[Résolu]Pedale de freinage molle

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Pedale de freinage molle

Messagepar legacy183 » 10 Juin 2016, 12:00

bonjour a tous, depuis ces derniers temps, la pédale de freinage me semble assez molle dans la première moitié de sa course, j'ai changé les plaquettes de freins, vérifié l’épaisseur des disques et fait une purge du circuit, mais rien n'a changé.
se peut-il que ce soit la pompe a vide qui soit HS ?
si c'est le cas, pourriez vous me donner sa référence exacte pour pouvoir la changer?
c'est une 207 1.4 HDI 5 portes de 2007, et bien évidement je suis ouvert a tout autres hypothèses.
merci pour votre attention.
legacy183
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI de 2007

Re: pedale de freinage molle

Messagepar west_indies » 10 Juin 2016, 15:31

Bonjour,

Quel est le niveau de liquide de frein ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: [En Cours]Pedale de freinage molle

Messagepar diabolo » 10 Juin 2016, 16:00

Avec les blocs ABS modernes, la pédale de frein a un comportement qui surprend, surtout après une intervention sur le système de freinage où l'on s'attend à avoir une pédale dure en vérifiant si tout est ok.
On s'est habitué à cette pédale "molle", et si ça freine bien, c'est normal, moi-même j'ai été pris après la purge des freins.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 11 Juin 2016, 01:32

normal, il faut l'appareil qui injecte a 2 bars et suivre les ordres de la valise PSA qui ouvre et ferme les circuits ABS en "ordre". Avec une purge a l'ancienne , on ne "purge" qu'une partie du liquide.
Mais la pedale reste un petit peu souple en debut d'attaque de freinage par rapport a une DS.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar legacy183 » 13 Juin 2016, 11:19

bonjour et pardon pour le retard, en ce qui concerne le niveau du liquide de frein, il est au bon niveau, entre le max et le min.
je sais bien que sur les voiture modernes, l'assistance au freinage est très présente, mais dans mon cas je trouve qu'elle l'est beaucoup trop (comparé a d'autres voitures de même catégorie), juste hier en pleine circulation dans la ville, j'ai failli a deux fois percuter la voiture d'en face et ce en ayant pris ma distance de sécurité et roulé très lentement, quand j'ai freiné (et j'ai du appuyer a fond sur la pédale), j'ai senti un certain retour de force des roues et un bruit étrange provenant d'elles, peut être que ce sont les pneus ou alors qu'il faisait très chaud et elles ont surement patinées un peu.
legacy183
Nouveau

Messagepar Mi-K » 13 Juin 2016, 11:36

Oula..Fait refaire une purge complete avec la machine qui va bien, ce n'est pas normal..
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar legacy183 » 15 Juin 2016, 13:19

rebonjour, j'ai cette fois moi même fait la pure et maintenant le freinage est bien meilleur, apparemment, le garagiste a tout simplement oublié de faire la purge quand je le lui ai demandé. maintenant elle freine instantanément et la pédale est bien plus réactive. en espérant que le problème soit réglé pour de bon cette fois.
merci pour votre aide.
legacy183
Nouveau

Messagepar Mi-K » 16 Juin 2016, 09:27

Tant mieux ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Retourner vers Problèmes