Problème Galet tendeur Courroie

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème Galet tendeur Courroie

Messagepar Matdine » 24 Juin 2014, 16:40

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma 207 et j'ai besoin de votre aide.

Ma 207 est une 1.6 HDi 90 de Juillet 2007.

J'ai eu, il y a 4 ans (50 000 kms d'effectués), le fameux soucis de bruit de la courroie de distribution, j'ai alors fait remplacer le kit de distribution complet par un garage Peugeot près de mon domicile.

Il y a 5 jours, au ralenti, j'ai entendu un bruit suspect au niveau de la courroie (pas du tout le même bruit que le précédent). J'ai alors amené ma voiture chez Peugeot, qui m'a diagnostiqué, à 350 kms de chez moi, une usure prématurée du galet tendeur... :cry:

Mes question sont donc les suivantes :

- Quelle est la durée de vie d'un galet tendeur ? (je pense qu'un galet doit au moins tenir aussi longtemps qu'une courroie...)

- Ce problème a entrainé d'énormes frais (réparation, location d'une autre voiture ...) car je suis parti pour faire un tour de France avec la 207 (impossible à postposer car les oraux pour les écoles n'attendent pas ...). Serait-il possible de demander un dédommagement au garage Peugeot qui m'a initialement changer le kit de courroie ?

Enorme merci à ceux qui me répondront !

Bonne journée !

Mat.
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
Matdine
Nouveau

Re: Problème Galet tendeur Courroie

Messagepar oxide33 » 24 Juin 2014, 18:50

oui les galets sont censé tenir la préconisation
ce n'est pas normal si ils lâchent avant
oxide33
Petit Félin

Re: Problème Galet tendeur Courroie

Messagepar diabolo » 25 Juin 2014, 09:10

La garantie du garage concernant la réparation étant passée, une demande devra être faite auprès du SRC Peugeot pour une prise en charge partielle.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes