207 RC système antipollution défaillant

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207 RC système antipollution défaillant

Messagepar Manu B20 » 17 Février 2013, 13:48

Bonjour tout le monde :) !Je possède une 207 Rc de 2007 avec 55000 kms
Je l'ai faite reprogrammer chez shifteck samedi et hier soir mon voyant moteur c'est allumé et la mention " système antipollution défaillant " c'est afficher ! Je voulais savoir si quelqu'un as déjà eu le cas ! Voilà merci
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Messagepar Fabien83 » 17 Février 2013, 14:11

Oui pas mal de monde à des témoins après les reprog. Rien de bien grave retourne chez eux. Tant que tu as passe perte de puissance.
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Messagepar Manu B20 » 17 Février 2013, 15:02

Si justement j'ai une perte de puissance mais pas régulier ! J'ai l'impression d'avoir un 110 ch quand ça m'arrive :/
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Messagepar Grizz » 17 Février 2013, 17:43

ça te le fait QUE depuis la reprog ? :unsure:
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Messagepar Manu B20 » 17 Février 2013, 18:15

J'ai fait 300 kms pour rentrer chez moi après la reprog elle as très bien marcher , je me suis arrêter a mon garage pour commander des bougies car il m'on dit que mes bougies sont pas génial ( peu être que ça vient de là ) et en repartant de mon
Garage pafff le voyant s'allume et perte de puissance !!! :mad:
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Messagepar Dragornos » 17 Février 2013, 20:11

Chaine de distri ?
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Messagepar Manu B20 » 17 Février 2013, 20:19

Elle as déjà était faite sous garantie !
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Messagepar viper » 17 Février 2013, 20:22

alors reprog trop "forte"sur un parametre . certain ont eu le soucis.
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Messagepar Manu B20 » 17 Février 2013, 21:02

De plus le premier passage au banc elle sortait que 160 ch !! :/
Maintenant elle sort 190 ch
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 08:34

Ben déjà y avait un shmil

Vous vérifiez pas l'état de votre moteur avant de lui mettre des poneys qu'il n'avait pas prévu sur le dos en plus ?
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Messagepar Manu B20 » 18 Février 2013, 11:50

Ils m'on montrer 2 ou 3 courbes de puissances des précédentes qu'il avait fait , toutes ne sortaient pas plus de 160 ch d'origine
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Messagepar BEN77 » 18 Février 2013, 12:25

Ca te le fait à quel moment le SAD?
Régime?/vitesse?
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Messagepar Manu B20 » 18 Février 2013, 12:59

J'ose pas rouler avec pour l'instant mais a chaque démarrage le voyant s'allume mais parfois en 1 et 2 l'accélération est très bonne et franche, d'autre fois il y a pratiquement rien ! Par contre en 3 4 et 5 il y a rien du tout !
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 13:33

Je comprend pas du tout pourquoi avoir fait une reprog sans chercher à savoir pourquoi déjà elle tirait à peine 160ch au lieu des 175 d'origine
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Messagepar BEN77 » 18 Février 2013, 14:37

Débranche la batterie 5min, puis réessaye, si le message n'est plus là, mais revient, passe chez shiftec pour qu'ils baissent ton couple.
Si le message est toujours là, il est fortement possible que ca soit le capteur de pression turbo qui soit HS.
(j'ai eu les 2 problèmes donc je te le dis :cyp:)
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Messagepar Manu B20 » 18 Février 2013, 19:43

Ils m'on dit que c'était normal qu'elle sortait que 160 ch , je suis pas le premier a avoir le cas pour eux ... !
Merci Ben pour ces info je vais essayer :)
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 20:17

Normal non, c'est la THP 150/156 qui doit sortir cette puissance dans le meilleur des cas.

La RC a des ameliorations et est vendue pour une 175 elle doit les faire, a 5 pour cent pres! (légal)
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Messagepar Manu B20 » 18 Février 2013, 21:22

Je suis d'accord avec toi , j'ai était le premier étonner quand il m'as annoncer ça ! Mais chez eux ils ont jamais vus une 207 Rc sortir 175 ch . Ils m'on montrer les courbes et effectivement elle sortes que 160 ch !
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 21:30

Faut croire que la plupart des RC sont reprog car elles ont la gale donc après elle déraillent complètement
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Messagepar Manu B20 » 18 Février 2013, 21:40

Oui j'ai peur d'avoir beaucoup de problème maintenant ... :(
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Messagepar sprinteur80 » 18 Février 2013, 22:06

Blastertek a écrit:Je comprend pas du tout pourquoi avoir fait une reprog sans chercher à savoir pourquoi déjà elle tirait à peine 160ch au lieu des 175 d'origine


Juste pour un information.

J'ai également eu mon soucis de décalage distribution.
Pris en garantie par Citroen.

Mes bougies étaient neuves mais j'avais un Dump Valve un peu Merdique et je suis sortie à 156 .. et au finale je sors 205 et jamais eu de soucis d'accélération ou de voyant allumé.

Je pense que tu dois avoir un autre soucis comme indiqué plus haut. Capteur pression de turbo ou autre.
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 22:58

Je disais ça du sens que vous êtes tarés de reprog sans Avoir cherche pourquoi elle tire moins
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Messagepar sprinteur80 » 18 Février 2013, 23:01

On va pas tout changer pour trouver pourquoi ..

Si tu regardes bien beaucoup de RC ne sortent pas les chevaux ...
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Messagepar Blastertek » 19 Février 2013, 08:40

Pârcequelles sont pour la plupart décalée .
Non pas tout changer pour trouver
Mais trouver et changer
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Messagepar Veilsabled » 19 Février 2013, 12:46

Salut !

la perte de puissance me fait penser a la recopie du turbo HS, ça me l'avait fait sur l'audi ;)
Si tu n'as pas de Curly(c) , Manges un amis.
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Messagepar Manu B20 » 19 Février 2013, 13:06

Je sors de chez Peugeot ! Il m'on remplacer les bougies .
Le diag a était passer sur la voiture et 2 défauts apparaissent !
Pour eux la dump valve est HS
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Messagepar Blastertek » 19 Février 2013, 13:18

Ca correspondrait .

Sachant qu'en 3 et 4 le turbo charge plus (et plus longtemps) que sur les 2 premiers rapports... ce qui fait que ca marche jamais en 3 et 4 , et en 1 et 2 c'est intempestif
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Messagepar west_indies » 19 Février 2013, 15:09

Bougies des Mini à prendre ;)
Mets une dump de JCW ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Veilsabled » 19 Février 2013, 16:55

la Dump est interne ou externe ? si externe, la forge est super ;)
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Messagepar Manu B20 » 19 Février 2013, 21:40

Quelqu'un as une idée pour une dump valve forger ? Marque ou modèle ?
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