Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Modérateur: Team Féline 207
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Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Bonjour à tous, je viens vous exposer mon problème, j'avais un problème "système Anti pollution défaillant" après un passage à la valise, problème de recopie vanne EGR.
Je la démonte pensant qu'elle était encrassée. Mais non juste un peu de suie. J'en conclu donc que l'ancien proprio l'a démonter (elle a 130.000kms, je l'ai acheter a 110.000) je décide donc de la remplacer.
Après ce remplacement j'efface tout les codes défaut, je fait un apprentissage de la vanne EGR, et la c'est le drame.
Je n'entend pas "claquer la vanne" et un défaut s'affiche lors du diag. Vanne EGR collé lors de l'appentisage (elle reste ouverte).
Avez vous des pistes?
J'ai un peu tout regarder sur le net, certains parle de mise a jour du calculateur, d'autres carrément du remplacement du calateur...
Étant étudiant je n'ai pas les moyens de faire résoudre ce problème chez Peugeot.
Je vous remercie d'avance.
Je la démonte pensant qu'elle était encrassée. Mais non juste un peu de suie. J'en conclu donc que l'ancien proprio l'a démonter (elle a 130.000kms, je l'ai acheter a 110.000) je décide donc de la remplacer.
Après ce remplacement j'efface tout les codes défaut, je fait un apprentissage de la vanne EGR, et la c'est le drame.
Je n'entend pas "claquer la vanne" et un défaut s'affiche lors du diag. Vanne EGR collé lors de l'appentisage (elle reste ouverte).
Avez vous des pistes?
J'ai un peu tout regarder sur le net, certains parle de mise a jour du calculateur, d'autres carrément du remplacement du calateur...
Étant étudiant je n'ai pas les moyens de faire résoudre ce problème chez Peugeot.
Je vous remercie d'avance.
- clement29
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
La vanne de remplacement, c'est de l'occasion ou du neuf ?
Un reset général des calculateurs pourrait peut-être résoudre ton problème.
Diabolo
Un reset général des calculateurs pourrait peut-être résoudre ton problème.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Merci de ta réponse rapide diablo, c'est une pièces neuve valeo.
Comment faire un reset des calculateurs?
Cette après midi j'ai débrancher la batterie attendu 5 minutes, débrancher les 3 connectique du calculos a coter de la batterie.
Et ensuite j'ai tout remis en place. C'est peut être à ce moment la que j'aurais du tenter un apprentissage?
En m'étant le contact le voyant moteur était éteint, et c'est rallumer juste après le démarrage moteur.
Avant (avec l'ancienne vanne) quand je coupais le moteur je l'entendais claquer. Ce n'est plus le cas maintenant.
Comment faire un reset des calculateurs?
Cette après midi j'ai débrancher la batterie attendu 5 minutes, débrancher les 3 connectique du calculos a coter de la batterie.
Et ensuite j'ai tout remis en place. C'est peut être à ce moment la que j'aurais du tenter un apprentissage?
En m'étant le contact le voyant moteur était éteint, et c'est rallumer juste après le démarrage moteur.
Avant (avec l'ancienne vanne) quand je coupais le moteur je l'entendais claquer. Ce n'est plus le cas maintenant.
- clement29
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Peut-être un problème de connectique quand tu as remplacé la vanne EGR ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Je vais vérifier ça, ma procédure pour la RAZ des calculateurs est bonne?
J'ai débrancher la batterie, je vais la laisser déconnecter toute la nuit, et avant de démarrer demain je mètrerais un coup de valise pour essayer de faire un apprentissage.
Et si j'ai le temps demain je regarderais si la connectique a pas de problème.
Je peut éventuellement mettre un coup de bombe contact? Sur le calculateur aussi?
J'ai débrancher la batterie, je vais la laisser déconnecter toute la nuit, et avant de démarrer demain je mètrerais un coup de valise pour essayer de faire un apprentissage.
Et si j'ai le temps demain je regarderais si la connectique a pas de problème.
Je peut éventuellement mettre un coup de bombe contact? Sur le calculateur aussi?
- clement29
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
- c 'est la bonne vanne ?, celle de dv4 et de dv6 se ressemble mais on pas les memes composant internes.
- quelle valise est utilisé et version si diagbox ?
- en utilisant l'actuateur manuel (avec diagbox/pps2000) tu entend la vanne claquer ?.
- normalement a la premiere mise sous tension l'apprentissage s'effectue sur ce calculateur mais il est connu pour etre "difficile" (parfois il faut une mise a jour du logicile pour lui faire "oublier" l'ancienne vanne.
sinon un truc que j'ai lu je sais plus ou. Effacer le defaut, couper le contact et attendre que l'effacement se mémorise. (qq dizaine de secondes) , rallumer le contact et faire l'apprentisssage seulement a ce moment. (ca ne claque pas lors de l'apprentissage.)
- quelle valise est utilisé et version si diagbox ?
- en utilisant l'actuateur manuel (avec diagbox/pps2000) tu entend la vanne claquer ?.
- normalement a la premiere mise sous tension l'apprentissage s'effectue sur ce calculateur mais il est connu pour etre "difficile" (parfois il faut une mise a jour du logicile pour lui faire "oublier" l'ancienne vanne.
sinon un truc que j'ai lu je sais plus ou. Effacer le defaut, couper le contact et attendre que l'effacement se mémorise. (qq dizaine de secondes) , rallumer le contact et faire l'apprentisssage seulement a ce moment. (ca ne claque pas lors de l'apprentissage.)
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viper - Flood Addict
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Pour la vanne EGR j'ai commander celle la sur oscaro: http://www.oscaro.com/vanne-egr-valeo-700414-1898557-1145-p
J'ai un 1.6 hdi 90 (je pense). mon numéro VIN est: VF3**** si ca peut aider.
J'utilise une valise officiel Peugeot il y a un numéro dessus mais je l'ai pas en tête, je le ressortirais tout a l'heure. Avec diagbox 7.57
En utilisant l'actuateur manuel quand je sélectionne vanne egr électrique rien ne claque, et quand je met électrovanne egr je l'entend claquer.
Quand j'efface les codes defauts, ils reviennent des que je remet le contact, du moins les 2 premiers.
P0489 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Ouverture de la vanne trop grande
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 003°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 0000mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P1162 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Vanne collée en roulage
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 003°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 0000mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P0409 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Vanne collée lors de l'apprentissage
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 004°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 1253mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P1351 : Circuit relais préchauffage
Caractérisation du défaut : Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0835tr/min
température d'eau moteur : 004°C
Tension batterie : 14.36V
commande relais préchauffage : valeur indéfinie
état relais préchauffage : Actif
Pour la MAJ ca se passe chez Peugeot?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai un 1.6 hdi 90 (je pense). mon numéro VIN est: VF3**** si ca peut aider.
J'utilise une valise officiel Peugeot il y a un numéro dessus mais je l'ai pas en tête, je le ressortirais tout a l'heure. Avec diagbox 7.57
En utilisant l'actuateur manuel quand je sélectionne vanne egr électrique rien ne claque, et quand je met électrovanne egr je l'entend claquer.
Quand j'efface les codes defauts, ils reviennent des que je remet le contact, du moins les 2 premiers.
P0489 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Ouverture de la vanne trop grande
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 003°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 0000mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P1162 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Vanne collée en roulage
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 003°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 0000mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P0409 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation du défaut : Vanne collée lors de l'apprentissage
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000tr/min
température d'eau moteur : 004°C
Position relative vanne EGR : 0100%
débit d'air par cylindre : 1253mg/coup
position vanne EGR : Valeur invalide%
P1351 : Circuit relais préchauffage
Caractérisation du défaut : Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0835tr/min
température d'eau moteur : 004°C
Tension batterie : 14.36V
commande relais préchauffage : valeur indéfinie
état relais préchauffage : Actif
Pour la MAJ ca se passe chez Peugeot?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
- clement29
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- Véhicule: 207 HDI 90 2007
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
C'est la 1618NR sur ta voiture, donc a priori c'est la bonne


-
Eric12 - Flood Addict
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
La vanne EGR neuve est peut-être tout simplement défectueuse ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Je penche plus pour un soucis avec ma voiture diabolo.
Il y aurais un moyens de la tester? En lui balançant du jus directement?
Par contre il me semble qu'il y a 3 fiche, et je ne connais pas la tensions...
Pour une maj du calculateur il faut que j'aille chez Peugeot?
Il y aurais un moyens de la tester? En lui balançant du jus directement?
Par contre il me semble qu'il y a 3 fiche, et je ne connais pas la tensions...
Pour une maj du calculateur il faut que j'aille chez Peugeot?
- clement29
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- Enregistré le: 24 Février 2015, 23:59
- Véhicule: 207 HDI 90 2007
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
VIN effacé pour ton bien 

-
west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Voici le brochage de la vanne EGR :
Moteur DV6 :
==========
Affectation des voies :
Voie 1 : alimentation du potentiomètre (5V)
voie 2 : commande(-)
voie 3 : commande (+)
voie 4 : signal de position
voie 5 : masse du potentiomètre
----
Résistance entre les voies :
1 et 4+ : 172,1 ohms
1+ et 4 : 175,6 ohms
1 et 5+ : 4,655 k-ohms
1+ et 5 : 6,07 k-ohms
4 et 5+ : 4,73 k-ohms
4+ et 5 : 6,165 k-ohms
2 et 3 : 4,4 ohms
Diabolo
Moteur DV6 :
==========
Affectation des voies :
Voie 1 : alimentation du potentiomètre (5V)
voie 2 : commande(-)
voie 3 : commande (+)
voie 4 : signal de position
voie 5 : masse du potentiomètre
----
Résistance entre les voies :
1 et 4+ : 172,1 ohms
1+ et 4 : 175,6 ohms
1 et 5+ : 4,655 k-ohms
1+ et 5 : 6,07 k-ohms
4 et 5+ : 4,73 k-ohms
4+ et 5 : 6,165 k-ohms
2 et 3 : 4,4 ohms
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Merci West indies, je pensais pas que c'était dangereux vue que ça ce trouve sur le pare brise^^
Merci diabolo je vais tester ça ce week-end.
Par contre tu serais comment sur qu'elle fiche balancer du jus pour qu'elle se ferme?
Ça me permettrais de pouvoir rouler sans avoir cette fichu vanne ouverte, sans mode dégradé et sans encrassage excessif de mon moteur.
En tout cas merci à vous pour votre aide.
Je vous tiendrais au courant, car j'ai vue beaucoup de gens avec le mêmes problèmes que moi, qui ouvre un fil, et qui disparaissent une foie les solutions dites par les membres. Sans dire qu'elle était la solution à leur problèmes.
Merci diabolo je vais tester ça ce week-end.
Par contre tu serais comment sur qu'elle fiche balancer du jus pour qu'elle se ferme?
Ça me permettrais de pouvoir rouler sans avoir cette fichu vanne ouverte, sans mode dégradé et sans encrassage excessif de mon moteur.
En tout cas merci à vous pour votre aide.
Je vous tiendrais au courant, car j'ai vue beaucoup de gens avec le mêmes problèmes que moi, qui ouvre un fil, et qui disparaissent une foie les solutions dites par les membres. Sans dire qu'elle était la solution à leur problèmes.
- clement29
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- Enregistré le: 24 Février 2015, 23:59
- Véhicule: 207 HDI 90 2007
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Et dernière petite question, quelle est la différence entre 1 et 4+ et 4+ et 1?
- clement29
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- Véhicule: 207 HDI 90 2007
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
clement29 a écrit:Et dernière petite question, quelle est la différence entre 1 et 4+ et 4+ et 1?
Je n'en sais absolument rien, j'ai juste donné le brochage que j'avais dans mes archives. Le + étant peut-être la pointe de touche (+) rouge du contrôleur.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Localisation: France
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
La MAJ du calculateur n'a rien donner, je vais renvoyer là pièces en garantie.
- clement29
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- Véhicule: 207 HDI 90 2007
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Je rencontre le même problème actuellement avec ma 207
si ta pu réglé le souci c'était quoi le problème ??
si ta pu réglé le souci c'était quoi le problème ??
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B2obo - Petit Félin
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
moi j ai vu ce schéma qui n' a pas l ' air d' etre identique à celui de Diabolo


Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
je vois pas la difference?
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viper - Flood Addict
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Re: Problème après un remplacement de vanne EGR 1.6 hdi 90
Bonjour,
J’ai le même souci. As-tu résolu le problème ?
J’ai rdv chez mon concessionnaire et je n’ai pas trop envie de lacher 130 balle pour un diag qui dira ce que je sais déjà...
Merci.
J’ai le même souci. As-tu résolu le problème ?
J’ai rdv chez mon concessionnaire et je n’ai pas trop envie de lacher 130 balle pour un diag qui dira ce que je sais déjà...
Merci.
- buell30
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