[Résolu]Moteur encrassé ?
Modérateur: Team Féline 207
[Résolu]Moteur encrassé ?
Bonjour a tous, je crois avoir un soucis moteur encrassé :
J'ai l'impression d'avoir une perte de puissance sur les 90ch que j'ai.
Elle fait beaucoup de bruit.
Elle consomme beaucoup.
Je crois que le moteur est encrassé mais je n'en suis pas sure.
Voyant Moteur avec message "Syteme Antipollution Défaillant"
Mes prochaines maintenances que je compte effectué au plus vite :
- Prendre rendez-vous pour un décalminage.
- Changer électrovanne admission et échappement.
- Changer capteur arbre a came.
- Faire examiner l'état de mon catalyseur.
- Passez un nouveaux diag.
- Modifiez mon huile moteur (passez de 10 à 5).
- Achetez un additif pour moteur.
- Arrêtez de mettre du SP95-E10 !
Action réalisé depuis :
- Nouveau Diag passé (Code Défault P0011 : Déphasage Arbre a Came Admission).
- Electrovanne Déphasage Admission et Echappement Changée.
- Changement d'huile (10W40 à 5W30).
- Ne mettre que du SP95 ou du SP98.
J'ai l'impression d'avoir une perte de puissance sur les 90ch que j'ai.
Elle fait beaucoup de bruit.
Elle consomme beaucoup.
Je crois que le moteur est encrassé mais je n'en suis pas sure.
Voyant Moteur avec message "Syteme Antipollution Défaillant"
Mes prochaines maintenances que je compte effectué au plus vite :
- Prendre rendez-vous pour un décalminage.
- Changer électrovanne admission et échappement.
- Changer capteur arbre a came.
- Faire examiner l'état de mon catalyseur.
- Passez un nouveaux diag.
- Modifiez mon huile moteur (passez de 10 à 5).
- Achetez un additif pour moteur.
- Arrêtez de mettre du SP95-E10 !
Action réalisé depuis :
- Nouveau Diag passé (Code Défault P0011 : Déphasage Arbre a Came Admission).
- Electrovanne Déphasage Admission et Echappement Changée.
- Changement d'huile (10W40 à 5W30).
- Ne mettre que du SP95 ou du SP98.
Modifié en dernier par Cocaminouche le 15 Mars 2016, 13:18, modifié 11 fois.

- Cocaminouche
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Re: Moteur encrassé ?
Je reprend ce que j'ai dit sur l'autre sujet :
En premier lieu le diag, la suite sera donné par ce qu'il sera trouvé au diag
Rien ne sert de changer des pièces qui n'ont pas besoin de l'être !
Ensuite, quand a été fait la dernière grosse révision ? (celle avec bougies et filtre à air)
En premier lieu le diag, la suite sera donné par ce qu'il sera trouvé au diag

Rien ne sert de changer des pièces qui n'ont pas besoin de l'être !
Ensuite, quand a été fait la dernière grosse révision ? (celle avec bougies et filtre à air)
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Merci Caclem pour cette réponse,
La grosse révision a été faite le 22 janvier 2016, (qui comprend, révision A, échange du liquide de freins, échange du filtre pollen, échange des 4 bougies, échange du filtre a air)(+ quelque complément).
La grosse révision a été faite le 22 janvier 2016, (qui comprend, révision A, échange du liquide de freins, échange du filtre pollen, échange des 4 bougies, échange du filtre a air)(+ quelque complément).

- Cocaminouche
- Petit Félin
J'ai fait une courte vidéo ou l'on peux voir mon accélération pied au plancher en 4eme de 50 à 90 (Il me faux exactement 10sec).
La qualité n'es pas terrible du au rafale de vent et la présence de pluie, mais cela permet de se rendre compte qui a un problème.
https://youtu.be/icBeBUkK2_U
Un changement que je fais aussi effectuer sous peux, c'est passer de 10W30 à 5W30 pour l"huile moteur
La qualité n'es pas terrible du au rafale de vent et la présence de pluie, mais cela permet de se rendre compte qui a un problème.
https://youtu.be/icBeBUkK2_U
Un changement que je fais aussi effectuer sous peux, c'est passer de 10W30 à 5W30 pour l"huile moteur

- Cocaminouche
- Petit Félin
Pourquoi ne pas mettre une 4 de 50 à 90 ?
tu roules en sous régime en 4 à 50 !
-
west_indies - Modérateur
C'est vrai que 10sec c'est long, mais c'est pas un mazout ton moteur, se baser sur une accélération de 50 à 90km/h ne veut strictement rien dire, le moulin n'a rien dans le sac à cette vitesse de rotation !
Refait la même vidéo en 3eme ou en 2nde et tu verras que ça marche plus !
Pour rappel, la pmax du moteur est à 6000tr et le couple max à 4000tr, tu n'auras donc aucune "performance" en dessous de 4000tr en gros
EDIT : ton temps est tout à fait normal si on regarde ce site : http://www.zeperfs.com/fiche3317-peugeo ... -4-vti.htm
Refait la même vidéo en 3eme ou en 2nde et tu verras que ça marche plus !
Pour rappel, la pmax du moteur est à 6000tr et le couple max à 4000tr, tu n'auras donc aucune "performance" en dessous de 4000tr en gros

EDIT : ton temps est tout à fait normal si on regarde ce site : http://www.zeperfs.com/fiche3317-peugeo ... -4-vti.htm
-
caclem - Modérateur
west_indies a écrit:Pourquoi ne pas mettre une 4 de 50 à 90 ?
Il n'y a pas de grande différence , a part la consommmation qui augmente.
J'ai un peu forcé sur les rapport et le résultat est sans appel, 7.5L/100
J'entend forcé du faite de reste en 3eme a 50 (j'arrive a 2500tr/m)
Attendre de monter dans les tours (3000-3500) pour passer la vitesse supérieur.

- Cocaminouche
- Petit Félin
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Désolé de te le dire mais si tu as une conduite sur le couple prends toi un diesel notamment si tu pleures pour la "conso instantanée".
Ici tu es en 4ème à 50.
tu es en sous régime. Ce n'est pas sain pour le moteur.
Donc
50 en 3ème puis 4ème à 60/65 (si tu as peur de la conso) et 5ème si tu veux à 75/80.
Mais là soit tu te prends une boîte auto soit il faut pousser un peu plus ta voiture.
Rien ne t’empêche de rouler en 4ème à 50/55 si tu es sur un plat et à régime stabilisé mais surtout pas en accélérant.
Ici tu es en 4ème à 50.

Donc
50 en 3ème puis 4ème à 60/65 (si tu as peur de la conso) et 5ème si tu veux à 75/80.
Mais là soit tu te prends une boîte auto soit il faut pousser un peu plus ta voiture.
Rien ne t’empêche de rouler en 4ème à 50/55 si tu es sur un plat et à régime stabilisé mais surtout pas en accélérant.
-
west_indies - Modérateur
Ce que je devrai faire c'est demander un essai avec un mécanicien qui a l'habitude de voir passer des peugeot, il essaie ma voiture et me dit si il trouve ma voiture normal niveau accélération.(enfin si c'est possible sa bien sur).
Je vais refaire la même vidéo demain mais en partant de 50 en 3eme et monter jusqu'a 90 toujours en 3eme et voir l'évolution.
Je vais refaire la même vidéo demain mais en partant de 50 en 3eme et monter jusqu'a 90 toujours en 3eme et voir l'évolution.

- Cocaminouche
- Petit Félin
Cocaminouche a écrit:Ce que je devrai faire c'est demander un essai avec un mécanicien qui a l'habitude de voir passer des peugeot, il essaie ma voiture et me dit si il trouve ma voiture normal niveau accélération.(enfin si c'est possible sa bien sur).
Sur le lien que je t'ai donné, ils donnent le 60>100 en 4ème pour 11sec, donc tu es dans les temps

Il faut juste lui tirer un peu plus dans la tronche, ça se conduit comme ça une essence atmo !
-
caclem - Modérateur

si tu montes en 3ème jusqu'à 90km/h tu vas apprécier et mettre découvrir une autre voiture (moins quand tu vas regarder la conso).
-
west_indies - Modérateur
Voici une liste de vitesse et de rapport selon ma conduite en temps réel:
0-10 km: 1ere
10-30 km : 2eme
30-50 km : 3eme
Arriver a 50 : 4eme
50-90 km : 4eme
90 et + : 5eme

- Cocaminouche
- Petit Félin
Cocaminouche a écrit:Voici une liste de vitesse et de rapport selon ma conduite en temps réel:
Cette liste est valable en vitesse constante, par pour les accélérations

-
caclem - Modérateur
Trop molle. Pas étonnant que tu la trouves fade. Si tu veux de la puissance, il faut aller la chercher dans les tours. Elle ne viendra pas toute seule, Saisis tu ?
https://www.youtube.com/watch?v=i4hNVvorPZI
https://www.youtube.com/watch?v=i4hNVvorPZI
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Trop molle. Pas étonnant que tu la trouves fade. Si tu veux de la puissance, il faut aller la chercher dans les tours. Elle ne viendra pas toute seule, Saisis tu ?
Dans ce cas j'ai intérré a monter le son de la musique a fond car vous imagninez même pas comment le son sera insupportable.

- Cocaminouche
- Petit Félin
J'ai fait une autre vidéo (je suis entrain de la poster), ou j'ai un peux forcer les rapport, mais tu verra que le son est inssuportable (malheuresent tu entendra plus la pluie) mais jamais ma voiture va monter comme sur la vidéo que tu m''a envoyé a 6000tr/m.

- Cocaminouche
- Petit Félin
Cocaminouche a écrit:west_indies a écrit:Trop molle. Pas étonnant que tu la trouves fade. Si tu veux de la puissance, il faut aller la chercher dans les tours. Elle ne viendra pas toute seule, Saisis tu ?
Dans ce cas j'ai intérré a monter le son de la musique a fond car vous imagninez même pas comment le son sera insupportable.
Bin achète une tesla tu seras tranquille

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Voici la vidéo dite moi ce que vous en pensez : https://www.youtube.com/watch?v=wN_hPLtFZ4c

- Cocaminouche
- Petit Félin
Faut tirer plus que ça tes rapport, on dirait que tu conduis un mazout là.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Salut,
Pour avoir le même moteur que toi il n'a pas de reprise en dessous de 2000-2500 tr/min et sur l'autoroute en 5ème en dessous de 110 en reprise c'est un vrai veau. Du coup si t'as pas besoin d'accélérer tu peux rouler entre 2000 et 2500 tr/min mais si t'as besoin de doubler n'hésite pas à rouler entre 3000 et 5500 tr/min (tu verras, comme dit plus haut, le moteur va te sembler différent). Je conduis(ais) la mienne comme un diesel et je suis arrivé à ce constat. Niveau consommation il faut savoir qu'elle est sensible au froid (je consomme 8l/100km sans appuyer fort avec 50% autoroute et 50% village et plutôt 7,5l/100km l'été). Si tu juges qu'elle est encrassée n'hésite pas à pousser un peu sur autoroute quand c'est fluide (à 5000 tr/min par exemple en 5e on sent que ça "décrasse" le moteur). Après si cette méthode ne fonctionne pas un décalaminage comme tu dis et de l'excellium SP98 ça ne fera pas de mal
Pour avoir le même moteur que toi il n'a pas de reprise en dessous de 2000-2500 tr/min et sur l'autoroute en 5ème en dessous de 110 en reprise c'est un vrai veau. Du coup si t'as pas besoin d'accélérer tu peux rouler entre 2000 et 2500 tr/min mais si t'as besoin de doubler n'hésite pas à rouler entre 3000 et 5500 tr/min (tu verras, comme dit plus haut, le moteur va te sembler différent). Je conduis(ais) la mienne comme un diesel et je suis arrivé à ce constat. Niveau consommation il faut savoir qu'elle est sensible au froid (je consomme 8l/100km sans appuyer fort avec 50% autoroute et 50% village et plutôt 7,5l/100km l'été). Si tu juges qu'elle est encrassée n'hésite pas à pousser un peu sur autoroute quand c'est fluide (à 5000 tr/min par exemple en 5e on sent que ça "décrasse" le moteur). Après si cette méthode ne fonctionne pas un décalaminage comme tu dis et de l'excellium SP98 ça ne fera pas de mal

207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Clems59 a écrit:Salut,
Merci pour cet réponse Clem59,
Oui il est vrai que moi je met que du SP95, j'essaie d'alterner entre 95 pure et 95-E10.

- Cocaminouche
- Petit Félin
Comme ça en gros : https://www.youtube.com/watch?v=ZyDuMR8tWKs
-
caclem - Modérateur
Oui j'ai bien compris mais le gars sur la vidéo y met sa 2eme a 50,3eme a 90 moi je peux en aucun cas faire sa, mon moteur va exploser avant, ou alors ce n'es pas un 95ch.
Mais je vais tenter demain tout comme l’accélération de 50 a 90 en 3eme.
Je ferai une vidéo si j'arrive.
EDIT: Et je constate qui ont un faible kilométrage par rapport a moi.

- Cocaminouche
- Petit Félin
J'ai rajouté dans ma liste des opérations : Achetez un additifs pour moteur (mais si j'en achété un, c'est aprés avoir fait le décalminage).

- Cocaminouche
- Petit Félin
Ouai lol sur la vidéo il y va à fond
Va pas titiller le rupteur non plus si tu la pousses jamais. Mais bon entre 4000 et 5000 c'est déjà pas mal. Si tu fais un décalaminage je ne suis pas sûr que l'additif soit efficace après.

207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Clems59 a écrit:Ouai lol sur la vidéo il y va à fondVa pas titiller le rupteur non plus si tu la pousses jamais. Mais bon entre 4000 et 5000 c'est déjà pas mal. Si tu fais un décalaminage je ne suis pas sûr que l'additif soit efficace après.
C'est vrai, j'y ai pas penser a sa, en tout cas il ai sur que l'un des 2 sera bien utile sur ma tutu, et au vu des 100.000 km qu'elle a obtenu un deca lui ferai pas de mal et serait surement plus efficace, surtout que je ne sais pas beaucoup comment l'autre proprio a rouler avec.
EDIT : Ou alors je peux mettre l'additifs d'abord, roulez un peu et faire le déca après pour être sur de bien retrouvez un moteur propre.

- Cocaminouche
- Petit Félin
Vas y progressivement sur 1000km en montant dans les tours. c'est ce que j'ai fais et maintenant elle monte à 6200tr/min sans broncher. le gars d'avant ne la poussait presque pas alors autant y aller progressivement.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Cocaminouche a écrit:Oui j'ai bien compris mais le gars sur la vidéo y met sa 2eme a 50,3eme a 90 moi je peux en aucun cas faire sa, mon moteur va exploser avant, ou alors ce n'es pas un 95ch.
C'est possible, je suis déjà monté à 95 km/h en seconde, 120 en troisième

-
xid69 - Flood Addict
brian o connor a écrit:Vas y progressivement sur 1000km en montant dans les tours. c'est ce que j'ai fais et maintenant elle monte à 6200tr/min sans broncher. le gars d'avant ne la poussait presque pas alors autant y aller progressivement.

-
xid69 - Flood Addict
Bon vu que l'actuel roule aussi comme un papy ça ne va pas aider
-
west_indies - Modérateur