[Résolu] Soucis divers ...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Soucis divers ...

Messagepar youpi31 » 06 Février 2016, 15:51

Bonjour à tous !

Je rencontre plusieurs soucis sur ma VTi 120 de 2007 (97000 km au compteur)

L'historique de son entretien :
  • Coté essence : 70% du temps du 98 excellium, sinon 98 classique voir 95 trés rarement.
  • Mise a jour du *logiciel* pour cause de ralenti trop bas, voir calage parfois [résolu]
  • Révision chez peugeot courant 04/15
  • Remplacement de la batterie d'origine, en décembre 2015, après être resté en rade en bord de route. Réalisé par/chez Midas il m'ont installer une M4 12v 60ah 540a

Mes soucis avant changement de batterie :
  • Démarrage au deuxième coup de clé lorsque la voiture n'as pas roulé depuis ~4/5h
  • Indication d'un manque d'huile moteur alors que le niveau est fait avec de l'huile 5W40

Mes soucis, en plus, aprés le changement de batterie :(
  • Direction assisté qui ne s'active qu'au bout de quelques secondes (aussi a froid)
  • Indicateur det température du moteur, qui après un trajet même court (+/- 8km), monte quasi a block (bien au dela des 90 médian), moteur qui souffle (20sec), puis retour à la "normale".

J'ai bien sur pris la peine de parcourir le forum et j'ai trouvé ce post (Démarrage second coup de clé 1.6 VTi) qui semble correspondre le plus a mes soucis. Mais il ne reprend pas le dernier souci d'indication de la température moteur, et ce point me fait carrément flippé, j'ai pas envie de bousillé mon moteur !

Bien sur je compte prendre RDV chez un garagiste Peugeot/"ou pas" le plus rapidement possible !!!

Mais j'aimerais avoir vos avis, sur la/les sources de mes problèmes

Merci d'avance à ce qui se pencherons sur le cas de ma 207 !!!
Modifié en dernier par youpi31 le 18 Février 2016, 21:08, modifié 2 fois.
youpi31
Nouveau

Véhicule: 207 vti

Re: Soucis divers ...

Messagepar Pic-sou » 06 Février 2016, 16:18

:coucou:

Présentes nous ta 207 dans la section "Ma 207" :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 06 Février 2016, 20:13

Pour vérifier le soucis de température "élevée" quand le cadran indique une température anormale, il suffit de faire une mesure avec un thermomètre infra-rouge, ou laser, comme ça on est vite fixé sur l'origine du problème.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 07 Février 2016, 14:14

Pour l'huile, tu es sur qu'ils ont mis de la 5W40 ?
Peugeot recommande la 5W30 ou la 0W30 pour les VTi ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar youpi31 » 07 Février 2016, 20:12

@pic-sou: Ça roule, il faut que je la prenne en photo mais la météo n'est pas favorable ces derniers jours !

@diabolo: C'est sur, mais je n'ai pas ce matériel, et y réfléchissant j'imagine que ce souci d'aiguille qui s'affole et lié un capteur / sonde qui déconne

@xid69: Non en fait, lorsqu'elle m'as a nouveau indiqué un manque d'huile, c'est sur le conseil d'un garagiste AD qui a le même modèle, qui m'as dit que je pouvais mettre de la 5W40. Cela fait donc +/- 5 litres que je refait le niveau avec cette huile. Erreur ? :s
youpi31
Nouveau

Messagepar xid69 » 07 Février 2016, 20:32

Il faut voir ce qu'ils ont mis réellement lors de la dernière révision (il y a une étiquette sous le capot ou sinon sur la facture).
Mais s'ils respectent les consignes de Peugeot, ils mettent de la 5W30.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 08 Février 2016, 04:03

Un bon garagiste aura ce thermomètre infra-rouge ou laser pour vérifier la température.
On en trouve dans les brico-machins et autres pour pas trop cher.

J'ai un thermomètre laser, et j'avoue qu'il ne me sert pas souvent, mais il dépanne quand le besoin d'une mesure doit se faire : bleuir l'acier et trempe/revenu de l'acier quand je réparais des montres.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [En cours]Soucis divers ...

Messagepar west_indies » 08 Février 2016, 14:42

une sonde en défaut ? Thermostat ?

5mn après avoir roulé fais un relevé de ton niveau d'huile .
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clems59 » 08 Février 2016, 20:37

ça doit être ta sonde de température, cette vidéo montre un peu comment la changer https://www.youtube.com/watch?v=5O1-lqEdYlI et les symptomes décrit dans la description ressemblent aux tiens. Pour l'huile beaucoup disent que la 5W40 est compatible (dont certains garages Peugeot) malgré le fait qu'elle ne soit pas mentionnée dans le carnet d'entretien du véhicule.
207 ;)
Clems59
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Messagepar west_indies » 09 Février 2016, 10:42

5w40 et 5w30 compatibles. la dernière est homologuée. La première est tolérée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 10 Février 2016, 00:18

les dephaseurs des vti/thp n'aiment pas trop voir pas du tout les huiles de haut grades...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 10 Février 2016, 00:32

youpi31 a écrit:Mes soucis avant changement de batterie :
  • Démarrage au deuxième coup de clé lorsque la voiture n'as pas roulé depuis ~4/5h
  • Indication d'un manque d'huile moteur alors que le niveau est fait avec de l'huile 5W40

-Pour le premier, j'ai eu le meme soucis sur la mienne a la fin, je l'ai juste vidangée et cela a reglé le soucis (pourtant c'était de la 5w30qui avait 15 000 et c'est ce que j'ai remis) mais ton soucis de démarrage pour moi vient du probleme évoqué plus bas
-Il peut déconner, ne pas trop s'y fier c'est pas fiable réellement. Sur ma 207 il fonctionnait, sur ma DS4 j'ai beau avoir changé la sonde, toujours pareil quelque fois... sans explications.

Mes soucis, en plus, aprés le changement de batterie :(
  • Direction assisté qui ne s'active qu'au bout de quelques secondes (aussi a froid)
  • Indicateur det température du moteur, qui après un trajet même court (+/- 8km), monte quasi a block (bien au dela des 90 médian), moteur qui souffle (20sec), puis retour à la "normale".

-La direction assistée ne se met en route qu'a partir du moment ou le calculateur qui la pilote a detecté que le moteur est demarré. Ca devait le faire avant, mais tu ne t'en etais pas rendu compte. (environ 5s maxi)
-La y'a un soucis de sonde de temperature moteur, il y'a eu une campagne de rappel lancé suivant véhicule, va chez Peugeot te renseigner si tu y as le droit. (c'est gratuit si c'est le cas). Si tu n'y a pas le droit, fais tout de meme installer cette sonde "rapportée"

J'ai bien sur pris la peine de parcourir le forum et j'ai trouvé ce post (Démarrage second coup de clé 1.6 VTi) qui semble correspondre le plus a mes soucis. Mais il ne reprend pas le dernier souci d'indication de la température moteur, et ce point me fait carrément flippé, j'ai pas envie de bousillé mon moteur !

Bien sur je compte prendre RDV chez un garagiste Peugeot/"ou pas" le plus rapidement possible !!!

Mais j'aimerais avoir vos avis, sur la/les sources de mes problèmes

Merci d'avance à ce qui se pencherons sur le cas de ma 207 !!!

Par contre c'est pas une 640A d'origine sur VTi? J'ai un doute....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar youpi31 » 18 Février 2016, 21:08

Hello,

bon voila ma 207 sort de chez Peugeot après réparation.

A vrai dire hormis le changement de la sonde de température je ne saurai dire comment le démarrage au premier coup de clé à froid a été résolu.
Donc voici le détail de ma facture d'un montant de 290€ (diagnostic initial à 80€ compris)

Changement de clips de maintien, capteur de température, joints, portes clip et faisceaux.
Et pour finir, bien sur, ils ont refait les niveaux (liquide de refroidissements, huile de direction assisté et huile moteur, pressions des pneus ...)

Résultat tout mais souci sont apparemment réglés :dance3: :dance:
Ma 207 démarre à nouveau au quart de tour ( testé à froid, et il faisait bien froid ce matin :) )

Au final je trouve la réparation pas si cher que ça, au vue du comportement de ma 207, grandement amélioré !!!

Prochaines étapes : pneus avant et ... carrosserie :grinwink:

Merci à ce qui ce sont penché sur mon cas :oui:
youpi31
Nouveau

Re: [Résolu] Soucis divers ...

Messagepar Blastertek » 18 Février 2016, 21:18

Ils ont appliqué la note, tout simplement.

Pas d'huile de direction assistée sur 207, c'est un moteur électrique
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 18 Février 2016, 22:03

Bah, l'essentiel est que notre ami Youpi31 soit satisfait, et des réparations, et de la facture.
De plus, il bénéficie d'une garantie, donc ... tout va bien !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 19 Février 2016, 11:33

tant mieux si tu en es satisfait !!!
Bonne route
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur