Bonjour à tous
Il s’agit d’une 207 1.4 HDI de fin 2010 acheté chez Peugeot en 2012 à 52 000 km et maintenant elle a 102 000 km. Elle est encore sous garantie (extension de garantie 4 ans).
Depuis quelque jour j'ai 2 bruits assez forts. Le premier sa vient de la distribution d'après mon garagiste, peut-être la pompe à l'eau, qui s'accentue des que je roule plus de 80km. On l’étend bien au ralenti.
Est-ce que c’est normal d’avoir ce bruit la a 102 000 km ? Normalement la distribution doit être change à 10 ans ou 240 000 km. Il s’agit d’un problème de fabrication ? Est-ce que je peux profiter de la garantie ?
Et le deuxième sa vient du turbo. Par exemple si j’accélère au ralenti jusqu’à 3000rpm, on entend une sorte de sifflement, on entend les palettes de la turbine en gros en décélération. Je n’ai pas de perte de puissance, fumée.
Je roule pas beaucoup en ville, j’y fais beaucoup de longs trajets sur les autoroutes en Europe, donc ce n’est pas une mauvaise utilisation du moteur et de la voiture.
En gros je vais aller chez Peugeot Aix cette APM, et j’ai très peur d’avoir une réponse négative.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bruit turbo et distribution 1.4 HDI
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Bruit turbo et distribution 1.4 HDI
Bonjour,
Quelle est la provenance de ta voiture ?
Si l'ancien ou les anciens propriétaires ont tapé dedans (ex location par exemple) ou ne font que de la ville pas étonnant que la distribution soit à changer.
Une mauvaise utilisation d'un véhicule peut jouer sur les pièces à changer. Une distribution c'est 10 ans ou 240 000 lorsqu'on ne fait que de l'autoroute donc pas en condition sévérisée.
Quand on ne fait que de la ville c'est avant... donc 5-6 ans ou 120 000 kms.
Essaie toujours de profiter de la garantie.
Distribution fragile + turbo qui siffle : voiture qui a du bien être tapée dedans.
Quelle est la provenance de ta voiture ?
Si l'ancien ou les anciens propriétaires ont tapé dedans (ex location par exemple) ou ne font que de la ville pas étonnant que la distribution soit à changer.
Une mauvaise utilisation d'un véhicule peut jouer sur les pièces à changer. Une distribution c'est 10 ans ou 240 000 lorsqu'on ne fait que de l'autoroute donc pas en condition sévérisée.
Quand on ne fait que de la ville c'est avant... donc 5-6 ans ou 120 000 kms.
Essaie toujours de profiter de la garantie.
Distribution fragile + turbo qui siffle : voiture qui a du bien être tapée dedans.
-
west_indies - Modérateur
@west_indies, c’était une voiture école, avec toutes les révisions chez Peugeot. En 3 ans j'ai pas eu de soucis.
je vous tiens au courant.
je vous tiens au courant.
-
georgik20 - Nouveau
- Véhicule: 207
Le bruit peut provenir de "l'oxydation" de la courroie de distribution, PSA prenait ça en charge au début de l'achat du véhicule.
Pour le turbo, c'est normal que l'on entende comme le bruit sourd d'un roulement vers 3000 tours à vide.
Par contre, il serait bon qu'avant de poser des questions que tu parcoures le forum, les sujets ayant déjà été traités !
Diabolo
Pour le turbo, c'est normal que l'on entende comme le bruit sourd d'un roulement vers 3000 tours à vide.
Par contre, il serait bon qu'avant de poser des questions que tu parcoures le forum, les sujets ayant déjà été traités !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Donc une voiture qui a fait beaucoup de villes...
Ils ont changé l'embrayage ?
Une voiture AE fait environ 50 000kms à l'année.
Ils ont changé l'embrayage ?
Une voiture AE fait environ 50 000kms à l'année.
-
west_indies - Modérateur
Le vendeur n'a pas à remplacer l'embrayage dés l'instant qu'il est bon.
De plus, les véhicules AE sont moins cher à l'achat en neuf, donc moins cher à la revente.
Quant une 207 premium client était vendue 18 500€, une 207 premium AE était vendue 15 000€, mais l'équipement n'est pas le même.
Le véhicule AE étant un outil de travail, c'est pas pire qu'un véhicule de retour de location, ce serait même moins sujet à problèmes.
Diabolo
De plus, les véhicules AE sont moins cher à l'achat en neuf, donc moins cher à la revente.
Quant une 207 premium client était vendue 18 500€, une 207 premium AE était vendue 15 000€, mais l'équipement n'est pas le même.
Le véhicule AE étant un outil de travail, c'est pas pire qu'un véhicule de retour de location, ce serait même moins sujet à problèmes.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
S'il est bon mais un embrayage dans une AE se change souvent tout autant que les plaquettes, les pneus voir le parallélisme.
En ce qui concerne l'outil de travail d'accord avec toi mais pire ou moins pire tout dépend des personnes l'ayant eu au volant. l'AE reste un outil d'apprentissage.
En ce qui concerne l'outil de travail d'accord avec toi mais pire ou moins pire tout dépend des personnes l'ayant eu au volant. l'AE reste un outil d'apprentissage.
-
west_indies - Modérateur
Ah, c'est vrai, tout dépend des élèves qui ont conduit l'auto.
capo di tutti capi
----
----
-
Après certains AE achètent des véhicules pour leur besoin personnel (la plupart ayant moins de 1000000 kms pour moins de 2 ans d'utilisation), d'autres véhicules sont achetés comme véhicules de dépannage ou même de secours (pour amener par exemple les élèves lors des épreuves théoriques et/ou partiques), etc etc. Un véhicule AE reste comme tu le sais un bien amortissable et comme tu l'as dit le prix en bout de course est justifié (et encore). Il faut vraiment les acheter en connaissance de cause... Pas tant que ça une légende urbaine. Les personnes qui vont racheter d'ici peu les Clio IV Ex- Auto école vont le sentir. Les clio IV ne sont pas réputés costauds. Les C3, 208 ont meilleur presse. Les Clio III n'en parlons pas. Mais une véhicule AE se garde au maximum 6 ans.
celle ci doit être un véhicule perso / de secours
http://www.leboncoin.fr/voitures/910757582.htm?ca=12_s
il y a de bonnes affaires ici mais plutôt réservés aux pro du métier.
http://www.agx.fr/annonces
celle ci doit être un véhicule perso / de secours
http://www.leboncoin.fr/voitures/910757582.htm?ca=12_s
il y a de bonnes affaires ici mais plutôt réservés aux pro du métier.
http://www.agx.fr/annonces
-
west_indies - Modérateur
Attention, une 208 Active AE n'a pas l'équipement d'une 208 Active client particulier !
- rétro électrochrome
- essuie glaces et phares automatiques
- rétro extérieurs rabattables
- plus 2-3 options en moins
De plus, il faut la télécoder pour lui enlever le module auto-école et la paramétrer en véhicule client particulier : enlever les codes toujours allumés, par exemple.
Et pour la cote, il ne faut surtout pas la comparer avec une 208 Active client. La 208 AE est moins cher à l'achat neuf, donc moins cher qu'une 208 Active client équivalente en date et kilométrage à la revente.
- rétro électrochrome
- essuie glaces et phares automatiques
- rétro extérieurs rabattables
- plus 2-3 options en moins
De plus, il faut la télécoder pour lui enlever le module auto-école et la paramétrer en véhicule client particulier : enlever les codes toujours allumés, par exemple.
Et pour la cote, il ne faut surtout pas la comparer avec une 208 Active client. La 208 AE est moins cher à l'achat neuf, donc moins cher qu'une 208 Active client équivalente en date et kilométrage à la revente.
capo di tutti capi
----
----
-
10 messages
• Page 1 sur 1