[En Cours]Encrassement FAP/Vanne EGR

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[En Cours]Encrassement FAP/Vanne EGR

Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 19:49

Bonsoir à tous,
J'ai eu ce matin un petit probleme, visiblement ma reprogramation moteur n'est pas trop aimée par mon 16HDI..

J'ai donc mon fap qui s'allume en permanence, et ce matin désormais j'ai eu un probleme de Vanne EGR.


J'ai donc décidé d'un peu toucher à tout ça et de retirer mon FAP et boucher ma vanne EGR avec une tôle.
Je sais que chez Vw, pour les TDI on sait la boucher, mais pour nos HDI, est ce que cela se passe de la même façon ?

Quelques personnes ont ils des infos concernant le retrait du FAP ? Je voudrais par la même occaz supprimer les sondes, comme ça je mets une ligne complete.

Par la même occasion, je vais changer d'intercooler et mettre un plus gros (Boxer), je vais le placer devant le radiateur, Mais il me faudra des durites, avez vous des infos ou trouver de bonnes durites flexibles et qui tiennent la route ?


Merci les amis :coucou:
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Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 20:29

Pour la vanne avec la recopie je te conseille pas de le faire ....

Cependant un collègue avait bouché celle de sa 407 RHR et il avait pas de soucis ...

Pour le FAP suffit de trouver un soft d'origine sans FAP (pays chaud , pays froid , peut être ils en ont pas) et le retravailler si tu veux plus de puissance. Les sondes faut pas les virer le calculo d'additivation non plus faut juste faire en sorte qu'il soient plus télécodes avec un soft qui les demande pas
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 20:37

Est ce qu'un calculo passera parce que j'ai la derniere version de moteur ?
Saloperie de normes antipollution :cyp:
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Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 20:45

Un calculo? Suffit du soft
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 20:55

Ok je vais voir un peu ce qu'il y a moyen de faire ;)

Pour la vanne EGR, je pense que certains on déja essayé de mettre une plaque devant, mais elle passe en mode dégrader.
Le probleme c'est que j'aimerais que mes vieux gaz ne repartent pas dans mon moteur :cyp:
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Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 20:56

Bah c'est la merde
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Messagepar jerome51 » 18 Mars 2013, 21:02

Question con... Si tu supprime ton FAP sa irai pas mieux ?
Modifié en dernier par jerome51 le 18 Mars 2013, 21:14, modifié 1 fois.
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 21:12

Il manque pas un mot dans ta phrase ? :cyp:
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Messagepar jerome51 » 18 Mars 2013, 21:14

:non: :siffle: :mdf:
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 21:16

Mdrrrr si si je supprime mon FAP la vie serait belle, mais autant faire une pierre 2 coups :lang:
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Messagepar Soja_974 » 18 Mars 2013, 21:20

Normalement ya des préparateurs qui supprime l'egr et aussi le fap pour pas colmater ce dernier rapidement:)
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Messagepar jerome51 » 18 Mars 2013, 21:50

Il y en a qui le font des la repro avec supplement biensur ;-)
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 22:02

Mais comment font-il puisque certains télécodages ne peuvent même pas être changé par Diagbox lui même ?
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Messagepar jerome51 » 18 Mars 2013, 22:13

A se que j ai pu voir sur certains cite il te supprime ton fap et doivent surement mettre une sorte de resistance pour faire croire qu il est toujours apres je dis sa je dit rien :cyp:
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Messagepar Blastertek » 18 Mars 2013, 22:16

Dragornos a écrit:Mais comment font-il puisque certains télécodages ne peuvent même pas être changé par Diagbox lui même ?


Comme je t'ai dit plus haut il mettent un soft ou le FAP n'est pas monté
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Messagepar caclem » 18 Mars 2013, 22:18

Dragornos a écrit:Mais comment font-il puisque certains télécodages ne peuvent même pas être changé par Diagbox lui même ?


Car ces fonctions ne sont disponibles que dans la cartographie même du moteur il me semble ;)
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 22:24

Oui Blast, mais le soft qu'ils te mettent, il y a plein de parametres, et trouver les bons, ca va être vraiment hard.. Je vais être obligé de passer par eux, Le prob c'est que j'ai déja une reprog, je suis bon pour en refaire une autre alors
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Messagepar viper » 18 Mars 2013, 22:24

ils utilise pas diagbox (sauf pour virer le calculateur d additivation) mais un autre soft qui modifie la cartographie moteur en supprimant la regeneration et eventuellement l EGR.
Ou ils utilisent comme indique une carto NOFAP du meme moulin et telechargent a la place de la carto d origine.... S adresser a un pro car risque de planter definitivement le calculo (en fait tres dur a restaurer si il y a un soucis, faut reflasher in situ les puces...)
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Messagepar jerome51 » 18 Mars 2013, 22:28

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Messagepar caclem » 18 Mars 2013, 22:35

Tu es en Belgique, il y a des pros de la reprog, Shiftech, ATH, Power Plus Engeneering entre autre ;)
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Messagepar Dragornos » 18 Mars 2013, 22:36

Je viens de trouver une entreprise belge (bhé oui plus simple pour moi :lang: ) qui dit supprimer FAP et vanne EGR, je téléphone demain.

Si ils peuvent le faire électroniquement, je n'aurais plus qu'a me faire une ligne complete en inox :)
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Messagepar Soja_974 » 19 Mars 2013, 01:49

Je crois qu'ils ouvrent ton calculo ou bien ils interviennent directement niveau gestion moteur tout simplement et c'est sans risque puisque tout est désactiver donc adieu au régénération et donc bonjour au VRAI gain de consommation de carburent (surtout à l'heure actuelle....xD)
Par contre niveau prix sa pique!! Ici à la Reunion c'est 350€pour suppression fap electroniquement et 350€ physiquement pour le remplacer par une ligne directe et 150€ pour supprimer l'egr....donc c'est tres couteux:(
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Messagepar viper » 19 Mars 2013, 02:04

Sans risque Non. faut savoir que chaque telechargement dans le calculo peut planter.
Supprimer physiquement un fap, suffit d 'etre muscle et avec une bonne barre a mine on casse la ceramique, pas besoin de ligne directe car il faut conserver le catalyseur pour le controle technique francais...
Par contre rajouter 150 pour juste cocher une case lors de la modification de la carto, manque pas d air par chez toi :vap:
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Messagepar Blastertek » 19 Mars 2013, 02:06

Encore faut il savoir trouver la case . C'est pas avec diagbox que tu peux avoir ça lol

Le deffapage physique n'est pas à faire si on fait pas l'électronique . Et inversement .
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Messagepar Dragornos » 19 Mars 2013, 08:25

Oui, mais pour le physique, je préfère garder mes pieces d'origine plutot que de de casser a l'intérieur de mon cata/fap.

C'est pour sa que je vais me faire une ligne complete, ce sera plus simple pour le montage/démontage pour allé au controle technique.
(Perso je m'en fou un peu du controle j'ai encore 3 ans de libre :cyp: )
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Messagepar Blastertek » 19 Mars 2013, 12:24

Et un bifton et ça passe. Lol
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Messagepar Dragornos » 19 Mars 2013, 19:28

Pas trop par chez nous, ce sont des vrai chiens :cyp:

Bon j'ai contacté la société pour me retirer le fap et vanne Egr, rendez vous demain soir ;)

Ensuite il n'y aura plus qu'a retirer soit l'intérieur du fap/cata ou mettre une ligne entiere pour être tranquil
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Messagepar viper » 20 Mars 2013, 02:15

Attention, avec le poid gagne ton avant va se relever ca va pas etre bo. :rofl:
et tu va pas reconnaitre le moteur.
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Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 02:50

1.6 HDI 163ch , 430nm de couple à la clef de contact :)
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Messagepar Dragornos » 20 Mars 2013, 08:23

Préparation HDI de compétition Raaaaaaaiiiiiiiiiii :lang:
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