Problème radar de recul
Modérateur: Team Féline 207
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Problème radar de recul
Hello,
Je viens d'acquérir une très belle 207, l'ancien proprio m'avait indiqué que le radar de recul ne fonctionnait pas, mais qu'il suffirait juste de changer le capteur défaillant. J'ai donc acheté un capteur, et changé celui qui était censé être défaillant, mais toujours rien. Ce que je trouve bizarre c'est le fait de ne pas avoir de message d'erreur, sauf lorsque j'ai déconnecté le boitier bleu, sinon rien d'affiché et pas de bip au passage de la marche arrière...
Cela pourrait-il venir d'un fusible (le cas échéant, lequel?), ou plutôt du boitier même?
Merci d'avance! =)
Je viens d'acquérir une très belle 207, l'ancien proprio m'avait indiqué que le radar de recul ne fonctionnait pas, mais qu'il suffirait juste de changer le capteur défaillant. J'ai donc acheté un capteur, et changé celui qui était censé être défaillant, mais toujours rien. Ce que je trouve bizarre c'est le fait de ne pas avoir de message d'erreur, sauf lorsque j'ai déconnecté le boitier bleu, sinon rien d'affiché et pas de bip au passage de la marche arrière...
Cela pourrait-il venir d'un fusible (le cas échéant, lequel?), ou plutôt du boitier même?
Merci d'avance! =)
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
si tu as un message d'erreur quand tu deconnecte le connecteur bleu c'est que le fusible est bon.
Quand tu dit rien d'affiché , tu veux dire quoi ,message ,ou le pictogramme du radar de recul ne s'affiche pas ?.
As tu change le bon (comment le "mauvais" a ete determiné...)
Enfin ce peut etre un soucis de cablage dans le faisceau parechoc ou le connecteur bleu en lui meme (passage PC / Caisse) Faut une valise pour tester et aller plus vite.
Quand tu dit rien d'affiché , tu veux dire quoi ,message ,ou le pictogramme du radar de recul ne s'affiche pas ?.
As tu change le bon (comment le "mauvais" a ete determiné...)
Enfin ce peut etre un soucis de cablage dans le faisceau parechoc ou le connecteur bleu en lui meme (passage PC / Caisse) Faut une valise pour tester et aller plus vite.
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viper - Flood Addict
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Re: Problème radar de recul
Les deux, pas de message d'erreur ni de pictogramme du radar. Lorsque j'enclenche la marche arrière c'est comme si le radar n'existait pas en fin de compte.
L'ancien proprio m'avait indiqué celui qui était censé être défaillant (détecté via la valise je crois), ne voyant aucun changement lorsque je l'ai remplacé j'ai fini par tous les changer un à un mais rien non plus. (pas besoin de passage à la valise après un changement de capteur?)
Je vais aller voir dans un garage demain ou après demain pour faire un diag.
Pour ce qui concerne le voltage du boitier, il doit être de combien en temps normal?
L'ancien proprio m'avait indiqué celui qui était censé être défaillant (détecté via la valise je crois), ne voyant aucun changement lorsque je l'ai remplacé j'ai fini par tous les changer un à un mais rien non plus. (pas besoin de passage à la valise après un changement de capteur?)
Je vais aller voir dans un garage demain ou après demain pour faire un diag.
Pour ce qui concerne le voltage du boitier, il doit être de combien en temps normal?
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
al_lps a écrit:Hello,
.... Ce que je trouve bizarre c'est le fait de ne pas avoir de message d'erreur, sauf lorsque j'ai déconnecté le boitier bleu,...
j ecomprend plus ce passage .
al_lps a écrit:Hello,
.... Les deux, pas de message d'erreur ni de pictogramme du radar.,...
ca ca indique , que le Radar n'est pas declaré dans le poste radio voir pas du tout (sauf si ton premier post ou est indiqué un message d'erreur indique bien une anomalie du radar de recul.)
Non pas besoin de passer a la valise pour un changement de capteur, le boitier "auto test" les capteur a chaque fois.
Sur le connecteur 18 voies noir du boitier qui vient de l'avant du vehicule tu dois avoir 12volts sur le port 10 (vient du fusible F14 du BSI) Le port 1 doit etre a la masse et les ports 5 et 14 etant le bus Can avec le BSI tu ne peut tester que la continuité des fils avec le BSI (risque de faire sauter ce dernier sinon...) voila le raccordement BSI/Radar de Recul

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Re: Problème radar de recul
* Merci pour le schéma et ces mesures précises, t'assure!
* "Pas déclaré dans le poste radio voire pas du tout", problème de raccordement tu penses? Ou dysfonctionnement de la BSI? (elle se trouve derrière les fusibles à gauche du volant je crois?)
* Je ne me rappel plus exactement du message d'erreur mais il me semble bien que c'était "Radar de recul défaillant" ou quelque chose qui y ressemblait
* "Pas déclaré dans le poste radio voire pas du tout", problème de raccordement tu penses? Ou dysfonctionnement de la BSI? (elle se trouve derrière les fusibles à gauche du volant je crois?)
* Je ne me rappel plus exactement du message d'erreur mais il me semble bien que c'était "Radar de recul défaillant" ou quelque chose qui y ressemblait
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
si tu as le message (rdr defaillant) , c'est que c'est declaré dans la bsi. Mais il faut aussi que ca soit declaré dans le poste (RD4/RTX etc..) pour avoir l'affichage et les bip.... Tu as change de poste ?
Mais bon , la faut un passage avec la valise PSA pour aller plus loin.
Mais bon , la faut un passage avec la valise PSA pour aller plus loin.
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Re: Problème radar de recul
Moi non jamais changé, et ça m'a l'air d'être celui d'origine.
Comment je peux savoir s'il est bien déclaré dans le poste? Juste vérifier si le raccord est fait à l'arrière du poste?
Pour le passage à la valise j'espère demain, sinon ce sera dans la semaine sans doute.
Comment je peux savoir s'il est bien déclaré dans le poste? Juste vérifier si le raccord est fait à l'arrière du poste?
Pour le passage à la valise j'espère demain, sinon ce sera dans la semaine sans doute.
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
non ca se fait par programmation a la valise...
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Re: Problème radar de recul
Je viens de la faire passer à la valise (dans un garage que je connais, pas chez peugeot), et il y aurait un problème de communication à partir du calculateur (c'est le boitier bleu à l'arrière qui est relié aux capteurs?) donc je sais pas trop ce que ça signifie...
Je vais essayer de trouver un voltmètre pour voir si ça pourrait provenir d'un problème électrique.
(pour être sûr de pas faire n'importe quoi, les mesures doivent être prises au niveau du boitier bleu, des capteurs et de la bsi?)
Je vais essayer de trouver un voltmètre pour voir si ça pourrait provenir d'un problème électrique.
(pour être sûr de pas faire n'importe quoi, les mesures doivent être prises au niveau du boitier bleu, des capteurs et de la bsi?)
Modifié en dernier par al_lps le 11 Mai 2016, 21:43, modifié 1 fois.
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
Le calculateur est en haut a gauche dans le coffre (garniture beige)
Après c'est communication entre le calculateur AAS et le reste de la voiture ou vers les capteurs?
Après c'est communication entre le calculateur AAS et le reste de la voiture ou vers les capteurs?
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Re: Problème radar de recul
Vers les capteurs
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Re: Problème radar de recul
Connecteur sale au niveau du passage de roue arrière gauche .
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Re: Problème radar de recul
ou faisceau du parechoc qui est coupé (choc arriere). Mais plus certainement ce qu'indique Blastertek. Faut debrancher le connecteur bleue dans le passage de roue et ainsi que les capteurs et verifier un a un chaque fils. Apres si ca ressoud pas , faire de meme entre ce connecteur bleu et celui qui arrive sur le boitier aas (bleu egalement de memoire. Desole pas le temps ce soir pour t'envoyer le schema.
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Re: Problème radar de recul
Je crois qu'il est bleu aussi
J'aurai pas dit mieux GTS

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Re: Problème radar de recul
Ok je vais vérifier tout ça dans le week-end, je vous tiens au jus.
A l'occasion si tu as le temps pour le schéma je suis preneur!
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Re: Problème radar de recul
suite du schema (plus haut tu as deja les connections Boitier radar avec BSI) voici le faisceau Capteur/boitier radar. Blast ta raison c'est une bleu aussi au niveau du boitier.


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Re: Problème radar de recul
Il faut que je regarde aussi car je rencontre un problème avec le radar de recul lorsqu'il pleut, ça déconne de temps en temps...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
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Re: Problème radar de recul
ca c'est un classique de l humidite qui est rentre dans le connecteur bleu dans la joue d'aile... (faut dire il se prend un max de flotte sous la pluie vu ou il est placé
) A noyer dans le WD40 pour resoudre ca. (j'ai plus de probleme dessus depuis des années apres le traitement et j'avoue un peu de graisse blanche speciale plastique sur le joint du connecteur...

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Re: Problème radar de recul
Super merci! Je vérifierai tout ça quand j'aurais enfin trouvé un voltmètre, et vais rebidouiller un peu les capteurs voir s'ils sont sales ou files sectionnés. D'ailleurs, obligé de démonter le pare choc à chaque fois ou c'est faisable en enlevant juste la baguette?
Il y a un (très) léger changement depuis le passage à la valise, ça ne fonctionne toujours pas mais la première fois que je passe la marche arrière après démarrage j'ai un bip suivi d'un message d'erreur sur l'écran.
Il y a un (très) léger changement depuis le passage à la valise, ça ne fonctionne toujours pas mais la première fois que je passe la marche arrière après démarrage j'ai un bip suivi d'un message d'erreur sur l'écran.
- al_lps
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Re: Problème radar de recul
ca c'est le fonctionnement "normal" en cas de panne. Difficile (pas impossible) de juste demonter la baguette mais faut avoir des doigts d'accoucheur pour pas tout arracher.
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Re: Problème radar de recul
Merci pour le tuyau, il faut que je regarde où se trouve les fils et j'utiliserai du WD 40...
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