Bonjour à tous
Je me présente, Kevin 23 ans j'habite près de Montpellier (Villeveyrac pour les connaisseurs )
Je suis le propriétaire d'une 207 sport 1.6hdi 110 cv qui totalise 119000kilometres.
Alors je vous explique mon problème car je n'ai trouvé de réponse sur le forum.
Ayant acquis la voiture il y a quelques mois alors qu'elle totalisait 112000km, j'ai décidé de faire changer le thermostats par un ami à moi (celui ci n'avait pas été changé). Dès que ce dernier a été changé et au premier démarrage du véhicule on a pu constater une petite fuite au niveau du purgeur qui se situe sur le bloc du thermostat. J'ai donc roulé un peu avec et rentrant chez moi je constate que niveau du LDR avait vraiment baissé. La je me suis donc dit que la purge avait été mal faite et qu'il y avait donc de l'air dans le circuit. Je vais voir mon garagiste qui me fait la purge correctement et qui me dit "la c'est bon mais si ca fuit il faudra changer ton thermostat car tu as dû en commander un de mauvaise qualité". Je rentre donc chez moi en croisant les doigts pour ne plus perdre de LDR et la rebolotte en rentrant le liquide avait encore baissé. J'ai rajouté environ 1 litre de liquide pour le mettre à niveau.
J'ai donc décidé d'aller changer une nouvelle fois le thermostat chez mon garagiste (150€ de facture), et pensant être débarrassé de mon problème je rentre tranquillement chez moi. J'ouvre le capot pour vérifier le niveau et la ... Plus de LDR dans le vase et je constate que liquide coulait à flot sous le moteur (moteur chaud et tournant) mais la purge du calorstat elle ne fuit plus !
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le problème ?
Je précise que le moteur n'a jamais surchauffé et que la fuite a débuté des l'instant où mon ami à changé le thermostat la première fois. Avant ca il n'y avait absolument aucune fuite.
Cordialement !!
Kevin
Problème fuite LDR
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
- Kevin34560
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6l HDI 110 2006
Re: Problème fuite LDR
une durite qui a laché, ou le bloc moteur ? va savoir. retourne voir ton garagiste la fuite n'est manifestement pas resolu....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Oui j'irai voir mon mécano mais je trouve ça vraiment bizarre quand même. J'ai pensé au joint de culasse mais ca coule vraiment beaucoup et je n'ai aucun autre symptôme.
- Kevin34560
- Nouveau
Au fait, tu ne nous a pas dit pourquoi tu avais remplacé le thermostat.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
J'ai changé le thermostat la première fois car j'ai voulu changer le liquide de refroidissement (ce qui n'avait jamais été fait) et il est préconisé de changer le thermostat au passage !
Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le mécano aujourd'hui mais j'ai essayé de démarrer le véhicule et en fait même moteur froid ca fuit ... Je ne comprends pas trop
En tout cas merci de prendre du temps de me répondre
Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le mécano aujourd'hui mais j'ai essayé de démarrer le véhicule et en fait même moteur froid ca fuit ... Je ne comprends pas trop
En tout cas merci de prendre du temps de me répondre

- Kevin34560
- Nouveau
En cas de remplacement du LDR le thermostat ne se remplace pas s'il ne présente aucun problème.
Donc, ta fuite est suite à son remplacement et devrait se trouver facilement, je pense.
Diabolo
Donc, ta fuite est suite à son remplacement et devrait se trouver facilement, je pense.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Regarde au niveau arriere de ton moteur si tu as pas une durite de cassé ou côté distribution .
Ne pas oublier qu'après chaque purge , ton niveau sera bon ... Jusqu'à que le thermostat s'ouvre justement , ce qui fait que quand tu rentre chez toi en roulant , une fois arrivé le niveau a baissé . Ensuite il n'est plus censé bouger.
Ne pas oublier qu'après chaque purge , ton niveau sera bon ... Jusqu'à que le thermostat s'ouvre justement , ce qui fait que quand tu rentre chez toi en roulant , une fois arrivé le niveau a baissé . Ensuite il n'est plus censé bouger.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Des news du problème ?
Clairement une erreur ou un oubli de rebranchement d'une durite / serrage d'une vis.
+1 sur le fait qu'un thermostat ne se change que lorsqu'il ne fonctionne plus. C'était préconisé par qui ? Un garage à 70€ de l'heure ?
Clairement une erreur ou un oubli de rebranchement d'une durite / serrage d'une vis.
+1 sur le fait qu'un thermostat ne se change que lorsqu'il ne fonctionne plus. C'était préconisé par qui ? Un garage à 70€ de l'heure ?

-
man3515 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
8 messages
• Page 1 sur 1