[En Cours]Problème démarrage Hdi 70ch

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Problème démarrage Hdi 70ch

Messagepar Saxuj » 01 Juin 2014, 23:43

Bonjours à tous. J'ai rencontrer un soucis avec ma 207 année 2008 Hdi 70ch hier soir j'étais garer avec un amis a moi pendant plusieurs heure on discuter et on écouter un peu de musique mes clef étais bien connecter, à plusieurs reprise j'ai mis le contact puis enlever le contact pas pour m'amuser mais pour descendre les vitres ou remonter ou même enlever le mode économie , suite à sa jai remis le contact et j'ai démarrer la voiture impeccable mais jai re etein la voiture 10min plus tard je voulais partir ma voiture ne voulais plus demarre . Donc on a ramener sa voiture car on pensais fortement que cetais la batterie on a fais les câbles sa n'a rien donner on a débrancher la batterie et rebrzncher rien du tout . Juste le petit clic clic . Du coup la voiture a dormis là-bas cetais le soir le lendemain matin je repars voir la voiture elle redémarre impeccable donc je la gare en bas de chez moi et bon je rentre bien sur j'ai enlever le contact je redescend tout vas bien elle redémarre au quart de tour , de 11h a exactement 16h tout allez bien , je suis allez mettre du carburant , et la paf c reparti elle veux plus , bloquer a la pompe des gens mon aidée à la poussez et elle a redémarrer je les de suite garer en bas de chez moi et je la touche plus ... De toutes manière je peux plus ... J'aurais aimez savoir vous en pensez quoi ,Bcp de personne pense que c'est soit le démarreur ou un fusible .. Je devrais voir un garage bientôt . Sachant que je l'ai que depuis quelque mois , merci de vos réponses !
Saxuj
Nouveau

Véhicule: 207 Hdi 70ch

Re: 207 70ch demarre plus HELP

Messagepar Ranx404 » 02 Juin 2014, 00:08

Bah, ça ressemble au démarreur ou un truc du genre ça...
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar Saxuj » 02 Juin 2014, 00:29

Merci pour la réponse . Oui je pense aussi à sa mais bon je sais pas trop je m'y connais pas trop..
Saxuj
Nouveau

Messagepar Saxuj » 02 Juin 2014, 20:05

Help... :(
Saxuj
Nouveau

Messagepar viper » 03 Juin 2014, 01:16

quand tu branches les cables , faut attendre 1 minutes que tout les calculo soient ré-initialisés, sinon ca démarre pas (voir la documentation du véhicule , section changement de batterie).
A par la batterie naze, çà peut effectivement venir du démarreur HS
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Saxuj » 03 Juin 2014, 21:24

Oui mais bon en la poussant sa demarre et de temps en temps la voiture demarre . Quand je dis de temps en temps c'est quand je la laisse ce reposez 1 jour j'essaie elle demarre mais si j'enlève le contact elle demarre plus... Un mécano est venu la voir vue qu'elle est garer en bas de chez moi , il est venu avec une batterie neuf , ont a remplacer sa démarrer toujours pas . Je comprend plus rien
Saxuj
Nouveau

Messagepar Ranx404 » 03 Juin 2014, 21:31

Ben écoute sur une renault on avait ça, démarreur grippé. Donc en poussant ça démarrais ou alors quand elle voulait bien, ou quand on frappais (gentillement) sur le démarreur.
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar Saxuj » 03 Juin 2014, 21:42

Je travail toutes la semaine sauf vendredi donc j'irais directement voir à la casse un demarreur, mais j'ai peur que sa ne soit pas ça et un soucis plus grave ..
Saxuj
Nouveau

Messagepar Gohu78 » 04 Juin 2014, 21:38

Bonsoir, déjà si tu es prêt à le demonter, tu peux le tester directement a vide en le branchant a la batterie voir si le lanceur tourne ou reste grippé voir bloqué, si non tu peux le changer, si oui va falloir regarder ailleurs...
Gohu78
Nouveau

Véhicule: 207 1.6l HDI 16s 110cv Fap Sport Pack Noir Obsidien

Re: [En Cours]Problème démarrage Hdi 70ch

Messagepar Saxuj » 04 Juin 2014, 23:38

Bonsoir, Gohu78 , alors après être rentrer du travail j'ai tester de taper sur le demarreur mais je l'ai même pas trouvée donc j'ai abandonné .. Je suis nul en mécanique franchement mdr . Pour le coup jetais avec quelque amis a moi on la mis sur une pente on la poussez en 2ème , et elle a démarrer, vendredi j'irais à un garage pour changer le demarreur que je vais acheter dans une casse auto , et je verrais .. Je vous tiens au jus .
Saxuj
Nouveau

Messagepar Gohu78 » 05 Juin 2014, 00:12

Bonsoir, ok et bon courage, sinon il se situe derriere le bloc moteur (moteur face a vous) légèrement sur la droite et tenu par trois vis.
Gohu78
Nouveau

Messagepar Ranx404 » 05 Juin 2014, 20:55

Et heu... J'ai dis ça, mais je parle d’expérience, je suis pas mécano pro... loin de là...
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar Saxuj » 16 Juin 2014, 23:25

Bonsoir à tous . Pour vous tenir au courant j'ai changer le demarreur , et pour le coup sa a rien changer a part le bruit c plus clic clic maintenant c'est breeeeeeeeeeeeeee donc la je comprend plus rien . Le mécano ma dis sa dois être un câble relier au demarreur qui marche plus , mais franchement la sa deviens bizarre donc je vais la ramener chez Peugeot ils vont me faire la valise et voilà . Si vous avez des idées que le bruit de maintenant je suis pas du tout contre ! Merci
Saxuj
Nouveau

Messagepar diabolo » 17 Juin 2014, 14:45

Ton pote mécano, tu es sûr qu'il connait la mécanique ?
Parce que pour vérifier un problème de démarreur faut pas avoir Bac + 5 !
Vérifier si +12V est présent sur le démarreur et solénoïde à la mise au contact, plus vérifier la liaison masse carrosserie =>moteur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Saxuj » 17 Juin 2014, 21:51

Bonsoir , oui il connais bien son métier il est dans le mécanique depuis longtemps et bon je sais plus quoi penser je me demande si un jour elle vas démarrer cet voiture la ... Sa me coûte trop d'argent
Saxuj
Nouveau

Messagepar diabolo » 18 Juin 2014, 14:35

Le démarreur, il tourne ou pas ? S'il tourne, est-ce qu'il entraîne bien le moteur ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar randall raines » 19 Juin 2014, 16:01

Salut,

le démarreur fonctionne en 2 temps, tu as le lanceur qui va se mettre en prise sur ta couronne du volant moteur et le démarreur va ensuite faire tourner le pignon qui fera tourner la couronne du volant moteur et ainsi ton moulin.

Le "Clic-clic" entendu au départ c'est que le lanceur partait bien, mais que le démarreur ne tournait pas symptôme d'une batterie HS qui ne délivre pas assez de puissance pour contrer le couple résistant au démarrage.

Après le changement du démarreur, le bruit du "breeeeeee" que tu entends c'est le démarreur qui tourne dans le vide et qui n'est donc pas en prise sur la couronne du volant moteur. Ta fonction lanceur ne se fait donc pas, il y a surement un calage à faire du démarreur lorsque tu le changes et qui n'a pas été fait...

Dans tous les cas ton démarreur est relié électriquement car sinon tu n'entendrais aucuns bruits ! Ton problème est mécanique.

Question : c'est toi qui à changé le démarreur ?
Un coup de main pour acheter votre voiture ?

http://www.code-phare-automobile.com
randall raines
Nouveau

Véhicule: 207

Messagepar diabolo » 19 Juin 2014, 18:26

Le moteur du démarreur est toujours alimenté en permanence, il ne passe par aucun relais, sauf par le contacteur actionné par le déplacement du solénoïde.
Quand tu veux démarrer, la commande "start" actionne le solénoïde qui fait basculer une fourchette sur laquelle le pignon est fixé et ainsi l'engager sur la grande couronne, et ce solénoïde dans son déplacement établi le contact pour alimenter le démarreur.
Le pignon se déplace sur une "vis" hélicoïdale qui doit être bien graissée.
Le pignon doit avoir un nombre, et pas, de dents correspondant à la "denture" de la grande couronne sur laquelle il va s'engager.

Sur ce problème simple, je ne comprends pas que ton fameux "mécano" n'ait pas la solution.

En fait, je pense que tu as 2 problèmes : ton démarreur et ton mécano !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Saxuj » 20 Juin 2014, 23:19

Bonsoir à tous . Mdr diabolo tu ma fais rigoler . Oui cetais un problème ce mécano aussi du coup j'ai changer de mécano et op. c'est règles la voiture redémarré au quart de tour ! Donc le soucis cetais bien le demarreur qui était hs j'en ai donc acheter un à la case mais il ne donner pas assez de puissance donc sa ne voulais pas démarrer donc j'ai acheter un demarreur tout neuf ! Et op. le mécano de Peugeot me la fais directement et sa a démarrer normalement ! Merci à tous pour vos réponses sa ma aider
Saxuj
Nouveau

Messagepar Gohu78 » 21 Juin 2014, 07:29

Bonne nouvelle!!!
Gohu78
Nouveau

Retourner vers Problèmes