Bonjour à tous,
Je suis plus qu'une novice niveau mécanique alors j'aurais besoin de vos lumières. Je précise que j'ai auparavant cherché sur différents forums, en vain.
J'ai une 207 VTI 120ch BVA.
Hier en roulant, mon ordinateur de bord m'affiche charge batterie ou alimentation électrique défaillante avec le voyant batterie rouge allumée. La voiture continue de rouler normalement, puis le voyant s'éteint.
Ce matin je vais au travail, la voiture démarre sans soucis et après 3 min de route, pareil. Sauf que là l'ordinateur de bord se met à s'éteindre et se rallumer constamment, et ensuite les voyants ABS, ESP s'allument. J'arrive au travail, éteins le moteur et tente de le rallumer, je n'entends que "clic clic". Bon.
Je vais travailler, et reviens à ma voiture. Elle démarre avec difficulté. J'éteins le moteur pour tester et impossible à redémarrer, que des "clic clic".
A l'aide des cables, je rallume le moteur qui tourne normalement quand les câbles sont branchés, mais dès que je les enlève, au bout de quelques minutes, les voyants se rallument, plus de direction assistée, etc. et quand j'essaie d'enlever le mode parking, la voiture cale.
Un ami mécanicien vient et fais des mesures avec un voltmètre moteur tournant. Il me dit que ma batterie ne charge pas, et fais des mesures sur l'alternateur et me dis qu'il est HS. Avec un booster de batterie, je réussis à démarrer et à aller jusqu'à chez lui où il ferait les réparations nécessaires, sauf qu'aujourd'hui il me demande 410€ juste pour l'alternateur.
A savoir: la batterie ne date que de mai 2015.
Toutefois, voici mes questions:
- La batterie pourrait-elle tout de même être HS ?
- 410€ pour un alternateur est-ce beaucoup ? S'ajoute à ça la main d'oeuvre, et sachant que sur les sites de pièces détachées j'en trouve à 250€..
- Enfin, si je décide d'acheter la pièce moi-même et de la faire changer, y a-t-il un moyen de savoir quel est l'alternateur qui convient, sachant que je n'ai plus la voiture sous la main ?