[En Cours] HDi bloqué à 3000 tours

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours] HDi bloqué à 3000 tours

Messagepar set31 » 25 Novembre 2015, 00:44

Bonjour, je viens demandé plus ample renseignement concernant un probleme sur le quel j'ai pu lire mille topic, mais qui sur chacun d'eux il est invoqué une solution ou un probleme différent !!! a force ça devien de plus en plus obscur pour moi d'arriver a comprendre quoi faire !!!

j'ai une
207 CC feline
HDI 110ch
de 2007

régulièrement j'ai mon voyant "systeme antipollution" qui s'allume et la voiture qui brusquement devien incapable de dépassé les 3000 tours.

Mais se n'est pas tous ! depuis se problème j'ai remarqué certaine chose qui ont l'air liée et qui pourrais aidé les connaisseurs a m’avancer sur quoi faire

- meme quand le voyant n'est pas allumé et que je peux dépassé 3000 tours la voiture a une certaine mollesse dans les reprises
- elle galère légèrement au niveau du démarrage, comme si la batterie avait une faiblesse
- dans 95% des cas le voyant de pollution s'allume et la voiture se bloque a 3000tours quand je suis justement au dessus des 3000 tours
, il arrive que quand ça le fait et que je suis au dela de 3000 tours le moteur s’éteint complétement et que je doive m'arreter en urgence pour pouvoir mettre un coup de clé pour la redémarré

le probleme comme vous l'aurez compris c'est que ça m'arrive souvent quand je suis en train de doublé et que cela deviens vraiment dangereux, je n'ose meme plus prendre l'autoroute !

malheureusement avant de passer par des garagiste qui me ferait payer des cents et des milles qui vont etre tres précieux avec noel qui arrive, j'en vien a demandez conseils aux expert du fofo ;)
set31
Nouveau

Véhicule: 207 CC feline HDI 110ch de 2007

Re: voiture qui se bloque a 3000 tours

Messagepar viper » 25 Novembre 2015, 02:55

entre la signature et le texte pas le meme vehicule. Mais bon
Symptome de la mise en securité du moteur (pas plus de 3000 tr/mn autorisé.)
Vue tout les symptomes, tu vas pas echapper au diagnostic avec la valise PSA car c'est soit un capteur qui deconne soit ton bsm qui deconne au minimum.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: [En Cours] HDi bloqué à 3000 tours

Messagepar west_indies » 25 Novembre 2015, 13:34

et à part le voyant anti pollution as tu une autre alerte ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar set31 » 25 Novembre 2015, 14:35

Non je n'ai pas d'autre voyant d’alerte qui s'allume a aucun moment !

Pour la valise vous conseillé de passer par peugeot ou vous pensé que celle des petit garagiste moins cher et aussi efficace ?

PS : Pour la signature, effectivement j'ai changer de 207 mais voila c'est mis a jour !
set31
Nouveau

Messagepar caclem » 25 Novembre 2015, 14:54

set31 a écrit:Non je n'ai pas d'autre voyant d’alerte qui s'allume a aucun moment !

Pour la valise vous conseillé de passer par peugeot ou vous pensé que celle des petit garagiste moins cher et aussi efficace ?

PS : Pour la signature, effectivement j'ai changer de 207 mais voila c'est mis a jour !

Un petit garagiste, oui, mais il faut qu'il ait la valise Peugeot ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 25 Novembre 2015, 15:00

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 26 Novembre 2015, 03:31

avec une valise multimarques, il detectera les capteurs fautifs. Par contre pour le bsm , la valise peugeot est fortement conseillé.
Ca se trouve, mais exclure les Mi... Feu rouge et autres charlots du meme acabit...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 26 Novembre 2015, 12:33

Pourquoi fortement déconseillée ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar set31 » 26 Novembre 2015, 19:18

merci Viper, je me doutais mais je n'etait pas sur ! donc toute les valise ne se valent pas !!!

il faut dire qu'a chaque fois que j'ai passé une valise ça a toujours etait de l'argent jetter en l'air, on m'a toujours donné une réponse avec alternative du genre

-donc on a passé votre voiture a la valise il semblerait que le probleme vienne soit de "la" soit "d'ici", pour en etre sure il faut qu'on regarde de plus pres mais ça vous coutera tant...

je voudrais etre sur qu'apres la valise je soit en mesure de savoir exactement quel est mon probleme ! j'avoue j'ai pas envie encore une fois de repartir pas plus avancé apres s'etre fait arnaqué par le garagiste !!! :)
set31
Nouveau

Messagepar diabolo » 26 Novembre 2015, 20:08

Là, tu as bien raison, facturer un diag et dire : ben faut chercher, ça ne fait pas avancer le client dans la résolution de son problème.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 26 Novembre 2015, 23:22

les valises font ce qu'elles peuvent.... elles indiquent les pistes les plus probables, mais jamais LA solution. (pour ca faudrait multiplier les capteurs et capteurs de capteurs... pas rentables). Rien ne remplacera la connaissance d'un mecano (un vrai, pas un charlot pousse bouton (de facturation..). Et faudrait que les programmeurs aient l'autorisation par le constructeur de ne pas faire au moins cher (processeur plus puissant et memoires dans le ccm) ce qui les obligent a faire des "raccourcit" dans le programme (du genre si tel capteur donne ci et que tel autres capteur donne ca , ben c'est ptet ca ou ca ou ca mais pour decider je dois avoir un ptit espace de stockage supplementaire (non c'est cher) ou un capteur (non c'est encore plus cher) et pi je doit calculer (non pas le temps va t'occuper d'allumer le voyant anti poll defaillant et retourne a tes taches faignasse . Chef, j pe envoyer un message plus clair ? CA VA PAS NON, c'est reservé au reseau a qui on vend une valise mega chere qui nous remontent les infos pour deboguer nos conneries et qui facture toute seule ).

Bon sauf pour ce qui est electronique ou la c'est plus precis. mais c'est la chasse gardé du fournisseur (en l'occurence PSA)
Raison pour laquelle des qu'on sort du domaine libere par l'europe (en gros autours du moteur et encore..., les valises multimarques peuvent guider (une partie du calculateur moteur)) , mais des qu'on s'eloigne les valises multimarques n'ont pas le droit de diagnostiquer (ex le bsm) .

T'a pas moyen de te trouver un gars autours de toi pour passer un coup de valise PSA a pas cher et "sortir" les codes erreurs ? sans ca on va pas avancer.
Mais bon une mise en securité c'est pas si courant que ca sur ce hdi, ca doit tourner qu'autours du bsm ou de la regulation de pression du turbo normalement... ( vu le moteur , genre geometrie variable qui grippe...)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 27 Novembre 2015, 11:09

Merci de l’éclaircissement
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar set31 » 27 Novembre 2015, 18:48

c'est bien complexe tous ça, mais ça eclaire ! je ne connais personne qui peux faire ça pour pas trop cher !

le plus gros probleme c'est qu'au peugeot du coté de cher moi il ont voulu me facturé 600 euros pour un boitier a 50 euros. je ne mi connais pas trop alors je fais attentions, mais les quelque fois ou je me suis arreter les mec tente des truc. comme j'essaye de me renseigner un minimum avant di aller des fois c'est gros !

je vais essayer de voir en fonction du budget si je peux faire ça avant les fetes ou si je trouve quelqu'un ! avec un peu de chance le problème se réglera de lui meme sans qu'on y fasse rien, on m'a dit de pousser la voiture dans les tour en 2 ou 3eme ^^
set31
Nouveau

Messagepar Eric12 » 27 Novembre 2015, 18:56

set31 a écrit:je vais essayer de voir en fonction du budget si je peux faire ça avant les fetes ou si je trouve quelqu'un ! avec un peu de chance le problème se réglera de lui meme sans qu'on y fasse rien, on m'a dit de pousser la voiture dans les tour en 2 ou 3eme ^^

Ne rêve pas.
Avec ce genre de panne tu prend des risque pour ta vie et celle des autres usager de la route chaque fois que tu prend ta voiture. Il me semble qu'il serrait assez urgent d'agir, surtout que tu dit que le problème t'arrive souvent. Les garages prennent peut-être "des cents et milles" mais la vie n'a pas de prix.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 30 Novembre 2015, 12:58

:+1:

et là vu que tu bloques à 3000 tours, tu n'iras pas bien loin même si c’est un HDi.
Ici ton problème ne semble pas lié à un problème de FAP, de vanne EGR encrassée ou autres donc ce n'est pas en montant dans les tours que cela va arranger les choses, ta voiture te ne le permettant pas.
Si tu veux que ta monture t'amène loin, ménages la sinon les merguez c'est au barbecue que ça doit finir ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes