Mauvaise nouvelle: Depuis quelques temps quand je passais de la seconde à la 3e vitesse à haut régime ça craquait, au départ j'ai pensé que j'avais relevé le pied trop tôt de l'embrayage.
Comme ça le faisais pas tout le temps (quand je passe les vitesses de façon cool en accélérant pas trop quand je suis en seconde ça ne le fait pas) j'ai laissé ça un peu de côté en me disant que si ça revenait souvent j'irais voir mon agent Peugeot.
Puis il y'a quelques jours, je lis par hasard dans l'auto+ de cette semaine dans une rubrique "sachez diagnostiquer les soucis vous-même" que ce problème pouvait venir d'un synchro HS, donc hier j'ai été voir mon agent Peugeot qui à éssayé ma 207 et à confirmé que c'était bien le synchro qui était HS. Il avait encore jamais vu ça sur 207, surtout à mon kilométrage (115000km), donc il m'a demandé si par hasard je gardais pas la main sur le levier de vitesse quand je conduisais, je lui ai dit que oui j'avais l'habitude de le faire très très souvent, et il m'a répondu que c'était pas bon de faire ça car on avait tendance à appuyer sur le levier de vitesse, et que ça usait le synchro (enfin, un truc du genre, j'ai pas trop retenu l'explication).
Bref, il va me faire un devis dans la semaine prochaine. Mais il m'a dit qu'il fallait déposer la boite, la démonter quasi entièrement pour changer le synchro, et il émettait des réserves sur l'état du pignon de 3e vu comme ça craque, donc il fera un devis avec le changement du pignon inclu, et il verra au démontage si il y'a besoin de le changer ou pas. Il m'a demandé aussi si, vu que la boite serait déposée, je voulais changer l'embrayage en même temps et là je lui ai dit non: déja que le changement du synchro coûtait cher je voulais pas faire de frais en +!
Il m'a pas donné de prix mais faut bien compter plus de 500/600€... Donc je viens vous demander: Combien coûte ce genre d'opération?
Je sais que ce problème est ma faute, mais si jamais il y'a moyen de gratter quelques % je prends! 

Tu crois pas qu'ils en ont profité pour te changer des choses qui n'avaient pas besoin ton garage?
+ 

Tu sais très bien que les casses sont coutumières de mettre un kilométrage bien en dessous de la réalité sur ce genre de pièces pour les vendre à bon prix!
Mais acheter une boite d'occase dont je ne saurais rien et qui si ça se trouve sera encore plus kilométrée que la mienne et donc susceptible de lâcher dans les 100000km qui viennent, non!