synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Messagepar Max22 » 29 Juin 2012, 13:24

Hello! :coucou:

Mauvaise nouvelle: Depuis quelques temps quand je passais de la seconde à la 3e vitesse à haut régime ça craquait, au départ j'ai pensé que j'avais relevé le pied trop tôt de l'embrayage. :unsure: Comme ça le faisais pas tout le temps (quand je passe les vitesses de façon cool en accélérant pas trop quand je suis en seconde ça ne le fait pas) j'ai laissé ça un peu de côté en me disant que si ça revenait souvent j'irais voir mon agent Peugeot.

Puis il y'a quelques jours, je lis par hasard dans l'auto+ de cette semaine dans une rubrique "sachez diagnostiquer les soucis vous-même" que ce problème pouvait venir d'un synchro HS, donc hier j'ai été voir mon agent Peugeot qui à éssayé ma 207 et à confirmé que c'était bien le synchro qui était HS. Il avait encore jamais vu ça sur 207, surtout à mon kilométrage (115000km), donc il m'a demandé si par hasard je gardais pas la main sur le levier de vitesse quand je conduisais, je lui ai dit que oui j'avais l'habitude de le faire très très souvent, et il m'a répondu que c'était pas bon de faire ça car on avait tendance à appuyer sur le levier de vitesse, et que ça usait le synchro (enfin, un truc du genre, j'ai pas trop retenu l'explication).

Bref, il va me faire un devis dans la semaine prochaine. Mais il m'a dit qu'il fallait déposer la boite, la démonter quasi entièrement pour changer le synchro, et il émettait des réserves sur l'état du pignon de 3e vu comme ça craque, donc il fera un devis avec le changement du pignon inclu, et il verra au démontage si il y'a besoin de le changer ou pas. Il m'a demandé aussi si, vu que la boite serait déposée, je voulais changer l'embrayage en même temps et là je lui ai dit non: déja que le changement du synchro coûtait cher je voulais pas faire de frais en +! :vap: Il m'a pas donné de prix mais faut bien compter plus de 500/600€... :oops:

Donc je viens vous demander: Combien coûte ce genre d'opération? :unsure: Je sais que ce problème est ma faute, mais si jamais il y'a moyen de gratter quelques % je prends! :oops:
Modifié en dernier par Max22 le 30 Juin 2012, 00:35, modifié 1 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 29 Juin 2012, 13:58

La seule chose que je peux te dire: Pignons de boite (1ere 2ieme 3ieme) + embrayage neuf (tant qu'à faire) = 1800€ sans réduc, Mo tout incluse.
(c'est pas pour te faire peur, mais c'est ce qui a été fait sur ma VTi en septembre dernier..)

Perso, à 115000km, je ferais aussi l'embrayage tant que tout es par terre, même si ça fait plus cher (tu gratte la MO de tombage de tout, ce qui est pas du luxe)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 29 Juin 2012, 14:11

patos a écrit:La seule chose que je peux te dire: Pignons de boite (1ere 2ieme 3ieme) + embrayage neuf (tant qu'à faire) = 1800€ sans réduc, Mo tout incluse.
(c'est pas pour te faire peur, mais c'est ce qui a été fait sur ma VTi en septembre dernier..)

Perso, à 115000km, je ferais aussi l'embrayage tant que tout es par terre, même si ça fait plus cher (tu gratte la MO de tombage de tout, ce qui est pas du luxe)

1800€????? :eek: :vap: Rassure moi, c'est en concession ce prix? :unsure: J'ose ésperer que chez un agent c'est bien moins cher! :oops:

Et puis, pourquoi changer les pignons de 1ere et 2e si ils sont en bon état? ^o) Tu crois pas qu'ils en ont profité pour te changer des choses qui n'avaient pas besoin ton garage? :unsure: Là mon garagiste m'a mis au conditionnel le changement du pignon de 3e, si y'a pas besoin de le changer il ne le changera pas! Mais il fait le devis avec au cas où il serait à changer et si y'a pas besoin ça sera ça de moins sur la facture finale! Et de toutes façons je serais vigilant et ne laisserais pas gonfler la facture avec des choses inutiles à changer, faut pas déconner! :mad: Si son devis est trop cher j'irais voir d'autres petits garages, si je peux gagner 100 ou 200€ sur cette opération, vu ce que ça coûte ça sera toujours ça de pris! :oops:

Pour l'embrayage, même si il a 115000km ça me fait chier de le changer car il marche très bien.... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 29 Juin 2012, 14:57

C est surtout de la main d oeuvre cette operation....
Et ne pas en mrofiter pour changer l embrayage est une economie de bout de chandelle selon moi. Pourquoi pas recuperer l hui.e de boite tant que tu y es !
Bon apres a 150 € le pignon, une boite doccase peut etre plus judicieux...mais fo l ouvrir pour voir...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 15:17

Image

? :D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 29 Juin 2012, 20:45

viper a écrit:C est surtout de la main d oeuvre cette operation....
Et ne pas en mrofiter pour changer l embrayage est une economie de bout de chandelle selon moi. Pourquoi pas recuperer l hui.e de boite tant que tu y es !
Bon apres a 150 € le pignon, une boite doccase peut etre plus judicieux...mais fo l ouvrir pour voir...

Bon admettons pour l'embrayage! Un pote m'a dit la même chose donc c'est à voir... :unsure: Mais je verrais ça suivant la facture de remplacement du synchro. ;)

Pour le remplacement par une boite d'occase, mon pote me l'a conseillé aussi, mais ça me fait chier de changer ma boite qui n'a QUE 115000 bornes... :( et en + je risque de tomber sur une autre boite qui aura été massacrée donc je préfererais garder ma boite dans l'absolu... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 29 Juin 2012, 23:24

C est toi qui indique vouloir gratter 100 ou 200 roro sur l operation.
Pour l instant c est ta boite qui est rincee. Une boite de 20 / 30.000 venant d un crash sera pas forcement rincee...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 29 Juin 2012, 23:38

viper a écrit:C est toi qui indique vouloir gratter 100 ou 200 roro sur l operation.
Pour l instant c est ta boite qui est rincee. Une boite de 20 / 30.000 venant d un crash sera pas forcement rincee...

Gagner 100 ou 200€ sur l'opération, oui, mais quelle preuve j'aurais que la boite aura bien moins de 50000 bornes? :bah: Tu sais très bien que les casses sont coutumières de mettre un kilométrage bien en dessous de la réalité sur ce genre de pièces pour les vendre à bon prix! :(

Donc gagner un peu en faisant réparer ma boite dans un autre garage, oui! :jap: Mais acheter une boite d'occase dont je ne saurais rien et qui si ça se trouve sera encore plus kilométrée que la mienne et donc susceptible de lâcher dans les 100000km qui viennent, non! :nono:

Qu'on se comprenne bien: Là ma BV n'a que 115000km, donc si il faut remplacer un synchro et un pignon et que le reste est nickel, même si le prix est élevé pour moi ça vaut encore le coup de le faire jusqu'à une certaine limite de prix (par exemple je mettrais pas 1800€ de réparations dedans). MAIS: si ma BV avait plus de 170000 / 200000km, là oui je ne la ferais sûrement pas réparer et j'en chercherais une d'occase car ça vaudrait pas le coup de lâcher mini 700€ dedans en réparations.
Modifié en dernier par Max22 le 30 Juin 2012, 00:38, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 00:23

Pour la participation, cela serait tres etonnant , deja qu a moin de 40.000 il se font tirer l oreille alors 115.000 , c est une epave pour eux bonne pour la casse.
Pour les casses, il y a de tout, comme partout. Les bons petits garages connaissent les arnaqueurs et ceux qui font correctement leur taf... Et les bons sont pas forcement les moins disants au niveaux devis...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 30 Juin 2012, 00:25

:glace2:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 00:28

zapper37 a écrit:Image

? :D

zapper37 a écrit::glace2:

t'as rien d'autre à dire? ^o) Ou t'es venu là juste pour fouttre le bordel et faire chier le monde? :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 00:31

viper a écrit:Pour la participation, cela serait tres etonnant , deja qu a moin de 40.000 il se font tirer l oreille alors 115.000 , c est une epave pour eux bonne pour la casse.
Pour les casses, il y a de tout, comme partout. Les bons petits garages connaissent les arnaqueurs et ceux qui font correctement leur taf... Et les bons sont pas forcement les moins disants au niveaux devis...

ouais c'est pas faux ce que tu dis! :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 00:32

Silex, sort de ce zap
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 30 Juin 2012, 00:36

Max22 a écrit:
t'as rien d'autre à dire? ^o) Ou t'es venu là juste pour fouttre le bordel et faire chier le monde? :mad:

Alors d'habitude je reste calme mais je pense que je vais faire une exception, ta mère ta jeter dehors quand tu étais petit? La politesse tu ne connais pas mon grand ( ou devrai je dire du con pour que ton ersatz de cerveau assimile?)
Si tu ne supportés pas les membres du forum tu peux aller faire un ptit tour autre part cela te ferai du bien je pense.

@ viper je compatis.
D'avance merci pour le cachou
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 30 Juin 2012, 00:40

Euh sur ce coup la je te suis pas du tout Zapper, c'était un topic tout a fait sérieux et c'est bien toi qui est venu "foutre le bordel" avec des smiley qui n'avaient aucun intérêt. Maintenant t'étonne pas si sa dérape vu que la personne que tu as en face ne sais pas s'auto-modérer.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar zapper37 » 30 Juin 2012, 00:45

Eric12 a écrit:Euh sur ce coup la je te suis pas du tout Zapper, c'était un topic tout a fait sérieux et c'est bien toi qui est venu "foutre le bordel" avec des smiley qui n'avaient aucun intérêt. Maintenant t'étonne pas si sa dérape vu que la personne que tu as en face ne sais pas s'auto-modérer.

1-je ne t demande pas de me suivre.
2-un smiley c'est foutre le bordel? Si c'est le cas 90% du forum est dans le même cas
3-la discution partait à moitié en live et mon smiley était pour tenter de détendre l'atmosphère.
4-Le problème de la personne en face n'est pas un manque d'auto-modération comme tu le dis si bien, mais un manque de politesse et d'éducation ! Si à chaque fois qu'un membre poste un smiley il se fait insulter autant se barrer du forum non??
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 30 Juin 2012, 00:47

Max22 a écrit:1800€????? :eek: :vap: Rassure moi, c'est en concession ce prix? :unsure: J'ose ésperer que chez un agent c'est bien moins cher! :oops:

Tu remarquera que j'ai dit "non remisé"
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 00:50

zapper37 a écrit:
Alors d'habitude je reste calme mais je pense que je vais faire une exception, ta mère ta jeter dehors quand tu étais petit? La politesse tu ne connais pas mon grand ( ou devrai je dire du con pour que ton ersatz de cerveau assimile?)
Si tu ne supportés pas les membres du forum tu peux aller faire un ptit tour autre part cela te ferai du bien je pense.

mais va te faire voir! :mad: Tu arrive sur ce topic en ne postant que des smileys à la con qui n'ont rien à voir avec le sujet, et tu ose encore venir jouer le mec outré par ma remarque et parler de politesse alors que tu n'apporte rien à la discution et que tu viens juste pour fouttre ta merde ici? Elle est forte celle-là! ^o)

Les topics monosmileys c'est pas sur ce genre de section du forum, va dans la section "papote" si tu veux, mais évite de pourrir les topics des autres sections, merci!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 00:51

Comme dirait pilou. Du calme messieurs.
pour en revenir au sujet, a trop gratter comme un rat mort on tombe aussi sur des rats qui te feront le coup de l oeuf dans le faux plafond.... et sur le dv4 , y a moyen de s "amuser"
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 30 Juin 2012, 00:54

Je réitère mes propos, apprends la politesse et on verra le reste plus tard.
Il n'y a pas que ta boîte qui a besoin d'un changement de pignon.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:03

Eric12 a écrit:Euh sur ce coup la je te suis pas du tout Zapper, c'était un topic tout a fait sérieux et c'est bien toi qui est venu "foutre le bordel" avec des smiley qui n'avaient aucun intérêt. Maintenant t'étonne pas si sa dérape vu que la personne que tu as en face ne sais pas s'auto-modérer.

merci éric! :jap:

zapper37 a écrit:
1-je ne t demande pas de me suivre.
2-un smiley c'est foutre le bordel? Si c'est le cas 90% du forum est dans le même cas
3-la discution partait à moitié en live et mon smiley était pour tenter de détendre l'atmosphère.
4-Le problème de la personne en face n'est pas un manque d'auto-modération comme tu le dis si bien, mais un manque de politesse et d'éducation ! Si à chaque fois qu'un membre poste un smiley il se fait insulter autant se barrer du forum non??

non mais attend tu te fout de la gueule du monde??? ^o)

2- dans ton cas oui, car c'est pas la section pour. Si tu veux t'amuser à poster des messages monosmileys tu va dans la section "papote", point barre! Ca va devenir une mauvaise habitude si toutes les sections sérieuses comme celle-ci commencent à être pourries par des post monosmiley dans les topics, et au final ça conduira à l'abandon du forum par les nouveaux et les anciens qui iront ailleurs parce que les sections sérieuses où ils peuvent exposer leurs problèmes ou poser des questions seront remplies de kikoolols qui s'amuseront à pourrir les topics en se croyant sur la section "papote".

3- ça ne commençais aucunement à partir en live! T'as vu ça où toi? ^o) Viper et moi on ne pensait pas pareil sur certains points ok, mais il n'y avait aucun conflit et on exposait chacun son point de vue calmement!

4- manque de politesse et d'éducation? Tu te fout de qui là? QUI est venu sur ce topic pour faire le con avec ses smileys? hein, qui???? ^o) Certainement pas moi! Alors avant de parler de l'éducation des autres regarde la tienne! Quand on est si éduqué on vient pas pourrir un topic, si t'avais quelques chose à dire pour faire avancer le shmilblick fais le, tout les avis sont intéressants, mais quand on a rien à dire on lit et on se casse, on fait pas le con en postant des smileys pour faire dériver la conversation! :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:07

bon, revenons au sujet de ce topic...

patos a écrit:Tu remarquera que j'ai dit "non remisé"

Même non remisé c'est énorme 1800€ pour ça! :vap: 1000/1200€ je veux bien, mais 1800 c'est clairement se fouttre de la gueule du client! :mad:

viper a écrit:a trop gratter comme un rat mort on tombe aussi sur des rats qui te feront le coup de l oeuf dans le faux plafond.... et sur le dv4 , y a moyen de s "amuser"

C'est vrai aussi qu'il faut pas trop tirer sur les prix et voir en priorité le sérieux de celui qui le fera.

Quand tu dis que sur le DV4 il y'a moyen de "s'amuser", tu veux dire quoi exactement? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar zapper37 » 30 Juin 2012, 01:07

Tu veux que je me répète une troisième fois le pèquenaud ?
HS OFF
Va réparer ton pignon ( pas celui de ta boîte)
Tu n'as aucune éducation.jespere que tu n'as pas d'enfants, les pauvres.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:19

Si un modo qui passe par là pouvait néttoyer ce topic, merci! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 01:20

Y a plein de truc facile a faire. Pour le planter en 5/10.000 km avec belle facture a la cle, genre ... (pas de mauvaise idees)
Ce moulin etant tellement .... Mal foutu... Pour rester polis.
C est pas pour rien que psa pousse ce moulin meme sur 208, y se font des "coui... En or" avec ce poumon (sur 207)
Modifié en dernier par viper le 30 Juin 2012, 01:27, modifié 1 fois.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:26

viper a écrit:Y a plein de truc facile a faire. Pour le planter en 5/10.000 km avec belle facture a la cle, genre ... (pas de mauvaise idees)

Tu parle de la boite ou du moteur? :unsure:

Je vois en gros ce que tu veux dire: en fait profiter des "faiblesses" connues du moteur en s'arrangeant pour qu'elles surviennent rapidement et donc faire revenir le client, j'ai bon? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 01:32

Ben c etait clair non , moteur et boite et embrayage.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:35

viper a écrit:Ben c etait clair non , moteur et boite et embrayage.

ok! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 01:51

viper a écrit:Ce moulin etant tellement .... Mal foutu... Pour rester polis.
C est pas pour rien que psa pousse ce moulin meme sur 208, y se font des "coui... En or" avec ce poumon (sur 207)

Le 1.4HDI n'a pas eu beaucoup de soucis pourtant! ^o) A part les joints d'injecteurs, les injecteurs (mais ça c'est fini sur les dernières séries) et l'huile qui pisse de partout, il est plutôt fiable comparé au 1.6HDI qui sur la version 90 pète des turbos à tour de bras et sur le 110 casse depuis + de 10 ans les volants moteurs! :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 30 Juin 2012, 01:57

Max22 a écrit:Le 1.4HDI n'a pas eu beaucoup de soucis pourtant! ^o) A part les joints d'injecteurs, les injecteurs (mais ça c'est fini sur les dernières séries) et l'huile qui pisse de partout, il est plutôt fiable comparé au 1.6HDI qui sur la version 90 pète des turbos à tour de bras et sur le 110 casse depuis + de 10 ans les volants moteurs! :unsure:

Tu t'éloigne de ton sujet la...
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Suivante

Retourner vers Problèmes