par diabolo » 27 Octobre 2015, 17:06
@Blastertek
Ton raisonnement est juste, mais les imbéciles te répondront :
- oui, mais à la pompe je paye moins cher que l'essence !!!
-----
Petit hs :
Un exemple : j'ai un pote pas très riche qui paye 60€ plus cher une assurance parce qu'il a pris une franchise de 100€ au lieu de 300€. Je lui explique qu'il doit prendre une franchise de 300€, et qu'en 5 ans (sans accident) il aura récupéré ces 300€. Il me dit qu'en cas de sinistre responsable il devra alors sortir 300€ au lieu de 100€. Je lui fais remarquer que les 300€ il les aura eu (60*5=300) et que donc il pourra payer, et qu'en restant avec sa franchise de 100€ il aura perdu ce gain de 300€, et qu'en cas de sinistre sa participation sera de 100€ + les 300€ qu'il aura perdus, soit 400€ !!
C'est comme avec les abonnements de téléphonie avec le GSM inclus. Tu payes ce téléphone tous les mois, donc pas d'intérêt. J'ai du convaincre une amie (qui voulait reprendre un forfait) de conserver son GSM actuel qui a 1 an et de prendre un forfait sans abonnement, celà lui faisant économiser 180€ dans l'année. Comme elle est blonde, elle a eu un peu de mal à comprendre, j'ai alors mis le coup d'assommoir en lui faisant remarquer que comme elle était cliente de l'opérateur pour son Internet, ben qu'elle pouvait prendre son forfait GSM à 1€ et ainsi économiser 300€ dans l'année pour les mêmes services !!
Bref, tout celà pour dire qu'il ne faut pas voir l'économie immédiate, mais l'économie durant le temps d'usage !
Tu payes des pneus 30% moins cher, mais tu les remplaces 2 fois plus souvent que ceux à 30% plus cher, l'intérêt il est ou ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.