[Résolu]bruit "grondement" lors de rapport engagé-roulements
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]bruit "grondement" lors de rapport engagé-roulements
Bonjour,
j'ai un petit problème depuis quelque temps,
dès lors que j'ai un rapport engagé et que j’accélère ou décélère en freins moteur j'ai une espèce de grondement régulier qui croit ou décroit en fonction de la vitesse de la voiture.
a partir du moment ou je touche l’embrayage le bruit disparaît. quand accélère dans le vide le bruit est absent.
Merci à vous
j'ai un petit problème depuis quelque temps,
dès lors que j'ai un rapport engagé et que j’accélère ou décélère en freins moteur j'ai une espèce de grondement régulier qui croit ou décroit en fonction de la vitesse de la voiture.
a partir du moment ou je touche l’embrayage le bruit disparaît. quand accélère dans le vide le bruit est absent.
Merci à vous
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
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http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
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stev.renard - Lionceau
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Re: Problème bruit "grondement" lors de rapport engagé
ca sent la panne classique du vti 120 ... Roulement de boite qui lachent.... voir les nombreux topic sur le sujet
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
j'en ai parler a un collègue plus connaisseursque moi, pour lui ce serait plus la butée d'embrayage qui serai en fin de vie car le bruit n'est pas toujours présent
Modifié en dernier par stev.renard le 23 Mai 2016, 12:26, modifié 1 fois.
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Comme tu veux 

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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
je ne vous remet pas en cause les gars lol c'est pas ce que je voulais dire par "plus connaisseurs" , je voulais dire plus connaisseurs que moi
j'apporte juste des précisions et avoir votre avis la dessus
j'apporte juste des précisions et avoir votre avis la dessus
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Vu tes symptômes ça ressemble plus au roulement (notamment avec un VTI)
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Les roulement ça se manifesterais tout le temps non ?
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Non pas forcément
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Pour info la boite a combien de kilomètres?
ça veut pas dire grand chose mais bon ça donne une idée.

- brian o connor
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
111000
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Ma 207 vti 120 commence aussi à faire entendre sa boite et sa butée d'embrayage... mais pas de problèmes de passages de vitesses ou d'embrayage qui patine.
Elle est de juillet 2007 et à 120000 km.
Elle est de juillet 2007 et à 120000 km.
- Kenjii_31
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Pour précision la boîte ne craque pas du tout j'ai aucun mal à passe les vitesse même à froid
Quand je me met au point mort en roulant jentend plus rien
Quand je me met au point mort en roulant jentend plus rien
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
stev.renard a écrit:Pour précision la boîte ne craque pas du tout j'ai aucun mal à passe les vitesse même à froid
Quand je me met au point mort en roulant jentend plus rien
quand le roulement fait du bruit, la boite fonctionne toujours parfaitement. sur la mienne, c'etait discret au debut puis le bruit s'amplifie apres quelques milliers de kms
- ledingue
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
mais le bruit tu l'avais en permanence ou quand tu débrayé il disparaissais ?
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
stev.renard a écrit:Quand je me met au point mort en roulant jentend plus rien
C'est normal, tu désaccouples la boite du moteur, les roulements font plus du bruit lorsqu'ils sont contraints

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caclem - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
et les roulement c'est pas plutot un bruit de clac clac ?
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
stev.renard a écrit:et les roulement c'est pas plutot un bruit de clac clac ?
Du tout, un roulement HS va provoquer un grondement

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caclem - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
d'accord rien de bien rassurant alors, c'est le même bruit que la buté alors ?
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Non ça peut être tes roulements . A coup quasi sur .
La butée à partir du moment où tu es embrayée, meme a l'arrêt (point mort, la boite tourne) si ça fait du bruit c'est elle
Si c'est sur les premiers rapports surtout (couple important) êt lors du frein moteur (passer au point mort en roulant, se mettre au même régime qu'était la boite avant de débrayer pour confirmer) ce sont les roulements .
De toute façon, que ce soit les roulements ou la butée il faut sortir la boite, a 111 000 vu toute les merdes sur la Boite MA5S je ferai contrôler les roulements (suffit de faite tourner l'arbre une fois la boite déposée)
La butée au passage tu la change, l'embrayage aussi car sinon îl te faudra repayer la main d'œuvre de dépose de la boite si elle lâchait a 140 000.
Par exemple sur mon Berlingo boite 4 (mais meme base de boite que la 207) j'avais que la 4eme qui sifflait (pas ronronnait) êt la butée qui faisait du bruit (disparaissait en débrayant) , pour la boite j'ai pas cherche à comprendre, j'en avis une d'occasion, mais la butée ça s'est fini avec un kit embrayage neuf (bon îl avait 275 000)
Voilà mon avis perso
La butée à partir du moment où tu es embrayée, meme a l'arrêt (point mort, la boite tourne) si ça fait du bruit c'est elle
Si c'est sur les premiers rapports surtout (couple important) êt lors du frein moteur (passer au point mort en roulant, se mettre au même régime qu'était la boite avant de débrayer pour confirmer) ce sont les roulements .
De toute façon, que ce soit les roulements ou la butée il faut sortir la boite, a 111 000 vu toute les merdes sur la Boite MA5S je ferai contrôler les roulements (suffit de faite tourner l'arbre une fois la boite déposée)
La butée au passage tu la change, l'embrayage aussi car sinon îl te faudra repayer la main d'œuvre de dépose de la boite si elle lâchait a 140 000.
Par exemple sur mon Berlingo boite 4 (mais meme base de boite que la 207) j'avais que la 4eme qui sifflait (pas ronronnait) êt la butée qui faisait du bruit (disparaissait en débrayant) , pour la boite j'ai pas cherche à comprendre, j'en avis une d'occasion, mais la butée ça s'est fini avec un kit embrayage neuf (bon îl avait 275 000)
Voilà mon avis perso
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Et la réparation de boîte faut compter combien ?
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
C’est bon enfin les roulements ?
fais une recherche, tu n'es pas le seul et de nombreuses personnes ont exposé le prix de la réparation.
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Et dire qu'avant de prendre une 207 mazout je voulais un VTI, ben j'ai eu du bol !
Diabolo

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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Tout dépend du VTI ! Le 95 est tranquille...
Le 120 a ses défauts connus ! une fois fiabilisée comme un HDi tu es tranquille ! tu es le grand Diabolo, tu aurais éviter tout cela...
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
bah écoute avec tout ce que vous me dites ça ne peut que m'inquiété pour la boite
ça fait vraiment chié
ouais mais bon avec le vti si tu veut le fiabilisé tu a quand même un bon ticket a sortir de ta poche
entre:
le cata pourri
la boite en mousse
le thermostat
la conso d'huile
ça fait vraiment chié
ouais mais bon avec le vti si tu veut le fiabilisé tu a quand même un bon ticket a sortir de ta poche
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
ça n'a jamais été un secret pour la boîte malheureusement...
c'est sûr que quand ça nous arrive c'est embêtant et agaçant.
Après si tu as fait tes entretiens rigoureusement peut être est il possible de demander une prise en charge partielle ou d'aller voir un agent Peugeot.
Cata pourri --> perso pas concerné
Boite en carton avec le moteur --> je l'ai eu à 12 204 kms
Thermostat --> perso pas concerné
Conso d'huile --> perso pas concerné
LDR niveau bas --> je l'ai eu à 12 204 kms
Accoup / Calage --> mise à jour calculateur à moins d'un an
SAD avec de l'E10 --> à éviter
etc etc
sur HDi 90 ou pire HDi 110 la liste est longue
viewtopic.php?p=1087051#p1087051
c'est sûr que quand ça nous arrive c'est embêtant et agaçant.
Après si tu as fait tes entretiens rigoureusement peut être est il possible de demander une prise en charge partielle ou d'aller voir un agent Peugeot.
Cata pourri --> perso pas concerné
Boite en carton avec le moteur --> je l'ai eu à 12 204 kms
Thermostat --> perso pas concerné
Conso d'huile --> perso pas concerné
LDR niveau bas --> je l'ai eu à 12 204 kms
Accoup / Calage --> mise à jour calculateur à moins d'un an
SAD avec de l'E10 --> à éviter
etc etc
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
Eh oui, et tout ça le commercial ne m'en avait pas parlé.
Ça fait quand même beaucoup de problèmes.
Ça fait quand même beaucoup de problèmes.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
cata pourri moi non plus il a pas claqué mais les première de 2007 ont eu le soucis d'ailleurs pb reconnu peugeot
thermostat c'est le même que sur le thp les problèmes sont mode dégradé sans SAD plus de clim etc je l'avais diagnostiqué avec ma valise le thermostat fonctionne toujours mais le calculo péte un plomb a cause d'une defaillance de la sonde interne
d'ailleurs j'oublié le defaut de la sonde température
les accoup j'ai eu le tour oui la maj du calculo règle le soucis d'ailleurs inadmissible que peugeot prenne pas en charge.
elle a roulé exclusivement au 98
entretiens doublé et fait par mes soins vidange tout les 15000 avec bougies faite deux fois en 60000 km
les filtre également en tout cas l'entretiens pour ma part n'est pas en cause
ha ca c'est sur que le hdi est pire voila pourquoi ma prochaine sera pas du psa et vue les fiabilité francaise ca ne sera pas renault non plus
plutot la honda civic
thermostat c'est le même que sur le thp les problèmes sont mode dégradé sans SAD plus de clim etc je l'avais diagnostiqué avec ma valise le thermostat fonctionne toujours mais le calculo péte un plomb a cause d'une defaillance de la sonde interne
d'ailleurs j'oublié le defaut de la sonde température
les accoup j'ai eu le tour oui la maj du calculo règle le soucis d'ailleurs inadmissible que peugeot prenne pas en charge.
elle a roulé exclusivement au 98
entretiens doublé et fait par mes soins vidange tout les 15000 avec bougies faite deux fois en 60000 km
les filtre également en tout cas l'entretiens pour ma part n'est pas en cause
ha ca c'est sur que le hdi est pire voila pourquoi ma prochaine sera pas du psa et vue les fiabilité francaise ca ne sera pas renault non plus
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stev.renard - Lionceau
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Re: [En Cours]bruit "grondement" lors de rapport engagé
stev.renard a écrit:ma prochaine sera pas du psa et vue les fiabilité francaise ca ne sera pas renault non plus
plutot la honda civic
Je sais pas où tu as regardé ton palmarès fiabilité, mais Renault est dans le top 10 depuis une paire d'année, loin devant certaines marques Allemandes...
Ca a été une catastrophe entre 2000 et 2008, mais depuis ils sont revenu très haut, idem pour PSA, encore quelques défauts de jeunesse sur certains modèles, mais ils sont en bonne voie

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caclem - Modérateur
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