » 29 Mars 2012, 08:01

Pas encore testé de gros freinage...

Pourquoi changer à droite si c'est le gauche qui est grippé ?
Cela revient à combien d'€ ?
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Messagepar caclem » 29 Mars 2012, 10:32

yoka a écrit:Pourquoi changer à droite si c'est le gauche qui est grippé ?
Cela revient à combien d'€ ?


C'est obligatoire, c'est un organe de sécurité donc le garage doit changer les 2 en même temps ;)
Sinon c'est au environ de 175€ pièce x2 + la MO et le purge du circuit, une connerie à 500e :vap:
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 10:56

Cest mieux mais pas obligatoire, et il existe des kits réparation suivant la panne (colonnette et piston....)
La plupart des gros garages ne s embête pas, il change tout
Ça fait du chiffre.....
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Messagepar caclem » 29 Mars 2012, 11:01

viper a écrit:Cest mieux mais pas obligatoire, et il existe des kits réparation suivant la panne (colonnette et piston....)
La plupart des gros garages ne s embête pas, il change tout
Ça fait du chiffre.....


Ben on a regardé en détail hier avec le garagiste, il n'y a plus de référence échange standard, avant ça existait mais plus maintenant :(
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Messagepar Pic-sou » 29 Mars 2012, 11:14

Toutes les pièces en mouvement sur l'étriers sont elles bien lubrifiées à chaque révision ?

Si tout est coincés dans la merde, pas étonnant...
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 11:37

caclem a écrit:
Ben on a regardé en détail hier avec le garagiste, il n'y a plus de référence échange standard, avant ça existait mais plus maintenant :(


Je te parle pas des es mais des kit réparation !!!!
Pour ceux que ça intéresse, montage bosh après opr 11437
Kit réparation étrier = 4427.A3
Kit remplacement colonnettes = 4439.25
C est toujours au catalogue psa

Et je suis sur que le es doit être dispo chez les distributeur bosh ....


Et :+1: avec picsou, sauf que c est de la graisse ht spécial frein et ce n est à faire qu à chaque remplacement de plaquettes après un sérieux nettoyage si les étriers et plaquettes coulissent avec à coup.
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Messagepar caclem » 29 Mars 2012, 11:47

viper a écrit:Je te parle pas des es mais des kit réparation !!!!
Pour ceux que ça intéresse, montage bosh après opr 11437
Kit réparation étrier = 4427.A3
Kit remplacement colonnettes = 4439.25
C est toujours au catalogue psa


Mon OPR : 11428 :(
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Messagepar spike » 29 Mars 2012, 11:55

avant de changer une pièce alors que la voiture passe au CT


La voiture tire quand tu freine assez fortement ?

Tes plaquettes son usé de manière uniforme ? ( les 4 ! )
Pression des pneus identique ( gauche/droite) , un pneu sous gonflé fausse les valeurs de freinage


Un etrier en defaut , tu le sentirais desuite ,soit mauvais freinage ou alors il reste bloqué en contact ( disque rouge !!) , voir le graissage de colonnette mais dans se cas c'est plûtot du bruit que sa génère.
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 12:19

Ajouté les suspensions et réglages des suspension si tu va par la.
Usure inégale est signe également d un piston qui a un soucis.
Et de glissieres de colonnettes un peu trop sèche / encrassées

@caclem ,. En tant qu apprenti du losange va voir un mécano , les montages sont identiques chez le losange ....
Je regarde les ref sur ton opr ( gros frein normalement pour toi veinard )

Édit : même ref pour gros frein comme caclem montage bosh egalement.
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Messagepar caclem » 29 Mars 2012, 12:27

viper a écrit:@caclem ,. En tant qu apprenti du losange va voir un mécano , les montages sont identiques chez le losange ....


Je suis apprenti, pas en garage ou concession, mais en production là où on fabrique les Scenic :)

Et oui c'est gros frein devant :)
De toute manière le mécano va démonter l'étrier en question et voir si il y a pas quelque chose de bloqué avant de changer les 2 ;)
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 12:39

Ok. Je vois ou ( ancien nordiste inside)
Oui un bon nettoyage/graissage c est toujours nécessaire et jamais fait correctement en centre auto.
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Messagepar yoka » 29 Mars 2012, 12:52

De toutes façons, je ne change rien pour l'instant. Je ne ressens rien au volant. Et prochain CT dans 2 ans :)
Faudra que je démonte la roue pour voir si le cylindre coulisse bien.
Mais me faire changer 2 étriers alors que 1 est encore nickel, faudra que le garagiste soit persuasif :cyp:

A noter que les 2 pneus AV n'ont pas le même degré d'usure donc un diamètre un peu différent (je viens de récup la voiture, je ne sais pas pourquoi) >> cause ou conséquence de cette différence G/D ?
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 14:34

Les. 2 sont possible, mais si cause tu devrais sentir la voiture dévier lors des freinages .
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