[Résolu]Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

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[Résolu]Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 14 Octobre 2015, 21:07

Bonjour à tous :)

Après avoir cherché sur ce forum ainsi que d'autres, je ne trouve pas de solution à mon problème

Je vous explique mon problème :

J'ai une Peugeot 207 1.4 Trendy qui totalise 171 000 Km,

J'ai remarqué que lorsque je suis au point mort, des fois, on entend une pièce métallique vibrer et je peux même la ressentir vibrer sur le pommeau de vitesse (toujours au point mort sans qu'elle ne fasse de bruit).Par contre en bougeant légèrement le pommeau (quelques cm) sans embrayer j'arrive a sentir les vibrations de la "pièce" jusqu’à ce qu'il disparaisse.
J'ai l'impression que cette même pièce, me gène pour passer la 1er et la 3e lorsque je rétrograde ( pas toujours mais a certain moment) j'ai du mal a passer ces vitesses .

Je souhaiterais savoir comment puis je résoudre mon problème avant que cela ne s’aggrave? :(
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar diabolo » 15 Octobre 2015, 15:45

Certainement les roulements de boite qui sont hs et ça décale les arbres ; en plus de faire du bruit.
Les BV des 1.4 HDI et VTI 120 sont très fragiles au niveau des roulements.

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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 15 Octobre 2015, 17:07

1.4 Hdi ou 1.4e 75ch ?
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 15 Octobre 2015, 17:46

C'est une 1.4 Hdi

J'ai aussi ce problème de "roulement" je crois bien aussi lorsque je rétrograde, j'entends un "roulement"
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 15 Octobre 2015, 17:52

ah ben :+1: Diabolo
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar diabolo » 15 Octobre 2015, 20:02

west_indies a écrit:ah ben :+1: Diabolo

J'suis trop bon, tout est trop facile pour moi !! ;)

:jesors:
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 15 Octobre 2015, 20:16

Daccord merci. Je dois changer ma boite ? ou bien je peux changer juste les pièces dans la boite ?
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar caclem » 15 Octobre 2015, 20:30

skyller a écrit:Daccord merci. Je dois changer ma boite ? ou bien je peux changer juste les pièces dans la boite ?


Une boîte complète coûtera moins cher que la quantité de Mo + pièces si tu décides d'ouvrir la tienne ;)
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar diabolo » 15 Octobre 2015, 21:56

Une boite d'occasion aura les mêmes problèmes d'usure, voire plus importants.
Si les pignons ne sont pas usés, le remplacement des roulements par un petit garagiste serait plus judicieux, et tu repartiras pour autant de kms que ton véhicule a actuellement.

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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 16 Octobre 2015, 09:13

J'avais changer l'huile de la boîte en mars dernier, et je n'ai pas trouver d'usure de pignon ou autre. Le plus simple et moins coûteux donc serait que je remplace uniquement les pignons ?

Je risque quoi si je continue à rouler comme ça ? La boîte va casser à un moment ?
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 16 Octobre 2015, 11:04

:oui:

Elle est fragile et pas robuste.
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar Pic-sou » 16 Octobre 2015, 11:23

diabolo a écrit:Les BV des 1.4 HDI sont très fragiles au niveau des roulements.

Pas qu'au niveau des roulements, la MA5 des DV4 est une merde sans nom, même PSA la fui..
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar brian o connor » 16 Octobre 2015, 16:16

La voiture a 171000km. C'est presque remarquable qu'elle est tenue autant.
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 16 Octobre 2015, 17:34

:lol:
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 16 Octobre 2015, 18:06

J'avais pris cette 207 pour cause de budget limiter et elle est pas cher en assurance.
Mais maintenant je compte changer de voiture ^^ par contre ce qui m’étonne c'est que cela n'a pas été vu au CT fait ce mois-ci ^^
Je pensé prendre un 308 mais j'aurais besoin d'avis a ce sujet
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar brian o connor » 16 Octobre 2015, 20:48

Tu vas faire réparer la boite ou faire reprendre la voiture directement comme ça à un concessionnaire? Pour acheter une 308 derrière. Tu lorgnes sur la 308 ( 2)?

En essence le puretech 130 a l'air sympas. Voir le 110 en un peu moins puissant. Ainsi que la déclinaison des 4 cylindres THP. En diesels, il y a : le blue HDI 120, le 2l blue HDI 150 et le 2L blue HDI 180. a voir si les rapports sont pas trop longs. Mais surement aussi l'avant dernière génération des eHDI encore en vente.

Entre nous je préfère la face avant de la 308 ( 1).

A+
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 16 Octobre 2015, 20:57

pourquoi ils auraient du le voir au CT?
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar Blastertek » 16 Octobre 2015, 23:52

Au CT en gros ils regardent ce qui est dangereux vis a vis des autres, le reste ils s'en foutent... Je confirme pour la boite j'en ai refait 2 ....
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 20 Octobre 2015, 20:29

brian o connor a écrit:Tu vas faire réparer la boite ou faire reprendre la voiture directement comme ça à un concessionnaire? Pour acheter une 308 derrière. Tu lorgnes sur la 308 ( 2)?

En essence le puretech 130 a l'air sympas. Voir le 110 en un peu moins puissant. Ainsi que la déclinaison des 4 cylindres THP. En diesels, il y a : le blue HDI 120, le 2l blue HDI 150 et le 2L blue HDI 180. a voir si les rapports sont pas trop longs. Mais surement aussi l'avant dernière génération des eHDI encore en vente.

Je pensais la revendre puis m'en acheter une autre, chez un concessionnaire je vais être perdant :/
La 308 phase 2 m'attire pas, je préfère la phase 1 comme toi ^^ ou la nouvelle 308 version de 2013 (je ne suis pas trop fan de l’écran tactile mais sinon l’intérieur est plutôt cool=)).
Apres en ce qui concerne la motorisation je suis plutôt Diesel, donc en fonction de mon budget je verrais bien si je prend le blue HDI 120 ou 180.
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar caclem » 20 Octobre 2015, 21:43

La 308 que tu appelles 308 ( 1) n'est plus commercialisée, seul la 308 2 l'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_308_II ;)
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 20 Octobre 2015, 21:48

Oui mais elle figure toujours dans des garages ou sur internet il suffit de tomber sur la bonne !
J'adore le design de la 308 2
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar caclem » 20 Octobre 2015, 21:54

skyller a écrit:Oui mais elle figure toujours dans des garages ou sur internet il suffit de tomber sur la bonne !
J'adore le design de la 308 2


En occasion donc, et avec des motorisations complètement différentes de la 2 ;)
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 20 Octobre 2015, 22:02

Oui voila =)
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar brian o connor » 20 Octobre 2015, 22:29

skyller a écrit:Oui mais elle figure toujours dans des garages ou sur internet il suffit de tomber sur la bonne !
J'adore le design de la 308 2


Oui surtout sur les années 2012 et 2013 où les VTI 95 et 120 et THP 156 sont fiabilisés en principe, pour les versions essence. Il y a même une version 200Cv.

La 1 a le même défaut que la 207. Elle est lourde mais une fois qu'on le sait, on s'y habitue. Mais j'aime bien son look, la 308 ( 1 ). :lover:

La 2 bien plus légère est un atout. Avec le puretech 130 qui doit être sympas. les autres THP ont, parait il la boite trop longue. :mad: Voilà.

skyller a écrit:Apres en ce qui concerne la motorisation je suis plutôt Diesel, donc en fonction de mon budget je verrais bien si je prend le blue HDI 120 ou 180.


;)
Modifié en dernier par brian o connor le 20 Octobre 2015, 22:42, modifié 1 fois.
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2015, 22:39

Pour te répondre, trop compliqué de t'aider.
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar skyller » 25 Octobre 2015, 23:26

Je verrais si je prend essence ou diesel mais j'ai un préférence pour le diesel ^^En plus l’état français est en train de mettre en place un plan "lutte" contre le diesel...

Je te remercie de tes infos "brian o connor" sa pourra m'aider dans mon jugement

Pas de soucis Blastertek
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2015, 23:38

La boite est carrément trop longue sur les 1.2 THP mais , il a assez de punch pour que ça ne soit pas trop handicapant (ça reste un 110 ou 130ch apres tout, donc pas un foudre...) les consos en revanches sont vraiment basses.

Pour prendre un diesel deja îl fallait y réfléchir à 2 fois avant mais maintenant c'est encore plus . Meme pour 25 000 par an avec une voiture de segment moyen comme la 308 êt un moteur normal non sportif l'essence est à privilégier .

Je parcours un peu plus de 25 000 par an tout a l'essence et je men porte pas plus mal . Apres mon cas est un peu particulier .
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 26 Octobre 2015, 12:22

:+1:

après vu que le marché du diesel il y a des affaires à se faire en diesel mais il ne faudra pas venir pleurer /râler après (comme l'histoire l'attrape nigot bonus malus ).
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar Blastertek » 26 Octobre 2015, 21:05

Meme pas cher, une vanne a 600 euros, un reservoir de cerine qui pete a 100 euros + télécodage ... ca + ca + ca fait que ton poele a fioul que tu va payer moins cher t'aura quand meme couté le meme prix lol
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Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar diabolo » 27 Octobre 2015, 17:06

@Blastertek
Ton raisonnement est juste, mais les imbéciles te répondront :
- oui, mais à la pompe je paye moins cher que l'essence !!!
-----
Petit hs :
Un exemple : j'ai un pote pas très riche qui paye 60€ plus cher une assurance parce qu'il a pris une franchise de 100€ au lieu de 300€. Je lui explique qu'il doit prendre une franchise de 300€, et qu'en 5 ans (sans accident) il aura récupéré ces 300€. Il me dit qu'en cas de sinistre responsable il devra alors sortir 300€ au lieu de 100€. Je lui fais remarquer que les 300€ il les aura eu (60*5=300) et que donc il pourra payer, et qu'en restant avec sa franchise de 100€ il aura perdu ce gain de 300€, et qu'en cas de sinistre sa participation sera de 100€ + les 300€ qu'il aura perdus, soit 400€ !!
C'est comme avec les abonnements de téléphonie avec le GSM inclus. Tu payes ce téléphone tous les mois, donc pas d'intérêt. J'ai du convaincre une amie (qui voulait reprendre un forfait) de conserver son GSM actuel qui a 1 an et de prendre un forfait sans abonnement, celà lui faisant économiser 180€ dans l'année. Comme elle est blonde, elle a eu un peu de mal à comprendre, j'ai alors mis le coup d'assommoir en lui faisant remarquer que comme elle était cliente de l'opérateur pour son Internet, ben qu'elle pouvait prendre son forfait GSM à 1€ et ainsi économiser 300€ dans l'année pour les mêmes services !!

Bref, tout celà pour dire qu'il ne faut pas voir l'économie immédiate, mais l'économie durant le temps d'usage !
Tu payes des pneus 30% moins cher, mais tu les remplaces 2 fois plus souvent que ceux à 30% plus cher, l'intérêt il est ou ?

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