Je rencontre plusieurs soucis sur ma VTi 120 de 2007 (97000 km au compteur)
L'historique de son entretien :
- Coté essence : 70% du temps du 98 excellium, sinon 98 classique voir 95 trés rarement.
- Mise a jour du *logiciel* pour cause de ralenti trop bas, voir calage parfois [résolu]
- Révision chez peugeot courant 04/15
- Remplacement de la batterie d'origine, en décembre 2015, après être resté en rade en bord de route. Réalisé par/chez Midas il m'ont installer une M4 12v 60ah 540a
Mes soucis avant changement de batterie :
- Démarrage au deuxième coup de clé lorsque la voiture n'as pas roulé depuis ~4/5h
- Indication d'un manque d'huile moteur alors que le niveau est fait avec de l'huile 5W40
Mes soucis, en plus, aprés le changement de batterie

- Direction assisté qui ne s'active qu'au bout de quelques secondes (aussi a froid)
- Indicateur det température du moteur, qui après un trajet même court (+/- 8km), monte quasi a block (bien au dela des 90 médian), moteur qui souffle (20sec), puis retour à la "normale".
J'ai bien sur pris la peine de parcourir le forum et j'ai trouvé ce post (Démarrage second coup de clé 1.6 VTi) qui semble correspondre le plus a mes soucis. Mais il ne reprend pas le dernier souci d'indication de la température moteur, et ce point me fait carrément flippé, j'ai pas envie de bousillé mon moteur !
Bien sur je compte prendre RDV chez un garagiste Peugeot/"ou pas" le plus rapidement possible !!!
Mais j'aimerais avoir vos avis, sur la/les sources de mes problèmes
Merci d'avance à ce qui se pencherons sur le cas de ma 207 !!!