[Résolu] Cache boudin PC avant + fuite huile moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Cache boudin PC avant + fuite huile moteur

Messagepar Jorizo » 08 Novembre 2013, 22:12

Bonjour,

Je viens demander à des experts de l'aide, j'ai quelques notions mais pas suffisantes pour résoudre mes 2-3 petits problèmes :? et surtout avec les recherches effectuées je trouve pas de réponse car j'ai pas les bons termes je pense :grin:

-Alors pour commencer, j'ai sur mon boudin de pare choc avant un trou surement dû à un cache manquant. Je ne sais pas son nom ni sa référence, à quoi sert-il ? Dois-je le remplacer impérativement ?

Image

-Deuxième chose : tout à l'heure à la sortie du lavage j'ai ouvert mon capot pour regarder un peu le moteur et je me suis aperçu que j'avais de l'huile sur une pièce au niveau des bougies, pas loin du réservoir d'huile. Je saurais pas vous dire exactement le nom de l'endroit donc j'ai fait une photo :

Image

D'où cela peut-il provenir ? Est-ce grave ? Quel est le nom de la pièce (Espèce de vis) en question ?

-Enfin, suite au lavage extérieur pareil, je m'attelle à nettoyer l'intérieur et je tombe sur le tapis de sol arrière droit completement trempé ! Mais rien d'autre sur les sièges ou autres localisations ! il me semble pas que j'ai de joints de porte abimés et en regardant sous la voiture j'ai rien remarquer de spécial. Pareil : D'où cela peut-il prevenir ? :(
Edit : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24979 apparemment sur ce forum on en parle aussi j'avais mal vu, donc je suivrais là bas aussi pour des infos. (Vous pouvez quand même poster des idées ici ça me dérange pas hein :lol:)

Voilà pour mes questions, désolé de regrouper mes problèmes comme ça dans un topic "généraliste" ou si ça a déjà été résolu mais j'ai rien trouvé avec mes mots à moi... :cry:

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Jorizo le 13 Novembre 2013, 22:23, modifié 1 fois.
:207manitoba: 207 Griffe 1.6 THP 150 2007 Gris Manitoba :207manitoba:
Jorizo
Nouveau

Re: [En cours] Poblèmes divers

Messagepar Eric12 » 08 Novembre 2013, 22:23

Jorizo a écrit:-Alors pour commencer, j'ai sur mon boudin de pare choc avant un trou surement dû à un cache manquant. Je ne sais pas son nom ni sa référence, à quoi sert-il ? Dois-je le remplacer impérativement ?
C'est le trou pour le crocher de remorquage. Un bout de plastique a 17€47 (Réf 7414PY). Essaye d'en trouver un en casse si tu veux le remplacer, mais ça n'est pas indispensable (juste un peu moche).

Jorizo a écrit:D'où cela peut-il provenir ?
Vu l'emplacement peut-être juste un peu d'huile versé a coté du reservoir lors du remplissage :bah:

Jorizo a écrit:-Enfin, suite au lavage extérieur pareil, je m'attelle à nettoyer l'intérieur et je tombe sur le tapis de sol arrière droit completement trempé
La pas d'idée, en général c'est plutôt a l'avant que ça prend la flotte.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Jorizo » 08 Novembre 2013, 22:50

Eric décidémment t'es mon sauveur :lover:

Merci pour tes réponses !

En effet j'ai pas pensé au crochet de remorquage ^^ j'irais voir en casse c'est clair ! :lol:

Pour l'huile je l'ai nettoyé donc je verrais si ca revient.
Sinon tu saurais me dire le nom de la pièce qui est recouverte d'huile ? histoire d'orienter mes recherches sur autre chose que "huile sur le truc" :lol:

pour le tapis de sol, c'est vrai que je l'ai pas dit mais j'avais un peu la même chose devant mais beaucoup moins !

Un gros merci en tout cas ;)
Jorizo
Nouveau

Messagepar halflex » 08 Novembre 2013, 23:00

C'est une des vis qui tient le cache culbuteur j'ai de l'huile aussi à cette endroit ..... C'est quand je fais mon niveau d'huile xD
sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Ma THP =========> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27047
halflex
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Novembre 2013, 13:47

regarde si tes joints de porte sont bons. Si c'est le cas, il y a une entrée d'eau quelque part et là bon courage pour trouver ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jorizo » 13 Novembre 2013, 18:37

Bon je pense que ce sujet peut être fermé pour les "problèmes" évoqués en premier post.

Il me reste celui de l'infiltration d'eau mais je rejoins l'autre topic qui en parle.

Merci ;)
Jorizo
Nouveau

Retourner vers Problèmes