synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Messagepar Max22 » 29 Juin 2012, 13:24

Hello! :coucou:

Mauvaise nouvelle: Depuis quelques temps quand je passais de la seconde à la 3e vitesse à haut régime ça craquait, au départ j'ai pensé que j'avais relevé le pied trop tôt de l'embrayage. :unsure: Comme ça le faisais pas tout le temps (quand je passe les vitesses de façon cool en accélérant pas trop quand je suis en seconde ça ne le fait pas) j'ai laissé ça un peu de côté en me disant que si ça revenait souvent j'irais voir mon agent Peugeot.

Puis il y'a quelques jours, je lis par hasard dans l'auto+ de cette semaine dans une rubrique "sachez diagnostiquer les soucis vous-même" que ce problème pouvait venir d'un synchro HS, donc hier j'ai été voir mon agent Peugeot qui à éssayé ma 207 et à confirmé que c'était bien le synchro qui était HS. Il avait encore jamais vu ça sur 207, surtout à mon kilométrage (115000km), donc il m'a demandé si par hasard je gardais pas la main sur le levier de vitesse quand je conduisais, je lui ai dit que oui j'avais l'habitude de le faire très très souvent, et il m'a répondu que c'était pas bon de faire ça car on avait tendance à appuyer sur le levier de vitesse, et que ça usait le synchro (enfin, un truc du genre, j'ai pas trop retenu l'explication).