[RESOLU] Odeur d'échappement dans l'habitacle
Modérateur: Team Féline 207
25 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Odeur d'échappement dans l'habitacle
Bonjour,
Je souhaite exposer mon problème. Courant Juin, j'ai fait moi même la vidange de la voiture ( huile + filtre à huile + changement des filtres à air + particule) ainsi que l'entretien de la climatisation par Norauto.
Peu de temps après forte odeur d’échappement dans l'habitacle. Je regarde alors le moteur et je recouvre que la trappe qui permet de passer les filtres ( au dessus du liquide lave glace ) est ouverte. Je sors les filtres et ils sentent l’échappement. bref je change les filtres ferme bien la trappe et le problème est réglé.... temporairement
Aujourd'hui de nouveau cette odeur. La trappe est bien fermé. Je remarque que j'ai cette odeur souvent au démarrage et aussi lors de manœuvre pour faire des marche arrière. Les filtres ne sentent pas particulièrement l’échappement..
J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et la solution que vous avez trouvé. Je me renseigne pour savoir si je peux faire quelque chose moi même ou c'est direction le garage obligatoirement.
Merci D'avance et bonne journée
Je souhaite exposer mon problème. Courant Juin, j'ai fait moi même la vidange de la voiture ( huile + filtre à huile + changement des filtres à air + particule) ainsi que l'entretien de la climatisation par Norauto.
Peu de temps après forte odeur d’échappement dans l'habitacle. Je regarde alors le moteur et je recouvre que la trappe qui permet de passer les filtres ( au dessus du liquide lave glace ) est ouverte. Je sors les filtres et ils sentent l’échappement. bref je change les filtres ferme bien la trappe et le problème est réglé.... temporairement
Aujourd'hui de nouveau cette odeur. La trappe est bien fermé. Je remarque que j'ai cette odeur souvent au démarrage et aussi lors de manœuvre pour faire des marche arrière. Les filtres ne sentent pas particulièrement l’échappement..
J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et la solution que vous avez trouvé. Je me renseigne pour savoir si je peux faire quelque chose moi même ou c'est direction le garage obligatoirement.
Merci D'avance et bonne journée
Modifié en dernier par attilix le 26 Novembre 2012, 12:51, modifié 1 fois.
- attilix
- Nouveau
pas normal ton premier soucis. meme sans la trappe , ca ne doit pas sentir l echappement dans le compartiment moteur a moins d une fuite sur la ligne d echappement/collecteur....
Pour ton soucis actuel, faut voir si tes trappes arrieres d aeration derriere le parechoc ne sont pas fautives.
Pour ton soucis actuel, faut voir si tes trappes arrieres d aeration derriere le parechoc ne sont pas fautives.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
odeur de go ou d echappement ? faudrait savoir
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
caclem a écrit:
Non, simplement regarder si il y a un mélange d'huile/gazole dans le puis des injecteurs
C'est à dire je demonte un injecteur pour regarder ( Question peut être conne je ne connais pas grand chose ne mecanique )
Sinon c'est quoi le Go dont tu parles viper ?
En tous cas merci pour vos conseils

- attilix
- Nouveau
zapper37 a écrit:
vu que le Go remonte de la calamine et que ça brule avec la chaleur du moteur c'est exactement la même odeur à l’intérieur de la voiture ...
un injecteur qui fuit grave c'est plus du go que cela sent que de la callamine brulee..
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
donc il ce pourrait que tu es une fuite au collecteur d'echappement ou a l'echappement sortie collecteur 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict

si tu as un cache sur ton moteur il faut le retirer, les injecteurs sont en dessous .
une fois que tu les as localisé tu regardes bien au fond ( à la base de chaque injecteur ) si tu n'as pas un dépôt noir brillant. une sorte de goudron.

- zapper37
- Féline 207 Addict
Désolé de ne répondre que maintenant je n'ai pas trop le temps en ce moment entre le travail et le fait qu'il fasse déjà nuit super tôt le soir pour regarder ce problème. Je vais le faire surement ce week-end je vous tiens au courant.
En tous cas merci pour la photo, j'enlevais le cache qui se situe en dessous du bouchon d'huile mais il ne m'est pas venu a l'idée d'allée regarder celui du dessus !
Merci et bonne journée
En tous cas merci pour la photo, j'enlevais le cache qui se situe en dessous du bouchon d'huile mais il ne m'est pas venu a l'idée d'allée regarder celui du dessus !
Merci et bonne journée
- attilix
- Nouveau
zapper37 a écrit:
si tu as un cache sur ton moteur il faut le retirer, les injecteurs sont en dessous .
une fois que tu les as localisé tu regardes bien au fond ( à la base de chaque injecteur ) si tu n'as pas un dépôt noir brillant. une sorte de goudron.
Zapper tu poste une photo d'un DV6, mais sur un DV4 on ne voit pas facilement les injecteurs. Comme dit Drago, il faut déposer l'esemble boite à air, voire meme le collecteur d'admission (pour réparer de toute facon il faudra le faire)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
attilix a écrit:Bon je sais je suis nul en mécanique ... j'ai ouvert le capo mais je ne vois pas où sont les injecteurs. on a un visu rapide sans rien démonter ?
Aussi j'ai bien senti et c'est de l’échappement que ça sent mais pas du gazoil
Slt,
Ta phrase : Je vais les changer. (et non pas : je vais les faire changer)
J'en déduis que tu vas faire toi-même l'opération, mais je ne voudrais pas te faire peur, mais tu dis être nul en mécanique, alors tu risques de faire plus (+) de mal que de bien.
Je te conseille, soit de te faire aider par un ami mécano, soit de faire effectuer cette opération par un pro.
Les injecteurs sont parfois "bloqués" dans leurs puits, et c'est pas facile à extraire.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour a tous,
J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:
http://www.youtube.com/watch?v=EVoQjXC4 ... ata_player
Bonne vidéo.
N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....
Georges
J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:
http://www.youtube.com/watch?v=EVoQjXC4 ... ata_player
Bonne vidéo.
N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....
Georges
- redheadg12
- Nouveau
Bonjour Georges,
Merci de te présenter dans la section des nouveaux membres
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci de te présenter dans la section des nouveaux membres

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
-
west_indies - Modérateur
25 messages
• Page 1 sur 1