Problème radar de recul

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème radar de recul

Messagepar al_lps » 06 Mai 2016, 21:22

Hello,

Je viens d'acquérir une très belle 207, l'ancien proprio m'avait indiqué que le radar de recul ne fonctionnait pas, mais qu'il suffirait juste de changer le capteur défaillant. J'ai donc acheté un capteur, et changé celui qui était censé être défaillant, mais toujours rien. Ce que je trouve bizarre c'est le fait de ne pas avoir de message d'erreur, sauf lorsque j'ai déconnecté le boitier bleu, sinon rien d'affiché et pas de bip au passage de la marche arrière...

Cela pourrait-il venir d'un fusible (le cas échéant, lequel?), ou plutôt du boitier même?

Merci d'avance! =)
al_lps
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 Griffe THP 15O

Re: Problème radar de recul

Messagepar viper » 08 Mai 2016, 01:34

si tu as un message d'erreur quand tu deconnecte le connecteur bleu c'est que le fusible est bon.
Quand tu dit rien d'affiché , tu veux dire quoi ,message ,ou le pictogramme du radar de recul ne s'affiche pas ?.
As tu change le bon (comment le "mauvais" a ete determiné...)
Enfin ce peut etre un soucis de cablage dans le faisceau parechoc ou le connecteur bleu en lui meme (passage PC / Caisse) Faut une valise pour tester et aller plus vite.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 08 Mai 2016, 12:03

Les deux, pas de message d'erreur ni de pictogramme du radar. Lorsque j'enclenche la marche arrière c'est comme si le radar n'existait pas en fin de compte.
L'ancien proprio m'avait indiqué celui qui était censé être défaillant (détecté via la valise je crois), ne voyant aucun changement lorsque je l'ai remplacé j'ai fini par tous les changer un à un mais rien non plus. (pas besoin de passage à la valise après un changement de capteur?)
Je vais aller voir dans un garage demain ou après demain pour faire un diag.
Pour ce qui concerne le voltage du boitier, il doit être de combien en temps normal?
al_lps
Nouveau

Messagepar viper » 09 Mai 2016, 00:20

al_lps a écrit:Hello,

.... Ce que je trouve bizarre c'est le fait de ne pas avoir de message d'erreur, sauf lorsque j'ai déconnecté le boitier bleu,...

j ecomprend plus ce passage .

al_lps a écrit:Hello,

.... Les deux, pas de message d'erreur ni de pictogramme du radar.,...

ca ca indique , que le Radar n'est pas declaré dans le poste radio voir pas du tout (sauf si ton premier post ou est indiqué un message d'erreur indique bien une anomalie du radar de recul.)

Non pas besoin de passer a la valise pour un changement de capteur, le boitier "auto test" les capteur a chaque fois.

Sur le connecteur 18 voies noir du boitier qui vient de l'avant du vehicule tu dois avoir 12volts sur le port 10 (vient du fusible F14 du BSI) Le port 1 doit etre a la masse et les ports 5 et 14 etant le bus Can avec le BSI tu ne peut tester que la continuité des fils avec le BSI (risque de faire sauter ce dernier sinon...) voila le raccordement BSI/Radar de Recul

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 09 Mai 2016, 22:24

* Merci pour le schéma et ces mesures précises, t'assure!

* "Pas déclaré dans le poste radio voire pas du tout", problème de raccordement tu penses? Ou dysfonctionnement de la BSI? (elle se trouve derrière les fusibles à gauche du volant je crois?)

* Je ne me rappel plus exactement du message d'erreur mais il me semble bien que c'était "Radar de recul défaillant" ou quelque chose qui y ressemblait
al_lps
Nouveau

Messagepar viper » 10 Mai 2016, 02:14

si tu as le message (rdr defaillant) , c'est que c'est declaré dans la bsi. Mais il faut aussi que ca soit declaré dans le poste (RD4/RTX etc..) pour avoir l'affichage et les bip.... Tu as change de poste ?
Mais bon , la faut un passage avec la valise PSA pour aller plus loin.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 10 Mai 2016, 02:48

Moi non jamais changé, et ça m'a l'air d'être celui d'origine.
Comment je peux savoir s'il est bien déclaré dans le poste? Juste vérifier si le raccord est fait à l'arrière du poste?
Pour le passage à la valise j'espère demain, sinon ce sera dans la semaine sans doute.
al_lps
Nouveau

Messagepar viper » 11 Mai 2016, 00:27

non ca se fait par programmation a la valise...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 11 Mai 2016, 18:08

Je viens de la faire passer à la valise (dans un garage que je connais, pas chez peugeot), et il y aurait un problème de communication à partir du calculateur (c'est le boitier bleu à l'arrière qui est relié aux capteurs?) donc je sais pas trop ce que ça signifie...

Je vais essayer de trouver un voltmètre pour voir si ça pourrait provenir d'un problème électrique.
(pour être sûr de pas faire n'importe quoi, les mesures doivent être prises au niveau du boitier bleu, des capteurs et de la bsi?)
Modifié en dernier par al_lps le 11 Mai 2016, 21:43, modifié 1 fois.
al_lps
Nouveau

Messagepar Blastertek » 11 Mai 2016, 21:11

Le calculateur est en haut a gauche dans le coffre (garniture beige)

Après c'est communication entre le calculateur AAS et le reste de la voiture ou vers les capteurs?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar al_lps » 11 Mai 2016, 21:45

Vers les capteurs
al_lps
Nouveau

Messagepar Blastertek » 11 Mai 2016, 22:37

Connecteur sale au niveau du passage de roue arrière gauche .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 11 Mai 2016, 23:48

ou faisceau du parechoc qui est coupé (choc arriere). Mais plus certainement ce qu'indique Blastertek. Faut debrancher le connecteur bleue dans le passage de roue et ainsi que les capteurs et verifier un a un chaque fils. Apres si ca ressoud pas , faire de meme entre ce connecteur bleu et celui qui arrive sur le boitier aas (bleu egalement de memoire. Desole pas le temps ce soir pour t'envoyer le schema.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 12 Mai 2016, 07:43

Je crois qu'il est bleu aussi ;)

J'aurai pas dit mieux GTS
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 12 Mai 2016, 18:11

Ok je vais vérifier tout ça dans le week-end, je vous tiens au jus.

A l'occasion si tu as le temps pour le schéma je suis preneur! :D
al_lps
Nouveau

Messagepar viper » 13 Mai 2016, 02:49

suite du schema (plus haut tu as deja les connections Boitier radar avec BSI) voici le faisceau Capteur/boitier radar. Blast ta raison c'est une bleu aussi au niveau du boitier.

Image
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JoBrun » 13 Mai 2016, 14:01

Il faut que je regarde aussi car je rencontre un problème avec le radar de recul lorsqu'il pleut, ça déconne de temps en temps...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
JoBrun
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Messagepar viper » 13 Mai 2016, 19:41

ca c'est un classique de l humidite qui est rentre dans le connecteur bleu dans la joue d'aile... (faut dire il se prend un max de flotte sous la pluie vu ou il est placé :cyp: ) A noyer dans le WD40 pour resoudre ca. (j'ai plus de probleme dessus depuis des années apres le traitement et j'avoue un peu de graisse blanche speciale plastique sur le joint du connecteur...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar al_lps » 13 Mai 2016, 22:42

Super merci! Je vérifierai tout ça quand j'aurais enfin trouvé un voltmètre, et vais rebidouiller un peu les capteurs voir s'ils sont sales ou files sectionnés. D'ailleurs, obligé de démonter le pare choc à chaque fois ou c'est faisable en enlevant juste la baguette?

Il y a un (très) léger changement depuis le passage à la valise, ça ne fonctionne toujours pas mais la première fois que je passe la marche arrière après démarrage j'ai un bip suivi d'un message d'erreur sur l'écran.
al_lps
Nouveau

Messagepar viper » 14 Mai 2016, 01:45

ca c'est le fonctionnement "normal" en cas de panne. Difficile (pas impossible) de juste demonter la baguette mais faut avoir des doigts d'accoucheur pour pas tout arracher.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JoBrun » 14 Mai 2016, 05:51

Merci pour le tuyau, il faut que je regarde où se trouve les fils et j'utiliserai du WD 40...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
JoBrun
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Retourner vers Problèmes