La 207CC de ma chérie consommait beaucoup d'huile (de plus en plus...). Et une grosse fuite viens d’apparaître (je ne sais pas si c'était la cause de la baisse du niveau, nous n'avons la voiture que depuis 1600 km...)
La fuite est au niveau ou au dessus de la pompe à eau. Je ne connais pas encore ce moteur et j'ai besoin de vos lumière pour ne pas démonter n'importe quoi...
Qu'est ce qui peut provoquer une grosse fuite dans cette zone ?
J'ai filmé la fuite:
C'est bien visible vers la fin de la vidéo, l'huile tombe du dessous de la pompe à eau. (Répondre No, thanks en bas de la fenêtre qui s'affiche pour voir la vidéo)
https://www.dropbox.com/s/h1xgdy8zw164y ... 6.mp4?dl=0
Merci pour votre aide !
[résolu] grosse fuite d'huile sur 1.6 VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
[résolu] grosse fuite d'huile sur 1.6 VTI 120
Modifié en dernier par silicium81 le 12 Juin 2016, 21:05, modifié 1 fois.
- silicium81
- Nouveau
- Véhicule: 207cc
Re: grosse fuite d'huile sur 1.6 VTI 120
Bon j'avance un peu. La fuite ne peux pas venir de la pompe à eau qui n'est pas en contact avec le circuit d'huile il fallait de toute façon dégager le haut du moteur... J'ai donc enlever le boitier de filtre à air et les durites associées. Voici une vidéo de la fuite vue du dessus et c'est plus clair...
https://www.dropbox.com/s/8q45j85u3wm17 ... 1.mp4?dl=0
C'est donc le tendeur de la chaine de distribution qui fuit...
Pb identique à ce post: viewtopic.php?f=28&t=30256
Modifié en dernier par silicium81 le 12 Juin 2016, 15:43, modifié 2 fois.
- silicium81
- Nouveau
Tu as essayer de mettre un coup de clé pour resserrer la pièce ? Sans forcer, bien sûr.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Pas encore, pour le resserrer (il se dévisse à la main...) il faut démonter le boitier en dessous pour cela car la clef ne passe pas !
En tout cas, je suis content... C'est pas une fuite trop difficile à réparer ! Mais ça a bien pourri l'arrière du moteur
Va falloir dégraisser tout ça... 
En tout cas, je suis content... C'est pas une fuite trop difficile à réparer ! Mais ça a bien pourri l'arrière du moteur
- silicium81
- Nouveau
Clé à cliquet avec douille et cardan, ça devrait passer, je pense.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

gaffe à pas rouler comme ca, c est le tendeur de la distrib tout de meme 
207 THP - 25000 km de juillet 06
-

goujon - Lionceau

goujon a écrit:gaffe à pas rouler comme ca, c est le tendeur de la distrib tout de meme
Vue la fuite que cela engendrait, pas de risque...
Bon c'est resserré sans démonter le répartiteur d'air.
Avec une clé à œil de 27 raccourcie, j'ai pu serrer efficacement 

J'ai réussi à ne démonter que la boite à filtre, son support et les raccords d'air sans démonter ni la batterie ni le support moteur
J'ai aussi nettoyé avant remontage des boîtiers d'air, les projection d'huile avec un aérosol de nettoyant moteur puis rinçage au jet... (j'avais évidement bouché l'entrée d'air du moteur...). Le résultat est satisfaisant.
Il me reste à remplacer la courroie d'accessoire qui est vraiment craquelé je trouve avant de remettre le cache sous aile.
- silicium81
- Nouveau
silicium81 a écrit:Bon j'avance un peu. La fuite ne peux pas venir de la pompe à eau qui n'est pas en contact avec le circuit d'huile il fallait de toute façon dégager le haut du moteur... J'ai donc enlever le boitier de filtre à air et les durites associées. Voici une vidéo de la fuite vue du dessus et c'est plus clair...
fais le changer.... et t'auras la nouvelle version
- ledingue
- Accro du lion

Re: [résolu] grosse fuite d'huile sur 1.6 VTI 120
J'ai laissé celui d'origine en le serrant bien. Je n'ai pas de bruit de chaîne particulier.
J'ai changé la courroie d’accessoire qui était bien craquelée au niveau des rainures. Le changement est très facile ! Il suffit d'une clé de 30 et il faut 2 min pour effectuer le changement. J'ai juste cherché un peu pour libérer la poulie d'entrainement de la pompe à eau. Il suffit en fait de tirer sur une languette qui libère la pression et permet d'extraire la courroie.
J'ai changé la courroie d’accessoire qui était bien craquelée au niveau des rainures. Le changement est très facile ! Il suffit d'une clé de 30 et il faut 2 min pour effectuer le changement. J'ai juste cherché un peu pour libérer la poulie d'entrainement de la pompe à eau. Il suffit en fait de tirer sur une languette qui libère la pression et permet d'extraire la courroie.
- silicium81
- Nouveau
Ça se scie bien une clé mixte de 27 de brico-dépot ?
---
A l'occasion, monte quand même le nouveau tendeur hydraulique, ta chaîne de distribution te remerciera.
Diabolo
---
A l'occasion, monte quand même le nouveau tendeur hydraulique, ta chaîne de distribution te remerciera.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo a écrit:Ça se scie bien une clé mixte de 27 de brico-dépot ?
Diabolo
raté
La garantie risque de ne plus fonctionner Y'a rien qui résiste à une disqueuse... A la scie à métaux ça aurait été plus difficile à couper ...
- silicium81
- Nouveau
11 messages
• Page 1 sur 1