[En Cours]Impossible d'ouvrir manuellement avec la clé?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Impossible d'ouvrir manuellement avec la clé?

Messagepar Adrien34b » 13 Juillet 2016, 00:55

Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 HDi 110 de 2009.
Cependant, j'ai un problème, je n'arrive plus à l'ouvrir!! je précise que je n'ai pas volé la voiture haha.
Voici donc la petite histoire qui va avec :
En fait par mégarde, j'ai laissé la voiture dehors avec la vitre coté conducteur légerement entre-ouverte (2-3 cm). Malheureusement, un gros orage est passé par là et à mon retour, à ma grande surprise, impossible d'ouvrir la voiture avec la clé. Je l'a rentre dans la serrure et elle tourne dans la vide, il ne se passe absolument rien. Est ce un système 100% électrique?
Je tiens à préciser aussi que ma télecommande de clé est cassé depuis un moment, j'ouvre donc tjs manuellement...
J'ai cru d'abord que la batterie était à plat et j'ai réussi à ouvrir le capot. J'ai vérifié au voltmètre, la batterie est pleine...
Tout d'abord, avez vous une idée sur ce qui a pu souffir de la pluie qui est rentré par la vitre?
Deuxièment, avez vous une idée comment ouvrir la voiture pour au moins l'emmener au garage? En sachant que la vitre est à peine ouverte, mais pas assez pour y passer la main.
Merci d'avance pour vos avis! :)
Adrien
Adrien34b
Nouveau

Véhicule: 207 HDi 110ch de 2009

Re: Pas possible d'ouvrir la 207 manuellement avec la clé?

Messagepar diabolo » 13 Juillet 2016, 01:23

Si ça marchait avant l'orage, peut-être qu'en séchant ça remarchera.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Adrien34b » 13 Juillet 2016, 01:50

Oui bien sûr cela marchait avant l'orage :)
Alors je pense qu'elle est sèche maintenant car il y a eu pas mal de soleil c'est dernier temps et ça fait presque une semaine. Enfin difficile de vérifier sans ouvrir...
Ca m'étonne quand même que l'ouverture de la porte avec la clé est 100% électrique, est ce que quelqu'un peut confirmer?
Adrien34b
Nouveau

Messagepar Mi-K » 13 Juillet 2016, 09:49

Bah si tu as la centralisation, y'a forcément de l'electrique quelque part, ça n'ouvre pas que la portière conducteur mais dévérouille tout.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Alex4528 » 13 Juillet 2016, 12:07

Je confirme, la serrure commande également la centralisation. Ca déverrouille tout et pas que la porte.

Si quelqu'un sait comment ouvrir une 207 sans clé, il est prié de se taire. Merci.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2016, 12:24

Une vitre, une pour la une ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: [En Cours]Impossible d'ouvrir manuellement avec la clé?

Messagepar Adrien34b » 13 Juillet 2016, 17:15

Oui je sais que la serrure active toute la centralisation mais ça n'aurait pas forcement empêcher qu'elle soit aussi méchanique en cas de défault.
Ca vous parait pas bizarre que un peu d'eau par la fenêtre casse toute la centralisation?
En effet je risque de devoir casser une vitre :/
Adrien34b
Nouveau

Messagepar viper » 14 Juillet 2016, 01:25

non, si le connecteur du moteur d'ouverture a pris l'eau (ou le moteur bien qu'il soit scellé celui la) , ben le superfusible concerné a saute et c'est mort ... Je pensais qu 'il y avait un lien mecanique entre le barrillet / le systeme de commande electrique et le moteur de porte (pas clair sur les schema de pieces) . Faut croire que non ou alors comme tu l'utilisait beaucoup (et que la jonction mecanique entre barillet et systeme de commande electrique de porte est deja hyper fragile) ta ptet casse la jonction commande electrique/moteur de deverouillage.
Une derniere solution avant la vitre et de te fabriquer un long fil de fer solide avec une boucle au bout et tenter d'attraper la poignée passager pour tenter d'ouvrir/deverouiller par l'autre porte ... (mais bon si le superfusible a sauter ca va pas le faire...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Adrien34b » 14 Juillet 2016, 14:44

Merci Viper pour ton avis! ça me paraitrait bizarre d'avoir cassé le lien mécanique dans la serrure, il y a juste visiblement pas de lien mécanique. Du coup je me demande comment les gens font pour ouvrir si la batterie est à plat par exemple...
Quand tu parles du superfusible, tu parles du fusible de la centralisation? ça serait super si c'était juste ça.
Pour ta technique d'ouvrir l'autre porte, j'avais en effet penser à un truc comme ça avec un balai et une boucle au bout, pour attraper la poignée de la porte passager. J'imagine que la poignée est mécanique, car sinon comment sortir en cas d'accident et plus de courant...
Je vous tiens au courant! :)
Adrien34b
Nouveau

Messagepar viper » 15 Juillet 2016, 01:16

non les superfusibles sont sous le bsm (bsm = le boitier fusible du compartiment moteur) il faut deposer le bsm pour les atteindres. ce sont de TRES gros fusibles... Normalement la poignée agit par câble sur le système de commande électrique d'ouverture. Bon j'ai la flemme de faire le test batterie débranchée, mais comme toi je pense qu'en cas de soucis electrique on doit bien pouvoir ouvrir les portes de l'interieur (sauf presence de l'option super verrouillage bien sur). A tester...
Edit : JE viens de re regarder le systeme sur des schema, alors le barrillet actionne mécaniquement le moteur d'ouverture qui electriquement enclenche le cable d'ouverture de la poignee exterieur. Par contre le cable de la poignee interieure est toujours enclenché mecaniquement sur le moteur d'ouverture de porte (sauf presence de l'option superverouillage). Donc le truc d'attraper la commande interieur doit marcher que les fusibles soient bon ou HS.
NB: la laison mecanique entre le barillet de cle et la commande d'ouverture electrique est tres fragile. elle casse facilement (securite anti crochetage...) . Le systeme d'ouverture de la 207 est en 3 parties. (barillet, systeme d'ouverture (qui gere la poignee exterieure et le deuxieme cable de liaison avec le moteur , moteur d'ouverture).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 15 Juillet 2016, 13:42

quand la batterie est à plat la porte s'ouvre tout de même. lis bien ce que Viper a dit
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar legsim » 16 Juillet 2016, 12:23

Bonjour à tous,

Je confirme que la 207 peut s'ouvrir et se fermer depuis l'extérieur sans courant, pour avoir eu des déboires de batterie récemment.
Il semble donc qu'il y ait quand même un souci mécanique ? :unsure:
legsim
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Messagepar Adrien34b » 19 Juillet 2016, 02:20

Bon pas de chance pour moi, la liaison mécanique est bien cassé alors car la clé tourne dans le vide...

J'ai toujours pas réussi à ouvrir la voiture. J'ai essayé de tirer la poignée avec un outil, mais la poignée glisse trop...

Je suis arrivé avec un balai à appuyer sur le bouton de dévérouillage centralisée au niveau de l'allume cigare, aucune réaction...

Y a t il un fusible pour la centralisation au fait? le manuel de la 207 est dans la voiture, je peux pas y jeter encore un oeil :)

La dernière solution sera de casser la vitre.
Adrien34b
Nouveau

Messagepar diabolo » 19 Juillet 2016, 15:05

Si tu dois casser une vitre, ne casse pas la petite vitre triangulaire, elle coûte une fortune.
Bizarre qu'avec une vitre un peu ouverte tu n'arrives pas à ouvrir le véhicule par l'intérieur.
Au bout de ton manche à balais tu cloue une sangle (ceinture cuir), et hop, la portière passager est ouverte.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 19 Juillet 2016, 15:24, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 19 Juillet 2016, 15:18

Vitres à casser ;-)
et bonne idée de ne pas casser la petite custode
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 19 Juillet 2016, 15:44

d'accord avec diabolo, et autre methode, tu fixe une longue corde sur ton manche de balai avec une terminaison lasso (fixation avec une ptit bout de scotch, tu attrape poignee interieure ave la boucle , tu passe ensuite la ficelle derriere l'appui tete passager (pour avoir une force plus importante vers l'arriere ) tu ressort ta ficelle et tu tire....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 19 Juillet 2016, 21:52

Si avec tout ça notre ami n'arrive pas à ouvrir la portière, c'est à désespérer !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes