[Résolu] TOIT ESCAMOTABLE BLOQUE OUVERT

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] TOIT ESCAMOTABLE BLOQUE OUVERT

Messagepar med » 25 Août 2014, 21:07

Bonjour,
Mon toit escamotable reste en position ouvert sur le CC.

Je l'ai ouvert hier, après une ballade, impossible de refermer, les vitres se baisse bien, la traverse plastique entre la vitre arrière et le coffre peine a se baisser, j'ai l'impression que le moteur du toit force car je l'entend forcé.

Après quelques essaie désespéré d'ouverture/fermeture, j'ai l'OBD qui m'affiche "problème toit escamotable défaillant".

J'ai testé la batterie à 12.6V, ça à l'air bon.

J'ai vu sur la notice qu'on peut le refermé manuellement mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.

Quelqu'un à t-il une idée? ou direction Peugeot... :(

Merci d'avance

Med
Modifié en dernier par med le 15 Septembre 2014, 10:30, modifié 1 fois.
207 CC 1.6 vti 120 sport pack bleu neysha de 2007
med
Nouveau

Re: TOIT ESCAMOTABLE BLOQUE OUVERT

Messagepar viper » 26 Août 2014, 00:06

fermeture manuelle comme indique dans le manuel et direction passage a la valise (si ta pas oublie qq chose dans le coffre qui est venu coincer une des traverses) car la fermeture manuelle verrouille le systeme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar med » 02 Septembre 2014, 09:59

J'ai pu la refermé facilement grâce au manuel, déposé chez peug ce matin, j’attends de voir ce qu'il vont me dire :(
med
Nouveau

Messagepar med » 02 Septembre 2014, 21:07

Kit hydraulique du toit complet à changer d'après Peugeot, la facture s'élève à 700 euros :( , ça fait un peu cher... surtout que y a les impôts à payer aussi.....

En démontant je me suis aperçu que j'avais deux flexible pincé et percé au fond à droite, ils arrive au module hydraulique sous la roue de secours et portent le numéro 32 et 33, mais apparemment peug ne me propose que le kit complet...

En cherchant sur le net j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui répare ce genre de flexible, si je m'en sort et que ça marche je ferai remonter l'info...
med
Nouveau

Messagepar viper » 03 Septembre 2014, 00:49

un classique sur les toits ouvrants PSA. ils facturent pas les durites a part, elles sont toujours avec les verrins d ou la douloureuse... deja sur 206ils faisaient la meme tambouille...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fabdu26 » 14 Septembre 2014, 13:47

:dance: t’inquiète , moi cela fait 8 mois , qu'il cherche mon problème de toit , maintenant des qu'il fait chaud : il ne fonctionne plus !!!! , cet été , il n'a jamais fonctionné , ( il se bloque entre 2 positions ) , et l'ordinateur de bord ne diffuse plus le message ( avarie) !!! je suis obligé de la ranger au garage au frais et miracle a environ 23 degrés il se referme comme si rien ne l’était !!!! .......elle retourne chez Peugeot , encore une fois ,......je passe mon temps avec le service clientèle au téléphone , qui on envie de me vendre une Peugeot avec une offre commerciale !!!! ils sont perdus , je crois... :cyp:
fan des 205 sportive,je suis passé au cab...
fabdu26
Nouveau

Re: [Résolu] TOIT ESCAMOTABLE BLOQUE OUVERT

Messagepar med » 15 Septembre 2014, 10:25

Le problème de température est un problème de capteur ou de sonde peut-être.

Concernant mon problème de flexible 32 et 33 abimé, j'ai trouvé la solution.

Je suis tombé sur le site "copain cabriolet", il y a un tutoriel qui explique comment démonter et remonter les flexibles, faire la purge du circuit hydraulique.

J'ai contacter en mp le pseudo "copain", il a une société, il fait de la réfection de flexible, je lui ai envoyé mes deux flexibles, il me les a renvoyé refais, il sont désormais 2 fois plus gros mais super costaud, faut un peu se faire chi-- pour les caler avec des colsons mais ça passe.

J'ai suivi leur tutoriel, fait la purge du circuit en y allant doucement, ouverture/fermeture en manuel, puis de petite ouverture/fermeture en elec en refermant dès que ça bloque, et au bout de cinq minute... "miracle" ça a bien ouvert complètement la capote, compter au moins deux heures de boulot entre démontage, remontage et test pour un novice.

Bref je m'en suis mis pour un peu plus de 100 euros pour deux flexibles + huile hydraulique + fdp, très loin des 700 balle de chez psa

Donc problème résolu, est-ce que je peut poster le tutoriel avec le lien, ça pourrait aider des gens?
med
Nouveau

Messagepar fabdu26 » 15 Septembre 2014, 12:19

:dance: oh oui , merci...@+
fabdu26
Nouveau

Messagepar med » 15 Septembre 2014, 13:11

med
Nouveau

Messagepar viper » 16 Septembre 2014, 03:03

:bien: :clap:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fabdu26 » 16 Septembre 2014, 19:44

:vap: merci pour le lien , j'ai peut être résolu mon problème , a coup de soufflette , aux endroits ou des capteurs de position se trouve , surement :oops: , et depuis ouverture / fermeture NICKEL , et par 29 ° c, c'est dommage que Peugeot avait comme seule solution de changer le kit hydro complet a 1500 boules....je croise les doigts quand meme , voire même :star: partir pour LOURDES .......
fabdu26
Nouveau

Messagepar fabdu26 » 24 Avril 2015, 21:01

pompe hydraulique changée sous garantie , 3 ans après !!! => courrier avenue de la grande armée !!! merci peugeot depuis ras :D
fabdu26
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Mai 2015, 14:37

:bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar taote007 » 11 Février 2018, 05:09

Bonjour la métropole,

Propriétaire d' une 207 CC d' occasion depuis 1 an , et résidant en Polynésie sur une île où il n' y a pas de garagiste Peugeot , j' aimerais avoir votre aide pour résoudre mon problème avec mon toit ouvrant .

En effet après avoir changé ma batterie qui était faible pour une batterie neuve , j' ai eu la désagréable surprise d' avoir un problème avec le toit ouvrant.

L' ouverture se fait bien , le toit se range dans le coffre , mais à ce moment là le coffre ne se referme pas et reste ouvert. J' ai l' impression que le coffre essaye de se refermer sans y arriver

Par contre en lançant la fermeture du toit , là , pas de problème et le coffre se ferme sans problème. Donc à priori pas de problème au niveau des vérins ?

Evidemment j' ai regardé si rien ne bloquait le coffre , que le filet était bien en place , que le toit était bien rangé. Pas de problème à ce niveau. Les fusibles sont OK à priori.

Je ne sais pas si cela peut venir du changement de la batterie ?

J' ai entendu parler de réinitialisation du système d' ouverture/fermeture du toit , mais je ne trouve pas comment faire ( sur le livret technique il parle de mettre la commande en position initiale 0 puis d' appuyer au centre de la commande . Mais vu la forme de la commande , que l' on bascule vers l' avant ou l' arrière , je ne vois pas comment faire .... )

Si quelqu' un à une idée pour résoudre mon problème , un grand merci !!!!

Bien cordialement

Taote007
taote007
Nouveau

Véhicule: 207CC

Retourner vers Problèmes