Je fais ce topic dans l'optique d'avoir votre avis à ce sujet afin de savoir de où le problème peut provenir ? Afin que je puisse au max anticiper combien va me coûter la réparation. Je compte emmener ma voiture au garage Peugeot la semaine prochaine pour ce problème. Et aussi pour faire la révision des 90 000 par la même occasion.
Ma voiture :
207 sport 1.6 16v 110ch année 2006 avec le moteur TU, 93 000km, je vais bientôt faire la révision des 90 000km car un vidange et check up avait été fait lors de mon achat à 62 000 km.
Voici le problème :
J'ai le message "Système contrôle moteur défaillant" à chaque fois que je roule à 130 pendant 10 à 15 minutes environ. Dès que le message apparaît, je perd de la puissance et impossible d'aller à plus de 100 km environ.
J'ai remarqué que ce problème apparaissait toujours quand je roulais à 130 pendant un petit moment, et j'ai remarqué que la température de l'huile est un peu plus élevée quand je suis à 130 et à partir de ce moment, paf, le message apparaît, je passe à 110km/h et la température de l'huile diminue un peu. Le triangle orange persiste temps que je redémarre ma voiture et ca réinitialise le problème.
J'ai l'impression que le problème est lié avec la température de l'huile car quand je roule 30 minutes à 110 j'ai aucun problème, car je n'atteint pas la température que j’atteins à 130 km/h.
Ce problème est gênant car je fais souvent de l'autoroute. Et à chaque fois, le message apparaît quand je suis à 130 pendant 10 minutes. j'ai fais 1 semaine à 110 km maxi et jamais rien.
A votre avis ?
L'huile chauffe trop par rapport à la normal ? Entre 100 et 120 degrés à 130 km/h et entre 95 et 100 degrés à 110 km/h. La barre de température d'huile et quasiment au milieu à 110 km/h et légèrement plus à droite à 130 km/h.
Une sonde qui est naze ?
Ca coûte cher à réparer ? ^^'
Merci d'avance !

Si tu es un peu mécano, tu peux la changer toi même, encore faut il être sur que cela vient bien de ca, et c'est le problème avec ces foutus messages d'avertissement qui sont souvent des termes génériques et peuvent être générés par pas mal de chose
Faudrait demander à d'autres proprio si ils ont à peu près la même temp huile que toi pour être sur 

)

Ce qui serait normal