Je viens vers vous pour un probleme que je rencontre depuis le 4 juillet dernier. (Navrée si un post a deja été fait sur le sujet)
Ma 207 1,4L HDI de 2009 (196660 km) a des problemes aléatoires au demarrage : elle peut partir au quart de tour comme mettre beaucoup de temps à demarrer (comme manque de jus)
Lorsqu’elle ne demarre pas, j’ai rencontré plusieurs symptomes :
- les essuis glaces se mettent en route et reset de l’odb (heure et date à zéro)
- le message "systeme abs défaillant" et voyant abs sur le tableau de bord s’allume
- le voyant batterie clignote lorsque j’ouvre la voiture à distance (la batterie a été changée )
- le voyant batterie clignote après une tentative de demarrage
- le voyant "stop" s’allume, le compteur de kilometrage reel de la voiture bug (plus des chiffres mais des traits) et le message "systeme de freinage défaillant" s’affiche sur l’odb
- lorsque je freine a plus de 50km l'autoradio se coupe
...
J’ai fait changer ma boite de vitesse et embrayage le mois dernier (facture très salée! ). J’ai fait 2000 km environ depuis (partie en vacances).
Elle roule nickel et n’a pas d’à-coup...
Je suis passée hier j’ai le garagiste chez qui j’ai fait changer la boite et l’embrayage.
Le boitier de la valise a bugé avant meme d’avoir etabli un diagnostic (le mecano n’a jamais vu ca). Neanmoins, le resultat du test indiquerait un probleme de capteur au niveau des injecteurs...
Le mecano veut donc aller voir par là, voire les changer ...
Nous pensons plus à un problème electrique / electronique et je n’ai pas envie de faire une tentative de reparation coûteuse.
Je la met chez peugeot la semaine prochaine (pas de place avant)
L’un de vous a t-il deja rencontré un problème similaire ?
Merci de votre reponse.
Bonne soiree