Je viens demander de l’aide sur le forum de la 207féline car vous m’avez très actif avec beaucoup de spécialistes
Donc j’ai un problème sur ma 308 1.6L ESS THP 150cv.
Le voyant orange s’allume avec un défaut moteur antipollution à contrôler.
Après un diagnostic, le code du défaut est le P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible.
C’est là où les ennuis commencent …
J’ai vu sur le forum, que le souci principal venait de la Dumpvalve.
J’ai donc remplacé celle-ci par la fameuse Dumpvalve de la mini JCW préconisé sur ce forum entre autres.
Résultat idem : le voyant s’allume dès que je demande un peu de pression au turbo (surtout sur autoroute en 5ème) avec une perte de puissance, mode dégradé … presque sur tous les trajets … c’est épuisant !
J’ai donc décidé de l’amener chez le garagiste pour dans l’ordre :
- Vérification de la Dumpvalve
- Changement des bougies
- Révision avec huile 5w40
- Changement du filtre à Air
- Remplacement de la duite de suralimentation
- Changement du capteur 1920 KZ (pièce 12)
- Changement du capteur 1922 R6 (pièce 11)
- Changement du capteur 1922 V6 (pièce 15)

J’ai décidé d’arrêter les frais pour l’instant.
Qu’en pensez-vous ? Turbo HS ? La voiture à 120 000 KM, je viens de l’acheter, elle a toujours appartenu à un homme âgé (voiture toujours entretenu).
Puis-je faire d’autres vérif (mes connaissances mécaniques sont très limitées), je n’ai pas envie de me lancer dans un couteux remplacement de Turbo, surtout que le résultat n’est même pas garantie !
Merci à tous car là je suis fatigué de cette panne
