[RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU] Branchement électrovanne de pression turbo

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 14:20

Hello le fofo

J'ai besoin de vous cette fois ci !
Mon turbo ne marche plus, j'ai plus de pêche du tout :/
J'ai vérifier il aspire bien mais la dump ne réagit pas (essai avec une JCW et une forge)

J'ai regardé au niveau du collecteur d'admi car j'avais déposé le papillon semaine dernière et je n'avais pas démarré la voiture depuis :/ (erreur de ma part mais j'avais une main en moins suite à un accident)

Donc en observant j'ai vu cette électrovanne et sur le bout ou il y a les 2 tuyaux j'en ai un qui pendouille :unsure:

Il ne se serait pas débranché de quelque part ?

Merci d'avance

Image

Edit : après recherche le tuyau qui pose souci sert à la réserve de vide
Il est branché en bout de l'électrovanne et après pour ma part il pendouille :/ Je recherche donc ou il se connecte
Modifié en dernier par the_clubber le 13 Octobre 2012, 19:31, modifié 2 fois.
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 14:58

J'ai farfouillé, ça serait la durite réserve de vide (celle qui est branché au bout de l'électrovanne)

Mais pas plus d'info :/ quelqu'un aurait la possibilité de faire une photo ou de me dire ou va la durite (elle fait 15 cm à tout casser) entre l'électrovanne et ... c'est ça que je cherche ^^)

Merciiiii
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 15:07

elle est planqué sous le collecteur d'admission c'est ça??
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 15:09

Bon ça avance au fur et à mesure de mes recherches ^^

Donc sur 207 THP l'électrovanne ressemble à la photo que j'ai posté en haut
Sur THP citroen ça ressemble à ça plutot ;)

Image

Ils ont une durite ne plus les cons donc pour comparer :/

La mise à l'air libre serait juste un trou sur la notre ? Si oui ma durite qui pend serait celle : Le tuyau (4) (Vers vanne de régulation de pression de suralimentation) ( en "d")

Si quelqu'un a un compte service box avec les accès méthode de réparation ça serait sympa de comparer car j'ai que citroen complet et la box en visiteur
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 15:12

Sur les DS3 t'as 2 durites de dépressions, une pour les basses pressions, une pour les hautes....

t'as pas une meilleure photo de nnotre système???

t'as pas plus d'infos sur peugeot service??
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 15:13

Sur peugeot non j'ai que l'accès pièces
Bah l'électrovanne je vais aller la déposer pour vérifier je vais faire une photo ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 15:16

Sur peugeot j'ai que l'accès public aussi donc je pourrais pas trop t'aider malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 15:37

Bon l'électrovanne correspond bien au schéma de chez citroen
La RTA ...

Donc voici les infos

Le tuyau (5) (Vers mise à l’air libre couvre culasse) ( en "e")
Le tuyau (4) (Vers vanne de régulation de pression de suralimentation) ( en "d")
Le tuyau (3) (Vers réserve de vide) ( en "c")

Le 5 va devant le moteur et se termine sur ça
Image

Le 4 faut je trouve et le 3 pend sans rien au bout :eek:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 15:39

Bon, je dois bouger, donc avant de partir je vais jeter un oeil dessus, je vais voir si j'arrive à déceler un truc... j'essaierai de prendre un photo, on verra si elle peut t'aider! :s
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 15:43

Merci d'avance ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 15:50

Poursuite d'info ^^

La durite 4 va sur la wesgate en dessous du turbo

Me reste donc la 3 qui pend et qui mon avis ne devrait pas :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar goujon » 13 Octobre 2012, 15:58

je dis pt etre une connerie mais ca va pas du coté du servo frein ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 16:08

:bah: C'est le système pour la régulation de pression du turbo donc ça m'étonnerais mais ne connaissant pas du tout ce système je peu pas dire
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Kysmo » 13 Octobre 2012, 16:16

sur service box il y a bien une "reserve de vide" qui sers pour lassistant de frein
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 16:20

ça se trouve ou ? Je vais regarder sur DS3 pour avoir le schéma de montage

Edit Je l'ai localisé sur le moteur mais elle est bien loin de mon électrovanne pour que ça vienne de la

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur la voiture pour être sur ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Kysmo » 13 Octobre 2012, 16:26

en théorie la reserve et brancher sur la pompe a vide qui a mon avis doit etre en direct sur le moteur mais ou .... telle et la question
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar apofice » 13 Octobre 2012, 16:27

^o) en plus pour y voir faut démonter la boite a air :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 16:51

J'ai pas de boite à air ^^

La pompe à vide est trop loin de ma durite pour s'être débranché de la. Je cherche mais je trouve pas d'info sur cette durite ou elle va :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 18:00

J'ai essayé de regarder, je peux malheureusement pas plus te renseigner..... :(
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar apofice » 13 Octobre 2012, 18:59

je regarderais demain coupin,je vais soulever la 207 et te dire ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 19:30

C'est bon c'est résolu ! Ma pote mécano m'a aidé et on a trouvé ou ça allé ! Ma Red à retrouvé la pêche ! avec la route chute humide ça patine en 2 comme sur du verglas :eek:

Donc récap :

Image

Merci à Sonik te t'être investi avec moi en MP ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sonik34 » 13 Octobre 2012, 19:38

Pas de soucis c'était avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar ACRO971 » 13 Octobre 2012, 20:04

alors tu veux des clichés pour voir quoi exactement cluclu explique pendant que mon capot est ouvert ou entoure la durite qui t'interesse

Image
Modifié en dernier par ACRO971 le 13 Octobre 2012, 22:11, modifié 1 fois.
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 20:22

C'est résolu j'ai dis :cyp: et ça c'est la purge canister pas l'électrovanne pression turbo :siffle:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ACRO971 » 13 Octobre 2012, 20:24

lol c 'etait pour te montrer que c'etait ouvert et que j'attendais ce que tu voulais comme info exactement bref j'ai déjà remonté le tout quand j'ai posté je me suis rendu conte que tu avais déjà resolu, bref j'en ai profité pour nettoyer mon green mer ci cluclu :cyp:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 13 Octobre 2012, 20:31

Derien :cyp: Pour te servir ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 00:23

Allez, je remonte le topic pour savoir si quelqu'un aurait une photo de cette électrovanne au final, photo en condition réelle de son emplacement sous le capot (étant donné que je n'ai pas réussi à la trouver ce week end... :cyp: )

Mercii !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 26 Novembre 2012, 00:44

Par le dessous de la voiture derrière le moteur juste en dessous du collecteur d'air
Peut pas t'en dire plus suis pas à la maison :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 10:48

Oui c'est ce que tu m'avais dit déjà, mais vraiment par dessous, on a cherché comme des fous, on a passé les mains à l'aveugle, on n'a rien trouvé... D'où l'idée après d'être passé par le haut, mais pas mieux au final :oops:

Bon à retenter alors !
On est bien des mécanos en mousse :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 26 Novembre 2012, 13:25

Faut un bon éclairage et dans ton garage j'avoue lol
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires