Bonjour à tous,
Je suis plus qu'une novice niveau mécanique alors j'aurais besoin de vos lumières. Je précise que j'ai auparavant cherché sur différents forums, en vain.
J'ai une 207 VTI 120ch BVA.
Hier en roulant, mon ordinateur de bord m'affiche charge batterie ou alimentation électrique défaillante avec le voyant batterie rouge allumée. La voiture continue de rouler normalement, puis le voyant s'éteint.
Ce matin je vais au travail, la voiture démarre sans soucis et après 3 min de route, pareil. Sauf que là l'ordinateur de bord se met à s'éteindre et se rallumer constamment, et ensuite les voyants ABS, ESP s'allument. J'arrive au travail, éteins le moteur et tente de le rallumer, je n'entends que "clic clic". Bon.
Je vais travailler, et reviens à ma voiture. Elle démarre avec difficulté. J'éteins le moteur pour tester et impossible à redémarrer, que des "clic clic".
A l'aide des cables, je rallume le moteur qui tourne normalement quand les câbles sont branchés, mais dès que je les enlève, au bout de quelques minutes, les voyants se rallument, plus de direction assistée, etc. et quand j'essaie d'enlever le mode parking, la voiture cale.
Un ami mécanicien vient et fais des mesures avec un voltmètre moteur tournant. Il me dit que ma batterie ne charge pas, et fais des mesures sur l'alternateur et me dis qu'il est HS. Avec un booster de batterie, je réussis à démarrer et à aller jusqu'à chez lui où il ferait les réparations nécessaires, sauf qu'aujourd'hui il me demande 410€ juste pour l'alternateur.
A savoir: la batterie ne date que de mai 2015.
Toutefois, voici mes questions:
- La batterie pourrait-elle tout de même être HS ?
- 410€ pour un alternateur est-ce beaucoup ? S'ajoute à ça la main d'oeuvre, et sachant que sur les sites de pièces détachées j'en trouve à 250€..
- Enfin, si je décide d'acheter la pièce moi-même et de la faire changer, y a-t-il un moyen de savoir quel est l'alternateur qui convient, sachant que je n'ai plus la voiture sous la main ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
[En Cours]Batterie ou alternateur HS ?
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]Batterie ou alternateur HS ?
Peugeot 207 Féline 1L6 VTI 120ch BVA grise alu
- Anaisdrzz
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 Feline 1L6 VTI 120ch BVA 5P grise alu
Re: Batterie ou alternateur HS ?
avec ta carte grise et ton n° de serie tout simplement .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
La dernière fois que j'ai eu un problème similaire s'était juste un câble de masse dessoudé
207 RC Ph2. Blanc Banquise
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=31378&p=1706803#p1706803
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=31378&p=1706803#p1706803
- Bibi28
- Nouveau
- Véhicule: 207 RC Ph2. Blanc Banquise
410€ pour un alternateur en échange standard, c'est cher, mais il faut aussi prendre en considération la marque du fabricant.
Puisque le mécano est un "ami", achète la pièce et fais lui poser l'alternateur si tu n'en ais pas capable, il y en a pour 1h30 à tout casser.
Diabolo
Puisque le mécano est un "ami", achète la pièce et fais lui poser l'alternateur si tu n'en ais pas capable, il y en a pour 1h30 à tout casser.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Un garage Peugeot prend combien pour ça ?
Son tarif a l'air proche de ceux HT de la marque (sachant qu'eux paient la TVA)
Son tarif a l'air proche de ceux HT de la marque (sachant qu'eux paient la TVA)
-
west_indies - Modérateur
5 messages
• Page 1 sur 1