Bonjour
Je vous explique mon problème, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum mais je ne suis pas super doué avec la recherche.
Tout a commencé il y a quelque semaine où j'ai commencé à sentir ma voiture qui saccadé à 130 km/h (4000tr/min) en vitesse stabilisé (le plupart du temps avec le régulateur mais ça le fait aussi sans).
J'ai remarqué que ça le faisait de préférence quand l'autoroute été en pente.
Le problème devenait de plus en plus récurrent et les saccade de plus en plus forte.
Et la depuis hier (je suppose que c'est lié) une grosse perte de puissance (monté en régime super lente) en plus d'un temps de réponse super lent entre le moment ou j'appuie sur la pédale d’accélérateur et le moment ou elle accélère.
Le temps de réponse est tel que ça peut devenir dangereux.
Je pense que ça peut venir du papillon d'admission, j'ai pu voir sur d'autre forum qui avait eu les premiers symptômes qu' en démontant le papillon et en nettoyant les pistes de positions papillon ça réglé le problème. Mais ils n'avaient pas le même modèle de papillon que le mien. le leur étant la version antérieur du mien, c'est à dire qu'ils ont un papillon aluminium avec un cache plastique alors que le mien est entièrement plastique ( référence Bosch 0 280 750 164, référence Peugeot 1636 37) le mien je n'arrive pas à l'ouvrir afin de le nettoyer.
J'aimerai avoir une confirmation si c'est bien le papillon car c'est une pièce assez honéreuse (plus de 300€ chez Peugeot et pour 120€ sur Ebay).
Si il y a changement de papillon, il y a t'il passage obligé de la valise pour faire reconnaître le nouveau papillon ?
ps: ma 207 est une 1.6 16v 110ch
saccade sur l'autoroute
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: saccade sur l'autoroute
Après passage de la valise chez norauto, il en est ressorti un mélange trop riche en pleine charge.
D'après eux c'est soit du à la présence de l'eau dans le carburant soit un problème au niveau du filtre à essence ou à air.
Sachant que ma titine à 176000km et que ça m'arrivait souvent pendant une période de roulais dans la réserve je me dis que le filtre à essence peut être responsable.
Pour commencer je vais déjà commencé avec un produit dans le carburant et on verra ce que ça donne.
D'après eux c'est soit du à la présence de l'eau dans le carburant soit un problème au niveau du filtre à essence ou à air.
Sachant que ma titine à 176000km et que ça m'arrivait souvent pendant une période de roulais dans la réserve je me dis que le filtre à essence peut être responsable.
Pour commencer je vais déjà commencé avec un produit dans le carburant et on verra ce que ça donne.
-
sylvaingtr - Nouveau
Mélange air/essence trop riche, c'est qu'il y a trop d'essence et que le ration air/essence de 14.8 n'est pas respecté.
L'essence arrive, il ne reste plus que l'air à vérifier, à moins que des injecteurs soient fuyards ou qu'une sonde défectueuse "enrichisse" à tord la carburation.
Diabolo
L'essence arrive, il ne reste plus que l'air à vérifier, à moins que des injecteurs soient fuyards ou qu'une sonde défectueuse "enrichisse" à tord la carburation.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour,
Donc avec le produit dans l'essence je n'ai plus les grosse perte de puissance ni les gros temps de réponses au niveau de l'accélération mais j'ai toujours les saccade à 130km/h
c'est donc surement deux problèmes distinct.
Hier en prenant la route pour retourner au boulot (j'habite dans le nord et travail dans l'oise donc je fais la route du dimanche soir pour rejoindre mon logement de fonction) j'ai eu un messages à l'odb ma disant "systeme de controle moteur defaillant" et le moteur c'est couper.
j'ai du redémarrer trois fois avant de pouvoir rerouler normalement, sans qu'il recoupe le moteur au dessus d'un certain régime moteur.
d'après ce que j'ai pue voir sur internet ça confirmerais ma première hypothèse d'une défaillance du papillon
qu'en pensez vous ?
Donc avec le produit dans l'essence je n'ai plus les grosse perte de puissance ni les gros temps de réponses au niveau de l'accélération mais j'ai toujours les saccade à 130km/h
c'est donc surement deux problèmes distinct.
Hier en prenant la route pour retourner au boulot (j'habite dans le nord et travail dans l'oise donc je fais la route du dimanche soir pour rejoindre mon logement de fonction) j'ai eu un messages à l'odb ma disant "systeme de controle moteur defaillant" et le moteur c'est couper.
j'ai du redémarrer trois fois avant de pouvoir rerouler normalement, sans qu'il recoupe le moteur au dessus d'un certain régime moteur.
d'après ce que j'ai pue voir sur internet ça confirmerais ma première hypothèse d'une défaillance du papillon
qu'en pensez vous ?
-
sylvaingtr - Nouveau
4 messages
• Page 1 sur 1