Je viens demander à des experts de l'aide, j'ai quelques notions mais pas suffisantes pour résoudre mes 2-3 petits problèmes

-Alors pour commencer, j'ai sur mon boudin de pare choc avant un trou surement dû à un cache manquant. Je ne sais pas son nom ni sa référence, à quoi sert-il ? Dois-je le remplacer impérativement ?

-Deuxième chose : tout à l'heure à la sortie du lavage j'ai ouvert mon capot pour regarder un peu le moteur et je me suis aperçu que j'avais de l'huile sur une pièce au niveau des bougies, pas loin du réservoir d'huile. Je saurais pas vous dire exactement le nom de l'endroit donc j'ai fait une photo :

D'où cela peut-il provenir ? Est-ce grave ? Quel est le nom de la pièce (Espèce de vis) en question ?
-Enfin, suite au lavage extérieur pareil, je m'attelle à nettoyer l'intérieur et je tombe sur le tapis de sol arrière droit completement trempé ! Mais rien d'autre sur les sièges ou autres localisations ! il me semble pas que j'ai de joints de porte abimés et en regardant sous la voiture j'ai rien remarquer de spécial. Pareil : D'où cela peut-il prevenir ?

Edit : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24979 apparemment sur ce forum on en parle aussi j'avais mal vu, donc je suivrais là bas aussi pour des infos. (Vous pouvez quand même poster des idées ici ça me dérange pas hein

Voilà pour mes questions, désolé de regrouper mes problèmes comme ça dans un topic "généraliste" ou si ça a déjà été résolu mais j'ai rien trouvé avec mes mots à moi...

Merci d'avance !